qui est impliqué dans une ad ?
Val (J.Y.R.P.):
à 2 c'est très dur et épuisant
Je m'occupais des adhé et de la trésorerie
La secrétaire de la paperasse : faire les courriers, mise en page de notre gazette.
En fait, c'est la 1ère année la plus dure car rien n'est fait : par exemple le courrier de la demande de bourse en mairie est fait il il y a plus qu'à changer la date , l'affiche de nos bourses idem...
Après, il faut demander l'aide aux adhérents pour les bourses et recruter.
Nous avons de la chance que nos maris respectifs sotn aussi de la parti : les 2 hommes à la buvette et le mien en plus fait les démo du matériel.
Après, au niveau du temps, tout dépend de ce qui est fait au niveau asso : une sortie dans une ferme pédagogique est vite organisée, une bourse c'est plus contraignant car il faut faire de la pub,..
Dans notre ad, notre secrétaire est à fond, voire trop (elle cumule les commande de madeleine, de bonbons,.. pour faire des commandes groupées afin que l'ad est une reversion).
A mon niveau, je passe en moyenne 2 heures par semaine (non à la suite) . En même temps, on est une petite ad.
Héloïse B:
moi aussi je songe à m'inscrire mais j'avoue avoir peur de ne pas avoir le temps...entre les enfants, le ménage mais aussi les devoirs, le sport, ma fonction de représentant de parents d'éleves et de représantant du conseil syndical de mon immeuble...ben je sais pas où je vais pouvoir caser 6 réunion annuelles + les sorties et manifestations de l'AD...
mais comment vous faites ???
Val (J.Y.R.P.):
je suis ausi parent d'élève ;D
en fait, pour l'ad, tu n'es pas obligé d'assister à toutes les réunions (surtout si tu es administrateur). Nous beaucoup de décision se prennent aussi par mail (ça évite de faire des réunions).
Après, tu t'investie dans le domaine qui te plait (organisation d'une sortie ou t'occuper de la bourse ou ...).
P'tite Lilli:
Hélo, le but du bénévolat est de faire ce que tu peux et non ce qu'on exige de toi ;)
Perso, j'assiste aux réunions quand je le peux. Sinon, merci internet comme le dise les autres.
Pour les sorties, j'en rate pas mal. Le CA fait exprès de les caser les week end où je bosse. Sur les 4 prochains RDV, je ne suis dispo pour aucun.
A côté de çà, je m'investis aussi dans les clubs de sport des garçons, dans le club de gym. Accessoirement, je sers de chauffeur à mes gars.
Ah oui, et je travaille (rémunéré là) aussi ;D
C'est avec un peu de chacun qu'on arrive à faire de grandes choses, sorties, rencontres, etc..
IIsa33:
Et bien moi, je suis administratrice dans l'AD33, je m'occupe provisoirement du secrétariat en attendant l'embauche prochaine d'une salariée. En plus, j'ai une entreprise avec mon conjoint, des enfants, et je m'implique aussi dans notre club de tennis où je suis trésorière adjointe. Cela remplit bien mes semaines...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente