28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:43:37
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette choisir ?  (Lu 97163 fois)
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 31 Octobre 2009 à 22:54:38 »

Très bonne idée que te donne Hélène31, les écharpes c'est vraiment très pratique.

Sinon, tu prends ton mal en patience et après tu prends une poussette "américaine" , les 2 sièges s'inclinent mais pas à fond non plus ( c'est pas conseillé avant 6 mois) dans ce genre-là :

http://www.infobebes.com/test-produit/avatars/avatar.ashx?h=200&w=200&idarticle=77798&id_categorie=4&dossier_image=80000

Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
isa19
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 01 Novembre 2009 à 09:50:21 »

merci beaucoup pour tous vos conseils

Aloys95, c'est quelle marque cette poussette dont les deux sièges peuvent s'incliner?
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 01 Novembre 2009 à 22:13:33 »

Bonsoir,

Celle qu'on a choisi, la marque c'est American Babybus ( la Duo Twin).  Le siège avant a 2 positions d'inclinaison et le siège arrière c'est 4 positions.

Bon choix  Souriant
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 01 Novembre 2009 à 23:46:20 »

Beaucoup de poussettes tandems (américaines donc, je ne savais pas que ça s'appelait aussi comme ça) ont le siège avant qui s'incline un peu. On conseille pas avant 6 mois, perso je conseille pas avant que le petit sache vraiment s'asseoir. La powertwin de Jané est comme ça, j'ai utilisé les 2 hamacs qd les filles ont eu 10 mois, qd elles ont su s'asseoir.
Journalisée
isa19
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 04 Novembre 2009 à 12:16:33 »

Merci beaucoup

Au moins je suis fixée maintenant.

Je pense que je vais opter pour une poussette americaine dont les sièges s'inclinent au moins un peu

Encore merci pour vos conseils
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 04 Novembre 2009 à 15:41:28 »

Bon, maintenant que tu es fixée, tu n'as plus qu'à choisir la marque et le modèle.

Pour info, le modèle que je t'ai mis en lien tient à plat dans ma 207 sans problème.

Bisou et bonne recherche
Journalisée

Maraboute33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 01 Décembre 2009 à 14:59:45 »

Bonjour,

Je suis enceinte de jumeaux pour mars 2010 et je me pose beaucoup de questions sur le choix de la poussette.
J'habite en ville et j'utilise les transports en commun donc il me faut une poussette qui rentre dans les bus.
Je pense qu'elle doit également être costaud car elle va servir tous les matins pour emmener les enfants sur leur lieu de garde à partir de leur 6 mois environ et doit se plier facilement car c'est mon mari qui les récupèrera en voiture le soir.
Est-ce que les poussettes cannes en lignes sont suffisamment robuste pour être utilisées tous les jours ?
Est-ce que dans les poussettes "américaines" style babybus twin two l'enfant de derrière à assez de place en grandissant ?
Je pensais louer une poussette à l'asso les 6 premiers mois et prendre plus léger après.
Où est-ce que c'est mieux de prendre directement une grosse poussette et de la garder jusqu'au bout en étant donné l'utilisation quotidienne ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #172 le: 01 Décembre 2009 à 20:37:37 »

salut
je suis dans ton cas, je prends le bus deux fois par jour pour emmener mes filles à la crèche, et ce,  depuis leurs 6 mois.
j'ai deux poussettes : la powertwin et une canne cote à cote.
j'ai testé les deux, 6 mois de bus en powertwin et depuis un mois j'ai la canne.
je revis depuis mon achat de la canne cote à cote.
la powertwin , même si elle est relativement compacte prend énormément de place dans le bus ,tu ne peux la mettre qu'en biais ou en parallèle de la vitre, bref, tu encombres. surtout que les gens ne se rendent pas forcément compte qu'il y a deux bébés dans la poussette.

la canne, elle,  a des freins très efficaces et on te laisse la place sans ronchonner.

la powertwin pour les balades c'est super par-contre.

si c'était à refaire je louerais une grosse poussette 1er âge, ou un landau dans lequel je collerais les deux crevettes et j'achèterais une bonne cote à cote pour les trajets crèche-domicile (j'ai la mac laren triumph plutôt conseillée à  partir de 12 mois, mieux vaut la techno à mon avis pour des bébés plus jeunes)
si tu restes en ville et ne projette pas de longues balades sur des routes caillouteuses inutile d'investir dans l'achat d'un tank.

par contre méfie toi des lignes de bus : choisis tes heures et tes lignes.
je prends une ligne très "populaire"( le PC à paris) et tout se passe merveilleusement bien : on m'aide, on se pousse, on me complimente.
Tandis que d'autres lignes un peu plus "bourges" c'est assez tendu.

il faut aussi des bus adaptés aux handicapés, sinon il y a une barre au milieu de la porte qui t'empêche de rentrer, canne ou en ligne.

en tous cas, quelle que soit la poussette, c'est galère, si tu as possibilité de passer ton permis ou d'acheter une voiture, fonce, moi c'est la lutte finale quotidiennement.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Maraboute33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 01 Décembre 2009 à 21:26:52 »

Il me semblait pourtant que les cotes a cotes étaient plus larges que les poussettes en ligne.
Comment fait tu sur les trottoirs, caisses des supermarchés et aux portes des immeubles ?
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 03 Décembre 2009 à 09:47:41 »

les cote à cote ont des dimensions de 73 à 78 de large... c'est à qqchose près la largeur de la powertwin au niveau des roues donc c'est kifkif je pense...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #175 le: 03 Décembre 2009 à 12:48:54 »

Tu as aussi la solution poussette 1 place + écharpe (ou porte-bébé)
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Maraboute33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 05 Décembre 2009 à 11:56:08 »

MERCI pour les réponses. Je pense que finalement on achètera une grosse poussette (looping jumelle) pour les grandes balades et poussette simple + écharpe pour les petits déplacements après 6 mois et pour aller à la crèche.
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #177 le: 05 Décembre 2009 à 14:26:19 »

la cote à cote passe dans toutes les portes standard/ ascenceurs/ caisses
Au pire tu peux la resserrer en largeur un peu en la pliant légérement.

pour les transports la canne cote à cote est moins volumineuse.
imagine un "tetris" c'est plus facile de caser un carré qu'un long rectangle Clin d'oeil

mais pour le coup, je ne sais pas si écharpe + canne simple 2 fois par jour, tous les jours, avec en plus les transports en commun ça va le faire.
parce que si tes enfants sont des gros peperes tu en auras vite marre de rester debout avec 10 kilos sur les reins.

y a t il des mamans qui ont testé cette solution deux fois par jour???

moi je n'y avais jamais pensé, mais c'est parce que souvent je fais des petites courses au retour donc besoin de me pencher, de mes mains, et puis j'aurais trop eu peur de la réaction de celle dans la poussette. et puis mes filles gigotent.

honnêtement la canne double c'est pas mal dans ma situation.
il y en a d'occasion pas chères.
mais tu auras toujours le temps de tester plusieurs solutions.

bonne fin de grossesse
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 05 Décembre 2009 à 21:16:20 »

Si le transport en commun est dépourvu de barrière centrale dans l'ouverture des portes, je pense qu'il faut privilégier une côte-à-côte étroite, quitte à prendre en location une plus grosse poussette pour les touts débuts.
La solution porte-bébé + une poussette  simple, c'est aussi à envisager pour le tout début, mais pas lorsque les jujux auront 6 mois et plus.

Les cannes en ligne: la place pour les jambes de celui qui en position arrière ( dans les cannes) est assez réduite. Il y aura plus de place dans une "américaine" style babybus ... mais elle sera plus difficile à placer dans le bus ,le ,métro ,le tram ,puisque plus longue !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Maraboute33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 07 Décembre 2009 à 08:54:21 »

Concernant la solution poussette simple + écharpe quelqu'un a déjà essayé après 6 mois, jusqu'à quel âge c'est gérable ? Pour moi ce serait une fois par jour sur un trajet de 15 minutes environ (marche + bus) le matin pour aller à la crèche. Le soir c'est mon mari qui récupéra les enfants en voiture.
Concernant la location d'un tank, au final, ce qui me gène c'est que le tank est surement plus confortable pour les sorties du week-end un peu longues.
Au final, je ne sais plus quoi penser (j'en rêve la nuit).
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: