23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 00:22:58
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 363239 fois)
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 11 Avril 2009 à 11:50:32 »

Une petit coucou je suis venu voir si tout allait bien par chez vous et je vois que oui vos petits poussins poussent bien  .

Ha les journées oui trop courte et ce n'est que le début moi toujours pas le temps de tout faire ou il faut que je choisisse sois je me dors soit je fais tous ce que j'ai a faire  Huh? donc j'ai commencé par essayer de tout faire et pas beau le résultat les cernes la fatigue donc un caractère je vous laisse imaginé  Tire la langue alors maintenant c repos et je vois après... Bon j'ai ma maman qui m'aide merci maman (que j'aime  Bisou)

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 11 Avril 2009 à 15:17:50 »

Bonjour les filles, les poupées ont eu 1 mois hier (et moi, 32 ans ) alors voici des images de leurs bouilles:

¨
pas évident d'avoir les 2 éveillées et bien disposées en même temps!
Bisou à toutes, je pense bien à vous Bisou
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Fanny15
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 11 Avril 2009 à 17:23:27 »

Coucou les filles, je n'aie pas encore eu le temps de vous lire mais j'espère bientôt pouvoir m'y remettre...  Clin d'oeil Je viens donc vous donner de nos nouvelles. Mes petits loulous sont sortis de néonat le 1er avril. Depuis tout se passe très bien. A  part qu'ils dorment énormément en journée et qu'ils commencent leur crise la nuit ( généralement de 23h à 2h30 du mat ) Ce qui ne m'arrange pas énormément évidemment... 
Hier j'ai été chez pédiatre et Romane a pris +/- 300 g ( 2KG800 ) en 9 jours quant à Maxime il n'a même pas pris 200 g ( 2KG500 )donc je dois le réveiller toutes les 3h pour qu'il mange... Je vous dis pas... J'allaite les 2 et je voulais qu'ils soient synchros. Maintenant, l'un mange toutes les 3h et l'autre toutes les 4h. Je ne sais pas si je vais tenir longtemps comme ça  Roulement des yeux
Romane reçoit du motilium 3x/jour car reflux ( lait caillé et lait resort par son nez ) et a très difficile à digérer.
Côté poids pour moi, me reste moins de 2 kg à perdre et pourtant je ne me prive pas du tout... Pourvu que ça dur !!!   
Céline ( la grande soeur) n'est pas du tout jalouse pour l'instant. Elle s'amuse juste à nous tester...  Sourire
J'espère que tout va bien pour vous?
Journalisée

DPA: 20 avril 2009. Un gars, une fille.
Césa programmée: 3 avril à 12H.
Col mi long et ouvert de 2 cm.
A 34 S.A, J1: 1950 g et J2: 2050 g
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #183 le: 11 Avril 2009 à 19:59:49 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE ORACIDE (un ti peu en retard désolée.....)

énormes bisous à toi et tes puces et tes 3 hommes Bisou Bisou Bisou

Bonne soirée. gé
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #184 le: 12 Avril 2009 à 15:55:33 »

Salut les filles, tout va bien, voici un résumé de mon séjour mater:

Je suis rentrée à la maternité la veille de ma césarienne soit le 31/03 à 16h.J?ai fait différents examens : écho, monitoring, prise de sang. Puis on m?explique le programme du lendemain, je dois descendre au bloc à 9H et le déroulement de la césarienne.
Une aide soignant vient m?expliquer pour la douche à la Bétadine (une le soir cheveux compris et le lendemain matin sans les cheveux) + me demande pour le rasage du pubis.
Alors pour le lavage des cheveux à la Bétadine, j?ai fait semblant  Clin d'oeil , hors de question   , j?étais allée au coiffeur le matin même, je me suis un peu mouillé les cheveux afin que mon brushing soit moins parfait  . Et en ce qui concerne le pubis, il y a longtemps que j?avais préparé moi-même le terrain. 
Bien sûr, le soir j?ai été à la diète = soupe yaourt et compote, j?avais bien fait de me faire une plâtrée de pâtes à midi.

Donc on arrive au jour J le 01/04 = levée 7 h, bien sûr pas de petit dej  . J?ai à nouveau fait un monito de 1h. Puis on vient m?annoncer que je ne descends plus à 9h mais à 10h  Pleurs , il y a une urgence au bloc.

A 10h15, je descends enfin  . Nous attendons environ ¾ heure dans un sas et là on nous annonce qu?on nous fait remonté, le bloc n?est pas disponible  Pleurs Pleurs.  Quand je reviens dans la chambre, la SF nous explique que l?urgence est très très longue et très grave, gros problème d?hémorragie lors de la délivrance. En fait la césa a duré 6h, ils lui ont tout enlevé apparemment. J?espère que le bb va bien et q cette maman avait d?autre enfant car l?horreur?Huh???    Pleurs Pleurs

Nous attendons dans la chambre mais je suis de +en+énervée, irritée,    j?ai soif je n?ai rien bu depuis la veille au soir, je me lave les dents régulièrement afin d?hydrater ma bouche  Clin d'oeil Clin d'oeil . A 14h on m?annonce que la 1ère césa programmée et descendu et a commencé donc si tout va bien, c?est une question de 2 ? 3 h pour nous si tout va bien. J?en ai marre Huh?Huh?Huh?Huh??? j?ai soif, j?ai chaud (il doit faire plus de 25°c dans la chambre).     

A 16h45, on descend enfin   Souriant Souriant . Je suis prise en charge par l?équipe d?anesthésie, l?anesthésiste super sympa, il m?explique tout et répond à toutes mes questions et me rassure sur la rachidienne. Toutes les personnes du bloc ont été super et elles se sont toutes excusées du retard. 

La césa commence, c?est bizarre cette sensation de sentir ces jambes mais de ne pas pouvoir les bouger. Je n?ai pas trop de notion du temps mais mes 2 amours sont arrivés à une minute d?intervalle 17h57 pour Mathéo (en siège) et 17h58 pour Bastien (en traverse). On m?a fait voir les 2 petits poissons et j?ai pu leur faire un énorme bisou. Je n?ai pas vraiment pleuré mais j?ai versé quelques larmes. J?ai su après que j?avais été bien choutée pendant la césa. Puis pendant 1h la chirurgienne et son assistante m?ont massé l?utérus afin qu?il se rétracte. Je n?avais aucune contraction donc afin d?aider on m?a injecté un produit (dose normal 10 20) moi ils m?ont mis à 50 le max. Vers 19h 15 ils m?ont recousu et j?ai rejoint la salle de réveil. Puis quelques minutes plus tard mon chéri est arrivé avec nos 2 petits bonhommes dans les bras  Pleurs Pleurs Pleurs  . Nous y sommes restés tous les 4 jusqu?à plus de minuit. Ils ont continué à m?injecté ce fameux produit pour les contractions pendant 2.5 heures. A la salle de réveil, le personnel nous a pris en photo, ils étaient très sympas. La 1ère chose q j?ai demandé était si je pouvais boire. J?ai eu droit à mon 1er verre à 21 h ouffffffffffffffff tous les ¼ heures mon chéri allait me chercher un verre  Clin d'oeil . Pendant tout ce temps ns avons essayé de mettre les petits au sein mais ils en avaient rien à foutre.   

Donc à 0h45 ns étions dans la chambre, les petits st restés avec moi toute la nuit. Avec la puer, ns avons essayé de les mettre au sein, il y a que Bastien qui a accepté  Triste , cela n?intéressait pas Mathéo  .

Le lendemain matin vers 10 h j?ai pu me lever pour une petite toilette  . Toute la journée de jeudi j?ai été à la diète même le soir car dans l?après midi on s?est rendu compte que ma cicatrice saignait  . On m?a donc fait un pansement avec des compresses et du strap (le truc pour les entorses). Cela saignait beaucoup donc un interne est venu et a pris contact avec la chirurgienne = ils ont refait un strap beaucoup plus serré. Et on m?a annoncé qu?il était possible en fonction de l?évolution que je repasse au bloc le lendemain.   Triste Triste
Le lendemain la chirurgienne passe et demande que mon refasse le strap de hanche à hanche, oufffffffffffff pas de bloc pour moi et j?ai pu avoir un petit dej.   
Le dimanche ma cicatrice s?est remise à saigner. En fait j?ai un énorme hématome sur le pubis qui se résorbe par la cicatrice. 

Entre tps, nous avons essayé de mettre l?allaitement en place, cela a été très difficile, les garçons en avait rien à faire de mes seins. 
Le jeudi soir j?étais démoralisé que rien ne sorte de mes seins, j?en ai pleuré toute la nuit (j?ai du dormir 1heure).     Pleurs Pleurs Pleurs
Tout le vendredi, tout mon entourage = mon chéri, mes parents, le personnel de la mater, m?a soutenu et encouragé dans mon désir d?allaiter car le jeudi soir et le vendredi j?ai beaucoup pleuré.    Pleurs Pleurs

J?ai utilisé le tire lait, seulement vendredi en fin d?après midi le colostrum a commencé à couler mais très peu. Le vendredi soir avec mon chéri ns avons mis près de 3h pour faire les tétés au sein, les compléments à la seringue, le tire lait, les couches et les câlins. Cela m?a complètement démoralisée.      Pleurs Pleurs Triste Triste

Après mur réflexion (j?ai du dormir également 1h) quand la puer m?a ramené les enfants pour la tétée de 6h, je lui ai demandé des biberons c?était mieux pour tt le monde. A cette tété, j?ai partagé pleins de choses avec mes bout choux, j?ai vraiment eu l?impression de m?occuper réellement d?eux  . Avant j?avais l?impression que de les faire pleurer à force de les forcer à se mettre au sein   Pleurs Triste . J?aurai du peut-être persister car mes seins ont gonflé d?un coup samedi après midi, la montée de lait sûrement mais rien n'a coulé tt seul. Depuis qu?ils st au bib, c?est génial pour moi, mon chéri et les petits, ns faisons les choses tranquillement, tout le monde est heureux.    Souriant Souriant Souriant

Mes 2 amours m?ont tout de même fait tous les 2, 2 belles tétés, ils m?ont permis de connaitre cette sensation. En écrivant ces quelques lignes, j?en ai les larmes aux yeux car je sais q pour leur santé le lait maternel aurait été meilleur.    Triste Triste Triste

Le retour a la maison a été rempli d?émotion, ns avons pleuré tous les 2 avec mon chéri dans la voiture et oui ns rentrions à 4.    Pleurs Pleurs Pleurs

Depuis tt se passe bien, ma cicatrice saigne tjrs ms de ? en ?, mon chéri s?occupe énormément des petits. Mes p?tit poissons dorment et mangent, pour l?instant ils st très sages. Bon pour Mathéo j?ai du changer de bib (n?aimait pas les tétines ronde) puis encore de tétine (n?aime pas les tétines en silicone). Et on a du les passer à un lait pour la constipation car ils peinaient les pauvres. Après 1.5 jrs de ce lait, c?est rentré dans l?ordre pour Mathéo et pour Bastien ce soir cela devrait être bon.

Vendredi Mathéo pesait 2.8 kg et Bastien 2.6 kg.

Voilà bon j?ai été super longue mais en résumé d?avoir pu avoir les petits tt de suite en salle de réveil et de pouvoir les ramener à la maison c?est q du bonheur.  Souriant Souriant

Bisou Bisou

Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 12 Avril 2009 à 16:08:49 »

je suis super contente pour toi K JU et bienvenue a ces 2 pti amour
et toute mes felicitation a toi et ton mari
plein de bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 12 Avril 2009 à 19:22:58 »

Contente de partager ça avec toi kju, merci.
Bon, les avrilettes 2009 sont toutes HS ou quoi??? A peine 1 message par jour, alors quoi, vous etes pas toutes démoralisées comme moi au moins? (j'exagère, j'attends le verdict, ça peut aller)
Avez vous essayé de entrer votre ventre?? Ils ont dû oublier qqchose dedans, hein Clin d'oeil
Allez, les miss chantent en coeur, à l'heure du repas des grands, of course!!
Journalisée

vade retro Satanas
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #187 le: 12 Avril 2009 à 21:45:32 »

Bon pendant que j'y penses.....

JOYEUX ANNIVERSAIRE KARINE.....(je suis pas en retard cette fois Clin d'oeil Clin d'oeil)

C vrai que le fofo il est calmos là...elle est où Bleunanou? Isa? Joyce?......

Lucas a été bien gaté aujourd'hui 2 gros oeufs, 1 poule et 1 lapin.....c papa qui est trop content.

K.ju tu m'as fait pleurer Pleurs avec ton récit....c très émouvant merci.

En tout cas t'es restée longtemps au bloc...tu t'étais endormie??? Moi une fois que mes enfants étaient né hop dodo.... C vrai que c inoubliable cette sensation de corps endormi...

bon on attend que les poupées se réveillent pour manger et dodo....
bisous et pensées +++++++++++++++++pour ta maman Oracide
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #188 le: 13 Avril 2009 à 09:59:37 »

Merci Gégé et oui demain 32 ans pfffffffffffffff ms pour moi ds ma tête j'ai 25 ns dc tt roule.

oui effectivement je suis restée longtps au bloc puis en salle de réveil, près de 8h il me semble. Non j'avais q le bas d'endormie, heureusement, je crois q c'est au fait q mon utérus ne voulait se rétracter le bougre. A ce jour j'ai tjrs un petit bidou tt rond, on pourrait croire q je suis enceinte de 4 mois  Clin d'oeil sauf qu'il est tt mou  . J'ai hâte de retrouver mon ventre tt plat mais il faut être patient. Sinon j'ai perdu tt mes kg de grossesse puis ds qq tps je m'attaquerai au kg d'attente bb (3- 4 kg c'est pas grand chose), il faudra surtout q je me remuscle.

sinon les loupiauds vt bien, ils ne mangent pas énormément entre 350 et 430 ml / jrs et st un peu en décalage ms pr l'instant cela me va, comme ça on a réellement le tps de s'occuper de chacun d'eux. Hier après midi mon chéri était aller prendre l'aire et les 2 m'ont réclamé à manger avec 1/4 d'écart et bien le rot de Mathéo n'avait pas du être bien fait, il a tt revomi ds son lit.

Enfin je vs admire les mamans qui allaitent, c'est vraiment génial et vs pouvez être très fière de vous.

Bon lundi de pâques
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #189 le: 13 Avril 2009 à 14:03:49 »

Coucou à toutes,

Me voilà aujourd'hui après une nuit plus que pourrie. Un vrai zombie cette nuit. En plus dans ces cas là j'ai toujours peur de trébucher ou de m'endormir et de les faire tomber 

Bon alors BON ANNIVERSAIRE à CARO en retard et à KARINE en avance  Souriant Souriant Souriant

K.Ju ton récit m'a boulversé aussi. Et ma pauvre attendre comme ça des heures et savoir que pour une autre avant ça c'est mal passé, il y avait de quoi flipper...

Bon ici à part les nuits difficiles ça ne va pas trop mal. Demain nous allons à la visite Pédiatre et premier vaccin. Elles auront un mois pile. Je reviendrai vous donnez des nouvelles.

Bisous à toutes.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 13 Avril 2009 à 19:14:54 »

C'est pas à deux mois le 1er vaccin??
C'est facile à dire, joyce, mais tu peux faire une sieste ds la journée??

Gégé, je t'ai pas dis, mais j'adore ton licas sur le tracteur!! J'en ai aussi de moi, petite sur le tracateur de mon grd père, des souvenirs inoubliables!

Karine, bonne anniversaire, 32 ans, comme moi, ça y est, on va vers l'âge mûr Tire la langue
Journalisée

vade retro Satanas
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #191 le: 13 Avril 2009 à 20:34:47 »

Bonsoir vous toutes,

Si si, je vous rassure, je sieste dès que je peux ou qu'elles veulent bien me laisser dormir, car souvent il y en a une de réveillée. Ce soir c'est au tour de zhom de prendre le relais (ouf). Je vous ai pas raconté une nuit qu'il était de "permanence" il s'est donc levé, a donné le bib à l'une pendant que l'autre était toujours dans notre chambre endormie. J'entends des ouins ouins bruyants émanant du salon et donc je me lève quand même au bout d'un moment. Je trouve mon zhom endormi sur le  canapé ronflant comme pas possible et pépète juste à coté dans son transat en train de hurler. Cette nuit là même s'il y avait eu un tremblement de terre je crois que zhom n'aurait rien senti. 

Caro j'ai oublié de te dire que tes poupées sont bien jolies. La petite chauve ressemble à la mienne Yasmine, celle qui est la plus goulue.
Dès que tu as des nouvelles pour maman tiens-nous au courant. En tout cas encore une petite piqure (ben oui c'est ton job aussi) d'ondes +++++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 13 Avril 2009 à 22:36:30 »

bon courage pour tes nuit joyce t inkt ca ne dur q un tmp mais c est pas facile quand le fatigue c' en mele repose toi des que tu peut  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #193 le: 14 Avril 2009 à 13:23:15 »

Cette fois j'ai tout bon pas en retard, pas en avance....
BON ANNIVERSAIRE KARINE (à force tu vas croire que je radotes!!!!!!!!)

Mon ordi ma fait des trucs bizarres ce matin et je trouves plus les photos du baptême de Lucas donc g un peu les boules
a 2h j'appelerais le réparateur, je les ai pas effacées elles doivent ben être quelque part.......

merci Oracide pour Lucas....c bien parti pour en faire un futur agriculteur de ce petit gars!!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
bon je vais essayer de le coucher pour la sieste mais c pas gagné......
bisous
Journalisée

Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 14 Avril 2009 à 13:54:16 »

Hugo vient de renvenir de chez son père, du coup, c'est la foire ici, avec axel qui hurle, qui court, mené par le grand!!! Suis pas d'humeur, ma maman vient de retourner d'urgence à l'hosto, pb avec la plaie de la biopsie de jeudi, et douleur insurmontable
Allez, pour me remonter le moral, y a 1,5t de chocolat de pâques dans le placard...
Connaissez vous l'utilité de porter des décolleté pigeonnant?? Ben quand on vous régurgite du bon lait caillé dessus, ça coule direct entre les seins, et le soutif retient tout ;)Je vais breveté le système!
bon aprem les cops Bisou
Journalisée

vade retro Satanas
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: