20-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

20 Juin 2025 à 06:40:07
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 359449 fois)
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #6135 le: 06 Mai 2010 à 22:33:58 »

isa, cool pour la sortie meme si c'etait fatiguant
pour te repondre : oui c'est a partir de la declaration que j'ai fait les simulations. Oui je sais que le conge parentale est pas imposable (d'ailleurs il est pas marqué) et pour le conge mater en fait le mec de la sec a pris sur l'année mes meilleurs salires (jetais en mode chomage lors de ma mise en conge mater vu que j'avais pas fait renouveller mon contrat) du coup il s'est basé sur des mois ou je bossais 3 ou 4 weekend dans le mois donc des mois cool mais le problème c'est que par rapport a la normal ca fait beaucoup plus sur une année
merci pour la tisf je l'avais completement zappé celle l'a. J'avais pensé au interet de credit maison mais pareil on a pas le droit car on le debut de chantier a été fait en mars 06.
Je sait le pourquoi on declare plus mais c'est vrai que ca me gonfle car franchement la difference par rapport a l'année dernière on l'a pas vu au fin de mois !! et du coup ca va changer beaucoup de truc !! mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette !! et puis c'est pas non plus une somme astronomique qu'on doit donner mais bon ..
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6136 le: 06 Mai 2010 à 22:39:13 »

pour le conge mater en fait le mec de la sec a pris sur l'année mes meilleurs salires (jetais en mode chomage lors de ma mise en conge mater vu que j'avais pas fait renouveller mon contrat) du coup il s'est basé sur des mois ou je bossais 3 ou 4 weekend dans le mois donc des mois cool mais le problème c'est que par rapport a la normal ca fait beaucoup plus sur une année

je comprends mieux  Clin d'oeil
en fait le mec qui t'a calculé tes IJ mater a pensé sur le court terme
il n'a pas dû penser quand te calculant de bons mois ça pouvait vous faire devenir imposable.

Sinon pour ton zhom, vous avez la possibilité des frais réels
si c'est possible et plus intéressant que l'abattement des 10%  of course !!!

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6137 le: 06 Mai 2010 à 22:45:53 »

comme tu dis il a pensé au court terme car en plus sur le moment (c'est maintenant que je tilt) il nous a dis je vais prendre les meilleurs parce que avec deux vous serez mieux !!
et pour mon homme ou on va lui fiare des frais réels, par contre comment on peut savoir si on peut compter dnas les frais réel ou pas ?? en fait il avait un employeur l'année dernière pour qui on sait plus si il lui payer des indemnités de transport ou pas , donc si il lui en payait on peu pas deduire mais si il lui en payait pas on peu. Mais ou retrouver si y ne a eu ou pas ??
Journalisée

Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6138 le: 06 Mai 2010 à 22:50:25 »

comme tu dis il a pensé au court terme car en plus sur le moment (c'est maintenant que je tilt) il nous a dis je vais prendre les meilleurs parce que avec deux vous serez mieux !!
et pour mon homme ou on va lui fiare des frais réels, par contre comment on peut savoir si on peut compter dnas les frais réel ou pas ?? en fait il avait un employeur l'année dernière pour qui on sait plus si il lui payer des indemnités de transport ou pas , donc si il lui en payait on peu pas deduire mais si il lui en payait pas on peu. Mais ou retrouver si y ne a eu ou pas ??

sur les bulletins de salaire, il doit y avoir une ligne
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6139 le: 06 Mai 2010 à 22:58:35 »

sur les frais réels

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?FILE=Index.html

tu vas à table alphabétique dans la section Précis de Fiscalité
ça t'ouvre une fenêtre

tu vas à la lettre F et ensuite Frais Réels

tu auras des réponses à tes questions  Clin d'oeil
Journalisée

Sénèque
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6140 le: 07 Mai 2010 à 07:51:47 »

bonjour
merci isa !!

Quoi de prévue aujourd'hui chez vous ??
ici ce matin tranquille cet aprèm les gars vont a la garderie, pendant ce temps faut que je fasse 2/3 courses et que je fasses a manger pour ce soir. Une fois qu'on récupère les gars on va les déposer chez mes beau-parents et on repart pour une réunion de J&+. Pff la fin de journée va être fatigante !!!
Journalisée

37sa le 12/01
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #6141 le: 07 Mai 2010 à 09:49:30 »

Bonjour les copinautes !!!
Nuit pourrie, une par semaine c'est toujours mieux que tous les jours  Clin d'oeil
Lulu a pleuré de 2h à 5h, mais des chouinements, puis elle pleurait un peu plus pour que je vienne, je sais pas ce qu'elle avait peut être les dents  Huh?

Caro, félicitations pour ton certif, c'est coooool  Cool

Isa, merci pour l'info.
Ma soeur m'a dit que de toute façon je ne pouvais pas mettre les filles sur ma feuille car on était pas marié, et de ce fait je ne peux pas les déclarer sur moi. C'est un gars des impots qui lui avait dit ça l'an passé pour ces filles, comme si nos enfants n'étaient pas à nous  Huh?

Je repasse plus tard ça pleure, pffffffffffffffff
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6142 le: 07 Mai 2010 à 10:23:26 »

Mel, c'est n'importe quoi, tu peux mettre les filles sur toi ou sur ton mari, le mariage n'a rien à voir la dedans...Isa?
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #6143 le: 07 Mai 2010 à 10:47:09 »

Caro félicitations.....vivement le champagne!!!!!

Mel n'importe quoi....nous non plus on est pas marié et il est envisagé que Jé mette Lucas et une des filles sur sa feuille et moi l'autre sur la mienne......ou alors je prends les 3 si Jé ne paie pas d'impots car ça augmente le crédit d'impots de notre éco prêt......et l'année prochaine Jé prendra les 3 car je paierai pas d'impôts.....
On fait ce qu'on veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lucas est allé à l'école ce matin....
Après je suis allée chez le garagiste pour changer mes pneus ....ben purée la note

Amélie purée le gars il a voulu vous arrangez mais il a pas calculé pour les impots.....

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6144 le: 07 Mai 2010 à 11:14:04 »

Mel, c'est n'importe quoi, tu peux mettre les filles sur toi ou sur ton mari, le mariage n'a rien à voir la dedans...Isa?

je confirme, c'est une bille la personne qui a répondu cela 
Journalisée

Sénèque
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #6145 le: 07 Mai 2010 à 11:23:17 »

Coucou les filles,

Ben dites donc avec les impots, il y a matière a papoter  Isa, ma pauvre tu dois avoir l'impression de bosser !!! 
Tu dis que les impots n'ont pas le droit de nous conseiller, c'est pourtant ce qu'à fait la personne qui m'a reçue mercredi et c'est pas plus mal comme ça.

: Attention si la même année pour la déclaration vous prenez une fille chacun sur votre feuille : la personne qui m'a reçue (décidemment très zélée ou intelligente tout simplement  Huh? Roulement des yeux) m'a conseillé de joindre un petit courrier explicatif où vous indiquez avoir des jumeaux, car s'ils voient une même année de naissance ils pourraient croire que vous déclarez le même enfant.
Caro : Félicitations pour ton certif qui si j'ai bien compris est pour ton élevage de matous. Tiens j'ai pensé à toi mardi en allant dans une super librairie près de chez moi : toute la vitrine était ornée de livres sur les chats !!!

Aujourd'hui rien de prévu, je vais encore rester sagement à la maison, après avoir déposé les filles à la HJ. J'espère avoir le courage d'attaquer le lessivage des toilettes, mais je suis pas trop motivée, j'ai tellement froid que je me remettrai bien sous la couette au chaud.

Je ne vois ai pas dit (de peur de me porter la poisse) Y n'a plus eu de fièvre depuis hier et elle va  mieux, malgré qu'hier elle avait encore une tête de déterrée.

A +
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #6146 le: 07 Mai 2010 à 15:47:40 »

merci du tuyau Joyce........
bon de toute façon ce sera soit les 3 sur Jé soit sur moi car à partir du 3° enfant ça compte 1 part (Isa  Clin d'oeil)alors bon c dommage de perdre 1/2 quand même!!!!!!

Ca y est on déclare les ensilages d'herbes ouvert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour moi

Purée les filles c'est dans 15 jours demain notre WE!!!!!!! J'espère qu'on va pas se creper le chignon
faut qu'on avance un peu pour la liste......(comptage de yaourt et compotes entre autres Clin d'oeil)

Bon les filles se réveillent, je les fait gouter et zou dehors car une semaine enfermée et j'en peux plus Tire la langue

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6147 le: 07 Mai 2010 à 17:56:30 »

Tu dis que les impots n'ont pas le droit de nous conseiller, c'est pourtant ce qu'à fait la personne qui m'a reçue mercredi et c'est pas plus mal comme ça.

quand je parle de conseiller je veux dire que l'on n'a pas le droit de dire aux gens, faîtes ceci ou faîtes cela, leur faire des calculs, etc
en gros on est pas avocats ni conseillers fiscalistes
on n'a  pas le droit de remplir les décl°aussi

Ce n'est pas notre job, on est là pour les renseigner sur leurs obligations, répondre à des questions de droit

Quant à la personne qui t'a dit de joindre un courrier explicatif sur la situation "jumeaux" c'est intelligent
Elle a pensé à son taf pour plus tard
ça lui évitera de faire un courrier en recommandé  en disant en gros qu'il y a une personne à charge à tort
et de recevoir la personne en accueil ou au tel toute furibonde 

Gain de temps, d'argent pour l'adm° et pour l'usager  Clin d'oeil

Je suis naze, cette semaine m'a achevée  Tire la langue

Journalisée

Sénèque
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #6148 le: 07 Mai 2010 à 18:17:21 »

Isa : Tout de même c'est agréable de constater qu'il y a des fonctionnaires intelligents 

Gé, qu'est-ce que tu as avec ta peur qu'on se crève le chignon  Huh? Perso j'y crois pas du tout ; c'est même pratiquement impossible.
C'est quoi ton histoire de comptage de yaourts et compotes, j'ai encore zappé quelque chose ? Puta*n si c'est le cas faut que je parte en maison de repos.

Bon, soupe en route pour les filles ce soir. Pour nous ce sera lentilles, j'ai tellement eu froid toute la journée que j'ai décidé de faire ça au menu pour ce soir.

Mince il y en a marre, j'ai envie de salades et glaces !!!  Roulement des yeux

A+

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #6149 le: 07 Mai 2010 à 18:26:04 »

Quand je pense au WE, je vais me retrouver toute seule sur le fofo Pleurs
Je posterais tous les jours sans avoir de réponse, j'irai chez nos copines les avrilettes 2010 

Ce soir les filles dorment chez ma soeur, et nous annif à ma BS, puis ensuite on va au café y a une soirée Rock, je vous raconterai demain.

Je vous laisse car là je vous écrit de chez ma soeur et je vais profiter des pépettes avant de les laisser

Bisou
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: