oui c'est ma façon à moi, j'attends de voir si certaines sont intéressées. (En fait je ne veux pas causer dans le vent c'est pour ça.

)
Non mais sérieux, chacune ses trucs. Peut être trouveras tu ça pas convainquant... voilà, par exemple, un truc que je fais et qui m'aide, mais j'ai l'air fofolle si on me voyais : un truc m'énèrve fortement et au lieu d'exploser littéralement comme une bombinette à la figure de mon fils, je me retourne, serre les poings dans les poches ou hors champ de mon fils et fait une grimace en serrant les dents, je souffle comme un dragon, puis je me retourne et respire un peu apaisée ... je peux expliquer pourquoi ça ne va pas...
Sinon si c'est trop tard et que j'ai déjà commencé, alors je me "calme" faussement, disons que je change de ton comme si de rien était, non non je n'ai pas gu**lé du genre "mais nooon" l'air presque plaintif, "ce n'est pas ce que je t'ai demandé, va te laver tes mains toutes graaasses, ....
Je profite d'un voyage en voiture pour recenser les trucs qui m'énèrvent et fait le tri entre ce qui est grave et ce qui ne l'ai pas, puis j'imagine comment traiter te ou tel soucis. Mon fils se sauve de table les mains et la bouille dégueu et fonce sur le canapé au lieu d'aller à la SDB? je décide de l'accompagner et le cadrer systématiquement après chaque repas. Il hurle dans l'immeuble en rentrant de chaque promenade? ben oui c'est chouette l'echo dans la câge d'escalier... 5 min avant de rentrer je discute pépère avec lui sur le pourquoi il ne faut pas crier dans la cage d'escalier même si c'est rigolo... Il comprend et avant de rentrer picouse de rappel, tu sais ce qu'on doit faire en rentrant ? "oui, parler doucement pour ne pas réveiller les voisins..." et ainsi de suite.
Mais j'ai encore des crises quand je n'ai pas bien préparé les choses d'avance... style quand il s'approche de ses frères alors qu'il est malade de la gastro... j'ai des réactions un peu disproportionnées! en faite pire que le voisin de Laulo! si vous voyez ce que je veux dire !

bref tu me diras si ça te cause...
allez je vais dormir aussi!
Guete nacht! (suisse)