08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 17:58:42
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Eh les vieilles, vous portiez quoi dans les années 80  (Lu 7621 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 14 Mars 2009 à 15:50:43 »

Je sais qu'avec tous vos enfants, vous n'avez pas le temps  Clin d'oeil mais si vous alliez faire un tour du côté des boutiques de prêt-à-porter, vous remarqueriez (je parle de celles qui savaient déjà que c'était elle dans le miroir dans les années 80) que ça y est, la boucle est bouclée, la première mode dont avez eu conscience d'être victime est de RETOURRRRRRRRRRRRRR... Ca donne un de ces coups de vieux !

Et oui, les grandes chemises avec la ceinture par dessus, les pulls à manche chauve-souris, les pantalons moulants, etc. Attendons encore un printemps ou deux et nous retrouverons nos bandanas et carré de mousseline rose fuschia pour se faire de grands noeuds dans les cheveux, cheveux que nous allons d'ailleurs laisser pousser, hein ? Parce que sinon, comment allons faire notre queue de cheval ou notre chignon avec la pince décorée d'une énoooooorme fleur très colorée.

Je n'ose pas imaginer ce que nous allons trouver l'été prochain...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #46 le: 14 Mars 2009 à 16:58:02 »

Il ne rentre plus dedans 

dommage on aurait bien voulu voir une photo lui maintenant avec cette chemise
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #47 le: 14 Mars 2009 à 16:58:33 »

Ben ouai la techtonick c'est 80's reviving : le rayé , le fluo, les caleçon (aujourd'hui appelé leging's, c'est + fun  ) ...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #48 le: 14 Mars 2009 à 17:22:37 »

les caleçon (aujourd'hui appelé leging's, c'est + fun  ) ...

Déconne pas, j'ai mis un moment à comprendre que, ce que ma jeunette de voisine appelait legging's, est en fait mon bon vieux caleçon  Roulement des yeux

Dalma, je ne serais pas une fashion victim  Triste

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 14 Mars 2009 à 20:07:19 »

la mode est un eternel recommencement et nous voyons réapparaitre les fringues de nos 20 ans (on s'est marié en 78)!
les jeans c'est quand meme de notre époque. non?
les basquettes que l'on trouve aujourd'hui, c'est bien de notre époque. non?
et puis les pantalons a pattes d'éléphants ca risque fort de ressortir un jour!
je vous le dis c'est un eternel recommencement!
meme dans les voitures apres avoir fait une coccinelle newage il nous ont refait la fiat 500 et maitenant ils nous parle de citroen ds newage!
c'est un cycle!
année 80, année disco, année ou on se baladaient en pantalon pattes d'éléphant pour les mecs et en jupe mini  pour les filles accompagné de pulls flaschis!! ah je me souviens aussi on avait a l'epoque de grandes écharpes avec des grands impers qui trainaient jusqu'au sol (des ramasses poussieres!) et des sabots en peau de vache! c'etait du vrai baba coool!!!!
le temps passe Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 14 Mars 2009 à 20:22:48 »

les caleçon (aujourd'hui appelé leging's, c'est + fun  ) ...

Dalma, je ne serais pas une fashion victim  Triste

Alors, nous serons au moins 2 ringardes, le tout est d'assumer...

Le pb, c'est quand des modes s'éternisent. J'ai bien failli me retrouver sans chaussures d'hiver parce que je n'ai pas réussi à en trouver 2 ans de suite -> je ne supporte pas les chaussures plates à longueur de journée (question morphologique) donc je garde les chaussures sport pour le week-end et cherche des talons (raisonnables, pas des manolo) pour la semaine au travail. Mais c'est pas pour ça que je veux les acheter au rayon grand-mère...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 15 Mars 2009 à 11:55:04 »

Nous voilà 3!

Pour les chaussures, même problème de mode, mais parce que les bottes, je ne rentre pas dedans (géométrie... Roulement des yeux  ) et que les croquenots lourdingues, ben... non.

Triplettes59: il me semble que les pantalons pattes d'eph (avec motifs et paillettes tant qu'à faire)  sévissent déjà depuis un moment, au moins pour les fillettes . En supermarché, nous sommes contraints d'aller au rayon "garçon" pour pantalonner nos filles, depuis 4 ans; il faut taper dans la gamme du dessus pour que les modèles filles soient sobres. Au moins, on rentabilise, avec leur petit frère  Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 15 Mars 2009 à 15:05:27 »

Alors moi, dans les années 80, je me souviens... Des jeans "neige" comme on les appelait !  Avec, pour les plus chics, des patchs "Tex Avery"...  Roulement des yeux  Et je me souviens des filles aux jeans moulants qui arrivaient à peine à mi mollet, trop courts pour atteindre le haut des baskets montantes...  Tire la langue
Et qui se souvient de la marque "Waïkiki" ? ( je ne suis pas sûr de l'orthographe )... Des vêtements sports, un peu surfer, avec un singe dessiné sur tous les modèles...  Roulement des yeux
En godasse, je me souviens des "bateaux"... et des "écrases merdes"... puis des mocassins ferrés en dessous parce que c'était la classe quand ça faisait du bruit en marchant...  Roulement des yeux
Voilà pour mes propres souvenirs... Et les jeans à pince aussi, oui P'tite Lilli,  bonjour le massacre !!!!!! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #53 le: 15 Mars 2009 à 15:08:47 »

Exact Waïkiki......m'en souvenais plus!
Et aussi le bandana qu'on mettait au poignet...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 15 Mars 2009 à 15:20:12 »

Et le bracelet en cordelette qu'on faisait fondre avec un briquet pour coller les deux extrémités...  Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 15 Mars 2009 à 15:31:47 »

j'avais des tee-shirt waïkiki d'ailleurs je crois que il m'en reste encore 1 dans un carton
pour les bracelets en macramé j'en fais encore et on en trouve encore sur les marchés d'été
et aux pieds des pataugas
« Dernière édition: 15 Mars 2009 à 15:33:59 par Lauver95 » Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 15 Mars 2009 à 15:40:56 »

Mon frère avait du Waïkiki sur le dos. Et du blanc-bleu aussi.

Perso, les pantalons à pince m'allaient bien... (j'ai pas de fesses) , et ma paire de "bateaux" n'a rendu l'âme que l'an dernier (d'ailleurs, va falloir les remplacer, elles me manquent ...) . Ah! les mocassins à bout ferré... D'abord, c'est pas pour le bruit, c'est pour la durabilité. na Tire la langue .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 15 Mars 2009 à 15:49:45 »

Oui oui !
C'était contre l'usure...
Mais moi, à l'adolescence, je me souviens très bien que ce qui comptait... C'était de faire du bruit, c'était la classe quand on marchait en faisant clic clac... C'était le début des années bling bling, le son a juste pris un peu plus de rondeur...  Roulement des yeux
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 15 Mars 2009 à 16:26:14 »

c'est pas seulement 80 tout ça, j'ai connu waïkiki, les bracelets en corde à faire fondre (ma mère m'a brulé le poignet  Roulement des yeux ) et les caleçons avec des élastiques orange fluo   
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 15 Mars 2009 à 17:22:26 »

souvenir souvenir!
personne ne se souviens avoir eu des grands hyper qui trainaient par terre! nous on avait cela! avec du recul on devait s'etre échaper du film il etait une fois dans l'ouest! Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: