Bonjour Les Filles,
Bon, j'ai été à la mater et RAS ...... ouf. Je suis soulagée. Mon homme m'a disputée d'avoir attendu aussi longtemps avant de lui en parler et la SF m'a bien fait comprendre qu'au moindre truc il fallait que je vienne tout de suite......
. J'ai pas eu d'écho juste le test du coton tige et un monito mais entre nous je pense que cela m'aurais soulagé encore plus si j'avais eu l'écho.
Bon sinon, moi aussi j'ai reçu la prime de naissance (je pensais l'avoir début du mois prochain), je vais pourvoir commencer sérieusement à rechercher la poussette....... bon maintenant il faut vérifier si elle tient dans mon coffre sinon faudra que je recherche un autre modèle.
Moi aussi j'ai commencé les valises, entre nous de mon côté j'aimerais bien tenir encore 2 mois......
C bizarre, car maintenant que je suis dans le dernier trimestre j'ai l'impression d'avoir de plus en plus d'angoisse alors qu'avant j'étais sereine.....
Mafalda, je voulais aussi te dire que j'adore ton style et ton humour. Heureusement que tu es là pour nous faire rire.
Pour le sac de couchage tu peux toujours coudre une cox dessus... mdr
Pour l'allaitement, pour les hauts, moi je préconise soit qqc qui se déboutonne soit qqc style "faux" cache coeur (croisé devant) en plus ça cache aussi des regards indiscrets et gilet. Les hauts d'allaitement avec leur trou et leur rabat je trouve ça nul et moche. Pour cacher des regards indiscret il y a aussi l'étole. Sinon au niveau des soutif, je pense qu'il veut mieux investir (ce que je n'avais pas fait pour ma fille) et prendre qqc de joli et de confortable car on risque de les porter un moment. Moi je pense aller voir ceux de chez Anit@ dans une lingerie pour avoir des conseils (bon il faut compter 55 ? environ). Certaine maman les fabriquent elle même à partir d'un soutif normal.
Pour la crème chez moi c'était Prélan (je crois que c la même chose que Lasinoh) et je n'ai jamais eu de douleurs, crevasses ou autre et aucune préparation spécial avant. Il me semble que la préparation c pour les femmes qui ont un mamelons qui ne sort pas beaucoup (j'espère que vous comprenez).
Pour les pioupious, j'ai vu que certaines voulaient le strict minimum. Pour le change on m'a toujours dit que le mieux c'était l'eau. Ensuite un gel lavant spécial bébé, du sérum phi (yeux, oreilles et nez) du coton et des compresses stériles intissées suffisent pour les soins de tous les jours. Les premiers temps pour le cordon il faut aussi de l'éosine et du désinfectant. Et pour les petits rougeurs une pommade type bépanthène et pour les bébés à peau sèche un gel lavant spécial et une petite crème hydratante. Voilà pour moi. Les lingettes ou autre c pratique pour les sorties.
Ah oui, pour les mamans, pour la maternité, pensez à prendre des culottes spéciales (filet) car les pertes sont assez abondantes ça évite de tacher sa lingerie et pour celle qui vont accoucher par VB si épisio un sèche cheveux, gel intime spécial et une petite bouée pour s'asseoir.
Bon je vais aller me reposer sur le canapé ma fille réquisitionne le PC