13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 04:57:00
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 997
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Baldi---C'est le moment que je me présente:-))  (Lu 581263 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 20 Novembre 2009 à 23:15:25 »

en fait tu es trilingue,quelle culture!! Clin d'oeil
Non, aussi Espagnol et Italien + des bases d'Arabe (nord du Maroc) et de Japonais  Clin d'oeil

non sans dec**** t'as fait quoi comme études et comme boulot avant d'être maman au foyer?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1861 le: 20 Novembre 2009 à 23:23:42 »

En Suisse en ayant 4 langues nationales (Allemand-Français-Italien-Romanche), c'est normal d'en parler au moins 2, plutôt 3.
J'ai pas étudier longtemps mais ai fait ce qui s'appel chez nous "langues modernes" (Anglais-Italien). C'était pour remonter ma moyenne, j'avais déjà un bon niveau 
Et mon ancien métier est "conseiller financier"- vous dites banquier...j'ai commencé par travailler aux guichets de la poste et ai fait plein de formations intérnes, puis ils m'ont offert des cours à l'université (business et management) et j'ai été travailler dans une banque.
Voilà en gros mon cursus.

Mais j'avoue que dans la famille, nous avons une prédisposition pour les langues!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 20 Novembre 2009 à 23:25:39 »

ça c'est chouette et tes petits ils "parlent" quelle langue?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 20 Novembre 2009 à 23:30:58 »

On leur parle en Français, la voisine leur parle en Italien, je leur chante des chansons en Italien et leur lit des livres en Anglais 
Je voulais commencer des après-midi d'aprôche de l'Anglais mais les horraires ne correspondent pas (cause sieste)...il faut attendre qu'ils ayent 3 ans pour que ça soit faisable  Roulement des yeux Bon plus qu'1 an...

Par contre je me souviens que je devais avoir env 10 ans quand je demandais à mes parents de me parler dans des langues étrangères...donc on verra pour les boys.
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1864 le: 21 Novembre 2009 à 00:04:43 »

sujet qui m'intéresse a fond, car ici entre une famille italienne d'un côté, slovaque de l'autre, et l'anglais indispensable, on a longtemps discuté avec des amis pour savoir la conduite à tenir...

auj, on ne leur parle qu'en français, la langue "naturelle" pour tous les 2, mais on écoute des comptines en italien et en langues slaves (et arabe en prime)

bisous Lollo et toutes les lectrices du Baldifil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 21 Novembre 2009 à 00:08:49 »

sujet qui m'intéresse a fond, car ici entre une famille italienne d'un côté, slovaque de l'autre, et l'anglais indispensable, on a longtemps discuté avec des amis pour savoir la conduite à tenir...

auj, on ne leur parle qu'en français, la langue "naturelle" pour tous les 2, mais on écoute des comptines en italien et en langues slaves (et arabe en prime)

Il y avait un fil à ce sujet, mais je crois que tu y étais...
En fait, je fais au feeling. Il faut que cela se fasse naturellement, sinon ça ne passe pas.
Au début je faisais les TT en Anglais et les bains en Italien, pour assimiler les langues à des moments plaisirs. Mais j'ai arrêté car ne le sentais plus.
Sinon je leur passe des CD avec des comptines et j'en ai aussi en Anglais et Espagnol. Mais le mieux c'est les chansonnettes avec les gestes!
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 21 Novembre 2009 à 00:13:01 »

Il y avait un fil à ce sujet, mais je crois que tu y étais...
En fait, je fais au feeling. Il faut que cela se fasse naturellement, sinon ça ne passe pas.
Au début je faisais les TT en Anglais et les bains en Italien, pour assimiler les langues à des moments plaisirs. Mais j'ai arrêté car ne le sentais plus.
Sinon je leur passe des CD avec des comptines et j'en ai aussi en Anglais et Espagnol. Mais le mieux c'est les chansonnettes avec les gestes!
chuis d'accord
si je voulais suivre ce que j'estime le "mieux" je me forcerai à leur parler en slovaque, mais je ne le sens pas... sauf si famille slovaque présente bien sur !
donc c'est comptine et comptine à gestes Clin d'oeil

mais ça m'a tellement apporter d'avoir 2 cultures et 2 langues que je trouve dommage qu'ils n'en aient qu'une vague notion....

bref, ça continue de tourner comme sujet dans ma caboche !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 21 Novembre 2009 à 00:27:48 »

Ce qu'ils adorent (depuis un bon moment déjà)
- la cansone della felicità
-il coccodrillo come fà?
-c'era una casa
Tu les trouves sur youtube, à toi de faire les gestes  Clin d'oeil

Ha et depuis peu, l'on fait des rondes, du coup, il y a "giro-giro tondo".
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 21 Novembre 2009 à 09:43:23 »

Huh? Huh?
no compreno 
moi a part qui pleut comme vache qui pisse  c'est ma langue naturel mdr!!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 21 Novembre 2009 à 10:47:08 »

excuse moi lolo hier j'ai pas suivi la fin de la conversation suis parti au dodo

pour la langue ici aussi il y a 2 cultures(maman française et papa espagnol né en France) on leur parle que français(papa n'a pas pris l'habitude de parle espagnol avec eux :dommage)mais qd on va chez BP ou en Espagne ils s e débrouillent(les grds le comprennent et le "baragouinent" un peu)le pb c'est que mes BP leur parlent ds un mauvais français(ex:les chochouras pour chaussures,las vouatouras pour voitures......pourré pour purée(que les enfants comprennent poulet à chaque fois!!)
J'ai beau leur dire de parler plutot espagnol qd ils ne savent pas ire un mot correctement en français mais.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 21 Novembre 2009 à 14:36:44 »

excuse moi lolo hier j'ai pas suivi la fin de la conversation suis parti au dodo

pour la langue ici aussi il y a 2 cultures(maman française et papa espagnol né en France) on leur parle que français(papa n'a pas pris l'habitude de parle espagnol avec eux :dommage)mais qd on va chez BP ou en Espagne ils s e débrouillent(les grds le comprennent et le "baragouinent" un peu)le pb c'est que mes BP leur parlent ds un mauvais français(ex:les chochouras pour chaussures,las vouatouras pour voitures......pourré pour purée(que les enfants comprennent poulet à chaque fois!!)
J'ai beau leur dire de parler plutot espagnol qd ils ne savent pas ire un mot correctement en français mais.....

MDR, je les imagines super bien!
  note que mon accent quand je parle une langue étrangère c'est pas ça non plus (je pense)  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 21 Novembre 2009 à 14:38:57 »

Nelly,
chacun est doué pour quelque chose...moi ce sont les langues (et tu remarqueras si ça n'est déjà fait) que je suis nulle en orthographe 
Je dois dire pour ta défence que je connais peu de Français doués pour les langues étrangères, donc est-ce que cela vient des méthodes utilisées?
 Bisou
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 21 Novembre 2009 à 15:07:11 »

c'est clair que les français, c'est pas la panacée en ce qui concerne les langues !!!

Alexandra, ma mère parlait mal le français quand j'étais petite, et ça ne m'a pas empêché de devenir très calée en orthographe et en langues de façon générale Sourire
donc ne t'inquiète pas trop, le système scolaire est là pour remettre les pendules à l'heure !
 Bisou Bisou
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 21 Novembre 2009 à 22:06:49 »

Aloa les nanas,
que je vous raconte notre super journée.
Mais avant, pour celles qui ne l'ont pas encore vu...il y a des photos de Stanislas (le bébé de Stéph), sur le fil des févriettes 2010  Clin d'oeil
Ce matin, ayant oublié les clefs (la poussette est dans un local au rez et nous sommes au 2èm) et Gianni n'entendant pas le téléph  Roulement des yeux Nous sommes allés au marché, main dans la main avec les garçons. Ils étaient très fièrs et tout excités !
Nous nous sommes promenés, sommes allés jouer, puis papa nous a rejoint avec la poussette à la patinoire (entre temps, j'avais réussi à le joindre). Crise de larmes en voyant la poussette, mais comme nous nous sommes dirigés vers la gare pour voir les trains, ils se sont vite calmés.
Puis retour maison, repas et sieste.
A peine réveillés nous les avons habillés et avons courru à la gare, car cela fait une petite semaine qu'ils nous demandent de prendre le train...
Nous sommes allés tout près mais dans un train de montagne, donc assez lent pour qu'ils en profitent  Sur place, nous sommes allés à la place de jeux (tjs sans poussette), puis avons repris le train pour rentrer.
Etienne n'arrêtait pas de dire "content-content" et ce soir avec tous ces km dans leurs petites pattes, ils se sont endormi de suite 
Mais comme c'était mignon!
A refaire!!!!
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1874 le: 21 Novembre 2009 à 22:40:50 »

hé hé ! ça cause de choses intéressantes par ici!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonsoir Lollo, bonsoir les filles!

C'est super qu'ils veuillent marcher tes petits! surtout profite en à fond tant qu'ils sont demandeurs pour prendre les bonnes habitudes. En plus ils apprennent àmarcher sagement c'est le pied pas de stress!  Clin d'oeil Souriant

A propos de langues chez nous c'est un joyeux mélange aussi. A la maison c'est français, dehors c'est le suisse-allemand. Le soir lecture en français ou en allemand. Ma mère parle et chante des comptines en serbo-croate, mon père bichonne et câline en arabe. Pour l'anglais eh bien l'aîné reconnait la langue,mais on ne fait rien de spécifique, à part regarder de temps en temps un dessin animé en anglais.

C'est vrai qu'en Suisse, la population est douée pour les langues. Ils ont une bonne expérience la dessus. Surtout on a souvent l'occasion de pratiquer les langues puisqu'elles sont présentes de façon nationale. On trouve tjrs quelqu'un pour parler de l'allemand dans la partie romande, ou du français dans la partie alémanique, idem pour l'italien. C'est très dynamique. Les gens se donnent des cours gratuitement : échange de bons procédés, sur 1h de cours, on parle 1/2 h une langue et sur l'autre demi heure l'autre langue.

Pour l'apprentissage des langues des enfants, on dit que c'est bien de délimiter un espace ou un moment particulier pour parler exclusivement cette langue. Je connais une famille qui a un tapis sur lequelle la maman et les enfants se mettent et parlent en anglais!   En fait ça aide les enfants à distinguer les langues, d'une part et d'autre part à ce qu'elles soient enregistrées dans 2 endroits différents dan sle cerveau. Ca evite les confusions et les superpositions.

Enfant j'ai d'abord appris le serbo-croate, puis je parlais très bien l'arabe à ce qu'il paraît à l'âge de 4 ans. Mais ayant changé de pays j'ai beaucoup oublié pour réapprendre plus tard à l'école en tant que langue étrangère. Le français c'était à l'âge de 9 ans. Je n'ai aucun accent aujourd'hui.... L'école a beaucoup joué pour moi. L'anglais c'est quand je suis obligée.  Tire la langue Tire la langue Et puis je viens d'apprendre l'allemand depuis que je vis en Suisse (càd 2 ans et demi)

Conclusion c'est bien d'apprendre au moins une langue étrangère étant petit, ça permet ensuite de s'adapter à n'importe quelle langue! Pour l'arabe je dirais juste que c'est bien de leur apprendre quelques mots avec les sons spécifiques, car plus tard la prononciation du français leur donne du mal à sortir des sons gluturaux ou les H arabe.

comme "Kho kho blah, li choufouh t'rlah".  Clin d'oeil

Bon allez j'arrête de raconter ma life!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 21 Novembre 2009 à 22:44:07 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: