28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 13:25:50
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 239469 fois)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 01 Février 2008 à 15:53:01 »

salut les filles!!! ce matin je me suis réveillée en me disant: nuit pourrie, mais tout de même petit dodo bénéfique en fin de nuit. donc j'arrive tant bien que mal à me lever et je me mets à table pour prendre mon ptit dej... quand là... AIE Pleurs Pleurs Pleurs une putain de douleur dans les cotes, comme un pincement... je me suis retoruvée pliée en deux, moitié à suffoquer ...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je pouvais plus bouger le haut du corps...
à priori, c'est juste une douleur intercostale. mais je vous raconte pas comment je déguste...
moralité, mon homme a du m'habiller, venir avec moi à la mater pour l'écho, me deshabiller, m'aider à me mettre sur la table d'écho et puis sens inverse... moralité je ne suis pas allée voir Vitamine, j'étais franchement pas en etat de faire des pas en plus....
mes loulous vont bien, 2kg150 en moyenne chacun et celui de droite appui comme un fou sur le col... mais comme je suis cerclée, il attend!!!!
ils sont cheveulus... c'est mignon tout plein! mon col n'a pas bougé malgré ma toux.mais bon y'a toujours ce cerclage qui doit retenir un peu les mouvements...
l'echo m'a fait une ordonnance pour le scanner du bassin. je le passe lundi, je vous raconterais...
après nous sommes rentrés et j'ai somnolé un peu jusquà 13h dans une position bizarre mais au moins, j'avais pas mal! et en me reveillant j'ai bien cru que c'était passé ...mais non, point du tout! la gynéco que j'ai croisé ce matin m'a recommendé le dolipranne et le lit (ou l'osteo mais je le sens pas sur ce coup là...)
donc là, je vais retourner m'allonger un peu et je reviendrais faire un petit tour tout à l'heure!!!
le truc à noter c'est que quand même je tousse un peu moins, heureusement car avec cette douleur c'est très difficile....
bon courage à vous toutes et LN, moi aussi je veux bien être malpolie... genre fin de semaine prochaine pour l'accouchement ... c'est où qu'on prend un ticket?Huh?
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 01 Février 2008 à 15:56:27 »

bon claire on te verra donc sans doute pas de toute le week-end voire plus?!?!!! profite bien de ton chéri, 1 mois.. je me demande comment tu fais. en même temps quand on a pas le choix...
aude, ton gynéco te disait pas que tu arriveras jamais à 36 vu ton utérus? faudra l'appeler, tiens
Moi je tiens pas compte de la file d'attente non plus, chuis égoïste, moi. je vous laisse passer devant si vous voulez mais moi le 19 m'irait bien. C'est 36 SA, c'est un peu tôt mais ça va et puis c'est l'anniversaire de ma grand-mère et comme de toute façon, une des deux portera son prénom en 2° prénom ça serait beau en plus. Elles ne se verront sans doute pas pour longtemps, ma grand-mère a 92 ans cette année et elle commence à fatiguer un peu mais c'est une personne épatante. presque complètement aveugle, elle vit toujours seule dans son appart et se fait régulièrement des "gin party" avec sa voisine (elle est en angleterre, ça picole dur là-bas  ) ou elle va au cercle philosophique avec ses amis

je me suis relevée et mise 1/2 assise pour le monito et du coups je me suis pris plein de coups, aïe!!!!!
re allongé, c'est pas possible sinon

et voilà ma BM qui rentre avec mon chocolat 

Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2402 le: 01 Février 2008 à 16:38:04 »

Et bien par là temps commence à être long et douloureux, c'est vraiment de + en + difficile, mal aux ligaments, impression que mon ventre est attiré par le sol
Moi qui ne savais pas ce que c'était de rester à la maison toute une journée Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je garde le moral, de toute façon nos n'avons pas bien le choix.
Je ne veux pas prendre la place de qui que ce soit enfin pas avant le 14 après je veux un ticket prioritaire

allez je retourne sur mon canapé

Ln: je pensais la même chose que toi, à la fin elles n'auront plus de place, et bien si ou cela ne les dérange pas Roulement des yeux Roulement des yeux

A plus tard...
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 01 Février 2008 à 16:45:38 »

Verena : ben oui mon gyneco avait meme dit tout au début : si vous arriver à 34/35 SA ca sera déja beau..... Et quand j'ai eu mon souci à 33 SA il m'a dit :"j'aime pas votre col, vous tiendrez pas encore bien longtemps"... eh ben toc, 3 semaines de plus! 
Franchement j'aimerais bien arriver à 38 car j'ai tres peur d'avoir de petits bébés... bon quand c'est les siens ca doit pas etre pareil, mais j'ai toujours trouvé qu'un nouveau né était impressionnant et minuscule, alors en plus si c'est une crevette...... Si je vais à 38, je pense qu'elles feront dans les 2,5kg, ca m'ira déja bien!

Allez une grosse dose de courage à toutes!
(quand à l'ordre de passage, je serais volontaire pour commencer la premiere, mais les filles n'ont pas l'air décidées..... donc j'attend!  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 01 Février 2008 à 17:15:43 »

ben moi je passe mon tour !! c'est normal que vous accouchiez avant moi alors je vais sagement attendre que vous ayez TOUTES accouchées avant de m'y mettre !!!!

petite sieste de 3h cet Am...ça fait du bien !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 01 Février 2008 à 17:22:12 »

Moi en principe, je serai toujours là pour papoter car il y a le WIFI à la maternité donc je compte bien prendre mon portable au moins tout le temps où je serai en surveillance. Après la césa, ce sera plus dure car je serai déjà très occupé Tire la langue.

Je suis très polie et je veux respecter l'ordre de passage   

Bon, en même temps,  mon terme est fin mars donc je ne suis qu'à 33 SA aujourd'hui.

Côté occupation, il faut que j'arrête de tricoter sinon, je vais pouvoir habiller tous les bb de la mater 

Oups, il faut que je vous laisse car je viens de recevoir les résultats de mes analyses de sang et c'est pas du tout bon alors il faut que j'appelle la SF.

A +

La Dom

Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 01 Février 2008 à 18:07:36 »

re bonjour a toutes!!!
je suis pas sure que vous vous souveniez de moi... ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum cause coupure internet suite a mon demenagement!
eh bien c'est fait, tout est pret et j'ai ma connection depuis hier soir!!! enfin!
Deja que c'est pas facile de rester allongee a rien faire mais sans le forum la c'etait vraiment long!!!
en resume: mes jumelles (LOU et JADE) avaient un retard de croisssance donc suivi intense avec echo tous les 10j et monitoring a domicile 2 fois par semaine. Eh bien ça a payé car elles ont presque atteint 1.9kg chacune et le col est toujours long alors que je suis dans la 35e SA!!! A ce que je peux lire ici c'est pas mal on dirait.
Par contre les douleurs...LN qu'est-ce que je te comprends! les nuits tres difficiles car je me retourne toutes les 10mn a cause des douleurs costales et ce mouvement est horrible tellement mon ventre est lourd et ne suit pas; et puis y a les remontees gastriques (je viens de terminer ma bouteille de GAVISCON!!!), impossible de rester sur le dos et impossible de rester assise 1mn de plus apres manger car les repas sont deja une torture (douleurs intercostales des deux cotés maintenant...)
 Et qu'est-ce que j'ai faim! tout le temps; le mois dernier je me suis ruee sur les paquets de bonbons et ma courbe de poids a fait un sacré bond Tire la langue La j'en suis a 15kg au debut du 8e mois, c'est raisonnable selon vous?Je me demande bien comment je vais tenir car les petites ,elles, ont l'air de bien s'y plaire. elles bougent non stop et meme si c'est toujours bon signe, ça fait tres mal. Les premieres vergetures sont apparues cette semaine (moi qui esperais y echapper... raté) Bien sur impossible de faire quoi que ce soit, meme mon repas c'est des plats tous faits.
Pour l'allaitement j'ai moi aussi tres envie de tenter, il y en a qui y arrivent et le congé paternité devrait aider a la mise en place... apres on verra en temps voulu! et puis je parle de ça mais je n'arrive toujours pas a me projeter en tant que maman, je suis pleine de theorie mais en verite, je ne realise toujours pas ce que ça va etre... tres bizarre! LN tu parlais d'instinct mùaternel eh bien je suis comme toi je crois.
Sinon, j'avais quelques questions depuis le temps que je suis pas venue ici!:
- avez-vous eu le test H21 pour detecter la trisomie? Moi on m'a dit au labo que c'etait pas probant pour des jumeaux mais personne ne m'en a parlé a la maternite..;est-ce normal? je commence a flipper
- avez-vous obtenu une aide menagere avant la naissance car moi j'ai eu quelqu'un par l'association "aide aux meres" mais il s'avere que c'est minimum 3h par semaine a raison de 12.40? l'heure (une fois l'aide la caf deduite) C'est un budget tres cher je trouve et je ne peux pas avancer... auriez vous des tuyaux? (sachant que ni la CAF ni la mairie ne s'en occupent et se renvoient la balle!!!!)
-est-il courant que des jumeaux naissent apres 38SA car meme si j'ai mal je ne me sens pas pressee...

Voila en vrac mes etats d'ame...si quelqu'un se sent de me lire (un peu long j'avoue) Roulement des yeux

bon courage a toutes celles qui comme moi n'en peuvent plus!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 01 Février 2008 à 18:23:32 »

Contente de te revoir parmis nous Chatelain!
Tes petites sont en forme c'est cool, et pas si en retard que ca (ou alors les miennes aussi!), et ce cou ci à 35 SA, le cap est passé, tu es dans la période "bonus". C'est difficile physiquement, mais chaque jour qui passe est bénéfique pour tes filles!
T'inquietes moi aussi je ne me rend pas compte que je vais avoir deux bébés (enfin je le sais, mais concretement??), mais quand elles seront là, on sera de suite dans le concret!

Pour la trisomie moi j'ai fait la prise de sang, mais normalement il y a d'autres controles au niveau des échos (différentes mesures) qui donnent des indications assez fiables donc reste zen!
Moi j'ai une aide ménagere depuis le début de mon arret de travail, elle vient 2h par semaine et je paye 8,70? de l'heure sachant que j'ai une aide de ma mutuelle de 3? de l'heure. Demande à ta mutuelle, peut etre que tu peux avoir d'autres aides?
Et oui il y a des jumeaux qui naissent apres 38 SA, mais apparement ca n'est pas recommandé (sauf avec un suivi médical tres rapproché) car il y a des risques pour les bébés.

Bonne continuation pour ta grossesse!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 01 Février 2008 à 18:42:58 »

merci beaucoup pour toute ces reponses Aude25, je vais appelert ma mutuelle tout de suite! EuHHHHHHHH non, lundi maintenant! Bon week end a toutes et a tous! En esperant vous retrouver lundi...
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 01 Février 2008 à 18:47:54 »

salut Chatelain, mais si, ton nom nous rappelle quelqu'un Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et en effet des fois y'a des coupure de connexion et on perd des gens...
ravie de voir que ça va et que tes louloutes grandissent bien...
pour l'aide ménagère j'en ai une depuis mon arret maladie aussi mais par la CAF, et le tarif c'est 9,47 euros /h  pour 80H parce que je suis au "plafond" des revenus. après la naissance on a droit à 80H par bébé et je compte bien en utiliser 80 pour le lénge et 80 pour les bébés. mais normalement , c'est une aide "nationale" tu devrais y avoir droit aussi...
à propoos de tes douleurs intercostales, vu, que ça m'a pris juste aujourd'hui (et que je me demande si je ne me suis pas fêlé une cote plutôt) qu'est-ce que ça te fais comme sensation... douleur aigue au toucher, cage thoracique bloquee, certains mvt que tu ne peux pas faire comme te baisser ou des trucs dans ce genre? et qu'est-ce qu'on t'a dit, ça passe tout seul?
merci beaucoup pour tes réponses car mon homme se voit déjà m'emmener aux urgences ce week-end si ça ne passe pas... (il est même obligé de m'aider pour me coucher alors...)
à tout à l'heure
 faut que je prépare à mager pour ma puce qui ne va pas tarder!!!!
Journalisée

Marianne et Nico
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 01 Février 2008 à 18:58:00 »

alors pour les douleurs, c'est exactement ce que tu decris; en ce qui me concerne c'est une douleur diffuse et si parfois j'arrive a appuyer entre les cotes pour deloger un pied ou autre, ça ne marche pas souvent (et ça fait mal au pouce a la longue ) il parait que c'est normal, qu'il faut pas paniquer et surtout, ce qui est tres agreable a entendre: on ne peut rien y faire! Mon ostéo a bien essayé de me soulager mais pour l'instant c'est pas probant! et c'est des deux cotés et devant et derriere!!! moi ça fait  3 mois que je sers les dents; heureusement pour toi tu n'as plus beaucoup a tenir!!! Courage et pas la peine de courir a l'hosto ou ils ne pourront rien pour toi a priori
pour l'aide menagere je ne comprends plus rien car la CAF m'a assure que ça ne dependait pas d'eux??? En meme temps c'est les memes qui ne voulaient pas faire de demande de carte prioritaire pour la poste me disant que ça n'existait plus depuis deux ans (je l'ai reçue deux semaines apres en insistant un peu)! La j'avoue que je suis coincee, je ne sais plus a qui m'adresser, je reitererai lundi pour voir je tomberai peut etre sur quelqu'un de competent cette fois (ils avaient quand meme reussi a oublier une prime naissance sur deux... ) grrrrrrrrr
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 01 Février 2008 à 19:04:08 »

BONJOUR chatelain
quelle est ta dpa que je te mette ds la recap ? Clin d'oeil
bon, une volontaire pour le we ou on declare une treve jusqu a lundi ?
j en ai marre... Triste
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 01 Février 2008 à 19:15:16 »

BONJOUR chatelain
quelle est ta dpa que je te mette ds la recap ? Clin d'oeil
bon, une volontaire pour le we ou on declare une treve jusqu a lundi ?
j en ai marre... Triste
pour info Aurélie, j'ai envoyé un SMS cet après-midi à  Vitamine qui ne m'a toujours pas donné de nouvelle.... peut-être qu'elle a accouché...
merci Chatelain pour tes réponses je vais donc attendre que ça passe....
Journalisée

Marianne et Nico
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 01 Février 2008 à 19:17:35 »

pas de nouvelles bonnes nouvelles !! Souriant
courage marianne ! c est bientot fini ! et courage aude et bien sur ln !!!!
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 01 Février 2008 à 20:23:59 »

re-coucou chatelain
la caf aide des associations financièrement pour financer des aide ménagères et/ou familiales .. mais ils ne sont pas au courant Tire la langue
en gros il faut que tu te trouves une association qui fait la coordination de tout ça (nous on a AAFP, aide aux familles populaires ou un truc comme ça) et eux pourront t'aider. Aux guichets de la CAF ils en savent rien. moi, la dame m'avait regardé comme si je lui avait demandé à elle personellement de venir passer la serpillière chez moi Roulement des yeux Roulement des yeux. Ton tarif dépend de ton coefficient CAF, donc baissera après la naissance des enfants. et quand je regarde ce que paye Marianne, déjà un enfant de + ça vaut le coups: nous on la paye dans les 5,20 l'heure. mais elles se déplacent en général que pour 4h d'un coup (pas moins)

pour les douleurs je vais m'inscrire dans votre liste. c'est pas encore trop douloureux mais par moment j'ai l'impression qu'elles essaient de sortir par les côtés ou ailleurs (mais sans contractions)
moi qui pensais que vers 34 SA je pourrais me remettre à table pour manger, je sais pas comment faire pour rester assise finalement. Huh?
Ma SF me disait aujourd'hui "il y a pas pire qu'une grossesse gémellaire" merci, j'avais remarqué Tire la langue Tire la langue
mais bon, je suis encore petite joueuse parce que ça tire et c'est trèèèès désagréable mais à côté de ce que vivent d'autres ici je crois bien que c'est rien parce que au niveau des douleurs ça va encore. Mais je dois dire que même si j'avais le droit de faire le ménage, me lever et faire plein de trucs, je crois que je ne pourrais pas
allez, courage les filles, on serait les premières à ne pas survivre à ça (petite consolation je sais mais je trouve pas mieux............) Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: