21-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.640 Membres
Dernier membre: Twinnies33

21 Mai 2025 à 22:56:15
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 350150 fois)
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #5700 le: 30 Mars 2010 à 22:15:30 »

Salut !!!
Lucie a eu de la température toute la journée, et même avec le doliprane c'est pa trop descendu 
Du coup ce soir je lui ai donné de l'Advil, je suis montée dans la chambre (No a pleuré déjà, ça promet pour la nuit), Lu était trempée, je lui ai enlevé sa gigoteuse, j'espère qu'elle dormira bien ma pauvre petite puce 

Noémie a fait ses premiers pas toute seule  Pleurs
On était tout émus avec papa  Clin d'oeil Elle a fait 3-4 pas mais c'est déjà pas mal.
A midi elle a mangé toute seule ses courgettes et son cabillaud....
Elles ont de + en + de morceaux à manger, surtout le midi. J'essaie de leur en mettre un peu + pour qu'elle s'habitue.

Le soir je leur donne 240 g de purée ou soupe, une compote de 100g et un petit laitage de 60g.
Vous croyez que je laur donnes pas assez  Huh?

J'avais RDV chez le soc ce soir pour moi car j'ai mal au poignet depuis plusieurs semaines, et ce matin j'avais la nausée.
Je dois porter une atèle pendant 10 j  Mon homme a fait le repas, la vaisselle et à mis les filles en pij.... j'espère au'il va continuer pendant tout le temps où j'aurais l'atèle, et si c'est la cas je ne la quitterai plus 

Le doc m'a également fait une prescription pour aller voir un psychiatre. J'appelerai demain pour prendre RDV.
Je dois également faire une prise de sang car j'ai des fortes douleurs dans la poitrine, et comme j'avais du cholestérol et que ma maman a fait un infactus y a pas longtemps il vaux mieux controler.

Je devait aller au ciné ce soir mais ma BS préfère aller à Montpellier car on va voir Alice aux pays des Merveilles de Tim Burton, elle m'a dit qu'on irait le voir en 3D, ça sera plus sympa

Désolé pour le roman, mais je n'étais pas passé de la journée, et j'avais plein de choses à vous raconter.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5701 le: 30 Mars 2010 à 22:23:20 »

Mel ben dis donc....Courage a belle..Quans un bb a de la fièvre, le faire dormir le moins vetu possible. Je sais, moi aussi j'ai froid pour eux, mais ça fait vraiment baisser la fièvre!

Amélie, bravo pour tes zhoms!

Gé, ben tu vois, tes filles, elles s'y mettent, c'est cool!

Perso, j'ose pas laisser les filles manger seules...Pourtant, coline saute sur la cuillère....Va bein falloir tenter, mais je lave déjà tout le temps les sols Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #5702 le: 31 Mars 2010 à 12:07:40 »

Mel courage ma belle!!!!!

Manon avait 37.8°C hier mais normal dans son comportement et nuit au top pour elle....on l'entend pas de 20h30 à 08h.......
Là ils sont tous les 3 à la crèche et moi je prépare l'apéro pour samedi.....
j'ai du en faire environ 600 pièces: saucisses, olives, fromages, fines herbes.....
demain j'attaque les pizzas, vendredi les cakes et je finirais les quiches vendredi soir .....

Hier soir on a préparé 14L de punch.....pour 14 adultes!!!!!!!!!!!!!

Le dessert on a pris un framboisier et une forêt noire chez le patissier avec de la clairette!!!!!!

On a avancé sur le baptême, on a réservé le traiteur et là j'attends confirmation pour les dragées.

Pour la cuillière, j'attends qu'on mange sur la terrasse car là j'ai assez de Lucas qui mange comme un cochon!!!!!!
Marre d'être esclave de la serpillière Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #5703 le: 31 Mars 2010 à 13:29:40 »

Coucou !!!
Les filles nous ont laisser dormir ce matin et on joué gentillement dans leur lit...
Je voulais vous demander, je me suis laisser tenter par un avocat ce matin (le légume  ), et je voulais savoir si je pouvais en donner aux poulettes, et si oui comment leur donner :
cru en petit morceau ou faire une petite vinaigrette  Huh? Je sais pas trop...

Gé et ben ça te fais du boulot  Tire la langue 14l de punch pour 14 adultes, je veux voir les photos de fin de soirée 

Caro, tant pis pour les sols, moi c'est ce que je me dis car sinon je ne les laisserai pas faire...
Puis c'est pas tout les jours que je leur donnes des morceaux, je suis encore dans les purée tout de même.

Noémie s'est laché encore ce matin, elle tenait les mains de zhom et d'un coup hop elle l'a laché.
Elle regardait la TV avec un grand sourire toute fière puis boom elle s'est laissé tomber à 4 pattes 
Lucie avait un petit 38° ce matin, mais en la couchant pour la sieste elle n'avait plus de t°

Bisou Bisou Bisou bonne AM
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5704 le: 31 Mars 2010 à 13:55:22 »

Pause entre les trajets pour emmener J au centre social, RDV et autres  Tire la langue

Içi, morceaux à tout les repas et balayette et serpillière sont de sortie
c'est pas mon moment préféré, me transformer en conchita, mais bon faut bien qu'elles apprennent  Tire la langue
surtout qu'elles veulent manger toute seule alors il y a presque autant dans la bouche qu'à côté !!!!

je vous mettrai des photos (ça va m'en faire d'un coup  )

Et le soir elles mangent légumes + féculent
dessert et un bib
de grosses mangeuses mais elles ont la ligne  Roulement des yeux 

Purée, , tu leur as dit de jeûner à tes invités parce que tu as bien prévu 

Allez un p'tit café et en route pour les activités de cet AM

@+ et bisous à toutes  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #5705 le: 31 Mars 2010 à 16:35:55 »

voilà j'ai passé ma dernière journée de femme au foyer tranquillement. J'ai fait les gâteaux pr la crèche et pr demain soir. J'ai tt simplement fait des gâteaux aux yaourts marbré.

ici pas encore essayer la cueillière, comme Gé on verra qd on mangera dehors car pas envie de faire conchita, je pense qu'ils ont le tps pour ça ainsi q pr le pot je trouve q cela fait bcq trop tôt ms bon chacun fait comme il veut.

a+
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5706 le: 31 Mars 2010 à 17:58:19 »

ici pas encore essayer la cueillière, comme Gé on verra qd on mangera dehors car pas envie de faire conchita, je pense qu'ils ont le tps pour ça ainsi q pr le pot je trouve q cela fait bcq trop tôt ms bon chacun fait comme il veut.

disons que l'on s'adapte à elles  Clin d'oeil

elles s'agitent dans leur fauteuil dès qu'elles voient nos assiettes et veulent goûter
refusent d'ouvrir la bouche si elles n'ont pas une cuillère dans la main
et prennent avec leurs doigts pour enfourner dans leur bouche

Je ne les forcent pas mais je ne vais pas non plus leur interdire de mettre à la bouche
elles en ont envie, elles sont prêtes donc ça ne me pose pas de pb et puis Suzie a 8 dents alors c'est fait pour servir 

Bon, Ninon n'en a que 2 mais ça ne l'arrête pas  Tire la langue

Pour Joyce qui cherche des idées yaourts

Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5707 le: 31 Mars 2010 à 18:04:09 »

ça vaut ce que ça vaut, article sur l'enfant et le fait qu'il mange seul

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_635_alimentation1_3ans.htm

Journalisée

Sénèque
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #5708 le: 31 Mars 2010 à 18:12:51 »

Moi je penses qu'il faut faire selon leur demande....les miennes ne cherchent pas à toucher ce qu'il y a dans leur assiette ni dans la notre.......
Quand on sera dehors sur la terrasse je le ferais pour qu'elles essaient mais je veux pas les obliger!!!!!

Pour le pot c'est l'histoire de chacun, les miennes iront quand elles seront prêtes comme pour Lucas.
Je ne penses pas qu'à cet âge ils aient une quelconque possibilité de controler le pipi ou le caca.....si on la dans le pot c'est un coup de bol.....
Bon c'est juste mon idée Je ne prône aucune façon de faire!!!!!!

Mercredi prochain je suis encore toute seule
j'ai bien envie de me payer un massage pour mes 26 ans Souriant

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5709 le: 31 Mars 2010 à 18:18:39 »

Pour le pot c'est l'histoire de chacun, les miennes iront quand elles seront prêtes comme pour Lucas.
Je ne penses pas qu'à cet âge ils aient une quelconque possibilité de controler le pipi ou le caca.....si on la dans le pot c'est un coup de bol.....

j'ai toujours entendu dire que le pot c'est quand les enfants sont capables de monter et descendre les escaliers tout seul
il y a une histoire de sphincter et de muscles

Avant un certain âge, ils ne sont physiologiquement pas prêts tout simplement.

Et pour la cuillère, tu as bien raison, , faut écouter les enfants
ce sont eux qui nous guident  Clin d'oeil

à chacun son rythme, il n'y a pas de compétition et heureusement 
Journalisée

Sénèque
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5710 le: 31 Mars 2010 à 18:49:27 »

j'ai entendu dire la meme chose que toi isa !! d'ailleurs je n'ai jamais compris le rapport entre les escaliers et le pot  toujours est t'il qu'a 1 an Enzo montait et descendait les escaliers chez la nourrice (il a voulu commencer a 9 mois mais la nourrice et moi on a dit "molo l'asticot"  ) et il a fait un caca ou deux au pot mais a mon avis groooooos coup de bol ... a deux ans maintenant regardez a quoi lui sert son pot 

il me le réclame mais toujours "trop tard" (je ne fais que citer mon propre fils  ) il nous dit en avoir peur ... mais il n'a pas le comportement qu'il a quand il craint vraiment quelque chose
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Melalepouget
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #5711 le: 31 Mars 2010 à 19:45:12 »

Moi aussi je pense que pour le pot elles sont trop petites encore!
Merci Isa pour le lien

Ce soir c zhom qui fait le repas : salade de pomme de terre, grillade  Roulement des yeux

J'ai fait une purée de pomme de terre + poireau pour les filles ce soir, et une ratatouille pour demain midi avec un filet de poulet  Roulement des yeux La ratatouille m'a donné envie mais je n'en ai pas fait assez pour en garder pour moi.

Pour les avocats si vous pouviez me donner des conseils ça serait cool.

Bon c l'heure de manger a +
Journalisée

k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #5712 le: 31 Mars 2010 à 21:12:34 »

les miens st commes les pepettes de Gé, ils ne cherchent pas à prendre ds l'assiette. Merci Isa pr l'article.

le poireau j'ai pas encore essayé, j'ai peur q cela leur donne mal au bide  Roulement des yeux

les avocats moi je les donnerai bien mure en petits morceaux ms je sais pas, Caro tu sais toi  Huh?

bon les filles à bientôt, demain levée à 5h45 pfffffffffffff j'ai horreur de me lever tôt

Bisou
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #5713 le: 31 Mars 2010 à 22:11:15 »

bonsoir ayait je suis débarassé de mes concours !!!
Pour le poireau ici ils en ont depuis un moment pas de soucis !!
Pour l'avocat je dirais comme karine des petit morceaux bien mure
Karine bon courage pour demain !!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Melalepouget
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #5714 le: 31 Mars 2010 à 22:17:33 »

Karine bon courage pour demain ....

Les filles c'est que je pensais, je ferais un essai samedi.
Demain on va passer la journée chez ma BM, peut être que j'irai au ciné en fin d'AM voir la Rafle.
Vendredi je passe la journée avec ma soeur, on ira chercher ma mère en fin d'AM

Bonne nuit les copines, mes invités sont encore là, mais je n'ai pas résister à la tentation de passer sur la fofo

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: