08-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

08 Novembre 2025 à 21:15:50
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 396195 fois)
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1935 le: 22 Juillet 2009 à 07:54:15 »

coucou les filles,

je serai pas présente aujourd'hui, je parts sur grenoble voir de la famille, peut-être à ce soir
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 22 Juillet 2009 à 08:42:06 »

Coucou, elle a de la chnace karine, tjrs en vadrouille!
Il pleut, tu parles d'un été...Les filles dorment encore, hugo aussi, suis avec axel, déjà lancé dans ses gomettes...
Je vais regarder ce qu'il y a autour du manoir pour que papas et mamans se fassent une sortie...
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 22 Juillet 2009 à 10:17:27 »

hello,

Hier donc visite de Ninon à l'hôpital pour son reflux. Il est diagnostiqué à 3 sur une échelle de 5.
Pas d'opération pour le moment d'envisagé car en grandissant il peut s'estomper
On revoit le Pr dans un an et cystographie dans 2 ans.
Par contre, il me demande :
 -vous avez un pédiatre ?
- non pas pour le moment, on déménage donc j'en chercherais un dans le nouveau quartier
- oui, ce serait mieux car à la PMI pas de suivi par le même doc et puis vous pouvez vous en payer un   

Cette petite phrase m'a énormément déplu 
juger que les PMI c'est pour les pauvres, parce que avant cet échange, il m'a demandé  ma profession, je ne voyais pas le rapport avec la choucroute mais je pense que c'était pour savoir notre situation sociale
Et puis que les PMI ne suivent pas bien nos enfants 
Non, je ne suis pas d'accord !!!!!!!!!!!

Je sais bien que cette fois-ci, il faut que l'on ait un pédiatre ou un généraliste qui suivent les enfants, parce qu'avec le pb de Ninon, il faut que l'on puisse consulter rapidement si souci il y a mais de je continuerai de les emmener en PMI, non mais  Tire la langue
Que serais-je devenu sans eux pour m'aider la 1ère année de Juliette ? Ils ont toujours eu 5 mn à me consacrer quand j'étais paumé avec l'allaitement ou autre.
Je ne supporte pas que l'on puisse dénigrer le travail fait par cette structure, voilà, c'était mon coup de gue*le du matin 

Sinon, pas de pluie içi malgré les prévisions et les coups de tonnerre de cette nuit.

Nuit pas terrible m'zelle Ninon a mangé à 1h15 puis 3H  Huh? Huh? Huh?
Ce soir je lui fais une soupe lait + carotte, on veut une nuit complète  Clin d'oeil
parce que Suzie c'est bon, depuis une semaine elle fait 21H - 6H

Cet aprem, je vais acheter de la polaire pour faire des lingettes, j'ai lu sur le blog d'une maman de triplés du fofo, que c'est ce qu'elle a fait et c'est super pour les fesses et pour l'environnement  Clin d'oeil

Caro, on a goûté la confiture de cerises ce matin, miam
et t'inquiètes on retient ta proposition avec grand plaisir  Clin d'oeil  Bisou

vous êtes superbes sur les photos, vous respirez la joie de vivre  Souriant

Karine, par rapport aux pleurs de Bastien, je ne pense pas que ce soit des caprices 
Ils n'en font pas avant 1 an, s'il pleur c'est qu'il a besoin de câlin ou autre, qu'il y a quelque chose qui ne va pas
Je sais ce que c'est puisque Ninon est très en demande aussi et parfois j'aimerais bien avoir 5 mn tranquille mais si elle a besoin d'être plus materné que sa soeur bah, je fais avec même si pas toujours facile et surtout fatiguant pour nous.

Sur ce je vous laisse car elle pleure 

J'ai gagné une place pour le Futuroscope et des réductions de 3?, si ça intéresse quelqu'un, je lui envoie par la Poste
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1938 le: 22 Juillet 2009 à 12:01:29 »

Salut,

Nous ici cette nuit on a eu de la pluie (j'ai pas entendu d'orage), mais ça n'a que peu rafraîchi hélas. Heureusement il y a un peu d'air aujourd'hui. Les filles ont dormi de 21H45 à 7H00 ce matin et en body vu la chaleur.

J'ai parlé avec mon nounours via la cam et il a pu voir les filles. Ouh là là j'ai hate qu'il rentre rien que de le voir mes hormones ont travaillé    Clin d'oeil
Il était tout content de voir les filles bien évidemment et m'a dit qu'il regrettait d'être parti pour si longtemps (ce dont je me doutais) maintenant de toutes façons ce n'est plus la peine qu'il avance son billet puisqu'il rentre jeudi prochain.

Super les nouvelles Amélie, ils grandissent bien les garçons.

Isa : C'est quoi encore ce c*n que tu as vu ? A la PMI on ne change pas forcément de pédiatre à chaque visite, nous c'est toujours la même. Et puis comme tu dis ce n'est pas forcément un endroit "pour les pauvres" , le personnel est en général très à l'écoute et tu peux passer quand tu veux pratiquement même pour poser une simple question.

Pour l'anédocte un médecin de la crèche m'avait cassé les pieds parce que mon fils n'était pas suivi chez un pédiatre et un jour parce qu'il n'avait pas vu le médecin depuis deux mois (il avait alors deux ans puisqu'il n'a été en crèche que chez les grands). Alors je me suis énervé et lui ai dit que mon fils n'étant pas malade je n'avais aucune raison d'aller chez le médecin juste pour constater qu'il était en bonne santé. Non mais vraiment débile et après on vous parle du "trou de la sécu". En tout cas je n'ai été chez le pédiatre pour mes grands qu'une fois et il ne m'a pas revu. Ensuite je suis allé à la PMI, puis quand j'ai retravaillé chez le généraliste tout simplement.
Bien sur pour les problèmes de Ninon ce serait peut être mieux un pédiatre mais à voir.

Karine : Ca y est tu as signé ?

Caro : Moi j'ai pas encore gouté les confitures. Il y a deux pots déjà entamés à la maison et puis j'attends zhom.

Isa : merci pour ta proposition futuroscope. Tu gardes nos gosses pour que l'on puisse partir un week-end ?  - Mais non je ne suis pas sérieuse.

Gé, Tiste les autres  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 22 Juillet 2009 à 12:40:40 »

Grand soleil maintenant! ma maère garde les garçons, j'ai pu faire les chambres des enfants à fond, ça en avait besoin!! Armée de mon super balais vapeur!!!! je me suis même laisée aller à faire tous les sols de la maison (sauf le garage, toujours annexe des emmaus )

Isa, on est cerné par les c***. Un bon généraliste c'est aussi bien, car pour trouver un pédiatre à l'écoute des parents, pas fastoche...
J'utilise aussi les lingettes lavables, j'en ai en éponge et en polaire. Pour les selles, j'utilise des carrés de coton. Et toujours ma bouteille d'eau de fleur d'oranger Clin d'oeil
Bon, je vais manger vite fait (seule, le bonheur, même pas honte) et continuer mes menus travaux;
Journalisée

vade retro Satanas
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1940 le: 22 Juillet 2009 à 14:16:14 »

Isa c très moyen ce qu'il ta sorti ce "grand " Pr j'hallucine il se prend pour qui celui là?

Moi je vais chez le généraliste et j'ai pas honte ...de toute façon le pédiatre le + proche est à 25km mon généraliste à 3 min alors c vite vu....non mais on est même plus libre de faire ce qu'on veut et aprs ils nous cassent les pieds tous les ans avec le trou de la sécu c vraiment du foutage de gueule.

ce matin réeduc avec la sage femme et grand nouvelle.....

après 4 mois et 2 jours j'ai enfin mon RDC....alléluia je suis heureuse vous pouvez pas imaginer (enfin si vous pouvez Clin d'oeil Clin d'oeil) j'avais quand même fait 2 test de grossesse qui était négatif mais bon Tire la langue Tire la langue ça c fait le 4° il est pas pour de suite ( mon Jé il a dit 4 ans Clin d'oeil).

Caro tu as nous as touvé un hamman??

Au fait ça y est les filles dorment chacune dans leur lit depuis hier après midi et ça se passe trop bien....elles dorment de 21h30 à 08h30 et ce matin g du les réveiller

Joyce contente que ton homme aille bien...allez encore 1 semaine et vous vous retrouvez...c bo l'amour Bisou Bisou

nous dans 1 mois on sera...à l'apéro au bord de la plage....ah g hâte.

bon je vais tondre car l'herbe a bien poussée.

a +tard.
bisous Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #1941 le: 22 Juillet 2009 à 14:45:24 »

bonjour a toutes
isa c'est quoi ce Pr franchement moi il vont a la pmi et chez le généraliste et a la pmi ils sont toujours vu par la meme medecin (sauf hier car elle etait en vacance)!!!
gé genial pour ton rdc tu doit etre soulagé !!! vous partez ou a la plage ?? (au fait sont suepr mignons tes loulous)
joyce allez une smeaine ca va passez vite maintenant !!
C'est quoi vos lingette lavable Huh?
sinon ici il p)leut depusi ce matin  Triste

Pour le papire de la caf c'est marquer : "Vous etes en arret maladie depusi 6 mois. A partir du 7ème vous pouvez peut etre bénéficier d'une redction des ressources prise en compte pour le calcul de vos prestations..." Et a la fin "Vous devrez l'accompagner d'une attestation de votre caisse d'assurance maladie précisant la date de prise en charge pour la maladie de longue durée".  Bref c'est pas mon cas je pense vu que c'est de la maternité , mais bon je vais les appeler quand meme pour etre sur.
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1942 le: 22 Juillet 2009 à 17:37:32 »

Amélie nous partons à Argelès sur mer.....je suis toute excitée

C vraiment bizarre ce papier tu as appelé la sécu? et la caf? Ils t'ont dit quoi?

Pour les pots on a commencé par la compote de pommes 2 cuillières comme ça et une dans le bib Manon recrachait au début mais elle a torché le bib en 5 minutes.....Léa a compris comment ça marchait à la cuillière et elle aime bien.

Hier j'ai reçu un message des modérateurs me demandant si j'acceptais le rôle de marraine des avrilettes 2010....j'ai dit oui en disant bien que nous serions toutes marraines des futurs avrilettes Clin d'oeil
Après mon rôle sera d'informé les modos si il y a des soucis sur le fil (tensions entr les mamans, troll, questions auxquels on ne peut répondre.....) et je serais en gros la référente des futures mamans si elles ont des soucis.......bon on verra ce que ça donne après je compte sur vous toutes pour les aider à vivre cette super aventure Clin d'oeil

Bon Lucas doit sentir la neige je vais l'étriper.

A + tard.
bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 22 Juillet 2009 à 17:43:06 »

Ouah, j'ai pas arrêté de la journée, Fait 3 machines déjà sèches, et grande nouvelle: rangé la moitié du garage (alban va avoir une attaque en rentrant ) et lavé le sol. J'ai même jeté des trucs à la poubelle, il va halluciner;
Par contre, j'ai juste fait le sol chez hugo, il a tant de bronx que j'ai tout mis sur son lit et son canapé, et ce soir, s'il veut dormir, il devra ranger.

Joyce, encore un peu plus d'attente et tu aurais recommencé à parler de sexe tt le temps comme qd on était enceintes et trop grosses et fatiguées pour ça

J'attends qu'alban rentre et il faut que j'aille m'occuper de mes plants de tomates, c'est la jungle amazonienne la dedans

Amélie, les lingettes lavables, c'est ça:
http://www.miniq-et-marsupio.com/-c-2.html
Journalisée

vade retro Satanas
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 22 Juillet 2009 à 17:46:21 »

Gégé, je te croyais enceinte Clin d'oeil ouf ouf!
Marraine, ouaip, c'est cool, mais c'est vrai qu'on sera toutes curieuses et qu'on ira sur leur fil!
Argelès, j'y étais pour les 1 an d'hugo, avec une copine (j'étais en plein divorce) donc, période pas top pour moi; Je me souviens surtout qu'en septembre, il y a bcp de papy mamy avec leurs chiens
Journalisée

vade retro Satanas
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #1945 le: 22 Juillet 2009 à 19:04:09 »

Amélie, si possible déplaces toi au lieu de téléphoner, c'est peut être une erreur de leur part. J'espère qu'ils ne t'on pas mi en longue maladie au lieu du congé mater.  Triste Ha là là ces fonctionnaires je vous jure... Heu pardon Isa, pardon Caro.

Caro tu racontes n'importe quoi. Je suis pas comme ça moi. Heu... ben si, des fois je dis des bêtises. Mais comme tu m'as dit dimanche je suis la Doyenne donc reste plus que quelques années à en profiter après ce sera que des souvenirs. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

, je sais pourquoi tu es la marraine, tu es celle qui a le plus parlé  Toutes mes félicitations. C'est vrai que j'ai hâte aussi qu'il y ai des avrilettes 2010.
Hé, Grenouille, Maelle, Marthe, Winnie, vous avez eu aussi cette excitation ?

ben te voilà rassurée pour ton RDC !!!

Alors pour 4 heures, enfin plutôt à 17H30, j'ai fait goûter aux filles un petit pot poire. Et bien Yasmine qui est la plus ronde elle faisait une tête de quelqu'un qui comprend pas ce qui lui arrive ; par contre Narjes pignait d'impatience que la prochaine cuillère arrive. Elle a mangé pratiquement à elle seule 1/3 du pot. Après j'ai dit stop parce que ça me paraissait beaucoup.

Allez je vous laisse, j'ai 5 mn de tranquillité, les grands avec les potes et les petites un petit dodo. Ouf ça fait du bien.

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 22 Juillet 2009 à 21:36:56 »

Joyce, je ne suis pas fonctionnaire;je suis chomeuse...non, en congé parental!
Tu sais, l'âge n'a rien a voir dans la bagatelle, j'ai vu des papys très "fringants' à l'hosto, qui me racontait que ça marchait encore bien l'espoir fait vivre!

Je suis HS...il est que 21H30, je suis naze comme à 23H Tire la langue
Vous etes présées avec vos petits pots, c'est marrant! remarquez, j'ai donné une micro goutte de jelly à coline, elle a bien capté comment on faisait avec la cuillère, et comme plus rien ne venait, elle a râlé Sourire Je commencerai au 5eme mois. Par potiron, juste parce que j'ai un esprit de contradiction bien affirmé Clin d'oeil
J'ai vraiment h^^ate qu'on se rencontre, on aurait pu faire ça cette année, on s'en sort toutes bien avec nos juju Clin d'oeil
Journalisée

vade retro Satanas
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #1947 le: 22 Juillet 2009 à 21:50:47 »

Caro dès q je peux je m'échappe de l'appart car je le supporte plus et rester seule j'aime pas du tout, dps décembre q je bosse plus cela commence à faire long. Sinon toi ça va ? tu as retrouvé la patate.
Isa effectivement Bastien ne me faisait pas des caprices, hier étant seule et tranquille (mes parents étant repartis  ) j'ai pris le tps de l'observer et ben les colliques st revenues  dc dps hier après midi j'ai remis du bolinan ds le bib et j'ai retrouvé mon p'tit Bastien tt sage. Sinon comme j'en avais ras le bol des ses rejets entre les bib, dps dimanche je lui donne du gaviscon après chq bib et miracle plus de rejets.
Joyce vivement jeudi prochain 
trop beaux tes enfants et oufffffffff pr le RDC et COOOOOOOOOLLLLLLLLLLL pr le rôle de marraine c'est super, normal tu es la plus pipellette de ns ttes, près de 1000 messages 

Moi je n'ai pas commencé la diversification, j'y connais rien, j'attend le feu vert de la pédiatre et oui je les emmène chez une pédiatre  Tire la langue

bisous à vs ttes
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 22 Juillet 2009 à 22:33:36 »

je vous ai lu mais trop crevée pour faire un long message

Alors je vous souhaite une bonne nuit et @ demain  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1949 le: 22 Juillet 2009 à 22:37:27 »

Et Joyce tu me suis de près pour le nombre de message Clin d'oeil Clin d'oeil

Ah on l'avait dit qu'on pouvait faire une rencontre cette année car nos jujus seraient des anges.....fais flic c rapé maintenant mais 10 mois.....c long long long....

Nous on a des souvenirs d'Argelès avec Jé....ouahhh on en a profité à fond ,pas d'enfants, on était jeunes

Oh Bastien petit chat je t'envoies pleins d'ondes ++++ Bisou

Oh Caro tu veux que je fasses une attaque...un 4° enfant de suite et j'aterrissais au Vinatier Tire la langue.....entre nous je m'étais préparé à toute éventualité même si ça me serrait le coeur. mais bon c le rdc de rdc alors on en parles plus.....
mer*e j'ai oublié de prendre ma pilule  Roulement des yeux

Joyce ici aussi la "plus ronde" fait une drôle de tête quand on approche la cuillière mais la matru elle adore Clin d'oeil

Bon je vais au dodo....
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: