15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 07:45:45
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Terme et état de santé  (Lu 5744 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Août 2007 à 11:31:07 »

Hello,

Encore une question existentielle  Tire la langue

Est ce que les bébés qui naissent après 37SA évitent forcément la néonat, ou est-ce aussi lié à leur poids de naissance?

Parce que moi je me dis : chouette si j'atteins 37SA, ils seront avec moi tout de suite, ils téteront en salle de naissance, etc...

Et puis là je me dis que vu qu'apparemment y'en aura un qui sera peut-être de petit poids, est ce qu'il vont me l'enlever, m'obliger à donner du complément, le mettre en couveuse, etc???

Bon, le terme approche et je m'inquiète de leur santé...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 31 Août 2007 à 11:35:27 »

Je pense qu'il y a un peu de deux.
A la mater, pour mon 1er, il y avait un singleton de 2kg né à 8 mois avec sa maman. Il était tout emballé pour ne pas se refroidir mais il résistait bien et pas de couveuse ni néonat.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #2 le: 31 Août 2007 à 11:35:53 »

ben je comprends ton désarroi. Tu te dis que tu as tenu le coup, que tu as tout fait pour, et zut alors, tu vas peut etre meme pas pouvoir les garder avec toi !!!!!!

je compatis pleinement...

Je poense que ca deendra des capacités de ton bb a se rechauffer essentiellement, a teter.... a voir donc, mais tu pourras quand meme certainement lui faire une tetée precoce an salle de naissance et un peau a peau.

bizzz
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Août 2007 à 12:00:02 »

Est ce que le réflexe de succion est obligatoirement aquis à 37/38SA?

Bon, si ça se trouve, d'ici 3 semaines, il va super grossir mon petit de 2kg, et puis après tout, ce ne sont que des estimations...
Il reste au dessus du 10ème percentile en tout cas.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4 le: 31 Août 2007 à 12:16:33 »

Hello,

mes bébés sont nés à 36 sa et c'est le plus gros (thomas 2.280 kg ) qui a montré des légers problèmes de saturation en oxygène, donc néonat pendant 48 h. Par contre Elsa Marie (2.130kg) est une force de la nature, elle a accompagnée son frère pendant ces 48 h. Ils avaient quand même un leger problème de maintien de la température et l'équipe médicale voulait vérifier que le réflexe de succion était bien installé. Donc un peu de couveuse branchés au scope, un peu de berceau chauffant et le tour était joué.
De toute façon, il est possible de venir voir ses bébés dès qu'on peut se déplacer. Comme j'ai eu une césarienne, l'équip de néonat a pris le soin de m'amener la couveuse double dans la chambre pour que je prenne les bébés dans mes bras quelques minutes.

Voilà pour ma petite expérience. Tout dépend de leurs capacités et pas forcément de leur poids. Moi j'ai trouvé rassurant qu'ils soient surveillés et qu'on me les rende avec la certitude que tout allait bien et le lien s'est très bien installé malgré la séparation.

Bon courage et bravo pour les avoir mener aussi loin ces bibous.

Laure
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Août 2007 à 12:21:16 »

Bon courage et bravo pour les avoir mener aussi loin ces bibous.

Laure

Merci, j'ai de la chance...et même si c'est dur, j'aimerais aller jusqu'à 38 (mais pas plus hein???)

A l'écho de 34SA +5, l'un faisait 2kg et l'autre 2,4kg (enfin, selon leurs estimations...); J'ai bon espoir qu'ils fassent un poids correct, mais apparemment, plus d'écho d'ici l'accouchement...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Août 2007 à 14:52:49 »

D'après mon gygy, un bon poids permettait de partir du principe qu'il n'y aurait pas besoin de la couveuse, mais il ne m'avait rien certifié, et on attendu la naissance pour savoir.
Ils sont restés quelques heures (le temps où j'étais en salle de réveil - césarienne) dans un incubateur, qui permettait de maintenir leur température.
J'ai accouché à 38 SA, et mes loulous n'avaient pas le réflexe de succion, Roxane un peu mais pas terrible, Axel pas du tout.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #7 le: 31 Août 2007 à 15:19:44 »

Marypop', je ne suis plus là ? tu es à combien de SA exactement, parce que ta signature semble fausse, non ?
Sinon, c'est vrai que ça dépend plus des bébés que de leur poids ou terme... mais ça dépent aussi des équipes médicales : il y en a qui mettent systématiquement en néonat en dessous de 2kg200, et d'autres qui attendent de voir la réaction des bébés... peut-être pourrais-tu en parler à la mater ?

Allez, courage, tu es déjà allée plus loin que moi, alors BRAVO !!  Souriant

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Août 2007 à 15:43:41 »

en 3 semaines tes loulous peuvent prendre encore pas mal  vers la fin ils grossissent plus vite

et à priori il n'y a pas de raison pour qu'ils aillent en néonat

Kalysta avec ses 2.905kg a été quelques heures sous des lampes pour la réchauffer Maëlyn pas du tout
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Août 2007 à 15:53:06 »

Marypop', je ne suis plus là ? tu es à combien de SA exactement, parce que ta signature semble fausse, non ?
Sinon, c'est vrai que ça dépend plus des bébés que de leur poids ou terme... mais ça dépent aussi des équipes médicales : il y en a qui mettent systématiquement en néonat en dessous de 2kg200, et d'autres qui attendent de voir la réaction des bébés... peut-être pourrais-tu en parler à la mater ?

Allez, courage, tu es déjà allée plus loin que moi, alors BRAVO !!  Souriant

Clin d'oeil Bisou

Non,non, la bannière est en semaine de grossesse et je suis bien à 35 SA (+1  )
Ce week-end je prépare ma liste de questions car je vois mon gygy mercredi. Donc, je veux tout savoir!!!
Tout ce que je sais c'est que dans ma mater, ils ne mettent pas les bébés systématiquement en couveuse pendant les 2h qui suivent l'accouchement (c'est marrant ils les enveloppent dans un grosse grosse couverture, et hop, sous la couverture avec maman), même si césarienne, ils mettent les bébés au sein en salle de réveil. J'imagine que tout ça c'est à condition que le bébé ne présente pas de signes de faiblesse.

Mon médecin est plutot sympa, je pense qu'il ne s'étonnera pas quand je sortirai ma liste de 200 questions...

Je tiens tellement à les allaiter tout de suite....
J'ai trop peur qu'ils leur refourguent un bib' d'office...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #10 le: 31 Août 2007 à 16:35:25 »

Du stress Marypoppins ou quoi, depuis ce matin j'ai l'impression, je me trompe ou pas ??  Huh?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Août 2007 à 16:41:14 »

Marypop si tu précise bien dés le début que tu souhaite allaité immédiatement, il n'y a pas de raison qu'ils leurs donnent un bib, en tout cas j'espère pas.
Moi, on m'a bien demandé ce que je souhaité avant d'accoucher.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #12 le: 31 Août 2007 à 17:21:06 »

A l'écho de 34SA +5, l'un faisait 2kg et l'autre 2,4kg (enfin, selon leurs estimations...); J'ai bon espoir qu'ils fassent un poids correct, mais apparemment, plus d'écho d'ici l'accouchement...

Marypop, on a déjà du te dire que le poids estimé à l'écho n'avait pas trop de fiabillité... Perso, à 36 SA + 5 jours (dernière écho) mes puces étaient estimées à 3,2 kg et 3,1 kg, à leur naissance une semaine après: Sarah affichait 2,630 kg et Abigael 2,410 kg...

Tout ce que je sais c'est que dans ma mater, ils ne mettent pas les bébés systématiquement en couveuse pendant les 2h qui suivent l'accouchement (c'est marrant ils les enveloppent dans un grosse grosse couverture, et hop, sous la couverture avec maman), même si césarienne, ils mettent les bébés au sein en salle de réveil. J'imagine que tout ça c'est à condition que le bébé ne présente pas de signes de faiblesse.

J'avais juste un drap sur moi et les demoiselles étaient emmitoufflées dans des serviettes de toilette (alors qu'ils ne leur ont pas donné de bain après la naissance: toutes gluantes de lanugo, ça fait un peu bizarre...)

Sinon, elles ne sont pas allées en couveuse, mais ont passé 2h dans un berceau chauffant au cours de leur 3e nuit de vie: Abigael ne maintenait pas sa température et j'avais demandé à ce que Sarah ne soit pas trop loin de sa soeur pour la rassurer... ( Roulement des yeux ou me rassurer moi peut être de les savoir ensemble... Huh? Huh?) Le "puériculteur" en fonction cette nuit là a été vraiment formidable et les a mises toutes les 2 dans le berceau chauffant (c'est pour ça qu'elles n'y sont pas restées plus longtemps: elles auraient fini par cuire! Souriant Sarah a sans doute contribué à ce que la température de sa soeur remonte aussi vite: de 36,1° à 37,5° je crois...)

Pour l'allaitement, j'avais demandé à les avoir en peau à peau tout de suite, dans la mesure où leur état de santé le permettrait. Je pense avoir eu Sarah 2/3 minutes et Abigael 1 minute. Après les soins, on me les a ramenées, et elles ont pris leur première tétée (ensemble!) dans le quart d'heure qui a suivi... Et se sont super bien débrouillées toutes les 2, malgré une installation plutôt "chateau branlante" sur le lit de la salle d'accouchement...

Tout plein de  Bisou et profite au maximum de ces dernières semaines avec tes p'tits bouts au chaud: après ce sera la course................... et que du bonheur!!
« Dernière édition: 31 Août 2007 à 17:22:38 par Laetitia89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Août 2007 à 17:26:42 »

Marypop si tu précise bien dés le début que tu souhaite allaité immédiatement, il n'y a pas de raison qu'ils leurs donnent un bib, en tout cas j'espère pas.
Moi, on m'a bien demandé ce que je souhaité avant d'accoucher.

Oui, de toutes façons, je suis prete à me battre
Surtout qu'ayant allaité la première 7 mois, y'a des trucs que je sais...

Du stress Marypoppins ou quoi, depuis ce matin j'ai l'impression, je me trompe ou pas ??  Huh?

Oui, je commence à me dire qu'accoucher à 37 ou 38Sa, c'est peut-être pas la garantie que tout roule, mais ça sert à rien de stresser avant, hein, comme on dit chez moi LA PEUR N'EVITE PAS LE DANGER (je la ressors dès que je peux celle là...)

En tout cas vos témoignages m'aident à relativiser...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Août 2007 à 17:41:16 »

Marypoppins,
Je crois aussi que celà dépends des maternités: certaines mettent le (les) bébés
Le plus important, est que tu aies "un projet de naissance": c'est à dire que tu saches exactement ce que tu veux, et que tu te "battes" pour l'avoir. Mise au sein dans l'heure qui suit leur naissance, pas de bib, peau à peau de suite aprés la naissance, garder tes bébés prés de toi (s'il c'est possible médicalement)...
De mon côté, c'est un peu pour ça que j'ai choisit une clinique de niveau 1 (sachant trés bien que je serais transférée directement à l'hopital de niveau 3, à 2 km de la clinique, si je dois accoucher avant 38 SA) car ils n'ont pas l'habitude des couveuses, et me mettront plus facilement mes bébés sur mon ventre pour les réchauffer (c'est d'ailleurs ce qu'avait fait la sage femme de mon dernier accouchement, car ma fille avait froid quelques heures aprés sa naissance; d'autre l'aurait mis en couveuse..., mais c'était dans un autre département, j'ai déménager entre temps...
C'est vrai, la "peur n'évite pas le danger", mais permet de trouver des parades, et de se préparer à l'avance...

Relax quand-même

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: