15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 07:10:58
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 40717 fois)
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 30 Mai 2009 à 10:14:20 »

C'est rigolo d'être juste après toi dans la récap', la doudou, car les 2 Basile du forum (je n'ai pas l'impression qu'il y en ait d'autres) se suivent  Souriant
 Bisou
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #121 le: 04 Juin 2009 à 15:52:46 »

bon en ce moment pas trop le temps de venir sur le fofo PFF disons qu'ici c'est trés mouvementer pour l'instant, bon j'essaierais de revenir rapidement, mais pas demain car Laurène se fait enlever ses diabolos et je doit être à 7h30 à la polyclinique et ce week-end j'ai ma mère et mon beau-pére donc je vous ferais un coucou lundi.
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 19 Juin 2009 à 10:13:44 »

Je remonte le fil pour vous faire part que mon 3ème petit homme vient de passer sa 4ème nuit sans couche. Il n'y aura plus de dispute sur qui est grand entre celui qui sait faire du vélo sans roulette et celui qui dort sans couche. J'étais absente depuis lundi et j'ai eu cette belle surprise à mon retour et ça fait un bien fou à monsieur Daniel qui du coup, n'a pas fait le bébé à l'école ce matin pour la séance manteau/chaussures/chaussons. Il est super fier d'être grand, mon petit  Souriant Reste donc ma poulette qui m'explique avec le plus grand sérieux qu'elle fait bien pipi dans sa couche et pas dans son lit... Le prochain qui me dit que les petites filles sont en avance pour tout, j'encadre sa photo avec la mention "promoteur de mensonges populaires".

En attendant, je m'approche d'une vie sans couche 
Bises.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 19 Juin 2009 à 10:19:37 »

bravo à lui
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 19 Juin 2009 à 18:34:01 »

Ben chez nous, on avait viré les couches depuis Janvier, et voila que j'ai du en ressortir pour Vincent qui recommence à faire régulièrement la nuit... pfff, pas cool... pas facile à gerer non plus et de pas s'énerver quand on avait pris de bonne habitudes...
Mais j'ai hélas pas toujours beaucoup de temps quand je travaille toute la journée jusqu'a 18h30 pour faire les lessives et refaire le lit... alors j'aurais envie de me facher un peu vite... meme si je sais que c'est pas un bon plan...
C'était tellement bien pourtant sans couches à la maison !!!
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 29 Juin 2009 à 22:57:28 »

Et voilà, la vie sans couche a commencé !!! Nina qui m'avait annoncé qu'elle arrêterait les couches à 4 ans a finalement décidé d'anticiper. Je crois que tant que Daniel portait aussi des couches la nuit, elle se disait qu'il n'y avait pas d'urgence mais une fois qu'il a arrêté, elle s'est senti un peu ridicule avec sa couche la nuit. Elle n'en parle même pas en plus. Alors que les garçons m'annoncent régulièrement très fièrement qu'ils n'ont pas fait pipi au lit, elle n'aborde pas du tout le sujet et quand je lui dis "waouh, super, encore une nuit sans couche", elle hausse les épaules et me dit "bah oui !", l'air de dire "pour qui tu me prends ?"  Roulement des yeux
Ce week-end, elle est venue me voir alors que j'étais encore au lit, je l'ai fait monter dans le lit, elle m'a dit qu'elle veut descendre, je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu : "bah parce que j'ai trop grandi" et hop, elle a disparu. Conclusion : profitez bien de vos petits ! Ils vont bientôt être remplacés par des grands qui vivent leur vie et ça pince un peu le coeur quand même  Tire la langue
Journalisée

Dalma
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #126 le: 29 Juin 2009 à 23:57:59 »

Coucou,

Cool pour la vie sans couche, Dalma Clin d'oeil.

Chez nous aussi, en ce moment, ça les travaille de grandir. Un grand début de phrase est à l'honneur en toutes occasions :

" Quand je serais grand...." Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 30 Juin 2009 à 09:05:40 »

Tiens, c'est marrant, je l'entends beaucoup aussi cette phrase .......  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dalma, vive la fin des couches !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

J'ai eu de la peine hier pour Axel ; petit pipi à la sieste ; et le soir, il me raconte :

- "Anita, elle a dit que j'étais un bb passque z'a fait pipi au lit !!"  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Je n'ai pas réussi à savoir qui est Anita .... malgré les explications des deux ; je poserais la question à la maitresse.
J'ai bien expliqué à Axel que non, il n'était plus un bb, qu'un pipi au lit ça arrive quand on est très fatigué, et que moi, sa maman, je n'étais pas d'accord avec Anita ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 30 Juin 2009 à 09:08:40 »

anita est peut être l'atsem

avec cette chaleur, il a y plus d'accident pipi la sieste : ils boivent plus et avec la traspiration, nos petits doivent aussi apprendre à gérer

et à 3 ans quelques accidents, ça peut arriver
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 30 Juin 2009 à 09:16:12 »

Oui, je pense que c'est une Atsem, ou une des personnes qui s'occupe d'eux à la sieste.

Je sais bien pour les pipi au lit, ça me gonfle quand les adultes disent des conn**ies aux enfants .... 
Tu en sais quelque chose .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 30 Juin 2009 à 09:18:03 »

Je sais bien pour les pipi au lit, ça me gonfle quand les adultes disent des conn**ies aux enfants .... 
Tu en sais quelque chose .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

malheureusement car cela peut être destructeur (bon, le mot est fort mais l'idée est là)

2 jours d'école encore  ou  Pleurs
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 30 Juin 2009 à 11:20:32 »

Encore une nuit sans couche, Yes !!!
Ma fille veut qu'une de ses copines d'école vienne à la maison, elle m'a dit qu'elle lui a déjà donné le papier où il est écrit que nous l'invitons et que la copine a emmené le papier dans sa maison  Je ne sais même pas qui c'est, cette petite fille ! Et bien sûr, le papier d'invitation n'a jamais existé mais je suis contente que ma fille ait envie de faire venir ses copines, tout le temps avec ses 3 frères, ça commence à bien faire  Souriant
Journalisée

Dalma
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 30 Juin 2009 à 13:24:01 »

chez moi aussi fini les couches ! enfin pour les 3 grandes...  Tire la langue  Roulement des yeux Roulement des yeux
Luna a tjs des périodes où elle fait pipi au lit 2 ou 3 jours de suite puis plus rien pendant 15 ou 20 jours...

l'autre jour elle m'a dit qu'elle "voulait dormir dans la chambre de ses soeurs(il y a un lit supplémentaire) car au moins dans ce lit là elle ne fait pas pipi au lit !"  Huh? Huh? Huh?

par contre je commence a avoir un soucis en septembre Léa et Katiana rentrent au CP et Luna me parle sans cesse de SA nouvelle école et du fait qu'elle va avoir un cartable,etc... j'ai beau lui expliquer que ce n'est pas elle et qu'elle ira au CP quand elle sera plus grande ça la travaille bcp...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 30 Juin 2009 à 15:05:42 »

Chez nous aussi ça rentre en CP à la rentrée et j'angoisse un peu car les filles ont du mal à se concentrer longtemps en + je risque de me retrouver seule avec les 3, car zhomme va peut-être partir et moi je ne le suis pas, on en sera mieux la semaine prochaine. Voilà enfin on va quand même profiter de l'été et du soleil....
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #134 le: 30 Juin 2009 à 16:05:00 »

il va partir???....pour le boulot....?
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: