31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 07:09:20
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 192308 fois)
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 05 Août 2009 à 11:09:15 »

Bonjour!
Pour la sage femme  domicile, j'ai cru comprendre que cetait systematique pour les grossesse "a risque" dont nous faisons partie. Apres peut etre que ca depend de chq gygy pour savoir qd on commence. Moi j'en suis à 6 mois tout pile aujourd'hui (28SA). En tous les cas pensez à lancer le sujet lors de votre prochain rdv gygy, au cas ou il n'y penserait pas.
Voilà, ensuite, la sage femme qui vient me voir propose des seances d'acupuncture pour soulager pas mal de choses, moi ce serait pour le dos. En plus comme elle fait ca en consult' de sage femme, c'est remboursé à 100%. Donc je crois bien que je vais me lancer. Par contre j'ai jamais fait ca, je sais pas trop... Y en a t il qui pnt essayé parmis nous?
Bon et puis comme c'est la date anniv' des 6 mois, faut que je vous prépare une petite photo de bidou!!!
a bientot
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 05 Août 2009 à 11:28:19 »

Doudoune on est presque soeurs de DPA, moi j'entame aujourd'hui ma 28° semaine 
Pour le bidon j'en suis à 101 cm, le poids, j'ose même plus me peser, j'attends d'aller chez le gynéco!

Audrey, bienvenue parmi les novembrettes, nous sommes ravies de t'accueillir! Je vois que tu es alitée, si ça t'intéresse, il y a un fil sur les alitées (dont certaines tricotent en ce moment!). Viens te joindre à nous!
Bresson, bienvenue aussi!

On est des curieuses, alors on aimerait en savoir plus sur vous les filles: grossesse gémellaire spontanée? Où vivez-vous? Travaillez-vous? Prise de poids? Tour de bidon? Autres enfants? Comment passez-vous vos journées? Des détails!!!

J'avoue que je suis un peu comme Bresson, je commence à angoisser pour l'accouchement et même l'arrivée des puces... Ca m'a pris quand on est rentrés de vacances et que je me suis retrouvée seule à la maison, je me suis demandée ce que ça allait donner quand mon chéri reprendrait le travail et que j'allais me retrouver seule à la maison avec deux bébés... Pourtant j'ai été fille au pair avec 3 enfants, mais seulement l'un deux était petits, les deux autres étaient plus grands. Et puis c'était pas les miens et je ne les avais pas 24h sur 24.
C'est ma première grossesse donc c'est tout nouveau pour moi et jusqu'à maintenant j'étais assez zen, mais là, avec l'arrivée du 3° trimestre, je suis entrée dans une petite phase de panique. Est-ce que ça vous arrive à vous aussi les filles, ou celles qui sont déjà mamans ont-elles déjà connu ça? En tout cas c'est un peu flippant...
En plus le fait de ne pas pouvoir sortir ça m'a foutu un coup aussi, ma dernière sortie à la pharmacie pendant 10 mn a été très difficile, j'étais en nage, j'angoissais de refaire un malaise vagal, ça m'a foutue dans un état pas possible, je suis rentrée en larmes  Pleurs Je me sens très limitée...
La semaine prochaine c'est mon anniversaire, on aimerait inviter nos amis, et je pense que ça va être ma dernière "sortie" officielle, même si c'est à la maison...

Une petite anecdote qui m'a fait sourire: je vous ai dit que Lily (J2) est très agitée et bouge sans arrêt. C'est arrivé à un stade où elle me fait sursauter et me force à m'allonger en permanence. Ce week-end, alors que je dormais, elle a dû étendre ses jambes au dessus de mes côtes, et c'est tellement "sorti" que j'ai eu l'impression que ses pieds touchaient le matelas! J'ai été tellement surprise dans mon sommeil que j'ai couiné très fort et sursauté, réveillé mon homme qui a paniqué, et Lily a eu tellement peur qu'elle n'a pas bougé pendant une heure la pauvre chérie 

Sinon pour m'occuper j'ai commandé un carnet de grossesse (même si c'est un peu tard), histoire de laisser un souvenir à mes puces, y mettre les échos, mon parcours etc... J'espère qu'il sera joli!
Pour le tricot, ça me vient toujours pas, j'avais attaqué une culotte bouffante, mais j'ai du faire 5 cm...

Bonne journée les filles!
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 05 Août 2009 à 11:57:00 »

Hello le filles!

Mafalda, accroches-toi, c'est un petit moment à passer qui disparaîtra aussitôt que tu auras tes puces dans les bras... Pour les craintes d'accouchement, je crois qu'on se suit un peu toutes! On en discute beaucoup avec mon ours en ce moment, je crois que ça l'angoisse plus encore que moi  C'est nouveau pour nous également, et même si j'ai gardé comme toi de nombreux enfants (dont des jumelles de 4 à 12 mois Sourire ) , me retrouver seule avec les 2 pioupious ne me rassure pas des masses  Pour ce qui est des sorties, je ne me plaindrai pas, parce que j'ai encore la chance de ne pas être alitée. Mais je comprends totalement ce sentiment de "diminuée"... Moi qui d'ordinaire fais trente choses en même temps et travaille beaucoup, là, 10 min dehors debout pour faire 2, 3 courses et je suis KO  Triste Si bien que maintenant, il me faut au moins 1 à 2 heures pour me préparer psychologiquement tellement je flippe de faire un malaise en cours de route ... C'est idiot, hein?) Profites de ton anniversaire, tous tes amis seront là pour te chouchouter, si c'est pas cool, ça !

Aujourd'hui, je retrouve une copine que je n'avais pas revue depuis 16 ans !! Elle est enceinte également, c'est fou  Souriant D'ailleurs, je constate que bon nombre de mes copines d'enfance attendent des bébés en ce moment, et que globalement, on en est toutes à peu près au même stade de grossesse... Ca doit être l'âge, ou la période !! Sauf que moi, y'a 2 loustiques  Et je n'en suis pas peu fière !!!

Ce soir dîner, demain peinture dans le salon, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de passer vous voir. avant... Alors prenez soin de vous les filles!!
A très vite
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
BRESSON
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 05 Août 2009 à 13:09:47 »

bonjour, merci pour votre accueil!

alors, je vous donne quelques précisions me conçernant: Je suis mariée, j'ai 33 ans, et avec mon homme cela faisait un peu plus de 4 ans que nous tentions d'avoir un bébé, et sommes passés par FIV et compagnie, et ça a enfin marché!! Nos deux pépettes sont attendue pour le 21 novembre officiellement. Mon echo de la 24ème semaine (lundi dernier) a montré des bébés en pleine forme, environ 30cm chacune, nous en sommes déjà follement amoureux tous les deux...
moi aussi j'ai été zen jusqu'à maintenant, et tout d'un coup, je sais pas pourquoi, je panique un peu, j'ai peur des quelques contractions que je sents parfois, peur de ne pas y arriver, enfin bref...je ne dois pas être la seule!!
Nous avons préparé la chambre et acheté la layette, dont les fameuses gigoteuses et nid d'ange dont vous parliez! Chaque jour j'y passe un peu de temps, je m'installe dans mon petit fauteuil et je savoure les mouvements des petites.

voilà!! à plus tard!!
Stéphanie
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 05 Août 2009 à 13:11:16 »

Oui Mafalda tu n'es  pas la seule à passé par là crois moi je pense aussi que c'est l'arrivée de ce fameux 3 eme trimestre qui nous fait penser que la fin approche très vite;D
On parle beaucoup de ça avec mon homme aussi en ce moment, j'angoisse beaucoup de me retrouver seule avec mes puces aussi et comme mon homme peut partir en déplacement à n'importe quel moment, ça ne me rassure pas beaucoup mais bon j'essaie de me dire qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour nous (encore la positive attitude ) )

Sinon pour moi aujourd'hui ça va mieux, elles me laissent un peu soufflé, j'arrive à tenir assise pendant presque 1 heure donc c'est cool je peux en faire un peu plus
Et à part ça j'attends avec impatience vendredi pour le retour de mon homme, c'est vraiment long toute une semaine sans le voir en plus le temps aprait super long quand on est seule, heureusement que j'ai internet

Courage les filles et gros bisous à toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 05 Août 2009 à 13:19:59 »

Merci les filles vous me rassurez car parfois j'ai l'impression d'être un cas social! Que je suis la seule à flipper et me poser 36 questions...

Stéphanie, c'est super qu'après toute cette attente la vie ait décidé de vous faire un si joli cadeau! Moi aussi je savoure de sentir mes puces même si des fois je les gronde un peu de trop s'agiter Sourire

Mimi ça doit être dur d'être sans ton mari toute la semaine, j'ai pensé à toi, déjà que moi il est pas là la journée et je trouve ça hyper long, j'imagine une semaine... Tu as des visites? Fais pousser des carottes virtuelles comme moi  ça occupe!
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 05 Août 2009 à 13:30:55 »

Chose promise... Je vous fait meme la récap depuis 4 mois, 5 mois et 6 mois:

Voilà j'en suis à +10kg et 103cm de périmètre. 

Et au fait bienvenue aux nouvelles!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 05 Août 2009 à 13:41:34 »

Super bidon Doudoune  Souriant Souriant Souriant
Mais dis-donc, tu as tout pris d'un coup toi! On voyait rien à 4 mois !!! et comme moi... tout dans le ventre  Sauf que moi, j'ai eu bien du mal à le cacher aux copines jusqu'aux 3 mois, j'ai pris du ventre presque de suite  Tire la langue Et elles ont l'oeil !

Bienvenue Stéphanie, n'hésites pas à nous écrire tout ce qui te passe par la tête, on parle de tout et n'importe quoi, ici, c'est ça qui est bien  Cool Et ça fait du bien de se confier !

bonne journée les filles!! Je file retrouver ma copine ! Elle avait son écho hier, et je vais savoir si elle attend un p'tit mec ou une petite nenette.... Et puis, j'ai hâte de comparer les bidons ... Quand le cachalot rencontre la baleine  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 05 Août 2009 à 14:03:46 »

Wouah Doudoune, joli bidon, et effectivement tu as tout pris d'un coup! A 4 mois c'était un tout petit bidon!
Je vois que tu as eu un bel interrupteur à la place du nombril dès le début  Mon chéri l'allume de temps en temps pour faire de la lumière aux ninettes!
Bon sinon je sais pas vous mais mes seins ont encore grossi (moi qui ai des mandarines à la base!) et ma mère a du m'acheter une extension de soutien-gorge, ce qui est assez pratique et permet de ne pas avoir à en acheter de nouveaux.

Je vous mets la photo d'un des doudous que j'ai commandé, je les trouve mimi et je me suis rendu compte que j'ai des copines qui les ont en petit dans leur sac, comme une peluche!

Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1449 le: 05 Août 2009 à 14:17:06 »

Haaaaaaaaaaaaaaa ! J'ai enfin tout lu Souriant Je suis rentrée chez moi hier ... fin des vacances et début du repos ! Du coup, deux jours sans passer et me voila avec 4 pages et deux nouvelles novembrettes ! Bienvenue Audray et Bresson (c'est en rapport avec ta ville Huh? parce que j'ai un Bresson à coté de chez moi Clin d'oeil) Je vous rajoute à la récpa les filles !

MafaldaP, bien sur que c'est normal d'avoir la trouille, on a déjà la trouille quand on attend un seul bébé (serais-je une bonne mère, pourrais-je m'en sortir etc ...) alors avec deux en perspective !!!! Ca va passer mais autant savoir dès maintenant que tu risques de te sentir débordée et nulle à plusieurs moments après la naissance mais c'est juste un ressenti, faudra pas te croire Souriant
Doudoune, super ton rdv gygy, ça fait du bien les bonnes nouvelles !! Bon, alors continues tout pareil ! Et super ton bidon, dire qu'à 4 mois, t'avais quasi rien Clin d'oeil

Bon, moi aujourd'hui c'était echo : tout va bien, les nenettes ont bien poussées, elles pèsent 1kg100 et 1kg140 ! Elles sont toutes les deux en transverse, zut, pourvu qu'elles se retournent ! Et elles cachaient leurs figures, pas moyen de les voir, on a vu surtout leur dos !! Mon col est toujours nickel à 56mm Chouette !!!

Bon demain, je me fais le test du glucose sur 3h et lundi rdv gygy !

Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 05 Août 2009 à 14:26:07 »

Super pour les nouvelles Mélie, tu as un col de compétition! Et pour la taille de tes pioupious, c'est génial de voir qu'elles grandissent bien! Plus ça va avancer et moins on sera dans la zone à risque, il faut croiser les doigts et serrer les fesses!
Journalisée
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 05 Août 2009 à 14:35:49 »

trop beau ton bidon doudoune!!!!
voici le mien

avt la grossesse

premier mois

deuxième mois

troisième mois

quatrième mois

cinquième mois

voici l'évolution de mon gros bidon
à 27sa +6j poids +12kg et 116cm de tour de ventre!!!
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 05 Août 2009 à 14:49:24 »

Super les nouvelles Mélie tu t'en sort comme une chef avec tes p'tits bouts, c'est génial Souriant

Doudoune  c'est tout simplement hallucinant ton ventre ça a du te faire bizarre d'un seul coup non ?

Par contre pour toi Twix, on voit que ton ventre est venu progressivement  Sourire (entre nous quelques kilos de plus ça ne te fais pas de mal Clin d'oeil)

Et pour répondre à ta question Mafalda, non je n'ai pas de visite, juste mon homme qui m'appelle 10 fois par jour savoir si ça va et si je n'en fais pas trop derrière son dos  et mon papa de temps en temps qui appelle pour prendre des nouvelles (il habite à plus d'une heure de chez moi). Et pour le reste de la famille personne, comme je disais on a fais fuir les gens quand on a dit que c'était des jumeaux Triste
Mais bon j'ai mes p'tites novembrettes avec qui je peux papoter donc ça va 
Au fait c'est quoi ton histoire de carottes  Huh?
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 05 Août 2009 à 15:03:52 »

Mimi j'hallucine que ta famille ait fui quand vous leur avez dit que vous attendiez des jumeaux, c'est au contraire dans cette situation qu'ils devraient être présents pour toi 
Moi heureusement j'ai ma maman qui vient toutes les semaines car elle habite à 50 km et heureusement qu'elle est là car c'est ma seule visite de la semaine! Sans elle je sais pas ce que je ferais.
Tu as essayé de voir sur le fil des régions s'il n'y avait pas des parents de jumeaux vers chez toi? J'en ai rencontré et je t'avoue que ça m'a fait du bien, et rassurée, même donné très envie!

Les carottes virtuelles c'est un jeu qui s'appelle Farm Land disponible dans Facebook. Tu as un jardin potager virtuel et tu plantes tes légumes que tu arroses, désherbes, cueille, vends... C'est édifiant Sourire Mais bon ça fait passer 5 minutes! Je passe les arroser quand je me lève la nuit  Roulement des yeux
Et comme je suis dans Yoville aussi (un jeu où tu as une vie virtuelle avec un travail, des amis et un appartement), et bien je meuble mon appartement virtuel aussi!!! Mais comme je disais, tous mes contacts Facebook parents de jumeaux y jouent, donc je me sens moins bête!
C'est con mais on devient accro à ses bêtises, heureusement qu'il y a le forum pour me ramener les pieds sur terre!
Journalisée
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 05 Août 2009 à 15:09:54 »

les filles, merci pr les infos sur les gigoteuses et nid d'ange. il faut donc les deux (enfin, les 4...).
Bienvenue aux nouvelles.
Stéphanie, tu es comme moi, tu as dû passer par une FIV. Tu trouves pas que quand on t'annonce que tu es enceinte et que ce sont des juju, c  l'hallu complète??? moi, je suis à presque 29 SA et j'y crois tjs pas!
Mélie, super pour ton col en béton et pour le poids de tes loustics!
Doudoune et twix: mais elles sont où vos fesses??? Vous avez pris QUE dans le ventre??? c super joli mais ...bon, ben alors je dois avouer: je suis jalouse!!!!!!! je mange pas de gato, pas de bonbons, pas de nutella, rien de rien de sympa (et pourtant, qu'est ce que j'aimerais...) et....j'ai pris du postérieur (et des cuisses). C pô juste.
sur la trouille de l'accouchement, je partage carrément, surtout qu'on a fait 4 séances de prépa haptonomie, qu'on allait enfin passer à la phase pratique mais vu que je n'ai plus de droit de me déplacer, on a dû repousser notre préparation à plus tard... mais si ça continue, c jusqu'à la fin que je vais être obligée de rester allongée. Qu'est ce qui se passe dans ces cas là??? Pour l'instant, je sais RIEN de l'accouchement!
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: