Lauver95
|
 |
« Répondre #60 le: 30 Mars 2009 à 15:38:58 » |
|
chaque enfant est différent et Luna n'est pas complètement propre alors que tes ainées au même âge l'étaient mes 3 premiers ont été propres plus tôt (avant 2 ans) que mes dernières qui ne le sont toujours pas (j'espère qu'elles le seront pour la rentrée) ça m'enquiquine mais je ne vais pas me prendre la tête (sf quand Maëlyn veut rester sur le pot pendant 3 h sans rien faire  ) je leur propose d'aller au pot dès que je peux mais je leur laisse la couche de temps en temps je tente de les laisser en culottes mais ça dure 1h maxi 2
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #61 le: 30 Mars 2009 à 21:11:39 » |
|
vous avez raison les filles je le sais  ...mais j'arrive pas à m'en empecher  .. aujourd'hui 2 accidents je n'ai rien dis je l'ai changé en lui disant que ça arrivait... mais j'ai remarqué qu'elle veut que je l'accompagne aux WC alors qu'elle y allait toute seule avant  petit retour en arrière ou habitude prise à l'école ? en fait je pense qu'elle me demande plus d'attention mais j'ai beau faire des efforts j'y arrive pas  . Je suis prise entre les 2 grandes qui vont entrer au CP avec la question de séparation et les 2 petits qui commencent à marcher et à qui je dois donner les mains... j'essai de prendre au moins 1h par jour juste pour Luna mais je crois que ça lui suffit pas... quand j'ai pas le moral je regrette presque d'en avoir fait 2 de +... 
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Lauver95
|
 |
« Répondre #62 le: 30 Mars 2009 à 22:26:28 » |
|
il ne faut jamais regretter tu peux te poser des questions mais pas regretter
Luna a la mauvaise place dans la fratrie : la place du milieu et en plus coincée entre 2 paires de jumeaux à qui tu vas donner plus d'attention car pour la dernière paire ils sont encore petits et pour les 2 grandes tu t'inquiètes pour leur future rentrée scolaire il faut que tu prennes du temps pour Luna
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #63 le: 31 Mars 2009 à 13:34:46 » |
|
Hélo, Roxane fait ça aussi parfois, Axel également : ils demandent à ce qu'on les accompagne aux toilettes alors qu'ils avaient commencé à y aller seuls. Je pense qu'au départ, il y a la fierté de se débrouiller seul, et puis l'attrait de la nouveauté ; ensuite, ils prennent plaisir à la présence de maman ou de papa, c'est aussi une façon qu'on s'occupe d'eux. Zen et patience !!!!  Chez nous, les nuits propres commencent pour Roxane ! Cela doit faire une semaine qu'elle dort sans couche ; elle se réveille la nuit pour aller aux toilettes (elle m'appelle, et attend devant la porte des wc !). Par contre, elle demande à s'endormir avec une couche ; et quand je monte me coucher et que je jette un coup d'oeil, la couche est par-terre, sèche ; elle se l'enlève toute seule. Quant à Axel, il est catégorique : moi ze dors avec une couche, et quand ze serais grand, ze dors aussi avec une couche ! Ben voyons .... 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
thylou(magali)
|
 |
« Répondre #64 le: 31 Mars 2009 à 13:51:21 » |
|
Coucou, Hélo, ne regrette rien, Luna fait comme tu dis un petit retour en arrière ( peut-être qu'elle te sent stressée également ) mais ça ne va pas durer, j'ai remarqué ( comme toi) que l'école influe sur leur mamière d'aller aux toilettes : Thyfaine et Louis, juste après la reprise de l'école, ont recommencé à nous demander s'ils pouvaient aller aux WC ( alors qu'ils y aller sans rien dire avant); Louis a fait recemment caca dans sa culotte en classe  car la maîtresse leur aurait dit que c'était mieux d'attendre la récré pour y aller ( ben oui il s'est retenu sans rien dire  et du coup Thyfaine s'est fait pipi dessus le lendemain ( sympa les jujux)... moi aussi ça m'embête et je m'inquiète quand ça arrive mais bon apparement c'est normal et effectivement quand on peut en discuter ( avec la maîtresse, ou la psy de la PMI par exemple) sereinement en présence des enfants et ben la situation se débloque et tout s'arrange, courage et zen, biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #66 le: 01 Avril 2009 à 15:01:45 » |
|
 ils sont mimi chez nous aussi, ils sont dans la phase de la m^me chose
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #67 le: 02 Avril 2009 à 12:55:52 » |
|
quel look tes garçons juju !!! si ça leut fait plaisir c'est pas grave...et puis comme ça on fera des ralcs comme quoi il ne faut pas habiller ses jumeaux pareils !!
ici bonne nouvelle : Luna va bien mieux ! plus d'accident depuis 4 jours...en meme temps je passe BEAUCOUP de temps avec elle ...
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
dalma
|
 |
« Répondre #68 le: 02 Avril 2009 à 17:19:19 » |
|
Visite des 3ans et demi hier chez la pédiatre avec Nina et Lino :
Nina -> 100 cm et 16kg Lino -> 100,5 cm et 16kg
Merci doudou de mettre à jour la 1ère page. Tu as le droit d'attendre la semaine prochaine, tu auras les 2 autres. Je les ai mis tout de suite pour ne pas oublier.
J'ai gagné le droit de prendre RV chez l'ophtalmo pour ma nenette qui a l'air de bigler d'un côté et chez l'ORL pour la même nénette qui semble être en train de se débarrasser de ses yoyos. J'attends de savoir si nous déménageons parce que l'ORL d'ici, je me suis un peu brouillée avec (en même temps, c'est lui qui a posé les yoyos) et l'ophtalmo, c'est au moins 3 ou 4 mois pour un RV.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Nat3973
|
 |
« Répondre #69 le: 02 Avril 2009 à 20:29:22 » |
|
et l'ophtalmo, c'est au moins 3 ou 4 mois pour un RV.
Et bien moi, j'ai du prendre un rendez vous il y a 15jours pour mes 2 loustics chez l'ophtalmo... j'ai rendez vous le 23... octobre !!!
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
dalma
|
 |
« Répondre #70 le: 02 Avril 2009 à 21:19:08 » |
|
C'est bien ce que je pensais, je vais attendre de savoir où j'habiterai dans 6 mois et je vais prendre RV directement là. En attendant ma pépette ne voit que d'un oeil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nat3973
|
 |
« Répondre #71 le: 02 Avril 2009 à 21:23:20 » |
|
D'une ville à l'autre, ça peut changer... Tu peux toujours essayer, on ne sait jamais : ce serait quand meme plus confortable pour ta puce !
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
dalma
|
 |
« Répondre #72 le: 10 Avril 2009 à 09:19:13 » |
|
Deuxième visite chez le pédiatre, pour compléter les données de la 1ère page : Marc 102 cm et 14kg900 Daniel 95,5 cm et 12kg -> et moi qui croyais qu'il peinait encore à atteindre les 11kg ! Il faisait 10 il y a 7 mois et n'avait pas pris un gramme le semestre précédent.
2 loulous en pleine forme. Daniel est arrivé dans le cabinet, a pris son carnet de santé, l'a ouvert sur le bureau du médecin et lui a dit : "c'est moi qui le lis, d'accord ?". Ca impressionne toujours, vu qu'il a l'air d'avoir un an de moins que ce qu'il a vraiment. Pratique finalement d'être une crevette !
J'ai des petits soucis de discipline avec Marc en ce moment, dont le nouveau truc est de s'enfuir sur les trottoirs et comme c'est un sportif, il court vite, sans compter que courir après veut dire lâcher 3 autres mains, grrrrr... Pas simple, je lui ai expliqué pourquoi il y avait des gens en fauteuil roulant, un peu dur à entendre à 3 ans et demi mais je ne vois pas comment faire autrement que d'essayer de le raisonner.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #73 le: 10 Avril 2009 à 11:34:31 » |
|
Lui "faire peur" ; lancer un "STOP !!!" limite "trop" fort, pour qu'il s'arrête.
C'est une "technique" que je teste quand les enfants font un truc dangereux ; je les arrête avec l'air presque affolé, en exagérant la réprimande, histoire qu'ils mesurent le danger ; en principe, ils me regardent tout penauds ... et ça marche !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #74 le: 14 Avril 2009 à 16:43:04 » |
|
moi je crie une fois "stop" puis je lui explique que si jamais elle me refait ça je ne la sortirais plus.
depuis tjs j'ai donné des limites à mes filles. par ex pour les routes qui menent à l'école : pas le droit de dépasser les poteaux qui marquent le trottoire sans moi. ou alors la plaque d'égout juste devant.. ça marche très bien du coup je peux les laisser courrir un peu (sous surveillance) et elles s'arretent automatiquement sur d'autres trottoirs (mais un peu trop pres de la route à mon gout..)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|