dalma
|
|
« Répondre #45 le: 14 Mars 2009 à 15:50:43 » |
|
Je sais qu'avec tous vos enfants, vous n'avez pas le temps mais si vous alliez faire un tour du côté des boutiques de prêt-à-porter, vous remarqueriez (je parle de celles qui savaient déjà que c'était elle dans le miroir dans les années 80) que ça y est, la boucle est bouclée, la première mode dont avez eu conscience d'être victime est de RETOURRRRRRRRRRRRRR... Ca donne un de ces coups de vieux ! Et oui, les grandes chemises avec la ceinture par dessus, les pulls à manche chauve-souris, les pantalons moulants, etc. Attendons encore un printemps ou deux et nous retrouverons nos bandanas et carré de mousseline rose fuschia pour se faire de grands noeuds dans les cheveux, cheveux que nous allons d'ailleurs laisser pousser, hein ? Parce que sinon, comment allons faire notre queue de cheval ou notre chignon avec la pince décorée d'une énoooooorme fleur très colorée. Je n'ose pas imaginer ce que nous allons trouver l'été prochain...
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #46 le: 14 Mars 2009 à 16:58:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #48 le: 14 Mars 2009 à 17:22:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
triplettes59
Jeune Membre
|
|
« Répondre #49 le: 14 Mars 2009 à 20:07:19 » |
|
la mode est un eternel recommencement et nous voyons réapparaitre les fringues de nos 20 ans (on s'est marié en 78)! les jeans c'est quand meme de notre époque. non? les basquettes que l'on trouve aujourd'hui, c'est bien de notre époque. non? et puis les pantalons a pattes d'éléphants ca risque fort de ressortir un jour! je vous le dis c'est un eternel recommencement! meme dans les voitures apres avoir fait une coccinelle newage il nous ont refait la fiat 500 et maitenant ils nous parle de citroen ds newage! c'est un cycle! année 80, année disco, année ou on se baladaient en pantalon pattes d'éléphant pour les mecs et en jupe mini pour les filles accompagné de pulls flaschis!! ah je me souviens aussi on avait a l'epoque de grandes écharpes avec des grands impers qui trainaient jusqu'au sol (des ramasses poussieres!) et des sabots en peau de vache! c'etait du vrai baba coool!!!! le temps passe
|
|
|
Journalisée
|
Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #50 le: 14 Mars 2009 à 20:22:48 » |
|
Alors, nous serons au moins 2 ringardes, le tout est d'assumer... Le pb, c'est quand des modes s'éternisent. J'ai bien failli me retrouver sans chaussures d'hiver parce que je n'ai pas réussi à en trouver 2 ans de suite -> je ne supporte pas les chaussures plates à longueur de journée (question morphologique) donc je garde les chaussures sport pour le week-end et cherche des talons (raisonnables, pas des manolo) pour la semaine au travail. Mais c'est pas pour ça que je veux les acheter au rayon grand-mère...
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #51 le: 15 Mars 2009 à 11:55:04 » |
|
Nous voilà 3! Pour les chaussures, même problème de mode, mais parce que les bottes, je ne rentre pas dedans (géométrie... ) et que les croquenots lourdingues, ben... non. Triplettes59: il me semble que les pantalons pattes d'eph (avec motifs et paillettes tant qu'à faire) sévissent déjà depuis un moment, au moins pour les fillettes . En supermarché, nous sommes contraints d'aller au rayon "garçon" pour pantalonner nos filles, depuis 4 ans; il faut taper dans la gamme du dessus pour que les modèles filles soient sobres. Au moins, on rentabilise, avec leur petit frère .
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #52 le: 15 Mars 2009 à 15:05:27 » |
|
Alors moi, dans les années 80, je me souviens... Des jeans "neige" comme on les appelait ! Avec, pour les plus chics, des patchs "Tex Avery"... Et je me souviens des filles aux jeans moulants qui arrivaient à peine à mi mollet, trop courts pour atteindre le haut des baskets montantes... Et qui se souvient de la marque "Waïkiki" ? ( je ne suis pas sûr de l'orthographe )... Des vêtements sports, un peu surfer, avec un singe dessiné sur tous les modèles... En godasse, je me souviens des "bateaux"... et des "écrases merdes"... puis des mocassins ferrés en dessous parce que c'était la classe quand ça faisait du bruit en marchant... Voilà pour mes propres souvenirs... Et les jeans à pince aussi, oui P'tite Lilli, bonjour le massacre !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #53 le: 15 Mars 2009 à 15:08:47 » |
|
Exact Waïkiki......m'en souvenais plus! Et aussi le bandana qu'on mettait au poignet...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #54 le: 15 Mars 2009 à 15:20:12 » |
|
Et le bracelet en cordelette qu'on faisait fondre avec un briquet pour coller les deux extrémités...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #55 le: 15 Mars 2009 à 15:31:47 » |
|
j'avais des tee-shirt waïkiki d'ailleurs je crois que il m'en reste encore 1 dans un carton pour les bracelets en macramé j'en fais encore et on en trouve encore sur les marchés d'été et aux pieds des pataugas
|
|
« Dernière édition: 15 Mars 2009 à 15:33:59 par Lauver95 »
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #56 le: 15 Mars 2009 à 15:40:56 » |
|
Mon frère avait du Waïkiki sur le dos. Et du blanc-bleu aussi. Perso, les pantalons à pince m'allaient bien... (j'ai pas de fesses) , et ma paire de "bateaux" n'a rendu l'âme que l'an dernier (d'ailleurs, va falloir les remplacer, elles me manquent ...) . Ah! les mocassins à bout ferré... D'abord, c'est pas pour le bruit, c'est pour la durabilité. na .
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #57 le: 15 Mars 2009 à 15:49:45 » |
|
Oui oui ! C'était contre l'usure... Mais moi, à l'adolescence, je me souviens très bien que ce qui comptait... C'était de faire du bruit, c'était la classe quand on marchait en faisant clic clac... C'était le début des années bling bling, le son a juste pris un peu plus de rondeur...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #58 le: 15 Mars 2009 à 16:26:14 » |
|
c'est pas seulement 80 tout ça, j'ai connu waïkiki, les bracelets en corde à faire fondre (ma mère m'a brulé le poignet ) et les caleçons avec des élastiques orange fluo
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
triplettes59
Jeune Membre
|
|
« Répondre #59 le: 15 Mars 2009 à 17:22:26 » |
|
souvenir souvenir! personne ne se souviens avoir eu des grands hyper qui trainaient par terre! nous on avait cela! avec du recul on devait s'etre échaper du film il etait une fois dans l'ouest!
|
|
|
Journalisée
|
Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
|
|
|
|