Jujus 2006
|
|
« le: 02 Septembre 2007 à 15:21:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #1 le: 02 Septembre 2007 à 15:26:26 » |
|
Pour nous (leelou) c'est très récent... on va dire depuis qu'elle a environ 20 mois... maintenant qu'elle sait manger toute seule et proprement. (même si des fois il faut encore l'aider)
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2007 à 15:32:01 » |
|
bah a un an elle commencais a manger avec ses doigt sonc a table avec nous (meme si je completais avec la cuielle) toujours a table depuis leur un an je trouve c ets important pour eux de voir qu il ne mange pas seul
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #3 le: 02 Septembre 2007 à 15:41:19 » |
|
Nous l'avons fait progressivement. Ils mangeaient leur assiettes de "soupe" juste avant nous, resté sur leur chaise haute à côté en grignotant un bout de pain, un bout de notre plat, etc.. Puis fromage et dessert ensemble. Les fruits coupés en morceaux dans une coupe et ils piquaient avec une fourchette. On s'adapte quoi Vers 18 mois/2 ans, le repas a été le même pour tous.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #4 le: 02 Septembre 2007 à 15:44:45 » |
|
Euh... P'tite Lilli, ils avaient combien de dents à ce moment-là ? Parce qu'à 17 mois 1/2, Camille n'en a toujours que 4, alors la côte de boeuf...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #5 le: 02 Septembre 2007 à 15:50:15 » |
|
Je crois qu'on a essayé de manger tous les 3 autour de la table dès que Cassandre a pu prendre ses repas dans la chaise haute, en alternant qui donnait avec la cuiller... Il y a pourtant encore des fois où elle prend ses repas seule (notamment le midi, je ne vais pas la faire attendre que son papa soit rentré du boulot vers 13h15...) On tend un peu le dos pour le passage à la cantine: je dirais que depuis le 6e mois de grossesse, elle redemande de plus en plus souvent à ce qu'on lui donne à manger, alors qu'elle sait très bien le faire toute seule...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #6 le: 02 Septembre 2007 à 16:11:02 » |
|
Nous tout le monde participe au repas. Nous avons toujours mangé tous les 6 ensemble même si dès fois on aspire au calme à table
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #7 le: 02 Septembre 2007 à 16:17:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #8 le: 02 Septembre 2007 à 16:47:41 » |
|
Bon ben... On est pas en avance Le "grand" va avoir 3 ans et il mange très souvent seul. Le soir tout le temps et le midi je mange avec lui "en amoureux" (mon mari déteste ce terme ) quand mon zhom est en déplacement (au moins 1 fois par semaine). Louis adore ça et copie tout ce que je fais, c trop rigolo ! A la rentrée (mardi ! ) on aimerait bien manger avec lui mais je sais qu'on ne sera jamais prêt pour 20h maxi !!!! En plus il ne mange pas les mêmes choses que nous. Je crois que je suis trop stricte sur son alimentation...
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #9 le: 02 Septembre 2007 à 16:57:44 » |
|
Pas de culpabilité sur l'alimentation.
Mon zhom et moi pensons que le temps du repas est un temps où l'on se retrouve tous ensemble pour parler de notre journée (école, travail.....) même si c'est souvent la cacophonie ! (oups j'sais pas si c'est comme cela qu'on l'écrit).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #10 le: 02 Septembre 2007 à 17:32:35 » |
|
Coucou, Chez nous, si ils sont en forme et si on ne mange pas trop tard, ils mangent avec nous. C'est vrai que c'est plus sympa. Mais dans ces cas là, mon homme et moi on mange souvent avec un lance pierre, ou froid... Le problème, c'est que l'on a pas trop d'heures . Contrairement à eux. Il y a encore une adaptation à trouver . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #11 le: 02 Septembre 2007 à 18:31:24 » |
|
Nous ça dépend. Elle est venue très tot à table avec nous, car très curieuse de ce qu'il y a dans nos assiettes, et adore la bonne bouffe. A 1 an, elle mangeait toute seule. MAis ça restait de l'occasion, car pas le même repas que nous. Si le soir, notre repas est pret, alors on mange en même temps qu'elle, sinon, elle mange toute seule. Enfin toute seule est un bien grand mot, parce qu'elle mange toujours très bien et seule chez les autres, mais pas avec nous, faut se battre de temps en temps... Peut être une réaction à la grossesse (et dire, qu'elle sait tenir sa cuillère depuis si longtemps...) Souvent, on se prend notre petit plat devant PBLV après qu'elle soit couchée. Par contre, quand elle sera plus grande, je pense qu'on mangera systématiquement tous ensemble, pour moi c'est un moment important à partager en famille.
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2007 à 19:11:32 » |
|
Claire, les 1° molaires sont arrivées très tôt. A 18 mois, 16 dents. Mais même sans dent, ils mâchaient assez bien, fromage à pâte molle (camembert, pélardon), jambon et pas côté de boeuf, pâtes bien cuites etc..
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #13 le: 02 Septembre 2007 à 23:18:42 » |
|
Au fait, une question: quelle taille ou quelle forme la table pour installer tout le monde? Parce que pour l'instant on mange à 3 dans la cuisine (table petite et rectangulaire collée au mur) et après on va être obligés de s'installer dans la salle à manger (la cuisine permettra pas de mettre 3 chaises hautes autour de la table ) mais là, la table est grande est rectangulaire, et je voudrais pas que par la suite ce soit "bagarre" tous les jours pour savoir qui mange à côté de qui... (Je me souviens que c'était le cas avec ma soeur, et dire qu'on était que 2 !!) Le problème c'est qu'ici la cuisine est un peu loin de la salle à manger... (Mais bon cuisine américaine et trop petite pour une table ronde dans la maison en construction...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #14 le: 03 Septembre 2007 à 09:14:44 » |
|
Nous c'est une table de 6 personnes que des parents de jumeaux nous ont donné car eux appart trop petit. Les jumeaux sont mis aux extrémités et les garçons chacun à côté de nous comme cela on peut s'occuper chacun d'un jumeau et d'un garçon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|