27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 20:13:23
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 239303 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2415 le: 01 Février 2008 à 20:51:21 »

Salut Chatelain !!

Ca me console de savoir que d'autres souffrent autant que moi, je me sens mieux comprise.

Pour l'aide ménagère, j'ai bataillé aussi (Mairie, CAF, CCAS, etc...) pour apprendre qu'il fallait passer par une asso et que le tarif était plein pot pour nous (on doit etre trop riche !), dans les 12-13 euros de l'heure. Du coup, c'est mon chéri qui s'y colle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Par contre, j'aimerais savoir ce que sont ces 80h après la naissance... C'est gratuit ? Ou c'est le meme tarif qu'avant la naissance ? A qui faut il demander ? Marianne, tu as l'air bien au courant...

Pour les douleurs aux cotes, Marianne, c'est possible que tu te sois felé une cote vu que tu tousses bcp. C'est arrivé à ma soeur il y a qq années, et ca fait très mal. Il n'y a rien à faire, à part souffrir dans notre cas, car on ne peut pas prendre d'antalgique (sauf doliprane mais efficacité bof bof)

Aurélie : je suis tjs volontaire pour accoucher ASAP !!! Hier j'ai demandé aux bébés s'ils voulaient bien sortir et de taper un coup pour oui et 2 coups pour non. Et bien, ils tapent comme des cinglés à longueur de temps, et là, y'avait plus personne 

Allez, bonne soirée à toutes et à demain (ou pas  )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 01 Février 2008 à 20:59:02 »

Allez LN !!!! Je te soutiens pour que tu sois la premiere marsienne-fevriette en esperant te suivre de pres !  Tire la langue
repos por les garder mais pour les faire sortir, on fait comment Huh?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 01 Février 2008 à 21:14:40 »

LN, nous on est aussi à 12 euros de l'heure et l'aide-ménagère est venue pour la première fois hier ; c'est vrai que çà fait cher quand même ! et en plus, c'est basé sur les revenus 2006 où j'avais un petit salaire ! Roulement des yeux
Après la naissance, çà sera moins cher car avec les bébés, le coefficient de la caf va changer.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 01 Février 2008 à 21:47:47 »

Allez LN !!!! Je te soutiens pour que tu sois la premiere marsienne-fevriette en esperant te suivre de pres !  Tire la langue
repos por les garder mais pour les faire sortir, on fait comment Huh?

Euh Huh? Huh? Huh?
- sauter pdt qq heures, mais si ca marche pas de suite, bjr les douleurs 
- faire le ménage de fond en comble mais je ne m'en sens pas le courage. J'ai plus de force  Triste Triste Triste
- il parait aussi qu'une partie de jambes en l'air peut avoir des effets...  Sur que mon homme serait d'accord  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mais plus la force non plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Qui a d'autres idées ??

LN
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 01 Février 2008 à 21:56:30 »

Salut Chatelain !!

Ca me console de savoir que d'autres souffrent autant que moi, je me sens mieux comprise.

Pour l'aide ménagère, j'ai bataillé aussi (Mairie, CAF, CCAS, etc...) pour apprendre qu'il fallait passer par une asso et que le tarif était plein pot pour nous (on doit etre trop riche !), dans les 12-13 euros de l'heure. Du coup, c'est mon chéri qui s'y colle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Par contre, j'aimerais savoir ce que sont ces 80h après la naissance... C'est gratuit ? Ou c'est le meme tarif qu'avant la naissance ? A qui faut il demander ? Marianne, tu as l'air bien au courant...

LN
coucou LN, tu tombes bien  car j'ai eu un complement d'info ce soir... en fait tu as raison, (je me suis trompée) c'est l'assoc qui gère le truc pas la CAF  et c'est à la mater qu'on m'a donné les coordonnées de l'assoc qui est en relation directe avec la CAF.
Donc, en fait après la naissance on a droit à 80H par enfant, par contre ce que je ne savais pas c'est qu'on ne peut pas cumuler les aides ménagères et familiales (depuis 2007) donc c'est forcément 160H pour les bébés en aide familiales. par contre on a le droit de continuer l'aide méngaère au tarif plein (sans aide CAF). voilà, et en fait, plus t'as d'enfant moins c'est cher vu que du coup le plafond des ressources change.
mon assoc m'a conseillé de les tenir au courant sur l'accouchement pour qu'ils puissent mettre en route l'aide familiale le plus rapidement possible.
ce que je ne sais pas encore, c'est combien ça va nous couter exactement et surtout comment ces heures vont être dispatchées... je dois le rappeler la semaine prochaine pour en discuter avec eux.
je vous tiendrais au courant! nous on se dit qu'on va quand me^me essayer de garder l'aide ménagère 2ou3 mois, je pense qu'on en aura besoin mais après ça fait super cher (19,50 euros de l'heure), malgré toutes les aides auxquelles on a droit (même si l'abattement fiscal est de 50% aussi...)
voila!!!!
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 01 Février 2008 à 21:59:57 »

ah au fait j'ai oublié de vous dire que j'avais eu un sms de Vitamine! à priori tout va bien, elle a 2 monitos par jour jusqu'à mardi où elle aura une echo pour aviser de ce qu'ils font...
elle doit m'appeler ce week-end donc je vous tiens au courant aussi!
à+

et LN, j'aime beaucoup tes propositions pour les faire sortir si je pense à d'autre trucs je te dis
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
kathiya
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 02 Février 2008 à 01:04:47 »

Salut les futurs mamans,

Moi de mon coté je m'étais renseignée à la CAF au début elle a fait semblant de ne pas comprendre, elle me disait que c'était la sécu qui s'en occupait, sauf que j'étais déjà passé à la sécu et il m'avait dit que c'était la CAF qui s'en occupait.  elle m'a dit que non je n'avais pas droit à une aide ménagère mais en insistant bien elle a réussi par miracle à me donner le N° de téléphone de l'association qui s'occupait de ça en me précisant bien que ce n'était pas gratuit.
J'ai du faire 4 visites (1 septembre 2 en octobre et 1 en novembre) à la CAF pour que mon dossier soit pris en compte, il était bloqué car j'avais fait une demande de RMI en 2002 en Haute Marne et maintenant je suis dans l'Oise et rien ne leur  prouvait que je n'avais rien reçu depuis 2002. Je n'avais jamais complété mon dossier RMI de 2002 du coup la  CAF de la Haute Marne attendais toujours les documents...Comme j'ai réussi à trouvé du boulot juste après je n'ai pas voulu compléter mon dossier pour la demande de RMI...Enfin bref j'ai demandé à voir le directeur de la CAF pour débloquer mon dossier, la conseillère n'a jamais voulu me donner un RDV du coup je lui ai dit mais si je vous fait une déclaration sur l'honneur attestant que je n'ai jamais reçu de prestations de la CAF de Haute marne est-ce que ça pourrait débloquer la situation? et par miracle elle m'a répondu que oui. C'est à nous de trouver les solutions avec les conseillères de la CAF. Donc par la suite ils ont pris en compte mon dossier il avait un certificat prouvant que j'avais une gémellaire mais malgré ça ils ont pris en compte que un bébé du coup je n'avais pas droit à la prime de naissance j'ai refait les calculs et d'après mes calculs j'y avais droit. Donc j'ai téléphoné à la CAF et elle m'a confirmé l'erreur=> ils avaient pris en compte que un bébé et pas 2. J'ai reçu une lettre du 31 décembre me disant que je n'ai pas droit à la prime de naissance et une lettre du 2 janvier me disant que j'y ai droit et finalement je l'ai reçu. En ce qui concerne l'aide ménagère l'association m'a dit que pendant la grossesse c'était 17 euros /h mais après l'accouchement ce sera 4 euros de l'heure du coup on va la prendre après l'accouchement.
A la CAF, ils sont très mauvais....

Chatelaine => qu'est ce que la carte prioritaire de la poste?Huh?

En ce qui concerne mon état moi je m'endors toutes les nuits entre 3h et 4 h du mat je me réveille vers midi le lendemain et maintenant je suis habituée à ce rythme là je l'accepte.  Ce week end j'ai prévu de commencer la valise, à la ranger et on s'occupe de ranger la chambre des bébés.
Pour l'allaitement moi je suis pour et je vais faire mon maximum.
Bises à toutes bon courage
Journalisée
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 02 Février 2008 à 09:18:46 »

waoh!!! encore une Caf bien compétente!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je confirme: comme le tarif pour les aides dépend du quotient familial ça changera forcément après la naissance
nous on nous a pas donné de nombre d'heures mais une durée (6 mois renouvelable une fois) mais je crois que ça revient à peu près au même.
Surtout que si j'ai bien compris les aides de l'assos qui s'en occupe ici travaillent que jusqu'à 17h or l'heure fatidique commence plutôt vers 17-18h donc je pense qu'on va prendre une babysitter 1 à 2 x/semaine pour le créneau 17-19h, histoire de s'assurer que au moins les grandes seront baignées au moins 2X par semaine  Clin d'oeil Clin d'oeil
reste à trouver la personne compétente, qui nous demande pas une fortune et assez pechu pour les grandes, facile quoi Cool Cool Cool Cool
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 02 Février 2008 à 09:50:47 »

bonjour à toutes ! -1 jour à tenir ...ça avance !!

au sujet de l'aide ménagère je connais bien (ça fait 3 fois que je l'utilise). en effet il faut contacter une association qui te demande un certificat de ton gygy ou d'une sage femme de pmi (un coup de fil elles les refusent jamais pour 1 grossesse géméllaire). tu as le droit à 80 H avant l'accouchement (renouvellable 1 fois) dispatché comme tu veux (attention certaines asso oblige les horaires et les jours...en chercher d'autres !! Clin d'oeil ) ensuite tu as le droit à 80h par enfant sachant que tu ne peux pas dépasser les 3 mois de l'enfant si tu reprend le travail et les 6 mois sinon.
le tarif dépend de ton coefficient familiale donc c'est moins cher quand tu auras eu les jujus.

Chatelain : pour le test de T21 pas d'inquiétude ! ils ne sont pas fiable du tout pour des jujus et les gygy se fient à la clarté nuccale vu au cours de la 1ere ou 2eme écho. si on ne t'en a pas plus parlé c'est que tu craint rien. de plus c'est très rare chez des jumeaux donc pas la peine de s'angoisser pour ça..

je suis bien contente que Vitamine aille bien ! vous allez voir c'est elle qui va accoucher en dernier !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 02 Février 2008 à 09:52:55 »

Surtout que si j'ai bien compris les aides de l'assos qui s'en occupe ici travaillent que jusqu'à 17h or l'heure fatidique commence plutôt vers 17-18h donc je pense qu'on va prendre une babysitter 1 à 2 x/semaine pour le créneau 17-19h, histoire de s'assurer que au moins les grandes seront baignées au moins 2X par semaine  Clin d'oeil Clin d'oeil
reste à trouver la personne compétente, qui nous demande pas une fortune et assez pechu pour les grandes, facile quoi Cool Cool Cool Cool

Là je ne comprends pas tout Verena, peux tu m'expliquer ? Tu as besoin de quelqu'un deux fois par semaine pour baigner tes enfants le soir ? Tu reprends le boulot tout de suite après la naissance des petits ? tu travailles à domicile ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 02 Février 2008 à 10:35:39 »

non c'est juste que que l'heure du bain est souvent difficile (fatigue générale) et si je suis seule et moins dispo (car plus d'enfants) j'aimerais bien avoir qq'un qui m'aide sans tout le temps demander à mon mari de rentrer tôt
et puis les 2 grandes ont toutes les 2 eu les pleurs du soir alors si ça arrive en plus je sens que personne ne va dîner ni prendre de bain ni rien
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 02 Février 2008 à 10:40:35 »

Verena je viens de voir les dates de naissance de tes grandes...elles ne se lavent pas toutes seules Huh? les miennes sont nées en oct 2003 et je frotte juste un peu les cheveux le reste elles font toutes seules (sous ma surveillance) et meme la petite qui est née en mai 2006 s'y met....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 02 Février 2008 à 10:55:36 »

non c'est juste que que l'heure du bain est souvent difficile (fatigue générale) et si je suis seule et moins dispo (car plus d'enfants) j'aimerais bien avoir qq'un qui m'aide sans tout le temps demander à mon mari de rentrer tôt
et puis les 2 grandes ont toutes les 2 eu les pleurs du soir alors si ça arrive en plus je sens que personne ne va dîner ni prendre de bain ni rien

Tant mieux si tu trouves de l'aide et si tu as les moyens. J'ai eu 5 enfants, et ça ne m'a jamais posé de problème de les baigner tous les soirs. C'est juste une question d'organisation. Je baignais les jujus le matin, et les trois grands le soir. Tes deux dernières ont 3 et 5 ans, comme le dit Héloïse, elles peuvent se laver seules (évidemment il faut être à côté, sans compter le risque d'accident, le risque d'inondation est important, on est bien d'accord  ). Avec une famille nombreuse, il faut savoir gérer les priorités 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2428 le: 02 Février 2008 à 12:09:56 »

Bonjour à toutes

je vois que les problème d'organisation se posent, cela me rassure ce sont mes 2 premières donc je devrait m'en sortir Souriant, c'est vrai qu'avec 5 enfants cela doit être quelque chose, je suis pleine d'admiration  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai pu aller à la piscine, et c'est le bonheur, je suis fatiguée certes mais je sais pourquoi et en plus je suis détendue.Bon les petites n'arrêtent pas de bouger cependant elles m'ont laissé dormir c'est déjà ça!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon allez je vais essayer de manger un bout, si ça passe!!!
A plus tard...
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 02 Février 2008 à 13:34:02 »

Salut les filles,

Merci pour tous ces renseignements sur les aides ménagères. Je pense que je vais retéléphoner à l'asso avec qui j'étais en contact car mon chéri ne pourra sans doute pas poser de suite son congé paternité à causes d'obligations professionnelles. Donc une petite aide sera sans doute la bienvenue !!! Jusque mi mars, il va etre très pris et ne pourra poser qu'un jour de tps en tps. Ca va etre vraiment sport !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je ne me suis pas connectée ce matin lors de mon 1er réveil car mon homme dormait encore. Mais là, il a laissé le PC pour faire à manger, alors j'en profite pour vous faire un coucou  Sourire Sourire Sourire Sourire

Les bébés bougent tjs autant et ca fait de + en + mal, meme couchée maintenant... Ils doivent vraiment etre serrés la dedans. Avant, quand j'avais une contraction, ca les calmait au moins pdt le tps de la contraction mais maintenant, ils s'en foutent  Ils continuent quand meme, certes un peu moins fort. Et j'ai l'impression que mon utérus se contracte moins fort, comme s'il n'avait plus assez de force. C'est possible qu'il soit trop distendu ??
J'ai super mal aux cotes aussi, comme Marianne et Chatelain, je crois. Ca me fait un point dans le dos, à gauche ou à droite (ou les 2  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). Je suppose que c'est du à une mauvaise position des bébés...

Bon, les frites sont bientot cuites !!! J'ai faim !!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

A bientot !!!

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: