21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 12:06:11
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 362834 fois)
Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 06 Avril 2009 à 18:53:08 »

Un petit coucou les filles.

c'est l'horreur les vacances avec les 4 Roulement des yeux. Les 2 aînés n'arrêtent pas de se disputer et je prends juste 5 minutes pour m'asseoir et vous passer 1 coucou pendant que le repas cuit et avant le prochain bib de 19h30...

Oracide, j'espère que tout va s'arranger.

Viny, super contente d'avoir des nouvelles de toi et de tes loulous. Ils sont superbes!!

Géjé, Joyce et Isa, elles sont magnifiques vos princesses Clin d'oeil

Maelle, je comprends que ce soit beaucoup de surveillance pour tes loulous qui viennent d'avoir 1 an mais j'ai hâte que les filles grandissent un peu pour faire leurs nuits et surtout obtenir des beaux sourires...

Bon à +, bises à toutes Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #166 le: 06 Avril 2009 à 20:31:57 »

Isa75, Suzie a-t-elle toujours la tête sur le côté quand elle dort ?

heuh................plus ou moins, je vais faire attention aux prochains dodo. Pourquoi ?

Pour çà  Clin d'oeil

Garance aussi à la tête du mm coté, j'essaie de la tourner. Ostheo dira si torticolis ou pas...

Amène la faire un petit tour chez un ostéo  Clin d'oeil  même s'il n'y a pas de torticolis, elle garde une position, je pense, foetale. A la longue, elle peut se déformer le crâne, avoir un plat sur le côté. Ca s'appelle une plagiocéphalie et si on n'est pas vigilant, ça reste en grandissant.

2 bébés (ou plus) dans un seul bidou, on ne peut pas dire que l'hôtel est grand luxe, ça manque un peu de place vers la fin. Les bébés attrapent des positions vicieuses qu'ils reprennent une fois dehors par habitude, par confort.
Il faut surveiller çà aussi. Les pédiatres diront que ce n'est pas grave. Certes ce n'est pas vital mais 1) l'aspect purement esthétique n'est pas top et surtout 2) dans les formes les plus sévères, la boîte crânienne étant déformée, le cerveau est lui aussi déséquilibré (ça ne fera pas des attardés mentaux, mais probablement des troubles de l'équilibre).

Loin de moi l'idée d'affoler les populaces. Juste transmettre une information très mal diffusée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 06 Avril 2009 à 22:59:57 »

Amène la faire un petit tour chez un ostéo  Clin d'oeil  même s'il n'y a pas de torticolis, elle garde une position, je pense, foetale. A la longue, elle peut se déformer le crâne, avoir un plat sur le côté. Ca s'appelle une plagiocéphalie et si on n'est pas vigilant, ça reste en grandissant.

Le RDV est pris pour le lundi 28 avril  Clin d'oeil

Mais elle ne dorment pas sur un matelas dur, on leur a acheté des hamacs.
Donc ça prend la forme de leur tête.

Le petit tour chez l'ostéo permettra de règler le pb s'il y a et peut-être d'autres points.
J'en profiterai pour prendre un RDV pour moi aussi  Sourire

BON ANNIVERSAIRE GÉGÉ TRÈS EN RETARD !!!!

Tes loulous sont magnifiques Vyny

Bon je vais me coucher, suis naze

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 07 Avril 2009 à 12:30:52 »

Cocou les filles !

Alors,comment s'est passée la nuit ? les lutins ont été sages ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #169 le: 07 Avril 2009 à 14:55:13 »

Coucou les filles  Souriant

Vyny, Isa et Géjé, merci pour les photos, j'adore, vos bébés sont superbes ! Bravo les filles  Souriant

Vyny, bon courage pour l'allaitement. C'est vrai que le lancement est difficile, une fois que tout roule, c'est un pur plaisir  Bisou

ORACIDE, ondes et pensées +++++++++++++++++++++ pour ta maman  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 07 Avril 2009 à 21:44:36 »

Les news pour ma maman ne sont pas bonnes: les chirurgiens n'ont jamais vu un truc pareil soit c'est qu'un abcès soit c'est un cancer, et dans ce cas, catastrophique. Biopsie jeudi, et attente du résultat.

Visite du 1er mois ce matin, les filles font 3210 et 3240g. Garance qui prend bcp moins de lait que Coline a pris autant de poids qu'elle, le doc ne se l'explique pas. Il m'a donné TTT homeo pour ses coliques.
Bonne soirée, à plus les copines, je risque de moins venir, vous comprendrez pourquoi Bisou
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #171 le: 07 Avril 2009 à 21:50:00 »

Coucou du soir, avant le grand rush... des bib et des ouins ouins.

Géjé trop mignones des puces aussi, je dis que Léa ressemble à son papa. A voir plus tard. Clin d'oeil

Maelle et Winnie, merci de nous tenir compagnie. Moi je suis pressée qu'elles grandissent juste pour les nuits, c'est tout de même dur dur et le matin bonjour la tronche de maman. Ma pharmacienne m'a d'ailleurs dit gentiment " ho là là les cernes se creusent". Merci.

Oracide, bon courage à toi, nous serons toujours là pour t'épauler alors n'hésites pas à venir sur le fil quand tu peux. Résultat de la biopsie pour quand Huh? Pleins d'ondes +++++ pour vous.

Manquent encore quelques avrilettes sur ce fil. Où sont passées Tiste, Tom, Sasa, Fanny et j'en oublies Huh?

Bon, je vous dis bonne soirée à toutes et à bientôt.

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 08 Avril 2009 à 09:32:49 »

un rapide coucou,
je ne vous oublie pas mais les loulous me prennent tout mon temps avec l'allaitement. Quand l'un se calme, c'est au tour de l'autre... alors les journées et les nuits sont souvent très rudes... mais vous connaissez ça aussi !
Bon je vous laisse car Thomas réclame déjà la tétée...
A+
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 08 Avril 2009 à 23:48:38 »

coucou du soir quand les 3 filles dorment,

Demain on  part en vacances pour 2 semaines donc je ne vais pas pouvoir trop venir sur le forum.

Oracide, soutien et ondes ++++++++++++ derrière mon écran

Vu le peu de post, je pense que l'on est toutes crevées avec les petites nuits qui s'enchaînent.
J'ai réussi à faire la sieste 2 aprem de suite, ça fait du bien  Tire la langue

Pesée du mardi matin pour mes pépettes +250g chacune
Suzie est à 3200 g et Ninon à 2950 g, ça pousse bien  Sourire

J'alterne bib et tétée en fonction de ma fatigue, si faut que je me libère du temps pour Juliette, etc et ça semble fonctionner. Je ne me prends pas la tête !!!
Y'en a d'autres qui font l'allaitement mixte ?

Certaines parmi nous ont-elles une TISF ? J'aimerais savoir ce qu'elle fait ?

@ bientôt  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #174 le: 09 Avril 2009 à 09:37:24 »

Ca y est on est rentré tous les 4 à la maison mardi après midi à 14 h30   (grosse émotion en sortant de la mater)

Je viendrai ds la semaine vs raconter ma semaine à la mater et notre rencontre avec nos poissons d'avril  : Mathéo (J1) et Bastien (J2).

Les 2 premières nuit se sont bien passées au rythme des bibs et des couches.

Je n'ai pas encore pris le tps de lire vos messages mais quand nous aurons pris nos marque, je n'y manquerai pas.

Bisous à vs ttes et à vos poussins
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #175 le: 09 Avril 2009 à 09:42:06 »

Des photos :

Mathéo
[

Bastien
« Dernière édition: 07 Août 2009 à 21:42:02 par k.ju » Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #176 le: 09 Avril 2009 à 13:43:37 »

K.ju ils sont trop beau tes loulous.....encore félicitations ma belle.
Pour Lucas j'ai fait que pleurer en sortant de la mater, je pleurais dans les bras des SF et puericultrice et pourtant j'avais envie de rentrer mais je sais pas. Il parait que HFME est super comme maternité tu confirmes?Huh?

Oracide pleins d'ondes +++++++++++++++++++++ pour toi et ta maman. En tout cas n'hésites pas n s'est soutenu pendant la grossesse on va continuer après.

Isa j'ai une tisf qui vient 2h le mardi et 3h le jeudi, elles font le ménage, repassage et peuvent garder les loulous. Aujourd'hui on est parti avec Lucas tous les 2 au parc et ça nous a fait du bien à tous les 2 car en ce moment il réclame que son papa donc j'ai un peu les boules

Ca fait 2 nuits que les filles nous font 21h30-4h donc on va pas se plaindre.....

Bon je suis à fond dans les faire parts
Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
tiste
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 09 Avril 2009 à 15:28:11 »

un petit coucou,

ça fait un baille que je ne suis pas venue, mais les journées semblent avoir considéablement raccourcies
j'espère que tout ira bien pour ta maman oracide, plein d'ondes +++++++++
trop beau tes loulous k ju  Clin d'oeil
Comme toi isa, j'alterne le sein et le bib. ça me permet de me libérer du temps pour ma fille ainée et d'impliquer mon mari dans la gestion des crevettes !!! autre avantage, je ne suis pas sure d'avoir assez de lait pour les 2 donc avec les bibs je suis sure qu'elle mangent au moins une fois sur 2 à leur faim 
Surtout que mes crevettes ont du mal à prendre du poids. Elles n'ont toujours pas repris leur poids de naissance  Tire la langue ça devrait etre fait cette semaine si tout va bien...

Allons bon mes crevettes se réveillent, c'est l'heure de manger...
A+
Journalisée

tiste  maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 11 Avril 2009 à 09:54:27 »

ptit coucou rapide les filles
Plein d'ondes+++++ pour ta maman oracide et plein de courage dans cette épreuve.

Vos bébés sont superbes les filles : quand je vois toutes ces photos je me dis qu'on est des veinardes et qu'on en a fait du chemin depuis les débuts du fil grossesse  Clin d'oeil

J'ai eu ma première visite chez le pédiatre hier : wow quelle expédition : il faut du temps pour les préparer les mettre dans la poussette installer les coques..etc.. et làbas 1h20 entre discussion et examen. 
Enfin la bonne nouvelle c'est que mes 2 amours poussent très très bien : 1kg en plus pour chacun depuis la naissance dont 500g à la maison depuis 15 jours  Souriant et 6cm en plus pour chacun en 1mois et 10 jours : quel bonheur!! Le pédiatre était impressionné .
Du coup je suis remotivée par l'allaitement et le tire-lait , ça donne 48cm et 2kgs670 pour Chloé et 2kg660 et 47cm pour Adrian .
Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #179 le: 11 Avril 2009 à 11:37:31 »

hello les filles....

Hier visite de la PMI et Manon pèse 3.050kg et Léa 2.950kg on était bien content car elles prennent 300g par semaine et là elles finissent les bibs de 120.

Demain fête des oeufs à Montrottier (village à côté de chez nous)...46000 oeufs sont cachés et nos nièces défilent alors on va aller les voir enfin si il fait pas trop mauvais.

Bon week end à toutes et à nos petits poussins qui ont tous éclos.....on va dire que demain c leur fête à tous.
Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: