comment dire a sa soeur qu'elle ne verra plus jamais sa jumelle
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Sami, je pense que tu as bien fait de venir vider ton sac.
Je pense aussi qu'il serait important pour ta fille d'aller voir un pédo-psy ; il faut qu'elle aussi apprenne à faire son deuil.
J'imagine qu'elle a ressenti ton chagrin et ta peine, mais il faut qu'elle puisse vivre en s'épanouissant ; es-tu sûre que ce soit une bonne idée de mettre la photo de sa soeur dans sa chambre ?? ??? ???
Que toi tu aies une photo, oui, ta fille .... bof .....
gwenn91:
sami tu es au bonne endroit; comme bambinette je ne sais pas si le faites de mettre une photos de la petite dans la chambre de sa soeur soit profitable pour le moment. ta fille a presque le meme age que mon fils est il passe aussi sa vie devant les miroirs a parler a son reflet...(un copain?) en tous cas ca l'amuse.
Je te conseille egalement de consulter un pedo-psy, car meme si elle n eparle pas cela peut lui faire du bien, car elle va avoir besoin de beaucoup d'aide pour reussir a s'epanouir et meme si elle est entouré d'amour une aide exterieur pourrez vous aider
caroline85:
que te dire sami à part que ton histoire est bouleversante et poignante...
j'ai perdu l'un de mes jumeaux moi aussi, mais nos histoires sont si différentes...
pour répondre à ta question "comment dire à sa soeur qu'elle ne verra plus jamais sa jumelle?", je crois que je te répondrai comme gwenn 91 = je te conseille de faire la démarche de rencontrer un pédopsychiatre et de trouver des réponses avec lui.
comme bambinette et gwenn, je ne pense pas que ce soit bon pour ta petite Basélie (mais quel beau prénom!!!) d'avoir une photo de sa soeur jumelle dans sa chambre, mais aussi l'emmener régulièrement au cimetière...
je pense aussi sami que tu n'as pas totalement fait le deuil d'Ambre : je crois que tu n'en as pas eu le temps avec l'arrivée de ton petit garçon...
comment dire à notre enfant qu'il a perdu son jumeau???
et bien je crois qu'il n'y a pas de réponses toutes faites car c'est selon l'histoire des jumeaux, les circonstances du décès, l'histoire de la famille...
à nous de trouver la solution qui nous convient en puissant dans les divers témoignages que nous pouvons lire ou entendre autour de nous...
voici mon témoignage si cela peut t'aider :
mon fils Vincent a perdu son jumeau Thomas au cours de la grossesse ;
Vincent connait leurs histoires à tous les deux ;
Vincent entend de temps em temps le prénom de son frère Thomas ;
le décès de Thomas et la mort ne sont pas des sujets tabous avec mon mari et tous mes enfants, mais maintenant on en parle beaucoup moins avec le temps qui passe car la douleur de l'absence devient plus supportable...
hier cela faisait un an que Thomas est décédé : nous avons en famille penser à lui... Thomas est dans notre coeur à tous... il nous manque à tous mais la vie continue...
j'essaie de préserver l'équilibre psychique de Vincent en priviliégant son individualité mais sans toutefois oublier qu'il est aussi un jumeau esseulé...
j'élève Vincent comme mes deux autres enfants singletons, je fais très attention au fait de ne pas lui rappeler sans cesse sa gémellité avec son frère jumeau décédé : mon fils est avant tout un enfant, un individu à part entière et non le double de son jumeau décédé, la copie conforme de Thomas...
j'avance pas à pas avec Vincent : aujourd'hui tout va bien pour lui, je verrai bien demain...
bon courage à toi sami
douces pensées à ta petite Ambre
tendres câlins à tes petits bouts de choux...
sami72:
merci
mais a vrai dire la photo c elle ki la demander entre ".j'ai une photo dans ma salle a manger ou elle sont toute les deux a la naissance. elle la prise dans sa main et c mise a pleuree elle me la fait plusieur jour et depui kel est dans sa chambre elle lui di bonjour mai ne pleure plus en la voyan, donc je pense kel en a besoin c juste dur pour moi.le cimetiere jy vai tre rarement jy suis alle deux foi depui kel est parti et sa fai plus d'un an.et oui il est vrai ke mon deuil n'est pa fai et en plus je sor tres rarement de che moi vu ke g ete licencier abusivement et ke du cou je nai pa pu reprendre mon taf,je cherche ailleur car je ne veut pas rester che moi mai tan ke g rien g pa le choi.
Isa72:
Salut Sami,
je ne peux pas comprendre ta peine et ta souffrance, mais tu es au bon endroit.
Nous nous sommes déjà vu à l'asso et l'an dernier lors de l'AG, quand tu m'avais dit appris le dc de ta puce, je t'avais trouvé avec ton zom plus que courage car vous ne laissez rien paraître.
Je vous admire tous les 2 pour votre force et votre courage.
J'avais pensé à votre famille quand on a découvert la leucémie de Karine. Donc MERCI, en partie grâce à toi j'ai su trouver de la force et du courage.
Bises à vous 4 et plein de pensées à Ambre.
Isa72
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente