23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 15:53:07
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette choisir ?  (Lu 96781 fois)
tomju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 14 Octobre 2011 à 22:17:38 »

merci beaucoup pour vos commentaires je pensais partir sur la 3 roues et sans les matrix car vraiment trop de place dans la voiture dos a la route (nous sommes obliger de beaucoup nous avancer) c est pour cela que pour le moment on cherche avec des coques strada ou rebel je sais plus trop.
En tout cas si vous avez d autres modeles a me conseiller des la naissance je prend 
Journalisée
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 17 Octobre 2011 à 21:50:54 »

Bonsoir!
Je m'invite dans la discussion. Je suis moi aussi en recherche d'une  poussette double pour nos jumeaux (dpa mi-février); j'ai un aîné de 3 ans qui n'est plus en poussette et j'habite en ville et notre ascenseur est minuscule, donc la même situation que toi, Mowgli.
J'ai vu, dans le même style que la bugaboo, la Firstwheels, mais elle n'est pas vendue en France (en Belgique et en Allemagne en revanche), donc pas facile de "choisir" une poussette sans l'avoir jamais vue, non plus que les nacelles. Je tiens beaucoup aux nacelles car j'ai l'impression que c'est quand même plus confortable pour les bébés, mais ça n'est peut-être qu'une impression. Pour mon aîné, j'avais la High Trek de bébé confort avec une nacelle hyper lourde, des grosses roues et de bonnes suspensions (pas mal de pavés là où je me promène).

Le problème de la Firstwheels (city twin) comme de la Bugaboo je pense, c'est la largeur (78cm pour la première, la deuxième, je ne sais pas). Tout le monde essaie de me dissuader en me disant que je vais regretter... Difficile de choisir...
Une maman du forum m'a conseillé la Koelstra, vendue sur Babywalz, 2cm de largeur en moins que la Firstwheels et c'est vrai que ça peut faire toute la différence!

Honnêtement, je ne pensais qu'il y avait autant de choix dans les poussettes doubles!!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 18 Octobre 2011 à 08:17:30 »

Je tiens beaucoup aux nacelles car j'ai l'impression que c'est quand même plus confortable pour les bébés, mais ça n'est peut-être qu'une impression.

Deux nacelles dans une voiture, ça implique aussi beaucoup de place dans l'habitacle sachant que ça prend 2/3 d'une banquette....faut aussi prévoir une voiture 7 places  Clin d'oeil
Par ailleurs, la sécurité routière invite les parents à ne pas utiliser les nacelles en voiture car en cas de choc le bébé est moins bien protégé, moins bien tenu aussi que dans une coque. En cas de choc latéral, sa tête peut être en première ligne.
A voir donc si les nacelles c'est vraiment mieux....

Enfin, mon ostéo m'avait dit que promener son bébé en "coque" est possible dans la mesure où l'on ne dépasse pas les deux heures (max) consécutives dans la coque. A savoir que si on le change, le porte et le faisons téter, cela pet faire une pose à la balade à pieds ou au trajet en voiture. C'est donc faisable....

Et compte tenu de tout ça....mais aussi du fait que j'habite à la campagne, proche d'une ville où il y a de nombreux pavés, du confort relatif d'une place avant/arrière dans une poussette double où ils sont en enfilade quand il s'agit de les allonger totalement (impossible sur les deux fauteuils de la jané trois roues il me semble), de notre budget....nous avons opté pour la poussette easywalker duo (une cote à cote de 75 cm il me semble) achetée en ligne chez un revendeur français et avons fait le choix de deux coques cybex aton, très bien notées au crash test en 2009. Les coques se fixent au chassie de la poussette, face aux parents et s'attachent très facilement dans la voiture, dos à la route. Nous les avions trouvé sur amaz*n, à un prix intéressant et neuves. Je précise que la poussette est garantie deux ans et que les frais de port sont à la charge du revendeur en cas de pb.  Clin d'oeil
Au final : poussette = 749 euros (frais de port gratuits)
adaptateur siège auto = 44 euros x 2 (frais de port gratuits)
siège auto (utilisable de la naissance à 13kg) = 125 euros x 2 (frais de port compris)
soit un total de 1087 euros tout compris  Clin d'oeil

Enfin, précision pour Celita....avec une cote à cote on ne passe effectivement pas partout partout mais il était super important pour moi que mes bébés ne soient pas un derrière l'autre. Par ailleurs, l'ampleur nécessaire à une poussette devant/derrière est également importante....y'a des + et des - dans les deux cas. Le modèle que nous avons est très maniable, beaucoup plus léger à l'usage qu'il n'y parait  Cool

Bonne grossesse à vous toutes, et bonne recherche de poussette  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 18 Octobre 2011 à 08:45:13 »

Merci Mattmalou pour ta réponse!  Clin d'oeil(totalement hs: j'adore les prénoms de tes fils, ils sont sur ma liste...  )

Pour l'instant, nous n'avons pas de voiture, donc quand on a besoin, on en loue une. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne mets pas mes enfants en nacelle dans la voiture! Je suis peut-être vraiment fêlée mais pour notre aîné, nous avions un landau-nacelle pour la ville et une coque pour la voiture. La coque ne s'adaptait d'ailleurs pas sur le landau car ce n'était pas la même marque, mais ça m'était égal parce que je voulais aussi qu'il soit protégé des mains baladeuses de toutes les dames qui croient qu'un bébé peut être tripoté par des inconnues  (je ne supporte pas!!). Mais de toute façon, là, avec 3 sièges à l'arrière, il va falloir bien calculer notre coup quand on louera/achètera une voiture...  Roulement des yeux

Pareil, la côte-côte me plaît davantage parce que je n'aime pas l'idée qu'il y en ait un plus près de moi que l'autre... J'aime beaucoup avoir mes enfants en face de moi, pour mon aîné, ça a été un déchirement quand je l'ai installé à 5 mois dans sa MacLaren (à la demande de l'assmat) et le week-end, je reprenais la grosse high trek, lui aussi se réjouissait d'ailleurs! Et en côte-côte, ils sont peut-être plus "ensemble".
Enfin, je crois que je me fais pas mal de noeuds au cerveau... Comme mon mari s'en moque un peu, il va bien falloir que je me décide!! Roulement des yeux
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 18 Octobre 2011 à 09:00:40 »

Merci Mattmalou pour ta réponse!  Clin d'oeil(totalement hs: j'adore les prénoms de tes fils, ils sont sur ma liste...  )
oui, tu as raison, de bien joli prénoms Cool Cool

J'aime beaucoup avoir mes enfants en face de moi, pour mon aîné, ça a été un déchirement quand je l'ai installé à 5 mois dans sa MacLaren (à la demande de l'assmat) et le week-end, je reprenais la grosse high trek, lui aussi se réjouissait d'ailleurs! As-tu trouvé une cote à cote dans laquelle tes bébés sont installés face à toi ? Parce qu'avec ma poussette, ce n'est pas possible! C'est seulement le cas le temps qu'ils sont dans les coques, ensuite, ils sont à la découverte du monde. Nous les avons "tournés" vers 7 mois. Je vis dans le sud et je trouvais qu'ils avaient trop chaud dans les coques en promenades pédestres.

Et en côte-côte, ils sont peut-être plus "ensemble". Chez moi, ils se cherchent et aiment se prendre la main en poussette, c'est trop chou  Souriant

Enfin, je crois que je me fais pas mal de noeuds au cerveau... Comme mon mari s'en moque un peu, il va bien falloir que je me décide!! Roulement des yeux Oui, je vois ce dont tu parles. Ici aussi, j'ai fait une présélection, noté les pour et les contre et puis il a fini par me dire "tu t'en serviras plus que moi alors choisi" 

Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
tomju
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 18 Octobre 2011 à 16:05:51 »

bon pour nous c est bon, nous avons choisi la Casualplay Stwinner qui est vraiment bien et a un prix raisonnable. De plus les coques font nacelle mais prennent beaucoup moins de place que les matrix de jane , la casual est mieux équipée d origine et est aussi légère . Seul bémol elle est légèrement plus encombrante mais de très très peu. Bref nous sommes ravi
Journalisée
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 18 Octobre 2011 à 17:36:48 »

bon pour nous c est bon, nous avons choisi la Casualplay Stwinner qui est vraiment bien et a un prix raisonnable. De plus les coques font nacelle mais prennent beaucoup moins de place que les matrix de jane , la casual est mieux équipée d origine et est aussi légère . Seul bémol elle est légèrement plus encombrante mais de très très peu. Bref nous sommes ravi
Bon choix Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 19 Octobre 2011 à 13:06:55 »

Nous aussi avons opté pour celle-ci
mais pas encore reçue!
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 20 Octobre 2011 à 13:25:48 »

Merci pour ces indications, je ne les connaissais pas encore. Il faut dire que je n'ai pas fait le tour de la question mais il va bien falloir que je m'y mette!
Journalisée

juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 20 Octobre 2011 à 21:58:24 »

J'ai eu du mal a trouver la poussette aussi mais on a achete d occasion une  s twinner
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 21 Octobre 2011 à 10:39:00 »

En ligne, il y aussi la poussette abc design zoom, elle permet de mettre les enfants face à soi, face à la route ou face face, on peut y mettre 2 nacelles aussi et y adapter des coques.
Je pense prendre celle-ci avec habilage pluie, les coques aton et leurs bases isofix plus les adaptateurs, le tout pour 935€ environ!
Seul inconvénient: je dois l'acheter sur le net. Mais bon je l'ai vu à Disney, une maman de jumelles en avait une, j'ai même pu l'essayer un peu, elle m'a l'air chouette mais j'ai trouvé peu de témoignages sur cette poussette.
Alors si vous l'avez, je veux bien connaître votre avis.
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
sodanzoe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 26 Octobre 2011 à 14:44:30 »

pouvez vous me dire sur quel site acheter la casualplay s twinner
en attente de vous lire
Journalisée

Zoé née le 25/12/2009 à 39SA
broody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 05 Novembre 2011 à 19:20:31 »

Bonsoir....

J'ai lu entre les lignes...mais j'ai vu qu'une personne recherchait une poussette double avec les nacelles.

Personnellement c'est ce que j'ai et j'en suis super heureuse!!!!!
J'ai également une super bonne organisation avec!
Il met arrivé qu'une fois de ne pas pouvoir passer avec...sinon vu que maintenant il font en sorte de tout adapter pour les handicapés, en général il n'y a pas de souci.
Je dispose cependant d'une grosse voiture...
Journalisée

28 ans...heureuse maman de mon loulou H. (01/12/07) et de mes loustics A. 2.800kg-47cms et A. 3.030kg-48cms (12/07/11) nés à 38SA+2.
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 05 Novembre 2011 à 19:44:23 »

C'est moi qui veut une poussette double avec des nacelles! Quelle marque as-tu Broody?
Pour la voiture, ça ne fait pas de différence pour nous... puisque nous n'en avons pas!  Quant on a besoin, on en loue une, donc...
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 05 Novembre 2011 à 20:03:10 »

pouvez vous me dire sur quel site acheter la casualplay s twinner
en attente de vous lire

il me semble qu'elle est en vente chez béb*9
http://www.bebe9.com/les-balades-de-bebe/poussettes-multiplaces.html
Journalisée

——
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: