multiples adolescents

<< < (3/3)

Herbener Sabine:
N'ayant pas résisté à l'appel d'un livre d'un genre pas trop courant ( traitant de l'adolescence), le livre est ici.
Je l'ai lu d'une traite, et c'est la jumelle adulte qui donne ici son avis :
Très bien, et conseillé, pour ma part.
Mon seul soucis : puisqu'il s'adresse directement aux ados ( 12-15 ans): ces derniers vont-ils aimer lire ? Pour les dessins d'illustrations ,je ne me fais pas de soucis. Alors ma foi, si ils ne le lisent pas ,ils peuvent au moins feuilleter pour regarder les dessins; nul doute qu'ils liront le voisinage des illustrations ,puis l'ensemble ! ;)

La liste des personnes ayant participer à sa création ( témoignages,relecture, etc...) est un gage de sérieux. Ce qui n'a pas influencé ma première idée de lecture; la balance penchant déjà fortement du côté positif , ce mouvement a juste été légèrement accentué. Et on découvre le nom de Fabrice Bak ( entre autres) en cours de lecture. ;)

Latribuschnouk:
M.Bak lui même conseille la lecture de "jumeaux mais pas clones" aux ados multiples qu'il a en consultion ! et il semble avoir de bons retours !!!!
La conférence débat de samedi était passionante : Anne Lanchon a apporté de nombreux témoignages et Fabrice Bak ses connaissances et son humour ! de riches débats ont eu lieu. J'ai tout filmé et je vais tenter de mettre ça en ligne sur notre site le plus rapidement possible (avec en sus le pps de M.Bak) .
à bientôt donc sur le site du 44 !

Corinne:
Effectivement, "Jumeaux mais pas clones" est un super bouquin, avec des illustrations du genre BD, j'adore. J'ai tenté un rapprochement avec l'éditeur pour avoir des prix. Encore rien pour le moment, mais je vous tiendrais au courant.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente