Ces semaines de grossesse qu'il vous manque ... vous les qualifiez comment ?
LadyPlum:
voila mes loulous ont 6 mois passés et j'ai toujours cette amère sensation qu'on m'a vole ma grossesse ... qu'il me manque des choses à découvrir ... et une culpabilité vis à vis d'eux ... je ne voulais pas leur faire subir un truc pareil !
je pensais que les mois passant, les choses s'aplaniraient mais je me rends compte en fait que je ressasse !
et vous ? comment le vivez vous ?
Isazou:
il m'a fallu longtemps pour passer ce cap que tu vis actuellement... parfois, encore, j'y repense avec un peu d'amertume. Mais bon, la bonne santé de mes filles me pousse à aller de l'avant, ça aide !! ;)
Pour répondre à ta question : comment qualifier ces semaines en moins ? comme un trou dans un emploi du temps !! J'ai pris le temps d'en parler avec elles pendant un temps. Il me semblait nécessaire de mettre les choses à plat, même si la discussion n'allait que dans un sens. Et au final, je pense que mes filles ont accepté aussi ce que je leur ai dit.
Il te faudra du temps toi aussi... mes filles vont avoir 2 ans... ;)
Mais tu y arriveras, tu verras.
:-* :-* :-*
Bambinette:
Lady Plum, si tu le souhaites, tu peux aller dans "tout et rien", "les clubs" ; il y a un fil qui s'intitule "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficile".
D'autres ici expriment leur amertume / regret / difficulté, etc ....
:-* :-* :-* :-*
Val (J.Y.R.P.):
perso , ma 3me grossesse, je voulais en profiter un max et avec le choc géméllaire, la dureté de la grossesse (mal au dos, mal aux jambes, rétention d'eau, chute de tension..., arrêt du travail plus tôt, moral en bas...) , elle n'a pas été une grossesse révée.
Puis j'ai accouché plus tôt , trop vite et pas profité. Le temps de la culpabilité est ensuite venu : je m'en voulait d'avoir pas pu mené cette grossesse à terme, les petits souci de R....
En fait, rien n'a été comme je l'avais prévue MAIS avec le temps, on s'y fait et on accepte . Il a fallu aussi que je fasse le dueuil de la maternité , de la fille révée (avec l'âge, 4 enfants déjà).
ON vit avec et on se tourne vers d'autres horizons et d'autres objectifs.
Mais tout va bien , je ne changerais rien
Donc je ne qualifie pas cette période
Avant je disais grossesse d'à peine 7 mois , maintenant , je ne précise plus .
N:
Cela fait trois ans et demi maintenant et c'est encore trés sensible chez moi. J'ai relu hier ce que j'ai écrit à propos de cette période et j'avais encore des larmes qui coulaient comme si le stock n'était pas épuisé.
J'ai eut deux grossesses et je ne suis jamais allé à terme... J'ai eut beaucoup de mal à encaissé ça, je pense que quelque part je me reproche cette incapacité à faire comme les autres... Rajouté à cela les deux césariennes, je suis non seuleument incapable de les porter jusqu'au bout mais en plus je ne les ai pas mis au monde...
Quand j'ai pu prendre du recul par rapport aux 10 semaines d'hosto des filles, je me suis aperçue que j'avais eut l'impréssion de vivre la fin de ma grossesse en spectatrice.
Lorsqu'elles bougeaient dans la couveuses, je projetais leurs mouvements dans ma tête et je reliais ça à ce que je ressentait lorsqu'elles bougeaient in-utero. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)
Je n'ai pas eut le sentiment qu'on m'avait volé ma grossesse parce que les sortir de mon ventre signifiait sauver la vie d'Adèle. Mais selon la raison pour laquelle nos enfants naissent prématurément nous le percevons sans doute différement.
Navigation
[#] Page suivante