09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 13:18:18
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 375775 fois)
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3930 le: 24 Novembre 2009 à 11:04:37 »

Matin: 240 lait+céréales
midi: 180 de purée + 20 à 30 g de viande + 1 yaourt
16H: 130de compote et 1 yaourt et 1 boudoir
Soir: 240bib+ céréales pour garance, et coline a1 pot de blediner de 200g ou de la purée ds laquelle je rajoute du lait infantil en poudre
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #3931 le: 24 Novembre 2009 à 11:21:44 »

Désolée je suis pas passé plus tôt, j'ai posé Manon chez ma BM, Lucas à la crèche et emmener Léa chez le medecin....résultat une rhino trachéite mais prise à temps donc on va bien la shooté et espérer qu'elle a pas refilé sa maladie à Lucas et Manon Tire la langue

Karine j'espère que ton loulou va mieux, c'est tellement déconcertant quand ils ont mal mais qu'on ne sait pas où....pleins de bisous Bisou

Tiste bravo à ta Camille Clin d'oeil

Autrement Léa pèse 7.530kg et 68 cm....toujours dans le club des grignettes et pourtant:

Matin: 260 ml de lait+ 4 cs de Blédine
Midi: 180g de légumes+ 20 gr de viande+ 1 yaourt
16h: 130gr de fruits+ 1 yaourt+ 1 boudoir (elles ont pas de dents mais elles y arrivent Clin d'oeil )
soir: 260ml de lait+ 1 louche de soupe

Allez je vais faire le repas de midi.
A +
 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #3932 le: 24 Novembre 2009 à 12:49:18 »

bon je pense peut-être à augmenter mes quantités de purée et pis demain j'achète des tis gâteaux afin qu'ils m'en mettent partout  Tire la langue
Mathéo a bien mangé à midi dc c'est je suis sûre q c'est les dents

gé pr Léa plein de p'tits bisous
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #3933 le: 24 Novembre 2009 à 15:00:34 »

Coucou,

Alors là , je suis vraiment désolée, j'ai confondu c'était le post de Mélanie.
Mélanie restes pas comme ça le minimum que tu puisses faire c'est consulter ton médecin traitant. Plein de  Bisou Bisou Bisou

Isa,
je viens de t'envoyer un MP

Hier je suis allé dire au revoir à une ancienne collègue qui part dans les Yvelines, je suis contente pour elle après presque un an au chomage elle a trouvé une place de gardienne dans une petite résidence. Ca va être cool pour elle et c'est ce qui lui fallait pour finir sa carrière tranquille ; en plus, plus de transports en commun.

Bisous à toutes à +
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3934 le: 24 Novembre 2009 à 15:33:36 »

coucou les filles,

je me pose 5 mn avant de repartir, journée bien remplie

ce matin, accompagnement de la classe de Juliette au cinéma, on a été voir 3 courts-métrage
http://www.lesfilmsdupreau.com/prog.php?code=dr
ils ont un très beau catalogue, ça change des Disn*y et Pi*ar  Clin d'oeil

et cet aprem, j'ai commencé à trier les affaires des pépettes mais pas facile avec les 2 dans les jambes  
faut vraiment que je fasse le forcing pour avoir une place en halte-garderie  Huh?

Vous faîtes comment pour savoir les quantités de purée ?  
je ne pèse rien, je mets dans l'assiette et elles mangent ce qu'elles veulent, je suis peut-être un peu à côté de la plaque Huh?

En nouveauté gustative, je leur ai fait goûté :
  • navet
    fenouil
    panais
    crème de riz
    petite semoule à la fleur d'oranger
    bouillie aux gâteaux
    croûte de pain, petits gâteaux  marque Hi*p

pour la viande / poisson, c'est 1 à 2 X par semaine ?

plein de  Bisou Bisou Bisou aux BB qui ont des bobos  

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3935 le: 24 Novembre 2009 à 16:09:53 »

Isa, je suis "rigide" avec l'alimentation des petits, alors je pèse viande et purée. Bon, comme j'avais plus de piles ds la balance avant, je mettais dans un petit pot en verre..
Et viande tous les jours, il leur faut des protéines animales pour faire leurs muscles...qu'ils entrainent en montant sur le canapé, passant au dessus de leur soeur.... Ca devient duraille!!
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3936 le: 24 Novembre 2009 à 18:01:51 »

merci Caro pour ta réponse  Bisou

on va dire que je suis l'opposée de toi alors question alimentation  c'est plutôt au pifomètre 

en cherchant des idées cadeaux pour Juliette, j'ai trouvé ce site 

http://www.jeujouethique.com/jumeaux.php

il propose 10% de réduc pour les familles de multiples

et une tite photo de Juliette qui s'amuse sur l'ordi

je continue mes prospections, je pense lui prendre un tangram ou ça

http://www.jeujouethique.com/lane-rouge-p-1032.html

http://www.jeujouethique.com/coffret-de-4-tangrams-p-985.html

+ 1 puzzle, ceux qu'elle a, elle les connaît par coeur  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #3937 le: 24 Novembre 2009 à 18:13:25 »

Ici je fais comme Isa, au pifomètre, en plus du hachoir, je vais pas sortir la balance à chaque fois  et puis les grands aiment bien quand elles finissent pas !!!

Je donne la viande environ une fois par semaine et le reste du temps c'est poisson. Ce midi par exemple je leur ai donné une purée de courgette/carottes avec un petit morceau de saumon. Par contre en dessert le midi je ne donne qu'un petit suisse si c'est au menu. A 16H00 je peux donner 2 ou un yaourt entier.
En dessert il y avait aujourd'hui compote de poires maison et bien, Melles ont mangé en quantité chacune 1 poire 1/2 + 90 ml bib !

Bon je vais aux fourneaux c'est l'heure, ce soir je fais une quiche et une salade maison/thon/tomates. Celui qui n'est pas content du menu peut aller dîner au resto 

A ++++

Journalisée

Membre de l'AD J&+93
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3938 le: 24 Novembre 2009 à 18:20:36 »

Bon je vais aux fourneaux c'est l'heure, ce soir je fais une quiche et une salade maison/thon/tomates. Celui qui n'est pas content du menu peut aller dîner au resto 

ouh là tu es remontée   Clin d'oeil Clin d'oeil

vivement demain, que veux-tu que j'emmène ?
Journalisée

Sénèque
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #3939 le: 24 Novembre 2009 à 18:37:06 »

Moi j'ai gardé des pots et je fais dedans, je sais que 10gr de viande= 1 cc donc facile Clin d'oeil

Bon ma bs vient boire l'apéro, Jé et Lucas sont au bain.

Allez j'y vais.

Joyce  Bisou Bisou Bisou et moi ton repas ça me plait bien Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3940 le: 24 Novembre 2009 à 20:21:39 »

je suis encore à la rue, vous avez drolement causé aujourd'hui !

joyce moi aussi je veux bien venir manger  Clin d'oeil

aujourd'hui il y  avait photographe à la crèche... les filles ont sorti leur plus beau sourire sauf quand on a voulu les prendre ensemble... quand l'une souriait l'autre pleurait et vice et versa 
enfin ça fera un souvenir rigolo  Souriant

en ce qui concerne la nourriture je reconnait qu'en ce moment je me repose sur les petits pots  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'ai un poil la flemme... mais je compte reprendre les bons petits plats à la fin de la semaine 
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3941 le: 24 Novembre 2009 à 21:30:42 »

Isa,
je viens de t'envoyer un MP

je n'ai rien reçu  Huh?
Journalisée

Sénèque
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #3942 le: 24 Novembre 2009 à 21:49:45 »

Salut, nuit pas terrible, 3h de dodo  Tire la langue No comment!!!

Moi elles mangent :
- le matin 210 ml de lait avec de temps en temps de la blédine (comme traces de lait à limiter)
- le midi : 140 à 180 ml de purée avec 20 à 30g de viande ou de poisson + 100 g de compote
- le gouter : 100 g de compote + 210 ml de lait
- le soir : 140 à 160 ml de purée ou de soupe + 100 g de compote si elles finissent

Je ne peut leur donner de gateau et toutes les blédines car traces de lait
Je voulais savoir commant vous faisiez les purée de betteraves, je les ai acheté sous vide  Huh? Huh?

Je dois rappeler la PMI demain car la puéricultrice n'étais pas là.... et la pédo psy je suis tombé sur un répondeur.
Pour l'ostéo j'en ai trouvé un qui s'occupe de pas mal d'enfants, c'est mon kiné qui me l'a conseillé.
Pour moi je vais aller voir mon doc comme tu me dis Joyce pour voir avec lui.
Vendredi aprèm je vais me promener avec ma soeur et une super copine, sans les enfants...ça va faire du bien.
Mon zhom a réunion du comité des fêtes et il n'est oujours pas là 

Tiste félicitations à Camille
plein de  Bisou Bisou :-*guérisseurs pour Léa, et des  Bisou Bisou :-*aussi pour Lucas et Manon
Karine  Bisou Bisou Bisouà tes loulous surtout à Mathéo
Amélie cool pour le sport
Isa, Joyce et Caro  Bisou Bisou Bisou Bisou
J'ai été obligé de retaper tous le message mon ordi c'étais déconnecté 
Bonne nuit, à demain
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #3943 le: 24 Novembre 2009 à 22:42:53 »

Un petit coucou du soir vite fait.

Tiste, super un photographe qui passe à la crèche ; même si le sourire n'y était pas pour l'une le souvenir reste...

Méla quand vas tu chez le Doc ? Je crois qu'il faut pas laisser trainer pour ne pas que ça s'aggrave.

Isa, j'espère que depuis tu as reçu mon mail, je t'indiquais le chemin. Tu amènes rien demain, sauf les filles bien sûr.  Si tu n'as pas eu mon mail et que tu lis ce message tu n'as qu'à m'appeller.

Caro
pour tes photos merci, ça m'a fait rire, elle était assortie aux couleurs du canapé.  Souriant Souriant Souriant

Faut quand même que je vous raconte ma bourde de la soirée, j'ai fait la quiche avec de la pate sablée (beurk.......) du coup on a fini par des casses-dales au fromage 

Allez les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes à demain quand j'en aurai fini avec Isa 
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3944 le: 24 Novembre 2009 à 22:55:35 »

Faut quand même que je vous raconte ma bourde de la soirée, j'ai fait la quiche avec de la pate sablée (beurk.......) du coup on a fini par des casses-dales au fromage 

bienvenue au club des Susan, je me sens moins seule
ça fait bientôt une semaine que je retrouve plus ma montre  Huh?  Roulement des yeux 

Allez les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes à demain quand j'en aurai fini avec Isa 

mama mia !!!!!!!!!!!!!! que comptes-tu faire ?   

Allez bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Sénèque
Pages: 1 ... 261 262 [263] 264 265 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: