Les consommateurs d'école option nombriliste XXL
-l'an dernier: super plus d'école le samedi
(euh... 3 semaines de classe en moins sur l'année... ) mézenfants n'en ont pas besoin
(pas faux en l'occurrence , menfin...) -ce matin:
*"tous les parents"
(euh... jamais rien entendu...) râlent.
*Les réunions de rentrée soient le même jour, comment on fait quand on a 2 enfants?
(ben... tu prends une BBsitter? tu les laisses un peu seuls à la maison ? 8 et 10 ans et hyper sages - inhibées XXL ... - ) mon mari est obligé de les garder et je ne peux pas faire les 2 réunions!
*X et Y ils font comment avec leurs 3 gamines
(les aînées seraient dans le même CM2 déjà ... ) ?
*Eux aussi ils se plaignent
(ah bon? 4 ans dans la même asso de parents, jamais eu une plainte de leur part... et ils ne sont pas là pour confirmer ) *
(c'est pour faire la réunion commune) J'en n'ai pas besoin
*
(tu n'es pas seule et pas mal de parents ne se déplaceraient pas plusieurs fois). Quand on fait un enfant on l'assume, si on en fait 3, on va à 3 réunions
(il y a des impossibilités professionnelles, tu sais...) ,
*ceux qui s'intéressent à l'école de leurs enfants le feraient, tant pis pour les autres
(il faut peut-être faciliter l'accès à l'école de ces parents-là non?) *
(il y a l'assemblée générale de l'asso de parents à telle date, viens, et dis la même chose, amène du monde, aussi. C'est une asso qui représente les parents, s'il y a un soucis, on répercutera) (étrange, ça n'a pas été relevé...) ,
*et pis les instits elles sont payées en plus pour ça! Elles peuvent bien étaler
(réunions tous les soirs pour le dirlo pendant 2 semaines? , et on ne s'en pas penché sur les réunions de la maternelle d'à côté... pfff... j'oubliais: plus d'enfants en maternelle donc nanafout' et non les instits ne sont pas payées en plus sinon je serais riche) Ca va donner l'an prochain, avec la grande qui entrera en 6ème en ZEP bien ZEP... !