25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

25 Juin 2025 à 01:06:58
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 360060 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7980 le: 28 Mars 2011 à 11:08:17 »

Maelle, 38 enfants 
ils y restent toute la journée à l'école ou tu leur fais un temps partiel ?

Comme tu dis Tistou/Tiste ( Clin d'oeil), certainement qu'en élémentaire, il faut vraiment y réfléchir, encore faut-il en avoir la possibilité de les séparer  Tire la langue

Ma cousine, me disait qu'il était vraiment temps qu'ils soient séparés car ils n'arrêtaient pas de se crêper le chignon, trop ensemble
Le fait d'être séparé, le soir, au moins à table, chacun peut parler de ce qu'il fait, pas de compétition

Quant aux devoirs le soir, Maelle, ils sont interdits, ceux écrits
http://dcalin.fr/textoff/devoirs_1964.html

c'est toujours d'actualité, Juliette n'en a pas et quand je lui dis que les enfants en ont, elle me dit :
"ah non, pas de devoirs le soir, j'ai déjà travaillé toute la journée, le soir, moi, j'ai envie de faire autre chose !!!"
D'ailleurs, est-ce que vous, vous aimeriez ramener du travail à la maison ?  Clin d'oeil 

Demain, ça va faire une semaine que J est en classe verte et on a des news via un parent relais que les instits appellent tout les 2-3 soirs
qu'est-ce que j'aurais aimé avoir une école comme la sienne  Souriant

Je vous mets le dernier CR pour vous donner une idée
Au fait Tiste, si tu veux des infos sur leur façon de travailler, demandes moi.
Je croies que tu étais intéressée, non ?

Le 26 mars 2011 - Fabien nous a téléphoné vers 20 h 00
Il fait toujours très beau à ***, les enfants continuent à bien profiter des activités en plein air avant l’arrivée de la pluie annoncée demain.
Vendredi, ils ont tous fait une grande balade au Puy de l’arbre, une sorte de petit cratère de collines entouré d’arbres. Ça été l’occasion de faire un pique-nique : ils l’ont préparé eux-mêmes et l’ont reparti dans les sacs à dos pour que ce ne soit pas trop lourd. Du haut du Puy de l’arbre, ils ont pu observer les monts du Cantal, certains même étaient enneigés. Ils ont dessiné et pris des photos. Ils se sont ensuite repartis eu deux groupes. Le premier a fait une sorte de parcours santé pour se
défouler et l’autre groupe a organisé des jeux (poule-renard-vipère). Lorsque les deux groupes se sont retrouvés, ils sont redescendus ensemble en fin d’après-midi. Bien fatigués, ils ont mangé à leur arrivée une bonne tartiflette (des pommes de terre avec du cantal). Deux animateurs musiciens ont joué de la guitare et les enfants ont chanté. Finalement hier soir, le ciné couette n’a pas eu lieu : il manquait le câble du lecteur DVD. Lundi un nouvel animateur arrivera à *** et apportera le câble tant attendu : le ciné couette pourra enfin avoir lieu.
Aujourd’hui samedi, le soleil était encore au rendez-vous : les enfants ont pu faire une autre expédition. Cette fois,  au lac de ***. C’est à l’opposé des  *** ils ont emprunté une petite route pour arriver au lac, observer les pêcheurs et gouter au silence du lieu. Ils continuent à observer les gros animaux : vaches, taureaux, ânes, chevaux, poules et les petites bêtes. Ils ont capturé des scarabées, des punaises, un papillon de nuit, une araignée et un lézard. Le lézard a d’ailleurs porté plainte parce qu’il n’a rien à manger. Cela a provoqué un grand débat : que mange un
lézard, que peut-on lui donner. Ils tentent une expérience : lui laisser des fourmis, des vers de terre et observer ce qui va se passer. D’autres pensent qu’il est préférable de se documenter. Ils ont parlé des moyens d’information : télévision, radio, internet. Une équipe a décidé de faire une investigation : aller à la médiathèque du village et chercher la solution dans les livres. Un véritable travail d’enquête pour la survie du lézard.
Lorsqu’ils reviennent de balade, ils regardent et commentent les photos qu’ils ont prises. Ils écrivent ce qui s’est passé, ce qu’ils ont vu. Fabien et Chantal leur donnent des consignes : des débuts de phrases qu’ils doivent compléter à l’aide de mots affichés au tableau. Chacun se débrouille pour inventer, combiner sa phrase : « j’ai aimé, j’ai vu, j’ai traversé ……. ».
Comme il a fait beau aujourd’hui, ils ont préféré reporté le loto à ce soir et demain si le temps les empêche de sortir. Il a été décidé d’ajuster le programme des journées en fonction des prévisions météo.

Les groupes de responsabilité deviennent de plus en plus efficaces. Aujourd’hui, il a fallu mener une grande discussion autour du ménage, et le respect du matériel collectif : que chacun prenne le soin de ranger pour les groupes qui viendront après.
Le moral des enfants est bon, ils dorment bien parce que les journées sont chargées.
Demain, dimanche, tout le monde s’accordera une petite grasse matinée avant de déguster les croissants du boulanger qui leur seront livrés tout frais.
D’autres nouvelles lundi soir. C’est désormais *** qui prend le relais et vous communiquera les nouvelles des enfants. Nous vous remercions pour tous vos messages de sympathie.
A bientôt
Bénédicte et Jean-Philippe

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7981 le: 28 Mars 2011 à 12:00:34 »

Ils ne vont à l'école que le matin, mais en septembre, en PS (là, c'est TPS), ils iront toute la journée, garderie matin et garderie soir. Pour les devoirs, il y en a depuis le CP (ma fille est en CE2) ; pour te donner un exemple, pour aujourd'hui, apprendre deux phrases (auto dictée), relire deux feuilles d'histoire (moyen âge), savoir l'imparfait de 3 verbes du 3ème groupe (pas savoir juste réciter, il faut demander : 2ème personne du singulier du verbe pouvoir ; 3ème personne du pluriel du verbe mettre)...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7982 le: 28 Mars 2011 à 12:13:53 »

eh ben Maelle, que de travail pour une petite fille en CE2 

Perso, je me rends compte que pour nous, le papa et nous, on s'en fout un peu, même beaucoup qu'elle soit au top sur le moyen-âge
Par contre, qu'elle ait confiance en soi, n'ai pas peur de prendre la parole en public, sache prendre des initiatives, à partir d'un pb essaye de trouver une sol° par elle-même ou avec l'aide des autres, pour nous, c'est le plus important pour le moment.

Je suis ravie qu'elle soit dans son école actuelle, pas de pression sur les élèves, respect des rythmes d'acquisition de chacun, etc
Comme quoi, les enseignants peuvent atteindre les objectifs des programmes scolaires tout en respectant l'individualité de l'enfant et leur donner le goût d'apprendre, la curiosité  Sourire

Je repars sur l'idée du moyen-âge
dans l'école de J, ils ont travaillé sur cette période mais pas en apprenant dans les livres.
Ils ont rédigé une histoire, fait un banquet pour les parents, etc.
Et comment ?
en se posant des questions, certains savaient des choses, ils ont fait des recherches.
C'est quand même plus agréable que d'être passif, je me souviens des cours en élémentaire 

Ils travaillent un peu comme ça dans l'école de ta fille ?
ça a dû évoluer depuis notre jeunesse 
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7983 le: 28 Mars 2011 à 12:14:56 »

Je précise ce n'est pas le niveau de J qui a travaillé sur le moyen-âge mais l'équivalent des CE2  Clin d'oeil
Journalisée

Sénèque
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7984 le: 28 Mars 2011 à 16:29:48 »

Non, ils ne travaillent pas comme ça à l'école ; je ne sais pas comment ils travaillent dans la classe, ej ne vois que le résultat sur la feuille. C'est écrit "lire" la feuille, ça tombe bien parce que je trouve ça difficile personnellement pour le CE2. Savoir le nom des rois, les invasions des Huns, les batailles de la guerre de 100 ans avec le découpage sur la carte (territoire anglais, territoire français), j'avoue que ça me passe au-dessus et que n'adhérant pas, j'aurais du mal à demander à ma fille de savoir ça par coeur. Après, j'espère qu'il n'y aura pas d'évaluation là dessus, ça sera une autre paire de manches !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #7985 le: 30 Mars 2011 à 21:46:33 »

Coucou, ici les filles ont une grosse rhino surtout N, elle a droit à la ventoline et bécotide. Papa et moi sous antibios aussi, j'espère qu'après ça ira mieux parce que là pfffffff. Les puces parlent de mieux en mieux, c trop cool. A plus les cops
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
tistou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7986 le: 31 Mars 2011 à 09:48:44 »

Bon courage. Mel avec tous tes malades! 
ici aussi les filles font des progrès en langage.... Mené si c'est encore loin d'etre parfait lol!
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7987 le: 31 Mars 2011 à 10:24:19 »

bon courage Mel, vivement la fin de l'hiver même si c'est officiellement le printemps  Tire la langue

Draisiennes reçues hier, les pépettes sont toutes contentes  Souriant
ça va, elles se débrouillent.

Je cherche des chapeaux demi-saison, dans mon quartier nada
c'est l'occasion d'aller faire les boutiques 

Journalisée

Sénèque
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #7988 le: 31 Mars 2011 à 13:11:39 »

Isa on peu voire des photos des draisiennes (avec tes puces desuss !!) Huh?
Toujours une bonne excuse pour aller faire les boutiques !!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7989 le: 31 Mars 2011 à 22:49:04 »

Ben moi j'en ai mis ou vous savez des photos des draisiennes, Y que Isa et mel qui ont vu, non?
Alors hier, je vire les couches, les temps d'aller chercher le nouveau paquet en bas, coline jouait accroupie SUR sa table et..."maman!! cacaaaaaaaa!" effectivement, j'ai trouvé un joli colombin tout chaud délicatement posé sous elle...Et Axel, criant du salon: je veux voir, je veux voir!!
On s'ennuie jamais hein Clin d'oeil
J'espère que vous allez bien, elle est ou la Gé??
Mel courage, l'hiver est fini!
Je prépare la bourse des petits de dimanche, je pensais avoir pas grd chose à vendre...Il y en aura plein la voiture 'jouets d'éveil, fringues...."

Bisou à toutes
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #7990 le: 01 Avril 2011 à 06:52:11 »

Je suis là.....au front pour le boulot Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #7991 le: 01 Avril 2011 à 07:39:30 »

Moi aussi Gé, dans 5 minutes la course pour les médocs, les titous et les habiller va commencer !! Bonne journée les cops
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7992 le: 01 Avril 2011 à 11:17:19 »

Amélie, je te promets pas des photos top car sur les draisiennes, elles bougent tout le temps  Roulement des yeux

Caro, le coup du caca 

Une étape de franchie, elles demandent le pot et l'autre jour N a fait 2 pipi
elle était toute heureuse  Souriant
Suzie aussi s'y met mais à part faire le zouave dessus, y'a rien qui sort 

Bonne journée au travail pour celles qui bossent  Clin d'oeil

C'est moi la prochaine pour le retour au taf ?
Joyce, tu reprends quand ?

Journalisée

Sénèque
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #7993 le: 01 Avril 2011 à 15:52:57 »

Caro moi aussi je les ai vu les photos !!!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7994 le: 01 Avril 2011 à 16:55:07 »

photos sur FB  Clin d'oeil
Journalisée

Sénèque
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: