09-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

09 Novembre 2025 à 15:06:26
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 396887 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 10 Juillet 2009 à 16:40:26 »

Bon, on va voir si axel a fait la sieste chez ma mère...Je vais le chercher dans 30 min, c'est dommage, les puces dorment super bien là...

ta maman ne peut pas te le ramener ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 10 Juillet 2009 à 16:45:20 »

Mais ça me parait bien jeune pour faire une cystographie quand même  Huh? mes patrons n'en font pas faire si jeune (je suis secrétaire pour des urologues  Clin d'oeil)

je sais pas trop mais c'est un hôpital pour enfants donc ils ont peut-être plus l'habitude d'en faire sur de jeunes enfants

c'était ce matin et ça s'est bien passé. Elle n'a pas trop râlé malgré les bras emmaillotés et les jambes retenues avec des scratchs 

Le doc m'expliquait que c'est bien que ce soit détecté tôt (pour moi in-utéro) car il y a quelques années les enfants n'étaient aussi bien suivis et ce reflux a pour conséquence d'abîmer le(s) rein(s) si pas de prise en charge 

Maintenant prise d'antibio et visite avec le professeur le 21 juillet
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1817 le: 10 Juillet 2009 à 17:50:31 »

Salut les filles,

Enfin un peu de soleil aujourd'hui mais fait pas très chaud quand même. !

Isa
: Et après les antibio qu'est-ce qui ce passe ?

Tiste et Gé, pas trop grand le sac pour l'école, normalement les cahiers restent à l'école et ne viennent à la maison que pour signature en général à la fin de la semaine. Quant aux livres chez nous il y en avait pas au CP c'était des polycopiés pour la lecture. Donc normalement pour une rentrée au CP pas trop de frais (trousse complète et c'est à peu près tout).

Bisous à plus tard peut être.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 10 Juillet 2009 à 19:30:34 »

Isa
: Et après les antibio qu'est-ce qui ce passe ?

Pour certains enfants prise d'antibio pendant 1 an, à nouveau une cysto pour contrôler l'évolution
parfois le reflux est quasi résorbé car la vessie est plus tonique- musclée puisque c'est le moment de l'acquisition de la marche, disons que les enfants bougent plus leur corps.

Et pour d'autres il peut y avoir nécessité d'opération 

J'aurais une meilleure visibilité de l'évolution potentielle après visite avec le Pr.
Il nous avait également averti qu'il pouvait être nécessaire de faire d'autres examens dont une scintigraphie 

Mais pas d'angoisse car elle pète la forme ma Ninon 
 c'est une bavarde comme sa mère dixit zhom 

Et Suzie a rigolé pour la 1ère fois aujourd'hui  Souriant

Allez, je file sortir Juliette la sirène du bain  Clin d'oeil
Journalisée

Sénèque
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1819 le: 10 Juillet 2009 à 20:11:34 »

Isa on croise les doigts pour que ça passe avec les antibios et l'acquisition de la marche alors mais bon si elle pète le feu c que ça va......

Bon j'ai un prblème dimanche on emmène Lucas au Pal et ma BS devait garder les filles mais sa dernière à la big varicelle et le doc ma dit que ça fesait petit pour que les filles l'ait pffff c la chiotte je sais pas si je vais arriver à trouver qq'un au dernier moment ça me fait chier c prévu depuis super longtemps et avec Jé on avait envie de passer une journée qu'avec Lucas.....vous feriez quoi vous?Huh? Vous les feriez garder sachant qu'il y a 99.99% de risque quelle la chope cette varicelle....

Caro t'en penses quoi toi qui connait la petite enfance?

Merci les copines Bisou Bisou

je repasse + tard Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 10 Juillet 2009 à 21:19:26 »

Perso, je le ferais pas. On dit que c'est mieux de l'avoir petit, mais bon, exposer mes enfants exprès
C'est quoi le pal?? ( à part de la bouffe pour chien? )
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1821 le: 10 Juillet 2009 à 21:43:51 »

Moi je connais le PAL car c'est chez moi = c'est un pard d'attractions avec zoo, j'y suis pas allée dps 98 il me semble. Gé tes beaux parents peuvent pas les garder ? ou qq d'autres de ton entourage ?

pas pu préparer les affaires, plusieurs personne st venues à la maison et là les tis poissons font dodo dc pas accès à leur commode, tant pis je me lèverai plutôt demain 

isa j'espère q les antiobio et la marche effacerons ce reflux.

joyce pas cool ms les t° remontent la semaine prochaine

bon je sais pas qd je reviendrai sur le fofo, peut-être lundi ms pas sûre

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1822 le: 11 Juillet 2009 à 08:41:35 »

Bon Karine tu pars à quel heure, je vois que tu es connectée là?Huh??
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1823 le: 11 Juillet 2009 à 08:46:18 »

Non trêve de plaisanterie les filles....on a trouvé personne pour garder les filles, fait flic.
de toute façon on a été chez ma BS samedi et ma filleule a sorti ces boutons mercredi donc elle était bien contagieuse samedi et vu qu'elle nous a tous touché ...sérieux si aucun de mes enfants la chopen c vraiment qu'on ait des miraculés

et moi qui l'ai pas eu...purée si je l'ai j'oses pas imaginé ma tronche envahit de pustule....bahhhh
Tiste c pas ton homme qui c'était fait vacciné?

Aujourd'hui cool à la maison...les 3 dorment toujours yes Clin d'oeil
un peu de repassage et c tout après je glandouille

bonne journée les filles....

Karine bonne semaine à toi
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 11 Juillet 2009 à 14:37:57 »

Hello

HOOOOOOOoooooooooohhhhhhHHHHHHHHHHH

Nobody ? 

Bon tant pis, je parlerai toute seule  Clin d'oeil

Karine, bon séjour dans ta famille, nous on est pas redescendu dans nos familles depuis Pâques, on va essayer quelques jours fin juillet ou début août

j'sais pas quoi te dire ma belle  Huh?
j'ai une copine qui à la naissance de sa 2ème, l'aînée a eu la varicelle.
Marley l'a attrapé et malgré qu'elle était toute petite ( genre 1 mois) elle n'a pas eu une éclosion de boutons, seulement quelques uns
Mais la maman a bien stressé 

Tu n'as personne parmi ta famille ou copains qui peuvent te les garder ? Et ton ancienne nounou ?

Journée super tranquille, ça fait du bien  Tire la langue
Nos pépettes dorment, mangent, font un peu de tapis et hop redodo, j'adooooooore 

Ce matin j'ai pu cuisiner pour ce WK, alors pour nos papilles de gourmands, en vrac :

• tarte figue-roquefort-copeaux de jambon fumé
    jardinière de légumes maison
    lassi à la rose
    et il nous reste du gâteau chocolat d'hier

Le lassi c'est très bon et surtout rafraîchissant en cas de fortes chaleurs (pas le cas en ce moment mais l'envie est plus forte  )

Cet aprem, je vais inscrire Juliette au centre d'animation pour la rentrée, j'espère qu'il reste de la place aux activités
pas eu le temps plus tôt  Roulement des yeux

@+  Bisou
Journalisée

Sénèque
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1825 le: 11 Juillet 2009 à 17:28:35 »

ben alors pas grand monde aujourd'hui ici !!!

C'est juste pour un petit coucou à vous toutes.

A bientôt Karine, profites en bien.

Isa
c'est quoi du Lassi Huh?
Tant mieux si Ninon va bien, j'espère aussi que ça se soignera par antiobio, mais tout de même si elle doit en prendre pendant un an, tu n'as pas peur qu'après son corps travail moins tout seul pour se défendre ?

Je vois encore qu'il n'y a plus de nouvelle de Bleunanou et Vyny, c'est dommage mais Winnie nous a prévenu l'autre jour que de plus en plus nous serons moins nombreuses ; c'est comme ça.

Bye à plus.
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1826 le: 11 Juillet 2009 à 17:58:44 »

je trouve ça cool que tu viennes nous donner de vos nouvelles Joyce..bonne 2° semaine de vacances tous les 4 Bisou Bisou Bisou

le lassi c pas une boisson indienne à base de yaourt?Huh?Huh?

Pourkoi y aura de moins en moins?Huh? plus le temps de poster ou plus envie de partager?Huh?? c dommage

Bon ben Mlle Léa a pris des boutons sur les oreilles et le visage genre boutons de moustiques un peu blanc au milieu.......varicelle?Huh? en tout cas elle a jms aussi bien mangé ma puce et n'a pas de fièvre et puis ma bs a 3 filles et j'ai entièrement confiance, je pars tranquille..

bon ce soir pâtes, y a la filleule de Jé et elle est assez difficile Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1827 le: 11 Juillet 2009 à 20:43:29 »

Bon c'est la grève sur le fil ou quoi ??

Gé on est pas 4 on est 5 

Surement que tu as raison pour le lassi puisque Isa à l'air de dire que c'est un met pour quand il fait chaud.  Clin d'oeil

Bon je vais tacher de trouver quelqu'un pour discuter un peu pendant que les puces dorment dans la poussette.

Ha oui je vous ai pas raconté : cette semaine j'ai rencontré une Bretonne mariée à un marocain depuis 14 ans. Ils ont 6 enfants - Je vous dis pas les RALC qu'ils entendent - Ils étaient tous deux très sympas mais hélas sont partis aujourd'hui pour Strasbourg.

Allez gros bisous à toutes à +
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 11 Juillet 2009 à 22:19:40 »

Bravo , le lassi c'est une boisson indienne, on a adore avec zhom

Joyce, les antibio c'est en préventif, pour éviter les infections urinaires
je poserais de toute façon la question au Pr, une parmi d'autres  Tire la langue

Tu viens voir Caro le 19 ?

Bonne nuit les filles et a demain  Bisou
Journalisée

Sénèque
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1829 le: 12 Juillet 2009 à 06:41:19 »

petit coucou avant de mettre les voiles...départ du car à 07h30.

Joyce excuse bien sûr que vous êtes 5 ...pffff c alzheimer qui me guette

Isa hereusement que t'étais là pour nous parler hier car le fil est bien vide...

Caro , Alban ta fait le coup de la panne

je vous laisse les filles....
peut etre à ce soir Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: