Bonjour à toutes!
Tout d'abord, toutes mes félicitations à toutes les nouvelles mamans, et bienvenue aux petits bouts
Je reviens à mon tour pour remonter le quotat des petits mecs
Mes deux amours,
Joshua et Solal, sont nés le
23 octobre dernier à 3h28 et 3h29 avec un poids respectif de 2.510 kg, et 2.360 kg. Ils sont arrivés à 36SA tout rond, par césarienne.
Les débuts ont été chaotiques, nos pioupious ont dû être transférés in extremis en réanimation néonatalogie car leurs petits poumons n'étaient pas prêts du tout (grosse surprise). Malgré 2 injections de surfactan, ils ont eu bcp de mal à "démarrer", et pour ne rien arranger, ont fait tous deux un pneumothorax, plus pour Solal un petit pneumomédian. Cela a été très dur à vivre, je n'ai pas entendu les premiers cris de Joshua et ne les ai pas vus avant 3 jours (la maternité m'a donné une autorisation). Et certaines ont dû le vivre, c'est très douloureux de les découvrir avec des tubes partout! Heureusement depuis hier ils se sont stabilisés. A part une petite jaunisse qui leur fait une tête de mouche (la lumière bleue et les lunettes en mousse pour leur protéger les yeux), ils s'accrochent. Ils ont déjà leur petit caractère et ne se gênent pas pour l'exprimer (vive les pipis en l'air au moment de changer la couche
). S'ils continuent leur progression, nous devrions pouvoir rentrer tous les 4 dans notre petit cocon d'ici un petit mois.
Voilà , nos loulous ont aujourd'hui une semaine, et nous sommes très fiers d'eux!
Nous prenons des photos tous les jours, je vais essayer de vous en envoyer quelques unes.
Je n'ai pas lu les 10000 nouvelles pages (
) des piplettes, mais j'espère que toutes les novembrettes se portent bien, que les futures mamans résistent, et que les nouvelles profitent à fond de leurs pioupious.
Biz à toutes prenez bien soin de vous
A bientôt