18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 22:34:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pénurie le soir et engorgement la nuit ???  (Lu 1435 fois)
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« le: 10 Mars 2009 à 09:12:39 »

Bonjour les filles,

Ca fait plusieurs jours que je suis obligée de donner un biberon de lait artificiel à mes loulous pour la tété de 19h car le lait que j'ai ne suffit pas et ils s'énervent au sein parce que çà ne vient pas assez vite.

Ensuite la nuit j'ai du mal à dormir car ils ne se réveillent pas avant 5h30  Cool mais du coup j'ai les seins comme des ballons de foot!!!

J'avais lu dans différents fils que çà se tassait au fil des jours mais çà fait maintenant plusieurs semaines qu'ils font leur nuit et tjs des engorgements la nuit. Pour mon premier j'inondais le lit et là pas une goutte. Par contre j'ai moins de lait le soir, je ne comprends pas Huh?

Comment je peux remédier à çà? J'aimerais vraiment revenir à un allaitement 100%

Merci de vos témoignages Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Mars 2009 à 13:09:05 »

Et les autres têtées de la journée, ton lait est abondant ?

A quelle heure est la têtée avant celle de 19h ?

Tu es sûre que c'est par manque de lait que tes petits s'énervent le soir ?

Il est sûr que si tes bb te "vidaient" les seins à la dernière têtée, ça irait mieux ......
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 10 Mars 2009 à 14:29:47 »

es tu vraiment sûr de ne pas avoir de lait le soir Huh?

vers 4 à 6 mois, les seins passent en"lactation automatique", c'est à dire qu'il n'y a production que quand il y a demande. Donc les bébés sont obligés d'attendre un peu avant d'avoir le lait. certains s'énervent alors.

Surtout pas de bibs, car effectivement tu risques l'engorgement ! mais tu peux tenter de tirer un peu ton lait avant la tétée afin que tes bébés n'aient pas ce temps d'attente.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #3 le: 10 Mars 2009 à 17:54:00 »

Mes loulous ont 4 mois et demi, alors peut-être que je passe en "automatique" mais alors pourquoi est-ce que je continue à avoir des montées de lait vers 22h/23h alors que mes loulous n'ont jamais bu à cette heure là Huh? Quand ils se réveillaient la nuit c'était plutôt vers 1h30/2h Huh?
J'ai bien essayé de ne pas donner de bib, mais ils s'énervent tant qu'ils n'essaient plus de téter.
Bambinette, aux autres tétées je n'ai aucun problème le lait coule à flot, le truc c'est que souvent la tétée juste avant 19h est à 17h (ils font de grosses siestes) ce qui laisse peu de temps. Et c'est bien à cause de la fin qu'ils hurlent car une fois le bib (240ml) avalé, je les couche et ils s'endorment sans un mot.
Je vais essayer de tirer un peu de mon lait juste avant la dernière tétée, mais j'ai peur qu'il ne monte pas ensuite lorsque je les mettrais au sein.
En fait ils boivent bien au sein à 19h, je sens le lait monter, puis au bout de qq minutes çà se tarit alors qu'ils ont encore faim, alors ils tètent encore un peu puis s'énervent rapidement.
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Mars 2009 à 18:35:56 »

actuellement les tétées sont à quelles heures ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #5 le: 10 Mars 2009 à 20:01:56 »

Voici les horaires actuels avec une petite marge à chaque fois:
5h30/6h30 - 9h - 12h/13h - 16h/17h - 19h/19h30 maxi
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Mars 2009 à 21:39:14 »

Pour la têtée de 19h, tu leur propose ou bien ils réclament ?

Car c'est vrai qu'il s'écoule peu de temps entre la dernière et celle de 17h, alors que le laps de temps est bien plus long entre celle d'avant et celle de 17h.

Il y aurait une possibilité de leur donner un peu plus tard ? 20h ?
Bien qu'à la demande, c'est quand ils demandent ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Mars 2009 à 22:19:09 »

Bien qu'à la demande, c'est quand ils demandent ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maud87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Mars 2009 à 23:17:14 »

Ce que tu peux essayer c'est de boire une tisane favorisant la lactation en debut d'apresmidi puis vers 16 H . A essayer aussi les amandes. Ca aide ponctuellement, je n'ai plus de soucis sur la derniere tete de la journée avec ça. Apres les avoir allaités à 19 heures, tire ton lait (tu peux louer un tire lait si tu n'en a pas. Comme ça ton corps enregistre que tu as besoin d'augmenter la "production" sur cette tétée. Les deux premiers jours ça donnera pas grand chose mais ensuite ta production augmente bien et tu peux congeler le lait recuperer pour les quelques fois ou la fatigue, maladie , ... t'empeche d'avoir assez. Quelques pistes qui je l espere t'aideront!
Maud
Journalisée

Maud maman d'eric 3ans et 1/2, Elsa et Sarah nées le 16 novembre 2008 à 38 sem
Hannouchka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 zouzous!

« Répondre #9 le: 13 Mars 2009 à 10:56:54 »

Merci pour vos conseils les filles, je pense qu'ils m'ont fait un petit pic de croissance.
Ca va mieux le soir, par contre j'ai tjs les seins prêts à exploser à 6h30 quand ils se réveillent  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: