14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:46:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: tirer son lait la nuit quand ils sautent une tétée ?  (Lu 1471 fois)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« le: 02 Mars 2009 à 15:00:43 »

bonjour à toutes !

encore une petite question... decidemment je n'arrête plus !
la nuit mes BB commencent à sauter une tétée et à tenir de 6 à 8 h sans manger  Souriant cool pour dormir sauf que je finis par avoir les seins tellement tendus et engorgés (donc bobo et ça me réveille Roulement des yeux ) que je finis par tirer mon lait au moins pour me soulager.

par exemple ils mangent à 20 h le soir et à 4 h le matin.
je tire environ 300 ml après leur tétée sinon je ne tiens pas jusqu'à leur tétée suivante car ça fait trop mal de garder les seins encore pleins.

j'ai essayé cette nuit de ne pas tirer mais c'est pas facile à supporter car ils ne vident pas totalement les seins pendant leur tétée, il y a encore du surplus de ce que je n'ai pas tiré cette nuit  Roulement des yeux

Est ce que vous pensez qu'il faut continuer de tirer la nuit après leur tétée pour finir de vider le trop plein? (quitte à donner au lactarium car moi je ne sais plus où stocker, mon congel est plein de lait !!!)ou alors ça risque de continuer à stimuler la lactation et je serais toujours obligée de tirer la nuit Huh?

ou alors faut il que j'essaie de supporter de ne pas tirer la nuit (au risque d'être engorgée) afin que ça se régule tout seul au bout d'un moment Huh? Enfin pensez vous que ça va pouvoir faire réduire ma production nocturne lorsqu'ils espacent leurs tétées Huh?

Avez vous déjà eu ce petit soucis ? ... enfin dans ce sens là c'est de l'inconfort (soit j'ai mal et je dors mal soit je tire et ça me prend du temps de sommeil si précieux !) mais je préfère au moins avoir trop de lait que pas assez  alors dans ce sens là je ne me plains pas, au moins mes loulous d'amour ont de quoi manger !!!
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #1 le: 06 Mars 2009 à 13:24:32 »

bon pas de réponse,
mais bon j'ai arrêté de tirer le surplus la nuit car je suis naze et les heures de dodo sont trop précieuses en ce moment ... et b ien dur dur les 2 jours d'après, au début engorgement bobo ouïe  et ensuite plus assez de lait, pénurie...
là ça y'est c'est reparti correctement mais je n'engorge plus la nuit car les ptits mecs ont décidé de ne plus sauter de tétée... dommage pour maman, allez, on se réveille toutes les 3 h !!!
Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Mars 2009 à 16:10:10 »

j'allais te dire de laisser sans tirer, le lait va se réguler, ms si c reparti, alors plus besoin! Clin d'oeil
pour mes allaitements, qd il sont commencé à espacer les tétées la nuit, je me réveillais souvent engorgée, ms j'ai jamais tiré mon lait, trop besoin de dormir!! Tire la langue
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #3 le: 07 Mars 2009 à 23:39:25 »

Salut,
Quand les petits ont commencés à faire leures nuits, je me levais pour tirer car sinon c'était l'innondation assurée dans le lit:-)
Puis, petit à petit le lait s'est régulé et je n'ai plus eu besoins de tirer...c'était l'espace de 10 jours à 2 semaines!
Pleins de bonnes choses pour ton allaitement et Bravo!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #4 le: 07 Mars 2009 à 23:44:14 »

Merci à vous  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Bon effectivement ça  à l'air de se réguler tout seul mais il faut dire aussi qu'ils ne font pas leurs nuits du tout en ce moment, mais se réveillent style toutes les 3 ou 4 h... de temps en temps ils en sautent une  Cool Cool Cool Cool . Mais ça y'est je vois la différence quand même et plus besoin de tirer le surplus, je n'inonde plus mon lit et je n'ai plus mal au point de ne plus pouvoir dormir !

merci de me faire partager vos expériences perso les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Morgan,8ans           
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: