24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 07:49:14
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 191213 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 19 Août 2009 à 15:13:43 »

super pour les nouvelles de lucilaurick !
anita oui la présidente de l'admr m'a parlé des tarifs, mais je trouvais que c'était quand même cher : 21,40 de l'heure avec prise en charge de la mgen de 9 euros il me reste donc 12,40 euros de l'h pour 4 h par semaine ça fait quand même à peu près 200 euros par mois. on pourra pas suivre. c'est pour ça que je vous demandais des renseignements savoir si c'était des tarifs nationaux ou régionaux. parce que pourtant on a pas de gros revenus on est fonctionnaire tous les 2 (moi instit et mon mari cadre c).
bises
mafalda il est coquin ce ragondin !!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 19 Août 2009 à 15:19:32 »

bon anniversaire Mafalda !

Je voulais savoir si Nat04 tu as fait pour tes petits dès la naissance un cahier pour chacun e tes petits bouts pour noter la quantité qu'ils mangeaient? à quelle heure? et autres description de ce que chacun avait! car j'ai vu ça dans truc et astuces au quotidien pour son organisation avec des jumeaux!!
Si oui est il possible de préparer les cahier en avance ( car là j'ai plus que le tps) et comment conseilles tu de le préparer (quelles rubriques...)
si non penses tu que ça peut être une bonne idée ou on peut largement s'en passer!!?
Allez courage les filles pour cette chaude journée encore.
bisous

pour répondre à ta question, oh que oui un cahier est bien pratique parceque entre la fatigue, le manque de sommeil et tout ce dont vous allez avoir à gérer, vous allez plus savoir où vous habitez et vous vous souviendrez même plus de ce que vous avez fait une heure avant alors les tétees .. ! 
on y avait pas pensé avant et c'est à la mater qui nous ont dit de faire comme ça
j'avais un cahier où je divisé chaque page en 2 pour chacun de mes loulous et je notais l'heure de fin de chaque tétée en indiquant lequel avait pris le sein+bib ou que le bib, j'ai fait un allaitement mixte jusqu'à 3 mois.
j'ai arrêté quand ils ont commencé à prendre des repas toujours à peu près au même heure

ert j'ai un autre cahier où je note tout ce qu'ils font, toutes les 1er fois, quand ils ont fait leur dent, ...

pour lucilaurick, je vois que speedy vous a mis son sms donc pas besoin que je vous le remette, ensuite je l'ai eu au tél et tout va bien pour l'instant
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 19 Août 2009 à 16:43:09 »

super pour les nouvelles de lucilaurick !
anita oui la présidente de l'admr m'a parlé des tarifs, mais je trouvais que c'était quand même cher : 21,40 de l'heure avec prise en charge de la mgen de 9 euros il me reste donc 12,40 euros de l'h pour 4 h par semaine ça fait quand même à peu près 200 euros par mois. on pourra pas suivre. c'est pour ça que je vous demandais des renseignements savoir si c'était des tarifs nationaux ou régionaux. parce que pourtant on a pas de gros revenus on est fonctionnaire tous les 2 (moi instit et mon mari cadre c).
bises
mafalda il est coquin ce ragondin !!!
bises
Minous c'est pas super intéressant les tarifs car si tu prends quelqu'un par le biais d'une agence, c'est dans les 18? de l'heure, ce que je fais depuis 3 ans (2h tous les 15j). Etant donné que c'est défiscalisé, garde en tête que tu n'en paieras que la moitié, nous ça nous fait 36? par mois après abattement fiscal. As-tu vraiment besoin de 4h? 2h ne seraient pas suffisantes? Moi elle me fait tout l'appart et un peu de repassage et s'il reste du temps les vitres, le frigo ou micro-ondes, j'avoue que ça aide beaucoup. La CAF ne t'aide pas dans ce cas là? Il me semble que selon le quotient familial tu as droit à 80h par enfant après la  naissance... Il faut que je rappelle la CAF...
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1788 le: 19 Août 2009 à 17:06:16 »

Merci Nat pour ta réponse pour le cahier Clin d'oeil

Ici aussi, je paye 12,43? de l'heure après la prise en charge de la CAF ... c'est un tarif valable pour tout QF supérieur à 900 et des brouettes je crois ! Là aussi, c'est defiscalisable je crois ! Dans certains départements, la CAF et/ou le conseil général font des aides en plus ... faut vérifier !
Effectivement 4h ça fait beaucoup non Huh? moi elle vient 3h, fais tout le ménage sauf les vitres et peut faire du repassage, des petites courses ou les repas si besoin !
J'ai enfin fini de trier les fringues d'enfants que toute la famille m'a donné : j'ai besoin de rien, y a de quoi habiller 4 enfants au moins lol
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 19 Août 2009 à 17:07:07 »

26 novembrettes pour l'instant :

Lilou_1976 : DPA 03/11, grossesse bi-bi - 2 garçons - +14kg (27SA) - prochaine écho Huh?
Chrysalide45 : DPA 03/11,  alitée, grossesse bi-bi - sexes gardés secret - +4kg (27SA) - prochaine echo le 11 septembre
Mélie : DPA 03/11, grossesse bi-bi - 2 filles - 1100g et 1140g (28SA) - +4kg (30SA) - prochaine écho le 2 septembre
Anne et Jeremy : DPA 04/11 , grossesse bi-bi - 2 garçons - +7kg (24SA) -  prochaine écho le 3 septembre
Doudoune : DPA 05/11, grossesse bi-bi - 2 filles -  +10kg (28 SA)  - prochaine écho le 2 septembre
Twix : DPA 06/11, alitée, grossesse bi-bi - sexes connus mais gardés secret - +12kg (30SA) - prochaine écho le 3 septembre
Chris: DPA 07/11, grossesse mono-bi - 2 garçons - prochaine écho le ??
Ninie: DPA 07/11, grossesse bi-bi - 1 fille et un qui se cache  - prochaine écho passée pas de news !
Veronick013 : DPA 09/11, grossesse bi-bi - 1 fille et 1 garçon- prochaine echo ??
Siouxie : DPA 09/11, grossesse bi-bi - 1 fille et 1 garçon - +10kg - prochaine echo ?
MafaldaP: DPA 11/11, quasi alitée, grossesse bi-bi - Louise et Lily - +12kg (29SA) - prochaine écho le 25 septembre
Anita.85 : DPA 13/11, alitée, grossesse bi-bi - sexes gardés secret - 1kg100 et 1kg200 (28 SA + 4) - +10kg (28+4 SA) prochaine écho le 2 septembre
Cocoon : DPA 14/11, hospitalisée pour tension et diabète, grossesse bi-bi - 2 filles - +15kg (24SA) - prochaine écho le ?
Gomme : DPA 16/11, grossesse bi-bi - 2 filles - prochaine écho le ?
Luciec2909 : DPA 17/11, grossesse bi-bi - 2 garçons  - 1132 g et 1017g (27SA) - +16kg (27SA) - prochaine écho le 18 septembre
minous39 : DPA 20/11 , grossesse bi-bi - 2 garçons - 1280g et 1175g (27SA) - +6kg (26SA) - prochaine écho le 10 septembre
Bresson : DPA 21/11 , grossesse bi-bi -  2 filles - +12kg (25SA) - prochaine écho le 31 Août
Gaëlle2206 : DPA 23/11 , grossesse bi-bi -  2 filles - +9kg (27SA) - prochaine écho le 31 août
Audrey38 : DPA 23/11 , alitée,  grossesse bi-bi -  1 fille et 1 garçon - +5kg (25SA) - prochaine écho le ?
Leticia : DPA 24/11 -  grossesse bi-bi - 2 garçons - +15kg (26SA) -  prochaine écho le 2 septembre
Zoph : DPA 24/11 -  grossesse bi-bi - sexes inconnus - prochaine écho le ?
mimie : DPA 24/11 -  grossesse mono-mono - 2 garçons - prochaine écho le  7 août
Sabi053 : DPA 26/11 -  1 fille et 1 garçon - prochaine écho le 30 juillet
Gibraltar : DPA 27/11 -  grossesse bi-bi - 1 fille et 1 garçon - +9kg - prochaine écho le 20 août
mimi : DPA 30/11 ,hospitalisée,  grossesse bi-bi -  2 filles - +6.5kg (23 SA) - prochaine écho le 19 août
Marina Moya : DPA : ? /11, grossesse bi-bi - 1 fille et 1 garçon - prochaine echo ?
« Dernière édition: 21 Août 2009 à 16:06:31 par Mélie » Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 19 Août 2009 à 17:09:32 »

Mélie, je t'envoie un pot de nutella à la maternité ou tu as des préférences pour autre chose?  Clin d'oeil
Moi ça va être crêpe au nutella et j'espère ne pas recraquer pour la clope car ce serait dommage...
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 19 Août 2009 à 17:11:47 »

ouais le pot de 1kg au moins Clin d'oeil
tu vas voir, c'est plus facile de se passer de la clope que du sucre ... au moins le manque passe avec la clope  Souriant
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 19 Août 2009 à 19:00:56 »

Coucou les filles !

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

BON ANNIVERSAIRE MAFALDA !!! Trop bien la carte que t'as fait ta maman et ça serait super pour des faire-parts mais ça ferait du boulot. Et sacré ragondin !

Bon courage à Lucilaurick et à ses petits bouts. Ca m'a aussi un peu troublé hier soir.

Pour la récap: + 9kg à 27 SA, prochaine echo le 31 aout, prénoms gardés secrets.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 19 Août 2009 à 20:31:02 »

Bonjour Les Filles,

Joyeux anniversaire Mafalda !!!

La carte est vraiment très chouette.... c vrai que pour un faire part à ce sera génial mais j'imagine le boulot ......

Pleins d'ondes +++++ à lucilaurick et ses bébés

Mélie, moi c pareil on ma refiler pleins de vêtements je pense que je n'aurais rien à ht de ce côté là..... sauf peut être la tenue pour le jour j, j'avais déjà commencé mais comme au nouveau de la taille j'ai un doute je préfère attendre encore un peu.......

Pour la cahier,moi il m'a été conseiller (imposé) pendant mon séjour à la mater et je confirme que lorsque l'on est fatiguée c bien pratique pour savoir ou on en est... il y a aussi le petit ruban que le change de côté à chaque fois c pratique (surtout si l'on sort)...... sur le cahier moi je notais l'heure de tété et le sein tété

Les ragondins sévissent toujours ... mdr, ils vont se lâcher après l'accouchement...... moi mon homme m'avais ramené une plaquette de chocolat (celle avec l'éléphant) et 2 paquets de gâteaux (c'était une surprise).... trop mimi

Mimi tu as bien fait d'appeler les SF........ on est de tout coeur avec toi...... moi lorsque l'on m'a annoncé col ouvert le mois dernier je n'en revenais pas ... mais bon c comme ça il faut se dire que l'on couve nos petites merveilles et qu'elles doivent rester encore un moment au chaud.....  et puis on a quand d même la chance d'être chez nous.......

De mon côté, je croise les doigts pour avoir de bonnes nouvelles demain (echo).

J'ai également une pensée pour Cocoon...

Leticia bienvenue parmi nous et n'hésite pas à poser toutes tes questions, on est toutes sur le même bâteau

Bon comme certaine l'on déjà dit vivement la pluie car là il fait vraiement trop chaud .....

Bonne soirée à toutes

A bientôt

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 19 Août 2009 à 21:03:39 »

Bonsoir les novembrettes
J'ai vraiment besoin de vos bonnes ondes!! On reviens de mon écho et les nouvelles ne sont pas bonne! Mon col est court 24 et mou, du coup monito encore et là, contractions fortes et rapprochées!!
J'y compens plus rien, tout allé si bien et là en 1 semaine tout part de travers! Il m'a donné du loxen et parlé d'hospitalisation pour calmé le travail
Il m'a dit qu'il fallait que je tienne jusqu'a 32 SA soit 6 semaines pour que mes louloutes auent 1 chance!
C"était un autre gygy car la mienne est en congé mais il n'était vraiment pas rassurant. Il nous a dit que si elles naissaient maintenant il y avait 50% de risque qu'elles meurent! Après j'ai tjs écouté les mesdecins et SF ce n'est pas de ma faute quand même, je veux avoir mes filles en bonne santé et faistout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver! En plus elles n'ont pas fort grossit à 26SA+3 elles font à peu près 700g (il ne nous a pas donné les poids exact). Et l'écho a duré 15 minutes a tout cassé on a rien vu du tout ni zhom ni moi!
On a tellement peur maintenant

Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 19 Août 2009 à 21:18:46 »

Mimi je ne sais pas comment te rassurer car je suis autant démunie que toi mais je pense qu'il faut pour l'instant suivre à la lettre ce qu'on te dit et rester alitée de manière stricte. Pourquoi ne t'a t'il pas hospitalisée tout de suite? Quand ta gynéco rentre-t-elle?
Si on s'en réfère à la courbe de croissance (http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php) tes louloutes semblent tout à fait dans les normes.
Quelle est la prochaine étape?
Je pense qu'il ne faut pas que tu paniques, va faire un tour chez les alitées et tu vas y trouver des futures mamans qui ont eu des problèmes similaires et ont été hospitalisées et on tenu le coup!
Regarde Lucilaurik, elle a eu ses petits 30SA et ils vont bien. Je le trouve un peu limite ton gynéco même si j'imagine qu'il a bien abordé l'aspect médical. As tu eu ta SF pour lui parler?
Bon en tout cas on est toutes là et on attend de tes nouvelles, n'hésite pas à vider ton sac et essaie de te relaxer un peu si possible, je sais, c'est facile à dire.
On pense à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 19 Août 2009 à 21:23:11 »

mimi ne panique pas, ce gygy est vraiment un gros C*N, franchement y'a des façons moins directes de dire les choses ! 
déjà si tous les loulous nés avant 32 SA n'avaient pas de chance, ben y'aurait pas beaucoup de jumeaux.
J'ai une collègue qui a accouché à 27SA et son loulou récupère bien et regarde lucilaurick elle a accouché à 29SA +6 et ses loulous récupèrent bien aussi !

c'est sur qu'au plus tu accouches tard au mieux c'est mais tu vas obligatoirement perdre tes filles si tu accouches avant 32SA.

maintenant vu ton col s'est sur qu'il faut que tu te ménages.
donc déjà repos complet ! je sais pas si tu travailles ?
Resta allongée le plus possible pour éviter que tes loulous appuient sur le col et le raccourcisse encore plus.
Et puis j'ai déjà entendu dire que le col pouvait se rallonger si tu restes bien allongé pratiquement tout le temps.

ce que je comprends pas c'est que, si c'était si dramatique que ça pour lui, pourquoi il t'a pas gardé et t'a pas fait hospitaliser de suite ?
Il t'a dit de faire quoi exactement ? ta gygy revient quand ?
Journalisée

mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 19 Août 2009 à 21:36:25 »

Je revois ma gygy jeudi prochain. IL m'a dit de resté couché tout le temps et de venir toutes les semaines faire un monito et de voir la suite avec ma gygy jeudi. C'est le sage femme (homme) qui m'a dit que si je continuer d'avoir des contractions ils allaient m'hospitaliser mais que pour l'instant ils voulaient me laissé une chance de calmé les choses en restant à la maison
Il a vraiment pas été rassurant ce medecin et oui c'est vraiment un gros co* même le touché vaginal il m'afait un mal de chien mais d'après ce qu'on a pu comprendre des SF ce medeci n'est pas très apprécié dans cet hopital.
Il nous dit que nos louloutes étaient en dessous de la courbe qu'elles étaient petites alors que jusqu'à maintenant elles grossissaient très bien!!
Il m'a carrément retourné la tête ce co* je ne sait plus quoi en penser!
En tout cas je ne vous remercierai jamais assez de votre soutient!! Encore merci d'être là les filles
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 19 Août 2009 à 21:44:02 »

mimi voilà ce que moi je ferais et te conseille :
alors reste allongée constamment jusqu'a jeudi que tu voyes ta gygy, et surtout aucun effort bien sûr.
Prends le médoc qu'il t'a donné, je suppose que c'est pour les contractions, et si tu vois que malgré ça tu as toujours des contractions, n'hésites pas à aller aux urgences de ta mater.

comme je dis toujours vaut mieux y aller pour rien, que regretter après.

en tout cas je t'envoie toutes mes ondes ++++++++++++
et pleins de  Bisou
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 19 Août 2009 à 22:28:35 »

Mimi:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Au cas où les contractions continuent demain et les jours suivants malgré le lo xen, téléphone à ton/ta SF et fais comment elle/il te dit. N'attends jeudi en 8 que si tu n'en a plus que quelques rares. (je me doute que tu le sais  Tire la langue )
Ce gynéco est un .............., et tu peux tout oublier de ce qu'il t'a dit, à part la posologie du médoc et l'alitement (ça aussi tu le sais  Tire la langue "dans ta tête", le coeur ... )
Pourquoi ne pas faire un "conseil de famille"? Le papa, les bébés et toi. Leur parler, leur expliquer, les caresser...
Des pensées +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
rien que pour toi

Gaëlle:  Cool pour demain

Minous: tu as clairement intérêt à embaucher quelqu'un par toi-même pour l'instant. L'effet quotient familial va changer radicalement la donne après la naissance de tes petits bouts, mais en attendant...
Assez classiquement, les admr & co mobilisent leurs salariées 1/2j chez une seule famille (plutôt que les faire se balader de ci de là = frais ) . D'où les modules de 4h.
Une astuce: l'asso que j'ai utilisé faisait les plannings le jeudi -> les salariées y allaient, du coup seulement 3h le jeudi après-midi étaient possibles : moins cher! A voir localement Clin d'oeil

J'espère que toutes vous allez passer une nuit reposante  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: