08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 12:21:38
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 193223 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 20 Juillet 2009 à 14:24:00 »

Gibraltar, même si ça risque d'être la grosse galère, il te faut absolument du REPOS !!!

Il n'y a qu'en en faisant le moins possible que tu mèneras ta grossesse le plus loin possible, pas d'autre choix !!!

Demande à ton gynéco s'il peut te faire une ordonnance pour que tu aies une aide à domicile ; laisse tomber le ménage, et trouve, même si c'est difficile l'été et en vacances, des activités les plus calmes possible avec ta fille (et tant pis s'il faut la réveiller le matin ....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 20 Juillet 2009 à 14:35:42 »

Gibraltar:
As-tu contacté ton gynéco, pour lui faire part des infos de l'écho, et lui demander quoi/comment faire?

Comment serait gardée ta fille, si tu bossais?
Etre enceinte et en arrêt, c'est un travail en soi -> utilise le mode de garde en question, à temps plein.
(et c'est valable pour toutes les mamans enceintes: être en arrêt, c'est ne plus être capable d'assurer son boulot; ce n'est pas pour le remplacer par une garde à temps plein de son/ses bouts de choux...)

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 20 Juillet 2009 à 19:01:38 »

coucou les mamounettes!!
un grand merci pour vos petits messages et oui ça été gros repos pour le week end!
je reviens de mon echo et les bébés vont extrêmement bien!
ils n'arrêtaient pas de gigoter et donc l'échographe n'a pu faire que ses mesures mais il n'a pu me sortir de photos!!! car voir le fémur, son crane... rien de très intéressant, impossible d'avoir un profil clair!!!
ma maman était là (car mon ami travaille) et elle a pu tout filmer donc j'ai quand même un super beau souvenir
donc ils pèsent 851gr un fémur de 46.49mm pour l'un et 757gr un fémur de 45.16mm pour l'autre. je suis donc à 25SA +4j pour vous donnez une ordre d'idée!!!
Pour moi ce matin j'étais à +10kg pour 114cm de tour de ventre
Ma prochaine écho est prévu pour le 3sept
Rdv gygy le 4août 
ça avance, ça avance....
Bisous à vous toutes je pense très fort à vous pour celle qui passe un cap pas très évident.
Bonne soirée
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 20 Juillet 2009 à 19:32:11 »

eh ben dites donc, 9 jours sans venir et 9 pages à lire !!!
chéri était en vacances alors on a profité l'un de l'autre et avancé dans la maison.
mercredi dernier à 22 sa + 5 écho morpho et tout va bien. gygy m'a dit qu'ils étaient gros et grands tous les deux. pour un ce serait déjà un gros bébé alors pour 2 elle était étonnée. elle m'a même demandé 2 fois si j'étais sure que ma fiv datait bien du 20 février et pas du 20 janvier !!! mais ça j'en suis sure !!!
donc l'un fait 620 g et l'autre 630 g.
prochaine écho le 6 aout et prochain rdv gygy le 27 juillet. sinon tout va bien j'ai même plutôt la pêche mais je me repose tous les après midi quand même.
ça y est la chambre est terminée aujourd'hui. et pas besoin d'acheter quoique ce soit pour le moment entre une copine et ma soeur on a tout le matériel et les vêtements pour 1 an d'avance !!! c'est même presque frustrant de ne rien acheter !!! et j'ai même une amie qui a accouché de jujus l'an passé qui me passe sa poussette !
sinon vous vous êtes déjà renseigné pour la garde des petits bouts ?
sinon moi aujourd'hui à 23 sa + 3 j'en suis à + 5,5 kg.
bises à toutes
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 20 Juillet 2009 à 20:50:06 »

Bonjour Les filles !!!

Merci à toutes pour votre soutien et votre écoute.

Donc j'ai vu mon obstétricien aujourd'hui, il m'a dit qu'il fallait que j'en fasse le moins possible, que je dorme 9 à 10h / nuit et que je reste allongée les 3/4 de l'après midi. Il m'arrêté jusqu'au 20/08 et ensuite patho jusqu'au 03/09 puis congés mater. Il m'a dit que mon col était très long, que les bébé était très haut, qu'ils grossissent bien et que si je n'en fais pas trop il n'y a aucunes raisons pour qu'il (mon col) ne tienne pas jusqu'au bout......

Je vais déjà beaucoup mieux.  Sourire

Pour le ménage, en ce moment  c travaux à la maison donc je ne le fais pas mon homme passe un coup après......

Pour ma fille, j'ai été à la mairie aujourd'hui et j'ai réussi à l'inscrire au centre 3 jours / semaine (sauf pendant 2 semaines ou cela sera seulement 2 jours ).

Sinon pour moi, j'en suis à 22 SA + 3,  tour de taille 112 cm, hauteur utérine 28 cm et + 9 kg. Prochaine echo le 20/08.

Bon je file c l'heure de l'histoire.

Bonne soirée.

A bientôt

Gigi

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 20 Juillet 2009 à 21:54:45 »

Ravie que ton rdv s'est bien passé et que tu sois rassurée  Souriant
Je suis sûre que ta petite se plaira au centre aéré, il lui faudra peut etre un petit temps d'adaptation mais en lui expliquant bien la situation, vous y trouverez tous votre compte !

Moi je viens d'avoir mon premier monito à domicile. Après 15 minutes de recherche, la sage-femme n'a réussi qu'à avoir les battements d'un seul coeur pendant 5 minutes mais elle m'a dit qu'à ce stade, il était difficile de les trouver.
enfin, elle a vu qu'ils bougeaient beaucoup, mon ventre n'arrêtait pas de se déformer dans tous les coins et m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, que c'était normal si elle n'arrivait pas à capter leurs battements.

Le point négatif : c'est ma tension mais je m'en doutais un peu vu les vertiges que j'ai , j'ai 7 / 3 !
Donc elle m'a dit qu'il n'y avait qu'une chose à faire : se reposer (ce que je fais déjà mais bon on va continuer ! )

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 20 Juillet 2009 à 21:57:03 »

Cool pour les nouvelles Gibraltar

Tire la langue tes bébés sont des farceurs Anita. Repose toi  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 20 Juillet 2009 à 22:03:19 »

Bonnes nouvelles Gibraltar. Reste à bien te reposer maintenant comme te l'a dit ton médecin.
Même conseil Anita. Une TA à 7 ça fait vraiment pas beaucoup !

Biz les filles.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 20 Juillet 2009 à 22:12:49 »

Super pour toi Gibraltar, comme quoi il faut toujours resté positif Clin d'oeil Tu dois être soulagé par ces bonnes nouvelles!

Anita ça doit être frustrant de n'entendre qu'un seul coeur  Mais si ta SF trouve ça normal et qu'en plus ils bougent comme ça c'est que tout va bien 

Je sais que je suis la dernière novembrette mais quand même! Mon ventre s'arrondi je sens les petites bougé mais pas de l'extérieur! J'ai tellement hâte que le papa puisse sentir ses petites puces!!! il désespère le pauvre et du coup il met de moins en moins souvent sa main sur mon ventre Triste il y a combien de temps pour vous que votre ventre s'est déformé pour la première fois ?

Bonne soirée les filles et reposez vous bien
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 20 Juillet 2009 à 22:54:15 »

tu c moi aussi je les sens de l'interieur et pas de l'exterieur mais moi je suis costo peut etre pr sa!!
ne desespere pas sa va arriver
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 20 Juillet 2009 à 23:53:44 »

Hello les filles

Com d'hab, je suis peu sur le forum, dsl... A la lecture des dernières pages, j'ai vu qu'il y avait des nouvelles, alors bienvenues les filles ! 

Si je ne suis pas venue jusqu'ici, c'est parce qu'il a fallu du repos intensif... J'avoue, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, alors je viens chercher un peu de réconfort, même si vous lire me fait déjà du bien. Rien de grave, hein, juste des angoisses.

Je vois que bon nombre d'entre vous sont épuisées rien qu'à regarder la machine à laver... Il me faut une journée entière pour faire le ménage dans notre petit appartement, je suis obligée de tout fragmenter, au bout d'1/4 d'h, je suis complètement H.S.  Triste Avec un peu de recul, j'ai beaucoup de respect pour toutes celles qui ont déjà un ou plusieurs petits bouts à s'occuper Clin d'oeil

Enfin, je suis un peu tendue, parce que depuis 15 jours j'ai de nombreuses contractions , et plutôt douloureuses. Je suis très fatiguée, et dois dormir presque 4H dans la journée en plus des nuits... La gygy m'a prescrit du  Salbumol, parce que le spasfon ne me fait plus rien, mais ce médoc me donne de la tachicardie, ce qui n'est pas top étant donné que mes crises d'angoisses ont recommencé...  Quelqu'un a déjà pris ce medoc? Il parait qu'il est très peu prescrit?  Bref, d'après mon dernier rdv le col était un peu mou mais pas ouvert ( Huh?), donc je dois continuer à rester allongée, et bien sûr foncer à l'hosto si les contractions perdurent... J'essaie tant bien que mal de m'occuper sans trop en faire, mais la boite à reflexion se met en route dès le réveil :' Je n'en suis qu'à 23SA, ça fait un peu tôt!

Et puis depuis 5 jours je ne sens plus l'un de mes p'tits gars Huh? D'ordinaire, il est très actif, mon ventre fait des bonds, mais là... Plus rien de son côté, ou presque, quand je crois le sentir, c'est sans conviction car il peut s'agir du second bcp plus communicatif (à longueur de journée)... Bref, j'ai beau essayer de me raisonner, je suis inquiète. Sans parler des crampes aux reins, des nausées, et des chutes de tension (c'est pas très rassurant cette histoire de malaise pour le bébé qd la maman en a un, si ce n'est pas pris à tps, le coeur peut s'arrêter, non?) J'ai bien lu vos différents témoignages, ça me permet de relâcher un peu la pression. Et puis ma pochaine echo à lieu le 29 juillet. VI-VE-MENT!
Du coup, j'ai acheté un doppler foetal "Angelsounds" sur le net. Quelqu'un connait? Cela permet d'écouter quand on veut les coeurs et les mvts de nos bébés pdt la grossesse, puis plus tard, pourquoi pas, d'enregistrer son propre battement de coeur pour le diffuser près des bébés pr les aider dans leur sommeil les premiers mois après la naissance. Je devrais le recevoir dans 2 jours, j'ai hâte, et mon chéri aussi... Les bébés ne le boudent pas complètement, mais un peu qd même. Si tout va bien, cela me permettra de moins baliser , voire même de passer de meilleures nuits...

Pour résumer: Ca vous arrive aussi, ces coups de déprime aigüe? D'ordinaire, je suis plutôt terre à terre, mais là, je ne me reconnais plus 

Voilà les filles, je croise les doigts pour que vos grossesses évoluent dan le bon sens, et vous souhaite à toutes une douce nuit!
A très  vite Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 21 Juillet 2009 à 08:58:36 »

Coucou Anne.

Tout d'abord ZEN, ZEN et ZEN . Tes angoisses et coup de blues sont tout à fat normaux. On passe quasi toutes par là.
23 SA c'est bcp trop tot pour que tes bouts de chou arrivent. Il faut que tu tiennes encore et pour cela le seul moyen c'est le repos. Les choses stressantes, tu oublies et les confies à ton zhom. Le ménage c'est idem. Renseignez vous auprès des PMi, CAF et assoc pour avoir des aides ménagères si besoin. Tu dois te reposer un max et surtout laisser tomber les taches ménagères.

Je ne connais pas le Salbumol, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

C'est normal de ne pas, plus ou moins sentir un bébé à des moments de la grossesse. Peut être ont-ils changé de position et quand tu penses sentir le même c'est en fait le deuxième. Peut être que le deuxième est positionné plus "profondément" et donc tu ne le sens pas, etc. bcp de raisons peuvent expliquer que tu le sens moins. Mais en cas de vrai doute, n'hésites surtout pas à appeler ta mater et y faire un petit tour pour controler que tout est ok. J'avais peur de "déranger" au début et d'y aller pour rien. Maintenant la gygy me reconnait à l'autre bout du couloir, m'appelle et m'écrit pour un rien et me prends entre 2 rdv dès que besoin... une grossesse gémellaire est une aventure pour nous et un défi pour nos gygy. Alors pas d'hésitation à appeller ou se déplacer pour être rassurée.
Tu peux aussi voir avec ta PMI pour avoir une SF qui vient te voir à domicile faire un monito régulièrement.

COURAGE Anne. ZEN et REPOS et vient partager sur le fofo toutes tes angoisses.

Bisou les novembrettes.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 21 Juillet 2009 à 09:47:19 »

Hé bein dites donc il s'en passe des choses...
Il va bientot y avoir plus de Novembrettes au repos "forcé" que de Novembrettes "actives".
Alors comme ca on se soutient mieux, moralement c'est qd meme plus facile de se dire, il y a un passage à 24-25 SA ou il faut bien se reposer, c'est pareil pour tout le monde. Et puis on pourra rebouger sur la fin qd les jujus auront une taille convenable.

En parlant de taille, Minou, je suis sidérée!!
mercredi dernier à 22 sa + 5 écho morpho et tout va bien. gygy m'a dit qu'ils étaient gros et grands tous les deux. pour un ce serait déjà un gros bébé alors pour 2 elle était étonnée. elle m'a même demandé 2 fois si j'étais sure que ma fiv datait bien du 20 février et pas du 20 janvier !!! mais ça j'en suis sure !!!
donc l'un fait 620 g et l'autre 630 g.
Pcq on est plusieurs à avoir passé l'echo à 22+qqj pour la morpho, et on en était plutot aux alentours des 500g, 550g à tout casser!
C'est hallucinant, tu vas nous faire des jujus de 4kg ou quoi?Huh?
En tous cas, on courage pour les porter, pcq si ils continuent comme ca, ca risque d'etre dur sur la fin  Tire la langue
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 21 Juillet 2009 à 10:05:39 »

Le poids des jumeaux commencent vraiment à être différent de celui d'un singleton autour de 26-28 SA, les courbes ralentissent bcp plus nettement que pour un seul à partir de ce stade.

Pour moi l'écho des 22 SA puis celle des 28 SA donnaient des bébés de 4kg100 et 4kg500 sur le modèle singleton. Hier à l'écho des 32 SA ils font 1kg500 et 1kg700, ce qui donnerait à peine 3kg et qq pour un singleton de 41 SA.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 21 Juillet 2009 à 11:42:15 »

slt anne

je comprend t angoisse pr le doppler je lai c d'ailleur sa qui a calmer les mienne car j'en sens bien un bouger et l'autre rarissime mais heuresement jai le doppler hier soir avec mon mari on les entendais tt les deux et on entend leur mouvement et l'autre bouge bien mais pas positionner pareil
tu va voir une fois que tu va le recevoir le top
par contre moi je n'utilise pas de gel jai horeur de sa
je suis aller acheter de l'huile d'amande douce au leclerc qui me coute 1euro 35 la petite bouteille donc sa va
Journalisée
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: