25-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

25 Juin 2025 à 01:31:21
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 360066 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7965 le: 27 Mars 2011 à 15:59:31 »

Bon, je sais que ce n'est pas pour tout de suite mais on commence à se poser la question et surtout à nous la poser  Roulement des yeux
Séparées ou pas à l'école ?

Le dernier N° de la gazette des jumeaux du 75 avait pour dossier ce thème avec avis de la psy de l'assos° et témoignages de parents.
C'est toujours bon à prendre mais j'avoue que pour le moment je ne sais pas.
Vous me direz, on a encore le temps, c'est pour septembre 2012  Tire la langue

En ce moment, on trouve qu'elles se cherchent beaucoup même si à la crèche, on nous dit qu'elles font des activités sans se préoccuper de l'une et de l'autre.

Un exemple ?
l'autre soir, on est tous attablés, ces demoiselles sur le banc.
Tout à coup, elles s'allongent tête contre tête et se mettent à parler bouglibougla, comme si elles se comprennent et se mettent à rigoler comme des baleines.
Elles se relèvent, se jettent un coup d'oeil, genre :
"t'as vu, ils sont hors coup, gnark, gnark, gnark"  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et souvent dans leur chambre, elles se "parlent" comme ça, jouent et se marrent.

Je précise que Ninon parle très bien, c'est seulement avec Suzie

Alors voici mes questions, attention dégainage !!!!
- vous aussi, trouvez-vous que vos paires se recherchent ?
- langage un peu "space" entre eux ?
- vous avez réfléchi ou pas encore à leur rentrée à l'école ? séparation ou pas ?
- avez-vous la possibilité de les séparer ? je sais que parfois 1 seule école et 1 seul niveau

Je sais que j'ai le temps mais bon, j'aime bien me couper les cheveux les 4  Roulement des yeux  Tire la langue 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #7966 le: 27 Mars 2011 à 18:03:08 »

Ici elle se cherchent oui, même si elles jouent pas tout le temps ensemble. Elles separlent entre elles et éclatent de rire comme chez toi, nous on comprend rien. Et moi j'ai pas envie de les séparer (pas possible de toute façon).... voilà, biz
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #7967 le: 27 Mars 2011 à 21:10:45 »

Pour répondre à tes questions Isa, ici aussi elles baragouinent entre elles on y comprend rien alors que M parle très bien et commence à faire des phrases.

Elle se cherchent quand même beaucoup, par exemple le matin si M se lève avant L elle me dit bien" Léa dodo core" et quand sa soeur se lève c la fiesta elles se font des bisous et des câlins!!!!

Pour les jeux M joue beaucoup  avec Lucas, un vrai garçon manqué

Concernant l'école ici il n'y a qu'une classe par section (Lucas sera dans la même classe que ses soeurs jusqu'à la GS) et de toute façon on ne voulait pas les séparer.....on attend qu'elles en fassent la demande.

Je suis deg j'ai aperçu un poux dans la tête de Lucas que j'ai dégagé et ce soir je suis partie après la vingtaine de lentes.....si ça vous ai déjà arrivé vous avez utilisé quoi pour dégager ces bestioles!!!!!
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7968 le: 27 Mars 2011 à 21:17:13 »

, tu es venue chez moi le matin, ce n'est pas possible 
même topo !!!

Pour les poux, je traite avec ce shampoing
http://www.naturalforme.fr/pr/shampoing_special_poux_bio__douce_nature.aspx

Il sert en préventif et en curatif.
La seule fois où J en a eu, ça a fonctionné

Je croise les doigts, il y a des poux à la crèche (eh si) et pour le moment rien sur les têtes de mes pépettes.

C'est une plaie ces bestioles 
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7969 le: 27 Mars 2011 à 21:19:19 »

Isa, ici, elles jouent ensemble par moment, mais pas de langage commun. Pas possible de les séparer à l'école, mais de toute façon, je n'aurias pas voulu. Je pense que si elles ne sont pas assises cote à cote, c'est déjà bien.

Pour les poux, jamais eu à traiter ici, que du préventif, bon produit chimique de pharmacie (pouxit)

Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7970 le: 27 Mars 2011 à 21:21:25 »

Alors voici mes questions, attention dégainage !!!!
- vous aussi, trouvez-vous que vos paires se recherchent ?
Les miens se pouillent toute la journée, se tapent, font des combats de catch... Mais dès le matin, le 1er réveillé demande où est le 2ème... A la garderie, quand ils jouent dans le jardin, et que l'un rentre, celui qui reste dehors ne veut plus jouer  Roulement des yeux
- langage un peu "space" entre eux ?
Non, du tout ! Par contre, quand on ne comprend pas Esteban (mauvaise prononciation), on demande à Paul de traduire  Tire la langue
- vous avez réfléchi ou pas encore à leur rentrée à l'école ? séparation ou pas ?
Oui, ils rentrent dans 5 mois... Pas question de les séparer... Paul serait vraiment trop perdu sans son frère... Du moins la 1ère année. Ensuite, on avisera en fonction d'eux...
- avez-vous la possibilité de les séparer ? je sais que parfois 1 seule école et 1 seul niveau
Oui, 2 classes de PS dans leur école.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7971 le: 27 Mars 2011 à 21:23:38 »

Sinon, ce que je faisais l'année de mater durant laquelle, les poux se sont invités de septembre à juin, si, si je vous assure, c'est mettre qqles gouttes de HE de lavadin dans le col du manteau, bonnet/chapeau et vêtement du haut.

La lavande est un répulsif naturel et tu as beau dire à ton gosse
"pas d'échange de bonnet"
tu parles au mur, ça fait la même chose  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Sénèque
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7972 le: 27 Mars 2011 à 21:26:00 »

En ce moment, on trouve qu'elles se cherchent beaucoup  même si à la crèche, on nous dit qu'elles font des activités sans se préoccuper de l'une et de l'autre.

Jusqu'à il y a 4 ou 5 mois les miens n'avait aucune interaction entre eux à la garderie... Par contre, ils se cherchaient du regard, toujours à vérifier discrètement que l'autre était bien présent...
Aujourd'hui, ca a un peu changé... A l'intérieur, ils ne jouent pas ensemble car pas les mêmes intérets (l'un fait des puzzles et l'autre les démonte  Clin d'oeil). Par contre, en extérieur, toujours à la garderie, les dames me disent qu'ils ne jouent que entre eux, notamment à faire des courses de moto...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #7973 le: 27 Mars 2011 à 21:26:25 »

Merci Isa Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7974 le: 27 Mars 2011 à 21:34:57 »

Sinon une eau de cologne à la lavande, qqles pschitt sur la tête  Clin d'oeil

Elles arrivent à faire des activités l'une sans l'autre parce que pas les mêmes goûts.
Une aime bien comprendre comment cela fonctionne, l'autre démolir.
Une faire le ouistiti, l'autre plutôt s'occuper de son bébé
Grosso modo  Tire la langue

Mais, il faut toujours qu'elles sachent où l'autre est, encore ce soir, Suzie appelait sa soeur et ne l'ayant pas vue dans le salon, on sentait dans le ton de sa voix, une pointe d'inquiètude.

à priori, on part pour les laisser ensemble en PS mais disons que dans ce dernier N° de la gazette, les témoignages vont plutôt dans l'autre sens.
D'où mes questionnements, car je pensais qu'il était préférable de les laisser ensemble au moins la 1ère année d'école.

Ma cousine qui a des jujus de 7 ans, les a séparés seulement à cette rentrée de septembre et d'après elle, c'est que du ++++.
Il faut que je demande à une tante de zhom son expérience, ses jujus ont aussi 7 ans et elle est instit.

Quand je vous dis que je me coupe les cheveux en 4   
Journalisée

Sénèque
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7975 le: 27 Mars 2011 à 21:45:05 »

Isa, oui, ils se recherchent ; ils sont déjà rentrés en TPS depuis octobre et ne sont pas dans le même groupe de travail. Mais apparemment, Lila chaperonne son frère, supervise son travail et ça lui convient très bien à lui aussi. Le matin, il faut mettre son étiquette et gabin n'y arrive pas (au milieu de 38 étiquettes ! ) ; Lila fait le boulot pour lui, lui trouve son étiquette en un temps record et la lui donne ; lui la met dans la bonne case et vérifie auprès de sa soeur si elle est à l'endroit.
Ils n'ont pas de langage à eux, mais ils ont eu et ont encore certains mots à eux ; par exemple, un ballin pour dire culotte à une époque, et encore maintenant un davon pour un yaourt, alors que maintenant ils sont parfaitement capables de dire le mot correctement !
Si Gabin se repose trop sur sa soeur, on verra pour les séparer un jour ; pour l'instant, ce n'est pas possible car il n'y a qu'une classe par niveau ; peut-être en CP ? quoi que c'est plus facile d'avoir les mêmes devoirs à faire le soir, ça va plus vite !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #7976 le: 27 Mars 2011 à 22:11:02 »

Un collégue qui a des jujus g/f de 5ans m'a dit qu'ils les avaient séparé car sa f est trop sur son frère, a trop faire la maman avec lui. Je pense que tant qu'il y en a pa un qui prend le dessus, ben pourquoi les séparer. Moi ça me fendrait le coeur, lol
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
tistou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7977 le: 27 Mars 2011 à 22:53:55 »

Pour avoir eu pas mal de jumeaux en classe (ps) les laisser ensemble en maternelle ne me paraît pas poser de pb. En ps ça aide à l'adaptation à l'école c un plus. Ensuite il faut juste vérifier que l'1des 2 ne soit pas trop protecteur: enfin qu'ilne fasse pas tout le travail à la place de l'autre. En plus en classe il y à souvent des groupes de travail: 4groupes de6enfants, donc les jumeaux en ne se retrouvent pas forcement dans le même groupe et développent ainsi des relations avec des copains différents.
Journalisée
tistou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7978 le: 27 Mars 2011 à 22:54:53 »

En fait je pense que la question se pose plus pour l'élémentaire.
Journalisée
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #7979 le: 28 Mars 2011 à 08:38:20 »

Oh Tiste, je suis désolée, je suis très en retard.

Bon anniversaire à tes poupettes !!!!

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: