20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 13:56:42
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 323
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 175927 fois)
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #150 le: 11 Mai 2009 à 09:31:44 »

Bienvenue Mafaldap ! Tu es déjà maman dans l'ame, à essayer de tout prévoir ... c'est un truc que les hommes captent pas mais si on les laisse faire, tout sera fait au dernier moment et c'est trop angoissant Souriant

Alors moi, je vais opter pour les transat et pas les doomoo parce que les transats on des poignets de transport ... on peut porter bb dedans pour le déplacer d'un coin à l'autre de la maison !
POur les bain,s je vois pas comment tu peux espérer baigner deux enfants avec juste deux mains Huh? Donc non, ce sera forcément l'un après l'autre ou alors il faudra deux adulte en simultanée dans la sdb ça va faire du monde !
le babycook, ça fait juste deux repas de bébé donc oui ça devient vite juste mais c'est quand même bien pratique au début de la diversification !
La crèche, moi je suis en congé parental alors j'y ai pas droit et ici on a droit de faire une demande que 6 mois avant la date voulue et on est sur de pas l'avoir cette date ... donc oui inscrits les vite si tu souhaite rebosser !

Bon les futures mamans débordées, je vous salue bien, à plus tard !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #151 le: 11 Mai 2009 à 16:56:48 »

Bienvenue parmi nous MafaldaP !

(je fusionne ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #152 le: 11 Mai 2009 à 17:31:21 »

Bonjour à vous!
Je décide enfin à me joindre à vous!! En effet j'en suis maintenant à 14SA et avec une DPA prévue pour le 17/11/09 j'attends des jumeaux suite à une RE réalisée il y a maintenant une semaine.
J'ai une échographie le 23/05/09 pour voir si les loulous vont bien et j'espère bien bientôt connaître le sexe!
Avez vous déjà commencé vos achats?? Pas évident de savoir tout ce qu'il faut pour des jujus surtout pour une première grossesse.
Biz

Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #153 le: 11 Mai 2009 à 17:54:59 »

Bienvenue à toi Lucie parmi les novembrettes!
Je vois que toi aussi tu as hâte de connaître le sexe de tes petits loulous, mais bon ça ne devrait pas tarder!
En ce qui me concerne je viens de commencer les achats car comme j'étais malade comme un chien au premier trimestre et qu'on m'a dit qu'il ne faudrait pas bouger au troisième, je me suis donné le second pour tout organiser (je suis à 15SA avec DPA le 11 nov). J'ai commencé par des bodies (il y en a de très bien à Carrefour de la marque Tex, et pas chers), puis des grenouillères, mais pour l'instant il y a beaucoup de choses pour l'été. Si tu es adhérente à l'assoc', sache que tu as des réductions de 15% ou 20% dans des magasins comme Aubert et Vert Baudet (mon préféré, tant pour les futures mamans que pour les bébés).
Pour les meubles on a choisi les lits (j'attends ma carte de J&+) mais je trouve les commodes et armoires hors de prix (entre 300 et 400?).
Je pense que le bon plan sera d'attendre les soldes d'été pour tout ce qui est draps, serviettes, etc... Essaie de voir si on peut aussi te prêter du matériel (transats, baignoire...)
Je te souhaite une bonne grossesse et à bientôt de te lire!
Mafalda
Journalisée
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #154 le: 11 Mai 2009 à 20:52:48 »

- avez-vous inscrit vos boutchous à la crèche? Perso, on m'a dit que une place en cours d'année c'était rare, alors deux... Pas la peine d'y penser...
j'ai eu deux places en crèche pour mes loulous parce que je les ai inscrits dans la semaine qui a suivi mon test de grossesse... soit à moins d'un mois de grossesse... mes copines tombées enceinte en même temps que moi qui ont attendu un peu plus tard dans le premier trimestre n'ont pas eu de place....
alors pour celles qui souhaitent mettre leurs petits en crèche : IL EST PLUS QUE TEMPS DE S'INSCRIRE !!!!
bonne chance à vous, c'est un réel soulagement que de savoir les petits gardés dans de bonnes conditions...

pour le matos : achetez le moins possible, d'occasion quand vous pouvez, et gare aux gadgets (chauffe bib de voiture, cale bébé, etc... la plupart des trucs qu'on essaye de vous vendre hors de prix, vous pouvez soit vous en passer, soit les remplacer par des trucs "maison"...)
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #155 le: 11 Mai 2009 à 21:03:35 »

Bonsoir!

Pour les achats, j'attends encore un peu, mais j'ai déjà beaucoup de choses : j'ai eu deux enfants rapprochés, j'ai donc deux lits à barreaux , des sièges autos en double... Ce sera seulement des ajustements.
Quoi qu'il arrive, j'attends l'echo du mois de juillet.

Sinon, je suis arrêtée définitivement. J'ai des contractions et des sensations de pesanteur qui n'ont pas rassuré ma gyneco. J'en suis à 16 SA. Maintenant, c'est repos!

Peut-être peut-on lancer une récap des novembrettes?

Je commence, n'hésitez pas à compléter!

Chrysalide45 : DPA 03/11, grossesse bi-bi
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #156 le: 11 Mai 2009 à 21:11:33 »

Alors moi aussi j'ai 2 places en crèche car dans ma commune les juju sont prioritaires. J'étais venue faire une pré inscription à 2 semaines de grossesse. Je savais pas que j'attendais de jumeaux et bien 3 semaines après je les recontactais pour leur dire qu'il m'en fallait 2! Par contre je devais reprendre en avril mais pas de place dispo avant sept. Côté Matériels j'ai attendu les soldes, pour les meubles en général c'est 20% et dans la plupart des grandes enseignesil y a plusieurs fois par an des promos sur les sièges autos. Ma poussette je l'ai ht sur cdm, c'était là la moins chère 289euros au lieu de 340euros en magasin et même avec 10 ou 15% de réduc c'était quand même moins chère. Je vous souhaite bon courage dans vos achats car pour le gros matériel on se pose tjs pleins de questions.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #157 le: 11 Mai 2009 à 21:19:10 »

Perso, la plupart des crèches de ma commune sont municipales, donc impossible d'inscrire les bébés avant la naissance, donc je pense que ça va être la galère!
Je continue le récap:

Chrysalide45 : DPA 03/11, grossesse bi-bi
MafaldaP: DPA 11/11, grossesse bi-bi


Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812


« Répondre #158 le: 11 Mai 2009 à 21:57:22 »

slt les filles

oulalala j'avais du retard a r'attraper pfffffffffff mais c bon jai tout lue lolll
alors moi echo du troisieme mois jeudi c long j'en suis a 12+2 jrs je nai pas encore ma dpa on verra bien mais l'angoisse monte de plus en plus c galere et les insomnis son de partie mes nausée on repris super mais bon voila
sinon sa va pour le moment
bienvenus au nouvelles
sinon niveau materiel je m'en suis fait preter pas mal car c couteux rien deja la poussette
donc je me fait preter un maximum de chose voila
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #159 le: 12 Mai 2009 à 09:20:23 »

POur les achats, j'ai encore rien fait sauf aller essayer les poussettes avec mon homme ! Je pense que je vais opter pour la jané 3 roues ... je vais la chercher en occas à priori ! Sinon, j'ai repéré deux transats et un parc qui me conviennent, tous le reste je l'ai ou on me le prête ... enfin sauf la maison et la voiture qu'il faut qu'on change aussi 

Chrysalide45 : DPA 03/11, grossesse bi-bi
Mélie : DPA 03/11, grossesse bi-bi
MafaldaP: DPA 11/11, grossesse bi-bi


Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #160 le: 12 Mai 2009 à 10:28:47 »

- avez-vous inscrit vos boutchous à la crèche? Perso, on m'a dit que une place en cours d'année c'était rare, alors deux... Pas la peine d'y penser...
j'ai eu deux places en crèche pour mes loulous parce que je les ai inscrits dans la semaine qui a suivi mon test de grossesse... soit à moins d'un mois de grossesse... mes copines tombées enceinte en même temps que moi qui ont attendu un peu plus tard dans le premier trimestre n'ont pas eu de place....
alors pour celles qui souhaitent mettre leurs petits en crèche : IL EST PLUS QUE TEMPS DE S'INSCRIRE !!!!
bonne chance à vous, c'est un réel soulagement que de savoir les petits gardés dans de bonnes conditions...

pour le matos : achetez le moins possible, d'occasion quand vous pouvez, et gare aux gadgets (chauffe bib de voiture, cale bébé, etc... la plupart des trucs qu'on essaye de vous vendre hors de prix, vous pouvez soit vous en passer, soit les remplacer par des trucs "maison"...)

dans mon departement il faut attendre la naissance des enfants pour l'inscription .. mais bon j'avait une place pour septembre (reprise de mon travail) mais vu que je vais pas retravailler finalement plu de place ...
si sa interesse je vend ma poussette bb confort twin club avec cosy + hamac + embase + protege pluie
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
sabi053
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812


« Répondre #161 le: 12 Mai 2009 à 10:31:23 »

moi aussi je me fait preter plein de chose car sinon c la ruine puis pr le temps que sa dur mais bon
peut tu mettre des photos de ta poussette pr que je vois Huh???
Journalisée
cocoon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #162 le: 12 Mai 2009 à 16:20:35 »

Chrysalide45 : DPA 03/11, grossesse bi-bi
Mélie : DPA 03/11, grossesse bi-bi
MafaldaP: DPA 11/11, grossesse bi-bi
Cocoon : DPA 14/11, grossesse bi-bi
Journalisée

Coralie + Damien en attente de Jeanne et Julie (DPA 14/11/09 - bi/bi)
cocoon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #163 le: 12 Mai 2009 à 16:22:38 »

Salut tout le monde,
en ce qui concerne les achats, j'attends l'écho du mois prochain (mi-juin) et les soldes !  Tire la langue
pour l'instant, je surfe sur tous les sites possibles et inimaginables, et je fais des listes...
c'est zhom qui panique !!! 
Journalisée

Coralie + Damien en attente de Jeanne et Julie (DPA 14/11/09 - bi/bi)
sabi053
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812


« Répondre #164 le: 12 Mai 2009 à 16:28:59 »

c clair le mien est pareil c'est vrai que quand on chiffre tout sa monte mais bon
sinon je voulais vs demander quand on touche la prime pr bébé au 8 mois on touche les deux ou que une Huh?Huh?Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: