Nouvelle venue et plein de questions

<< < (2/7) > >>

Aursifive:
désolée !
Raphaêl se réveille ! A demain peut-être et merci

Richard Cognot:
Bonjour,

Citation de: Aursifive le 02 Janvier 2007 à 15:52:00

Je suis une nouvelle sur ce forum et je vois que je ne suis pas la seule à me poser plein de questions.  J'en ai une principalement : quelle voiture ? Je suis maman d'un petit garçon de 20 mois et dans 4 ou 5 mois, deux petits bouts de choux vont arriver (cela a été une grande grande surprise !!!). Depuis nous nous demandons quele voiture accepte 3 sièges autos à l'arrière sans que cela ne nous ruine ! (car je vois également que la question budget pose des problèmes à pas mal de monde). Voilà si quelqu'un possède la solution, qu'il n'hésite pas et en attedant que Mon petit mec ne se réveille je suis en ligne.

Curieux, c'est une question de futur papa en général ;)

Il n'y a pas de solution unique. Pour nous les jumelles sont arrivées en premier, et un petit garçon 3 ans plus tard. A l'époque de la naissance des filles nous avions optés pour un scénic, et nous en sommes toujours très satisfait. Les trois enfant  + tout le matériel, aucun souci. Nous avions pris soin d'en choisir un avec les sièges arrières coulissant, ce qui permet de gagner pas mal de volume de coffre lorsque c'est nécessaire.

Jusque trois enfant je pense que les monospaces compacts genre renault scénic, citroen picasso, nissan tino etc sont vraiment un bon compromis. La voiture en elle-même reste de taille raisonnable, tout en offrant un bon volume.

Maintenant pour ce qui est du budget c'est sur que ce n'est pas le pied. Même en occasion ils restent cher. Voir éventuellement du coté des japonaises comme mazda qui proposent des hybrides entre monospaces compact et break.

Si vous n'avez pas peur du coté "char" des breaks, ils sont également très pratiques en étant souvent moins onéreux. Leur seul problème est un encombrement souvent un peu plus important qui rebute certaines personnes (du fait du retard de livraison du scénic nous avions eu un break laguna en prêt, ma femme n'a jamais voulu le conduire... ;) ).

Cordialement,
Richard.

P'tite Lilli:
Ben moi je la conduit la Laguna  :P sans problème!!!!
Par contre 3 sièges auto dans le Scénic ne s'agencent pas très bien, soucis en largeur. J'ai testé avant la Laguna  ;)

Richard Cognot:
Citation de: P'tite Lilli le 03 Janvier 2007 à 22:10:57

Ben moi je la conduit la Laguna  :P sans problème!!!!

Ben oui mais tu n'es pas ma femme :D

Citation de: P'tite Lilli le 03 Janvier 2007 à 22:10:57

Par contre 3 sièges auto dans le Scénic ne s'agencent pas très bien, soucis en largeur. J'ai testé avant la Laguna  ;)

Nous aucun problème. Ceci étant je fait tenir 3 sièges sur la banquette arrière d'une 206 alors ;). Bon, d'accord, les filles (qui sont sur les cotés) ont été prévenue: on ne laisse pas traîner ses bras sur le coté quand on ferme la porte :D Et pas question non plus de faire de grands trajets avec plein de matériel dans le coffre... (parce que dans ce cas la: plein = pas grand chose).

Cordialement,
Richard.

P'tite Lilli:
Et l'air bag, il fait comment s'il doit se gonfler??? Attention les filles, haut les mains.... Non, je déc...  ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente