ça y est j'ai eu les résultats du test d'osullivan, et les résultats ne sont pas bons!! Je suis à 1,62 g/l. Le médecin va donc me prescrire le test sur 3 heures, il m'avait dit que sur une heure ce n'était pas forcément significatif!
J'ai donc appelé la maternité en demandant s'ils pouvaient dire au médecin de me prescrire le test à domicile, mais ils m'ont répondu que c'était toujours fait au laboratoire pour surveillance car on prend 100 g de glucose! Résultat je vais devoir rester 3 longues heures assise sur une chaise au labo!!! La grande classe. D'ici là je vais arrêter le peu de sucre que je mange : c'est à dire jus d'orange du matin et tartines au nutella. J'espère que les résultats ne vont pas être mauvais. POur les filles qui ont fait le test sur 3 heures a combien était votre taux à une heure??
Lucie, moi je ne l'ai fait que sur une heure car j'ai vomi, et j'étais à 1,51. Dans un premier temps, comme je n'ai pas vu mon gygy, mon échographe gygy m'a dit d'arrêter le sucre et de ne manger qu'un fruit par jour, mais quand j'ai vu mon gygy cette semaine (3 semaines après), il m'a dit que ce n'était pas significatif sur une heure car on a un pic et qu'en deux ou trois heures, forcément ça descend.
Du coup j'ai fait 3 glycémie hier (8h, 10h, 14h) et tout va bien, je suis dans les normes et pas de diabète gestationnel.
Sérieusement, ce test je le trouve éprouvant car je l'ai fait deux fois, et encore je ne suis restée qu'une heure à chaque fois car j'ai été malade, mais j'ai appelé le labo pour qu'ils me réservent une salle de repos, ce qu'ils ont fait. Dans le second labo pareil, j'avais carrément un canapé. S'il n'y avait pas eu ça, j'aurais cherché ailleurs, car je ne me voyais pas sur une chaise pendant 2h. Tu n'as pas la possibilité de trouver un labo qui te permette de t'allonger pendant l'attente?
En tout cas je te souhaite que tout aille bien et que ce ne soit qu'une alerte.
Sinon les filles pour les tenues, j'ai acheté 10 bodies et 10 grenouillères en naissance et autant en 1 mois, et je ne compte pas les habiller avec des vraies tenues avant 3 mois (ce qui horrifie ma belle-mère car elle voudrait que je leur tricote des tenues, mais sérieux, je vais avoir que ça à faire de les habiller alors qu'elles seront toutes petites!).
Je compte les habiller vraiment donc à partir de 3 mois et on a mis quelques tenues sur la liste de naissance, et on m'a prêté ou donné des affaires aussi, après on verra au moment venu.