Bonjour à tous & à toutes,
Je viens de m'inscrire récemment sur le forum et je suis donc les précieux conseils de l'AD30 dont je fais partie pour faire une breve présentation.
J'ai 33ans, et je suis l'heureuse maman de Lilou, Andréas & Anaël, qui sont nés à 31 SA le 19 Septembre dernier.
J'ai eu un début de grossesse un peu classique : nausées, periodes de sommeil comparables à celles d'une marmotte, prise de poids, apétit de loup ...jusqu'au 4 Aout 2008 où là tout a un peu basculé ...Lors d'une visite de contrôle, mon col etait un peu trop court pour 24 SA alors ils ont gentiement décidé de m'hospitaliser en repos strict !!!!! Un vrai bonheur, je vous passe les détails, je fais la version courte !!! : passages des pédiatres sur les risques encourus sur la très grand prématurité, 2 fausses alertes qui m'ont valu 2 passages au bloc, oedèmes au niveau des membres inférieurs ce qui s'est traduit par une prise de poids de 30 kilos au total, le bassin, les absences de douches, les repas gargantuesques de l'hosto,.... ET le 19 Septembre, j'étais tranquillement en train de regarder les petites annonces d'Elie Semoun sur Paris Première quand tout d'un coup une crise de fou rire un peu trop importante - surement - j'ai rompu la poche des eaux ...d'où l'espression se pisser de rire
et là c'était parti ...le bloc, la césarienne en urgence, ..et quelques 45 min plus à 19H19 le 19 Septembre naissaient les 3 crevettes de 1185, 1385 & 1420 ...
La grossesse, c'etait du gateau finalement ...La néonat, pfou, les enfants sont partis tous les 3 en soins intensifs, réanimation, puisqu'ils n'étaient pas autonomes au niveau respiratoire ...ils ont été intubés ...bref encore un autre parcours ...Ils sont sortis le 2 novembre 2008 !
Et maintenant ce n'est que du BONHEUR, du boulot certes mais un vrai bonheur .!!!!!!!!
Durant ma grossesse, j'ai eu la chance d'être entourée par des personnes de l'assoc du Gard, des mamans de triplés et de jumeaux qui m'ont réellement soutenues et honnêtement cela m'a énormément aidée à traverser ces différentes étapes. J'en profite pour les remercier vivement car c'est grâce à elles que j'ai souhaité m'investir à mon tour. Je m'occupe donc du suivi de grossesse de ces futures mamans. Et je peux vous dire que léquipe est top péchue !!!! Ca booste !!!
Je reprends le boulot le 4 Mai prochain, j'ai fait le choix de ne pas prendre de congès parental ...Je suis Commerciale dans une société de Biotechnologies, et je m'occupe du Sud Est de la France.
Voili Voilou, je pense avoir tout dit ou presque
Bonne journée à vous
PS : petit clin d'oeil à Sandra, t'as vu j'ai suivi tes conseils