Nouvelle venue et plein de questions
P'tite Lilli:
Il existe maintenant des coques qui s'allongent complètement. Je ne les ai pas utilisés (trop récentes). Je ne peux donc pas les évaluer. Mais elles évitent la mauvaise posture du bébé.
Pour ce qui est du couchage, chacun a ses convictions et envies, possibilités matérielles, etc.. Il est très difficile de conseiller à se niveau là. Au début, pour des questions pratiques, je les couchais dans le même lit, tête/bêche.
Vous pouvez aussi installer deux points de sommeil nuit et jour, lits pliants d'un côté et leurs vrais lits dans leurs chambres. Si vous conservez un certain rituel de sommeil (doudous, turbulettes ou autres) ils ne s'en retrouveront pas perturbés. Et l'avantage, le jour où vous partez, ils reconnaissent le lit pliant comme le leur.
Idem pour le change. Il est toujours possible de mettre un matelas de change avec 3 couches/lingettes/crème dans une pièce. Et tant pis pour ceux qui seront dérangés par le folklore ;D
Pour les finances, visez l'économie. Demandez aux copines, soeurs ou belles soeurs, s'il ne reste rien de leur dernière grossesse qu'elle pourrait vous prêter/vendre. On ne risque rien à demander. Il y a aussi les ventes des assoc, leurs locations, les magasins de matériel de puér d'occasion (on y trouve de tout dans tous les états ;) ).
Et pour les questions, elles ne sont pas nunuches, simplement matérielles. Je crois qu'on s'en est toutes et tous posées.
Peut être pas autant ;D (nan, je déc..)
Mais déstressez. Adoptez la zen attitude :P
surfinweb:
Bonjour,
et merci pour ces réponses.
POur la chambre évolutive y'a aubert et une autre marque qui en font une qui va du lit de bébé (soit 60*120 soit 70*140) jusqu'à un lit 90*190.
Ces réponses nous éclairent et surtout nous donnent des idées.
Effectivement pour les poussettes nous avions vu les coques qui s'allongent complètement, mais le vocabulaire nous ets un peu barbare.
POur les nacelles, cela ne rentre pas dans la voiture.
Merci de votre aide.
A bientôt
P'tite Lilli:
Pour les chambres évolutives, je serai curieuse de connaître la différence de coût entre "lit évolutif" et "lit bébé + lit simplex" (acheté aux soldes de janvier, et revente du lit bébé, par ex) ::)
A voir... mais ça m'a l'air d'un attrappe nigaud :o
P'tite Lilli, qui restera toujours terre à terre :P
Aursifive:
BONJOUR,
je n'ai toujours pas de réponse pour la voiture, mais j'en ai une pour les lits bébés qui évoluent en lit junior, et en plus à un prix très raisonnables : babywalz ! C'est une marque allemande, je crois. Ils ont un site mais ils font de la vente par catalogue aussi et ils livrent ! Nous c'est ce qu'on va prendre car après calcul, c'est ce qui devrait revenir le moins cher comme on peut les garder plusieurs années ( à partir de 150 euros, je crois).
Et je suis dans mon cinquième mois de grossesse, mais je me pose toujours autant de questions !!
VéroAM:
Je confirme: chez Baby walz on trouve vraiment des choses pas chères qui sont très bien. C'est livré par la Poste. J'ai acheté chez eux un cosy et une poussette pour ma fille (après mes jumeaux) et vraiment rien à redire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente