Dearborn124
|
|
« le: 10 Mars 2009 à 08:40:50 » |
|
bonjour, je ne crois pas avoir de crevasse, je pense plutot a une "ampoule de lait"... puis a force de les laisser teter dans des positions tres acrobatiques, notamment la nuit, ben mes pauvres seins accusent le coup, surtout celui ou il y a ce que je suppose etre une ampoule: petite "papille" un peu gonflee et un peu blanchatre avec un petit trait rouge en son centre, j ai mis le bebe qui tete le plus soft sur ce sein mais rien n y fait, c comme si on me griffait le teton ... du coup, je suis tendue pdt la tetee... et comme ils sont a la demande pour teter, tetouiller etc, ben il reste peu de repit! mon lait ou la lansinoh me soulagent un peu mais bon... j ai besoin de conseil et surtout d etre rassuree sur la suite car ils n ont que 3 mois et demi et je veux vraiment les allaiter le plus longtemps possible: dites moi que ca va vite guerir! merci et belle journee a vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1 le: 10 Mars 2009 à 11:07:54 » |
|
Coucou, A 3,5 mois, maintenant que l'allaitement est bien installé, tu peux peut-être utiliser un bout de sein en silicone, le temps que le mamelon guérisse . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Dearborn124
|
|
« Répondre #2 le: 10 Mars 2009 à 11:49:01 » |
|
merci , je guette les reponses ca se trouve en pharmacie? sinon, j ai bien regarde, a part cette petite ampoule de lait j ai aussi mal sur un cote du bout de sein, mais rein de visible juste comme une irritation des "papilles"... suis perplexe mais je deguste et l animatrice de garde de la LLL ne repond pas... moment de solitude... m enfin, je pense pas que ce soit mauvais de laisser bb teter meme si ca fait mal... pfff, vivement que ca se tasse! je vais essayer de faire plus attention aux posiitons, mais bon, avce deux c moins facile , surtout la nuit !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dearborn124
|
|
« Répondre #3 le: 10 Mars 2009 à 11:57:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Angèle
|
|
« Répondre #4 le: 10 Mars 2009 à 13:06:19 » |
|
j'ai dû mal à identifier ton mal est-ce un problème de circulation du sang ? le bout de sein est blanc, hypersensible; on a l'impression que bébé tête avec une pelote d'épingle; ça fait très mal; la solution, réchauffer le bout de sein (bouillotte, polaire ...) Mais une cloque, tu dis ? Appliques toi bien à les positionner pendant qques jours; En simple, idéalement;
|
|
|
Journalisée
|
Un petit gars (6ans) Deux filles (Mars2008- 3ans)
|
|
|
Dearborn124
|
|
« Répondre #5 le: 10 Mars 2009 à 13:08:56 » |
|
oui, ca me parle ce que tu ecris... et g souvent eu froid (a rester depoitraillee aussi.... ); du chaud alors? pr l espece d ampoule, c pas nouveau alors ca doit etre ca... je continue mes rehcrches... merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 10 Mars 2009 à 13:10:07 » |
|
Je te conseille le bout de sein ; en pharmacie, oui.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Angèle
|
|
« Répondre #7 le: 10 Mars 2009 à 13:16:39 » |
|
Ecoutes, tu peux mettre du chaud, ça coute rien d'essayer, tu verras bien si cela te soulage ... On en avait parlé dans un autre fil, je vais rechercher si je trouve des pistes !!
Eviter les frottements/contacts avec les vêtements qui entretiennent le mal ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Angèle
|
|
« Répondre #8 le: 10 Mars 2009 à 13:32:36 » |
|
Pour le bout de sein blanc et hypersensible, Do proposait de donner le sein dans une pièce chaude et de chauffer le bout de sein avant de donner la tétée (une pièce de linge passée au fer à repasser, par exemple); C'était parti du jour au lendemain pour elle; Pour moi aussi;
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #10 le: 10 Mars 2009 à 14:34:44 » |
|
des infos : · Le canal lactifère bouché Cela ressemble à un engorgement mais localisé à une zone du sein. Les mesures à prendre sont les mêmes que pour l'engorgement. La mère peut essayer d'allaiter son bébé dans une position où son menton sera dirigé vers la zone engorgée. Parfois la mère a également (ou seulement) un point blanc douloureux sur le mamelon. On appelle cela une ampoule de lait. Le lait a, en quelque sorte, caillé dans le canal lactifère, provoquant un bouchon. Pour le déboucher, il y a plusieurs méthodes. Pour commencer, on peut essayer de tremper le mamelon dans de l'eau aussi chaude que l'on peut supporter puis de le presser entre deux doigts. Si ça marche, il en sortira une sorte de spaghetti de l'ait caillé. Le dernier recours consiste à percer l'ampoule avec une aiguille mais il y a des risques d'infection avec cette méthode alors soyez très précautionneuse si vous en arrivez là : lavage des mains et du mamelon, alcool sur l'aiguille. sourcece dont te parle les filles plus haut ne concerne pas le point blanc que tu as sur le sein, mais concerne un blanchiment du téton. C'est le syndrome de Reynaud ou vasospasme du mamelon : des infos : iciBiz
|
|
« Dernière édition: 10 Mars 2009 à 14:37:09 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Dearborn124
|
|
« Répondre #11 le: 10 Mars 2009 à 16:59:11 » |
|
merci pour votre presence et votre soutien ... en fait je ne sais pas trop si c le point blanc (ampoule de lait?) qui est douloureux, on dirait que ca vient aussi d un cote ou rien n est visible... ou alors ce seraient de microcrevasses?? mais pas de difference avec l autre sein, faudrait que g une loupe pour mieuxvoir... bref, sur ce plan, la couleur est alors plutot rougie, en fait comme qd on se brule la langue: une espece d inflanmation des "papilles"... un engorgement?? meme si la douleur n est que dans le teton?? j essaierai le chaud avant la tetee voir si ca apaise un peu ... une maman de l aasoce Galactee me conseille caulsicum et belladona... j en acheterai des demain... puis je vais faire attention a la position du bb, notamment cette nuit... pourvu que ca passe vite, c dur d apprehender les tetees qui est normalement un geste si simple et si agreable pour bb... merci encore... je ne veux pas me decourager!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #12 le: 10 Mars 2009 à 18:42:29 » |
|
merci pour votre presence et votre soutien ... en fait je ne sais pas trop si c le point blanc (ampoule de lait?) qui est douloureux, on dirait que ca vient aussi d un cote ou rien n est visible... je penche donc pour un canal bouché... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Maïol
|
|
« Répondre #13 le: 10 Mars 2009 à 20:54:42 » |
|
oui ça ressemble bien à un canal bouché, essaie le chaud et dis nous. et tente de rappeler l'animatrice de la leche, elle te dira de façon sure ce que c'est! bonne nuit...
|
|
|
Journalisée
|
O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
|
|
|
Morgane
|
|
« Répondre #14 le: 10 Mars 2009 à 22:24:34 » |
|
j'avais moi aussi des ampoules de lait et mauvaise fille que je suis je les claquais avec les doigts (j'avais trop peur de l'aiguille ) ça soulage bien en tous cas et après je mettais bien de la crème et du lait j'avais souvent ça quand le petit restait trop longtemps au sein à moi qu'il ne s'agissait que d'une ampoule classique mais bon seules les premières minutes étaient difficile après ou je m'ahabituais ou la douleur se calmait
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|