24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 10:31:28
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: BB Hypotrophe  (Lu 14437 fois)
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #45 le: 20 Janvier 2008 à 14:02:46 »

Coucou Muriel  Souriant

Fabio s'est fait opérer le 07 Janvier de sa hernie inguinale et ça s'est bien passé. Il a été intubé malgré tout car petits soucis respiratoires sur la table d'opération. Ils nous ont gardé une nuit pour plus de sécurité et le lendemain 9 heures nous étions à la maison.
Il s'est bien rétabli, n'a pas semblé trop souffrir et les 2 entailles de 2 cm environ chacune sont jolies et ne se verront plus d'ici qques mois. Pour l'instant elles paraissent grandes pcq il est petit mais dés qu'il grandira, ça ressemblera à des cicatrices de coelioscopie.

Nicolas va bien il est adorable...

Merci de prendre des nouvelles    et toi et tes BB, tout va bien?  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #46 le: 20 Janvier 2008 à 14:09:33 »

Super Alcibiade pour ces bonnes nouvelles..
J'espère que tout ira pour le mieux dès à présents.....
Pleins de gros bisous à tes loulous et à toi aussi !!!!!
Merci de nous donner des nouvelles aussi régulièrement.
@très bientôt
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #47 le: 20 Janvier 2008 à 14:13:26 »

Bises à toi aussi Maman Twin  Bisou
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #48 le: 20 Janvier 2008 à 21:50:10 »

Merci pour les news Nathalie !!
Cà fait plaisir de voir que tout va bien !!!

Chez moi, aussi, tout va impec !!! Les loustics grandissent, commencent à parler, Axel commence à aller sur le pot, ils évoluent !!!!

Et surtout, ils ont plus d'énergie que nous !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #49 le: 20 Janvier 2008 à 21:57:37 »

Que de bonnes nouvelles Nathalie !  Clin d'oeil
et merci à toi de prendre le temps de venir nous
en donner.
Des bisous à tes Loulous !  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #50 le: 23 Janvier 2008 à 15:07:31 »

Que des bonnes nouvelles tout ça Nathalie  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #51 le: 24 Janvier 2008 à 09:56:02 »

Merci les filles  Bisou,

Bein vous m'avez accompagné et encouragé pdt toute cette grossesse, normal aussi que je vous donne des nouvelles...
Et puis les médecins étaient tellement réservés pour Fabio et nous ont tant fait peur que je voudrais rassurer d'éventuelles mamans qu'un BB hypotrophe c'est avant tout un BB comme les autres qui n'aura pas forcément plus de soucis qu'un autre.
Fabio a récupéré le poids d'un enfant normal et il est magnifique, tjs souriant et très  "pêchu" 

D'ailleurs je crois que je vais arrêter ce fil, même si je continuerais à venir sur les différentes sections du forum pour discuter avec vous.

J'espère vraiment que des mamans concernées pourront retrouver un peu d'espoir en lisant les qques pages de ce fil.
Tous les dopplers de Fabio étaient pathologiques et c'est pourtant devenu un beau BB.  Sourire

Bises à toutes et encore merci  Bisou
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #52 le: 24 Janvier 2008 à 10:24:19 »

C'est drôle ce sentiment d'avoir porté avec vous ces grossesse difficiles, comme si nous étions un peu aussi de la famille (j'ai pas dit la maman  Clin d'oeil ). Même virtuellement, on s'attache à vos bambins.
A certains plus qu'à d'autres,
parce qu'ils ont eu besoin de plus d'attention de notre part,
parce que nous avons servi de tuteur (au sens mécanique du terme) aux parents pour éviter qu'ils ne s'effondrent,
parce que nous avons vécu avec eux au jour le jour tremblant et espérant,
parce qu'au travers de qq lignes sur un site on a une réelle impression d'avoir tenu un rôle important (mais infime  Clin d'oeil ) dans l'évolution favorable de la grossesse.


Alors voilà, à toutes les mamans et futures, vos gosses je les aime même si je prends pas le temps à chacune de complimenter la jolie bouille d'amour de ces bébés. Continuer à nous donner de leurs nouvelles.

Nathalie, si je peux abuser, Vitamine aurait bien besoin de ton expérience Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #53 le: 24 Janvier 2008 à 22:09:49 »

Tu as les mots, pile poil, P'tite Lilli.

C'est exactement çà, vos gosses, on les aime ; et je rajouterais que j'ai des grands élans de tendresse pour certaines mamans ici, sur ce forum, à qui je tire mon chapeau ; des grossesses difficiles, des débuts de vie des bb difficiles, mais un tel courage !

Vitamine a l'air d'avoir retrouver un peu de moral, mais un vécu comme le tien, Nathalie, lui ferait beaucoup de bien.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #54 le: 10 Février 2008 à 12:40:45 »

Coucou Nathalie,
Ca fait un bail et surtout je ne connaissais pas ce fil que je viens de découvrir en en lisant un autre.
Super que Fabio aille si bien c'est génial.
Ici les puces vont bien et sont toutes petites, j'essaie de ne pas m'inquiéter mais elles sont en dessous du 5ème percentile (surtout Valentine) mais comme elles étaient en avance, ça ne semble pas troubler le pédiatre plus que ça, on verra demain.
Sinon il faut absolument que je te téléphone... fini les séances de kiné je vais récupérer un peu de temps Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #55 le: 25 Février 2008 à 23:23:10 »

Si les courbes sont établies en âge réel, il faut décaler les courbes d'autant vers la gauche pour comparer avec les standards de croissance.
Si elles sont en âge corrigé, je ne saurai pas quoi dire. Je m'étais posé la question également, mais ma crevette avait fini par récupérer une courbe correcte.
Un suivi spécifique post néonat est-il prévu là où tes filles sont nées? Les spécificités de croissance et développement des prémas sont hélas mal/pas connues de nombreux généralistes et même pédiatres de ville  .

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: