08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:14:33
Pages: 1 [2] 3 4 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est impliqué dans une ad ?  (Lu 57663 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Mars 2009 à 11:59:07 »

à 2 c'est très dur et épuisant
Je m'occupais des adhé et de la trésorerie

La secrétaire de la paperasse  : faire les courriers, mise en page de notre gazette.

En fait, c'est la 1ère année la plus dure car rien n'est fait : par exemple le courrier de la demande de bourse en mairie est fait il il y a plus qu'à changer la date , l'affiche de nos bourses idem...
Après, il faut demander l'aide aux adhérents pour les bourses et recruter.

Nous avons de la chance que nos maris respectifs  sotn aussi de la parti : les 2 hommes à la buvette et le mien en plus fait les démo du matériel.

Après, au niveau du temps, tout dépend de ce qui est fait au niveau asso : une sortie dans une ferme pédagogique est vite organisée, une bourse c'est plus contraignant car il faut faire de la pub,..
Dans notre ad, notre secrétaire est à fond, voire trop (elle cumule les commande de madeleine, de bonbons,.. pour faire des commandes groupées afin que l'ad est une reversion).

A mon niveau, je passe en moyenne 2 heures par semaine (non à la suite) . En même temps, on est une petite ad.
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Mars 2009 à 12:42:20 »

moi aussi je songe à m'inscrire mais j'avoue avoir peur de ne pas avoir le temps...entre les enfants, le ménage mais aussi les devoirs, le sport, ma fonction de représentant de parents d'éleves et de représantant du conseil syndical de mon immeuble...ben je sais pas où je vais pouvoir caser 6 réunion annuelles + les sorties et manifestations de l'AD...

mais comment vous faites Huh?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Mars 2009 à 13:51:28 »

je suis ausi parent d'élève 
en fait, pour l'ad, tu n'es pas obligé d'assister à toutes les réunions (surtout si tu es administrateur). Nous beaucoup de décision se prennent aussi par mail (ça évite de faire des réunions).
Après, tu t'investie dans le domaine qui te plait (organisation d'une sortie ou t'occuper de la bourse ou ...).
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 22 Mars 2009 à 14:50:42 »

Hélo, le but du bénévolat est de faire ce que tu peux et non ce qu'on exige de toi  Clin d'oeil

Perso, j'assiste aux réunions quand je le peux. Sinon, merci internet comme le dise les autres.
Pour les sorties, j'en rate pas mal. Le CA fait exprès de les caser les week end où je bosse. Sur les 4 prochains RDV, je ne suis dispo pour aucun.

A côté de çà, je m'investis aussi dans les clubs de sport des garçons, dans le club de gym. Accessoirement, je sers de chauffeur à mes gars.
Ah oui, et je travaille (rémunéré là) aussi 

C'est avec un peu de chacun qu'on arrive à faire de grandes choses, sorties, rencontres, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
IIsa33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Mars 2009 à 21:17:03 »

Et bien moi, je suis administratrice dans l'AD33, je m'occupe provisoirement du secrétariat en attendant l'embauche prochaine d'une salariée. En plus, j'ai une entreprise avec mon conjoint, des enfants, et je m'implique aussi dans notre club de tennis où je suis trésorière adjointe. Cela remplit bien mes semaines...
Journalisée

Isabelle maman d'un "grand" de 22 ans et de deux véritables enfants (!) de 12 ans, fille & garçon
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Mars 2009 à 21:58:39 »

Moi je suis à la permanence téléphonique de l'AD du 93.
On est trois à la faire et on tourne sur une période de quinze jours chacune son tour.
Aujourd'hui nous avions notre première braderie de printemps, j'ai fait l'ouverture, la fermeture, le "racolage" de nouveaux adhérents et en plus j'étais exposante
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Mars 2009 à 22:01:23 »

Pour ma part, j'étais jusqu'à présent au CA de l'AD76 rouen ; je m'occupais des inscriptions aux sorties.

Depuis quelque temps, je travaille à la création de l'AD27 ; on est une équipe de 7, certainement 8.

Il y a plein de choses à faire pour qu'une AD tourne, et certaines tâches demandent moins de temps que les autres, mais sont indispensables !

Exemple : noter les inscriptions aux sorties, ça ne prend pas beaucoup de temps, mais il faut bien que quelqu'un le fasse !!!

Pour celles que ça tente, allez aux AG de vos AD ; voyez ce qui s'y dit, de quoi l'AD a besoin, et proposez-vous !
Essayez, vous verrez bien comment vous pouvez caser quelques trucs dans votre emploi du temps.

Pour couronner le tout, je suis admin à la fédé ; ça prend un peu de temps aussi, mais c'est tout aussi passionnnant !

Et comme les cop's : merci internet !

Pour créer une asso, n'oubliez pas non plus que la fédé est là pour aider (des tas de documents tout faits existent), on peut se déplacer pour donner des conseils, des pistes.

Et puis il existe une liste de discussion sur internet ; les AD entre elles s'épaulent, s'aident.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #22 le: 22 Mars 2009 à 22:19:38 »

Moi, je suis à l'AD30. Depuis le mois d'octobre, je m'occupe de l'accueil téléphonique, et vu que j'aime papotter, je ne dirai pas que je me régale, mais ça me plaît beaucoup de pouvoir renseigner de futurs parents de multiples et aussi futurs adhérents.
J'ai beaucoup apprécié d'être écoutée et conseillée durant ma grossesse et j'essaie de rendre, au maximum, ce que mes conversations téléphoniques m'ont apportées. Je suis encore en congé parental et profite d'avoir du temps de libre pour l'asso.
Mes loulous sont assez sympas et pas trop bruyants pendant que je suis au téléphone. Sinon, je prends les coordonnées et rappelle la personne.
J'apprécie beaucoup les rencontres avec les autres familles et essaie, autant que possible, de participer aux manifestations organisées par l'AD.

Big you   Bisou
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #23 le: 23 Mars 2009 à 07:32:34 »

Merci les filles. C'est pour ça que je trouve important de créer notre asso en Corse, on se sent tellement isolée. Mais j'ai peur de pas pouvoir assurer avec le grand (qui n'est pas si grand) et les petits. Pour l'instant on est deux a vouloir la créer et on essayera de prendre contact avec d'autres parents.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Mars 2009 à 08:06:19 »

Commence par prendre contact avec la fédé ..... ça va te permettre d'y voir plus clair !

Je t'envoie mon numéro en MP, je pourrais te brieffer déjà par téléphone, ça te donnera une idée plus précise de ce qu'il y a à faire.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Mars 2009 à 14:43:53 »

Pour celles que ça tente, allez aux AG de vos AD ; voyez ce qui s'y dit, de quoi l'AD a besoin, et proposez-vous !
Essayez, vous verrez bien comment vous pouvez caser quelques trucs dans votre emploi du temps.

C'est ce qui s'est passé pour moi ! Je suis allée l'an dernier à l'AG de l'assoce ( j'étais la seule nouvelle ! ) et on m'a proposé de faire partie du bureau en me précisant bien qu'on ne me donnerait pas plus de boulot que je n'en voudrais  ...Et cela se passe très bien, je m'occupe du planning des permanences ; je donne des coups de pattes quand il faut pour les diverses manifestations ; je suis en train de préparer le pique-nique de l'assoce...Bref, je trouve cela très sympa et je suis contente d'en faire partie....Et pourtant, à l'origine, j'avais un peu peur de ne pas tout gérer car je fais déjà partie de 2 autres associations, je suis représentante des parents d'élèves et accessoirement, j'ai 4 enfants à m'occuper !  Clin d'oeil

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #26 le: 24 Mars 2009 à 10:32:44 »

C'est quoi une bourse? Recruter bénévolement tu veux dire? (Juste pour confirmation.  Tire la langue Roulement des yeux)
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Mars 2009 à 10:42:52 »

les filles "chhadoc" une juillette a besoibn de renseignement sur l'AD 95. vous connaissez quelqu'un qui pourrait la renseigner? merci les filles
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #28 le: 24 Mars 2009 à 10:47:02 »

J'ai oublié...... MERCI Bambinette pour les renseignements!  Bisou

Je te tiens au courant.  Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Mars 2009 à 10:54:52 »

C'est quoi une bourse? Recruter bénévolement tu veux dire? (Juste pour confirmation.  Tire la langue Roulement des yeux)
une bourse c'est aussi une braderie (tout dépend des régions), un marché à la puériculture....

et oui, on recrute bénévolement : tu es rémunérés en bonne humeur, en rigolade et en copines (c'est l'occasion de faire des rencontres  SYMPA;)).

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: