08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 16:39:58
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 193392 fois)
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1080 le: 16 Juillet 2009 à 11:29:38 »

Salut les filles et bienvenue à Lautom Souriant
Pour le test de glucose, il faut le faire entre la 24 et 28SA donc c'est le bon moment, ce n'est pas proposé de façons systématiques, mais si on prend beaucoup de poids, si on a des antécédents familiaux, déjà eu un gros bébé ou encore si on est en surpoids ou plus de 35 ans, en principe, il vaut mieux le faire ! Pas eu de symptômes Lautom mais j'ai presque tout les facteurs de risques moi Clin d'oeil
Pour ton fils, c'est l'âge qui veut ça, ils aiment pas les changements, il doit aussi être un chouia jaloux et les colères, c'est un bon moyen d'agacer maman Souriant j'ai le même en 2 ans moi lol Mais il faut continuer à le confgier à tes parents avant la naissance parce que ça passera mieux après comme ça Clin d'oeil
Pour l'accouchement, ma gygy ne m'a rien dit encore pour les dates, moi je vise début octobre et on m'a prévue un echo le 10 octobre je crois Clin d'oeil
Bon, sinon, tout va bien, je profite de la piscine de mes parents et le bidon se fait lourd que le soir !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 16 Juillet 2009 à 12:59:26 »

tout d'abord merci pr les messages de bienvenue! c'est vrai qu'à un jour d'écart, je me sens vraiment novembrette.
ben non ecoute marion06800 j'ai rien fait de tout ca, j'fais juste pour controle ma thyroide et la toxo c'est tout , j'trouvai ca bizar justement, 
coucou, moi pdt deux mois, j'ai juste eu la toxo à faire mais à l'hôpital, ils surveillent tjs les urines. Par contre, c'est vrai qu'il faut surveiller l'anémie. je suis une anémiée chronique (comme le cochon dans les bronzés font du ski...ça a bcp fait rire mes copains à la fac...) et dès le début de la grossesse, j'avais une formule sanguine inversée et une belle anémie. et là vu qu'on a deux bébés pour piquer dans nos réserves, il faut faire attention donc plus de viande rouge, de lentilles...ah oui, pour celles qui ont un complément en fer à prendre et qui boivent du thé le matin: il ne faut surtout pas prendre les deux en même temps car le thé empêche une bonne absorption du fer  et ça sert à rien. donc à prendre dans ces cas là le soir au coucher. voilà pour mon 1/4 d'heure médecine
Mimi, je vois qu'on en est exactement au même point. Moi aussi c'est 2 filles et +4.5kg sur la balance. Je suis un peu obsedée par la prise de poids car quand je grossis j'ai du mal à perdre ensuite. L'autre jour, j'ai parlé avec une maman de jumelles qui avait pris 36 kg lors de sa grossesse !!!  Elle est sortie de la maternité, elle n'avait plus que 3 kg en plus par rapport à son poids de départ.
mimi je suis comme toi, ça m'inquiète cette histoire de prise de poids...mais à une différence notable: je suis à 26 SA demain et j'ai déjà pris.............14 kilos!!!!!!!!!!!!!! le truc de fou....je commence à avoir peur d'être plus grosse que mon mari. mais apparemment ça n'inquiète personne. j'ai vu une diététicienne au début du 4ème mois (j'ai des pbs de hanche donc je n'avais pas le droit de prendre trop de poids....loupé!!) et je suis pourtant ce qu'elle me dit. ben, il faut dire que j'a
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 16 Juillet 2009 à 13:04:57 »

mince, désolée, j'écris alitée, alors je me loupe. je disais que j'ai pris du poids dès le début de la grossesse (traitement de progestérone et d'importants malaises face aux élèves qui me faisaient prendre des féculents pr tenir...et un arrêt dès 1 mois et demi....plus arrêt cigarette et surtout arrêt du sport....). ça m'inquiète quand même et je me trouve énorme.
Melie merci pour les info sur le test d'O Sullivan. j'imagine que je vais devoir le faire la semaine pro.
bon, mon homme est rentré me faire à manger donc je file!!!!
bonne journée à toutes et merci encore des messages de bienvenue
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 16 Juillet 2009 à 14:24:14 »

Je vois Lautom qui tu étais fumeuse aussi avant ta grossesse, moi aussi je fumé beaucoup et j'ai arrêté dès le début de ma grossesse pour mettre toutes les chances de notre côtés et je pense que c'est aussi peut être due à ça qu'on mange un peu plus!  Triste Mais ce qu'il faut ce dire c'est qu'il vaut mieux ça que de les enfumé ces p'tits bouts et puis si on ne te dis rien c'est que tout va bien alors arrête de t'angoisser avec ça et profite à fond Clin d'oeil On avisera au fur et à mesure  Clin d'oeil

En ce qui concerne le suivi médical ma DPA est prévue au 30/11 (la dernière des novembrettes!!!) et ma gygy m'a déjà parlé du test d'ossulivan elle va me le prescrire à mon prochain rendez vous. J'ai ma grand mère qui est diabétique insulino dépendante et mon père est diabétique mais pas sous insuline, je sais pas si c'est à cause de ça qu'elle me fait faire ce test. Sinon tous les mois toxo, urine mais pas de contrôle pour anémie!

Chrysalide je trouve ça vraiment étrange que ta SF te dise ça c'est vraiment tôt!!! Même si on sait que nos p'tits lous arriveront plus tôt je trouve qu'ils pourraient te laissé encore 15 jours voir 1 mois de plus Roulement des yeux Moi on ne m'a encore rien dit mais ma DPA est du 30/11 et je vise 36 SA soit fin octobre je trouve ça correct Sourire

Voilà pour moi gros bisous à toutes les filles
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 16 Juillet 2009 à 14:50:15 »

Coucou Les filles,

ça papote beaucoup en ce moment  Clin d'oeil ......  bon j'ai fait pas PDS et mon pipi dans le pot ce matin, pour moi, je pense que le o'sullivan sera pour le mois prochain

Chrysalide, ton col est déjà ouvert Huh??? C sur que si c ta 4ème grossesse, il y a peut être plus de risque que tu accouches prématurément, je pense que ta SF n'a pas voulu te faire peur mais seulement te sensibiliser à cette éventualité. Quand dois tu voir ton obstétricien ??

Mon obstétricien m'a dit qu'au plus tard mon accouchement serait programmé entre le 30/10 et le 12/11 (DPA le 27/11) mias il n'a pas encore parlé d'éventuel césarienne car je pense que c beaucoup trop tôt pour savoir comment seront positionnés les petits à ce moment là.....

Pour la prise de poids, je pense que l'on est pas toute égale, certaines prendront peu et d'autre beaucoup je pense que le principal c de mangé équilibré et varié et de ne surtout pas se gaver de gâteaux ou sucreries sous pretexte que l'on est enceinte. Moi pour le moment j'oscille entre 7 et 9 kg.

Je voulais vous poser une question, je sens les bébés bouger depuis le 29/06, pour le moment, je ne pesne pas être capable de les différencier.... et vous Huh? Pensez vous qu'il faille s'inquiéter si l'on sent bouger toujours au même endroit et pas à 2 endroits différents Huh?

Quel est votre activité du jour ?? Pour moi piscine, d'ailleurs je file emprunter le maillot de bain d'une amie (bien descendant ... bon c pas très sexy mais comme je n'arrive pas m'épiler correctement je n'ai pas le choix).

En parlant d'épilation, pour celle qui font appel à une esthéticienne combien prend elle pour les cuisses + le maillot Huh?

Je ne sais plus qui (désolée  ) rencontrez des problèmes avec son fils âgé de 2 ans 1/2 depuis que celui-ci était gardé par ses grands parents. EN tout cas, je voulais te rassurer et te dire comme les autres que c normal et qu'il faut lui expliquer que les règles sont différentes à la maison et chez papi et mamie. Normalement, il devrait comprendre et tout devrait rapidement rentrer dans l'odre

A plus tard

Bonne journée

Gigi

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 16 Juillet 2009 à 15:22:36 »

Et bien dis donc , entre mes ptits soucis avec les différentes administrations (sans gravité) et mes siestes je n'ai plu beaucoup de temps pour vous lire et vous écrire.

Merci Mélie et Gibraltar pour vos ptis messages au sujet de mon ptit gars de 2ans et demi.
J'ai appelé hier soir mes parents pour savoir si sa journée s'était bien passée et c'est le cas donc je suis rassurée . C'est même la première fois que mon ptit me parle au telephone. Ca fait bizarre !
On verra comment se passe le retour à la maison vendredi soir mais on fera tout pour que ça se passe bien aussi et qu'il reprenne ses marques sans trop de "crises".

Je viens de recevoir les résultats des examens sanguins du 5ème mois et j'ai déjà un petit manque de plaquettes donc je vais voir  avec ma gynéco ce qu'il faut faire (peut etre me prescrira-t-elle du tardyferon - manque de fer).
Ca explique peut etre ma grosse fatigue ?

Pour moi c'est une césa programmée autour des 38 SA c'est à dire vers le 23 octobre en sachant que ça peut arriver avant !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 16 Juillet 2009 à 17:09:21 »

Anita, j'espère que ça ira de mieux en mieux avec ton p'tit bout. J'admire celles qui ont déjà des enfants. Ca doit pas être de tout repos.
Concernant ton résultat de prise de sang, s'il te manque des plaquettes, cela n'a rien à voir avec l'anemie. Les plaquettes ont un rôle dans la coagulation. Quand quelqu'un a des plaquettes basses etqu'il saigne, le saignement va être plus difficilement contrôlable. Je sais pas si je me fais bien comprendre. On te prescrira du fer si ton hemoglobine est basse, en général en dessous des 12g/dl chez la femme (je ne sais pas par contre si la valeur change quand une femme est enceinte). Tu verras bien ce que ton médecin te dit.

Gibraltar, moi aussi au début je ne sentais bouger que d'un côté. La sage-femme m'a dit que j'avais à ce moment là un bébé qui était beaucoup plus en surface que l'autre. Maintenant, ça bouge ++++++ des deux côtés. Je vois mon ventre se déformer. Enorme !!! Faut que je filme ça. A ma dernière écho, j'ai vu comment elles étaient positionner donc je crois savoir laquelle me donne des coups. Mais je peux me tromper.

Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 16 Juillet 2009 à 17:30:46 »

Merci gaelle pour l'info sur le manque de plaquettes, j'avais regardé sur internet et j'avais vu un lien entre le manque de fer et le manque de plaquettes (comme quoi il vaut mieux faire attention aux infos sur le net  Clin d'oeil ). Mais bon j'y connais rien !
Je verrais avec mon médecin !

Pour les bébés, moi aussi, j'ai l'impression de savoir lequel bouge car il y en a un en haut et un en bas .
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 16 Juillet 2009 à 17:51:53 »

au sujet des bébés qui bougent ça fait un moment que j'essaye de les filmer mais ils se font timide dès que l'objectif est sur eux! grrrr
mais je vais persiter!!!!
Mais après ils remuent tellement que j'ai du mal à les distinguer distinctement!!!
bisous les mamounettes
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 16 Juillet 2009 à 17:59:05 »

slt les filles

moi sa commence a etre dur dur il me reste une semaine a travailler et oufff j'arrette jen peut plus
hier je suis aller cher le doc pr une bronchite alors a force de tousser plus de cote et mal au bidon
et un col qui comme a s'effacer
j'appelle donc la sage femme et rien de grave a priori
voila sinon on n'attend l'echo avec impatience le 30 juillet c long punaise surtout qu'il ns confirmera les sexes ba vivement lollllll
Journalisée
Gégé35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 16 Juillet 2009 à 19:09:01 »

Coucou les filles !

Je vois que vous discutez sur le déclenchement  Clin d'oeil alors moi, juste pour info, on m'a déclenché a 39s+1  Clin d'oeil Ma DPA était le 2 Nov et on m'a déclenché le 20 oct  Souriant accouchement par voie basse qui s'est super bien passé  Cool. Mais j'étais comme vous, j'etais persuadée accouchée debut octobre !

Voilà pour moi, maintenant, on est toutes différentes et surtout chaque gygy procède de facon differente  Clin d'oeil

Bon courage les filles avec la chaleur
Bises
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 16 Juillet 2009 à 20:38:55 »

Je suis pas médecin non plus Anita ! C'est peut-être vrai ce qui avait marqué sur internet. Je te dis juste ce que je sais.
Sabi, chapeau pour avoir pu travailler jusqu'à présent !
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 17 Juillet 2009 à 12:17:47 »

Coucou les novembrettes !

Mais y a donc personne ce matin ? 

Je viens de recevoir ma commande de monpyjamabebe.com et j'en suis ravie. De beaux pyjamas tout doux et une jolie grenouillère.

Sinon, faut que j'appelle la CAF. J'ai l'impression qu'ils ont zappé que j'attendais des jumeaux et dans leur courrier j'ai l'impression que la prime du 7ème mois de grossesse n'est pas systematique. Ah les joies de l'administration ...!
Journalisée

lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 17 Juillet 2009 à 12:27:44 »

Sinon, faut que j'appelle la CAF. J'ai l'impression qu'ils ont zappé que j'attendais des jumeaux et dans leur courrier j'ai l'impression que la prime du 7ème mois de grossesse n'est pas systematique. Ah les joies de l'administration ...!
ben je crois que la prime du 7ème mois est sous conditions de salaire, donc pas automatique si c'est cela que tu voulais dire. par contre, tu soulèves une bonne question: quand est-ce qu'on la reçoit? sinon, comme tu dis, les joies de l'administration...c'est vraiment super complexe (surtout, pour moi, les histoires de mode de garde et les aides....). Par contre, oubliez pas de vous renseigner aussi auprès de votre mutuelle qui offre souvent une aide. j'imagine que vous le savez toutes mais vu que les mutuelles se gardent de le crier sur tous les toits...je préfère le redire.
Pour les bébés qui bougent...c clair ça doit être drôlement dur à filmer, mon mari, à chaque fois que je lui dis "vite, vite regarde", mes loustics se calment!
allez bonne journée à toutes.
Journalisée

gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 17 Juillet 2009 à 12:40:38 »

Ca y est je viens de joindre ma CAF et effectivement il n'avait pas vu que c'était marqué grossesse gemellaire en bas de la déclaration de grossesse! Sinon, je vais toucher la prime début septembre et elle sera de 2 fois 889.72 ?.  Souriant

Au fait, quoi de neuf pour les sacs à langer ? J'ai vu 2 modèles de sac "week-end" chez vert baudet. Ils ont l'air assez grands et sont moins chers que chez "Bebert".
Journalisée

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: