28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:24:51
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 239631 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 31 Janvier 2008 à 13:18:05 »

coucou
bon les filles, on va tenir ce dernier jour de janvier, hein?!?!!!!!!!! cynthia et severine avaient le droit, avec leur avantage en nombre Clin d'oeil Clin d'oeil
LN qu'est-ce qui bouge chez toi? J'espère que tu vas pas nous faire le coups de la césarienne programmée mais pas respectée? Si j'ai bien compris ça ne serait pas trop ton genre, non??
(à moins qu'elle soit programmée pour demain??? - j'ai dit que je voulais pas savoir et finalement ...  Clin d'oeil Clin d'oeil)
d'ailleurs: tu avais aussi parlé d'une liste/tableau excel pour les affaires, si tu veux bien ça m'intéresserais aussi de l'avoir, je t'envoie mon mail en MP
pour la sonde urinaire je confirme: j'en ai pas eu mais péridurale quand même. et on m'en a jamais parlé, ils doivent pas le faire ici

La Dom: bienvenue, encore une fille du sud!!! J'ai plein de copines qui ont accouché à  Puyricard, ça paraît vraiment top comme maternité. Mais d'ici ça nous fait trop loin (45 mn qd même). Par contre avant de savoir que j'attendais 2 petits on avait pensé à Vitrolles qui a l'air pas mal aussi. Et puis finalement, avec cette grossesse gémellaire on s'est dit que ça serait plus facile de rester sur place aussi parce que je ne conduis pas et du coups pour le suivi ça aurait été galère. Et je crois qu'on a bien fait vu le lois de janvier qu'on a passé....

J'ai pensé à vous hier qui avez mal partout parce que pour la 1° fois j'ai eu des sensations dans l'aine gauche. ça ne faisait pas mal mais c'était pas top et j'imagine bien que quand c'est plus fort encore, ça t'empêche bien de marcher...
et tout ça m'a fait penser à ce que disais aurélie que on en peut jamais dire "je sais ce que tu vis", même si on a été enceinte et tout et tout.... c'est tellement vrai!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 31 Janvier 2008 à 14:10:13 »

Z'inquiétez pas, me vla  Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour les choses bizarres, je peux guère vous en dire +, c'est des sensations, une accentuation de choses, et les contractions de + en + présentes. J'en ai eu une bonne partie de la nuit mais irrégulières en fréquence et en intensité ; ce matin pdt 1h30 elles étaient toutes les 6 minutes puis se sont espacées et ont cessé. J'ai l'impression que les loulous sont encore descendus. Et j'ai mal au col meme si personne ne tape dessus. Donc, voila je suis perplexe  Huh? Huh? Huh? Huh?
Et comme Claire, un petit regain d'énergie...
D'ailleurs Claire, si tu veux tenir jusqu'au 14, je te déconseille d'en faire trop... le ménage à fond ne me parait pas compatible avec tes ambitions...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vois que tout le monde est à/au bout : ca va se jouer au sprint final !!!
Véréna : ma date de césa n'est pas demain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, je vais manger mon dessert. J'ai fait cramer mes lardons (je voulais me faire des pates à la carbonara), donc je vais me rattrapper sur le dessert : double dose !!! 
J'ai trop la flemme de me faire à manger. Et rester debout dans la cuisine quel supplice !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 31 Janvier 2008 à 14:43:42 »

Pour continuer à parler bouffe, j'ai décidé de me faire des gauffres cet apres midi si j'ai pas trop mal à l'aine. J'en ai envie depuis plusieurs semaines, alors je me lance!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 31 Janvier 2008 à 14:52:52 »

grfffmmpfff
j'ai une super envie de bouffer là mais la femme de ménage est là et en train de nettoyer la cuisine...
du coup, j'achète des trucs idiots sur ebay et amazon Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2359 le: 31 Janvier 2008 à 16:02:32 »

Félicitations à Cynthia et Thibaud, faut que j'aille sur le fil naissance moi  Souriant

Bienvenue La Dom. Moi aussi je suis normande (de rouen) dans le sud (à montpellier)  Clin d'oeil et pour ce qui est des prénoms ici non plus on n'est pas fixé si ça peut te rassurer. Quelques pistes mais rien de sur encore, une bonne raison de les garder encore au chaudnos bébés  Souriant

A cause de toutes nos conversations (passionnantes  ) de poils et d'épilation de ces derniers jours et à cause aussi de ma visite imprévue aux urgences (pas eu le temps de les faire disparaitre  )et ben je file de ce pas chez l'esthéticienne  Roulement des yeux

A tout à l'heure.

Les filles vous me donnez faim, je crois que je vais être obligée de m'arrêter à la boulangerie 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2360 le: 31 Janvier 2008 à 16:09:56 »

gnagnanannanaaaaaa
le labo qui doit passer demain pour ma double prise de sang vient de confirmer. Qq'un passera demain matin ... à 9h 
il faut que je sois à jeun!!!!!!!!! comment je vais faire?Huh??? je me réveille souvent tôt et de toute façon ici au plus tard 7h30 c'est 'tout le monde debout'
gngnngngnggnaaaa
déjà à l'hosto le petit déj arrivait que vers 8h, je trouvais ça tard....
bon, je vais m'empiffrer ce soir!!!
cécé prends moi un truc à la boulangerie Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 31 Janvier 2008 à 17:31:41 »

Verena tu as quand meme le droit de boire de l'eau ou du thé non Huh? Ca remplit l'estomac avec du liquide à défaut de solide  Roulement des yeux Tire la langue

Bon merci à l'esthéticienne je me sens plus légère maintenant, c'est top  Sourire

Les filles, je me demandais qui souhaite allaiter au sein  Huh? Moi j'aimerai beaucoup alors on se soutiendra comme ça  Souriant Clin d'oeil . A suivre ... car les débuts peuvent être laborieux parait-il  Tire la langue.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2362 le: 31 Janvier 2008 à 17:38:40 »

Pour l'allaitement aux seins, j'hésite encore..... Avec un seul bébé j'aurais essayé de sur, mais là ca me fait peur, d'autant plus que mon mari est contre et qu'il ne me soutiendra absolument pas (il a peur que je sois trop crevée et trouve les biberons beaucoup plus pratique car on peu déleguer...)
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 31 Janvier 2008 à 17:50:41 »

salut les filles, je sors d'une nouvelle sieste mais qui n'a rien arrangé cette fois... j'ai le ventre tout dur... j'espère que ça ira pour ce soir Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Vérena, je te coseille de boire de l'eau en effet avant la prise de sang car y'a rien d'autre à faire...
Cece et Aude, moi aussi je voudrais bien allaiter, et le plus longtemps possible mais d'après mes discussions avec les mamans de jujus et les SF, c'est pas évident tout de me^me... faut s'accrocher un peu au début mais après si on est trop fatiguée on n'a plus aussez de lait alors... faut voir, si ça marche ce sera cool ,même si ça ne dure qu'un mois je serais super contente!!!! Souriant Souriant Souriant
on se tiendra au courant sur le forum! j'ai vu que les janviettes avaient créer un fil post-accouchement pour continuer leurs discuusions sur leurs bamabins et jetrouve ça assez sympa!!!!

bon je vous laisse car il faut que je prépare des poireaux  et des choux de bruxelles qui s'abiment... et de la purée pour ma puce (beaucoup moins sexy que les gauffres!!! )
peut-être à ce soir!
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 31 Janvier 2008 à 17:53:55 »

Coucou les filles !

Pour les histoires de sonde urinaire, j'en ai eu une pour ma fille (césarienne) et j'ai été ravie de me faire réveiller la première nuit à 5h30  (j'avais réussi à m'endormir vers 3h) pour enlever la fameuse sonde... Roulement des yeux
Cette nuit, de 5h à 8h, j'avais le ventre dur par intermittence (comme d'hab, je mets toujours çà sur le compte d'un bébé qui bouge et se met mal) mais surtout de vagues douleurs continues genre règles... en général je ne m'écoute pas, mais j'avais quand même un doute, donc direction le CHU, en m'excusant déjà de les déranger pour rien... en fait, contractions toutes les 8 minutes, prise de 5 cp de médicaments contre les contractions avant qu'elles veuillent bien se calmer à peu près... piqure ans les fesses pour maturation des poumons de bébéet... repos... je suis très surprise, je ne m'attendais pas à çà ! en fait, j'ai le ventre qui se durcit comme çà depuis des semaines ; je suis sure que hier ou il y a 10 jours, j'aurais eu la même chose au monitoring... Roulement des yeux ; le col est encore ok, juste ramolli et un peu raccourci mais çà va. Maintenant, prise du médicament anti contractions trois fois par jour jusqu'à la fin !
Donc, comme on nous le répète, repos.... repos.... oui, je sais, je suis très mal placée pour dire çà vu mon hyper activité !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 31 Janvier 2008 à 18:01:01 »

Marianne, tu as allaité Flore ? Oui ce serait super de se retrouver sur un fil après la naissance comme les janviettes pour se soutenir  Tire la langue Souriant

Bah dis donc Maelle, grosse journée pour toi  En tout cas c'est bien de pouvoir être chez toi mais attention de ne pas en faire trop ! Moi la piqure pour la maturation des poumons m'a empêché de dormir, petite info au cas où tu tournes dans ton lit ce soir, désolée  Tire la langue

Verena, peut être que le labo va t'amener des croissants pour se faire pardonner de venir si tard !!! On peut rêver 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 31 Janvier 2008 à 18:12:35 »

Bin dis donc Maelle, ca rigole pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai plein de contractions aussi mais je ne prends plus rien. Advienne que pourra... Mais tu es une avrilette à la base, donc tu as raison de surveiller et de faire attention. Bon courage !!

Cécé, moi aussi je compte allaiter. Ca sera ma seule grossesse, alors je veux tester. Je vais voir combien de tps je tiens, si ca me plait, etc... Je ne me mets pas la pression, car ca ne sert à rien. Si ca marche tant mieux, sinon tant pis. J'ai donc prévu le matos en double : si j'allaite et si je n'allaite pas. Les bibs, ca sert tjs, de toutes facons ! Et puis, je ne compte pas allaiter pdt des siècles. En admettant que ca marche, je me dis que 3 mois, c'est déjà pas mal. Après, je voudrais retrouver ma potrine, mettre des soutifs seyants, refaire du sport, etc... Donc j'aurais sans doute + besoin de déléguer les tétées et au sein, c'est impossible. Donc ca sera sans doute bibs dès que je pourrai reprendre le sport. Avant cela, il y a la réeduc du périné à faire et le sport est contre-indiqué pdt 2 mois (je crois) en cas de césarienne. Donc tout se goupille bien, du moins sur le papier  A suivre !!!
Aude : pourquoi pas du mixte ?? Ainsi tu pourras donner le sein et déléguer parfois au papa ou autre... Et tout le monde est content  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 31 Janvier 2008 à 18:19:36 »

Ouais je sais pas.... Il parait qu'il faut faire exclusif au début pour bien lancer le truc.. Enfin je ne sais pas trop mais plus ca va plus je penche pour les biberons. En plus je suis tres pudique, donc hors de question d'allaiter en public, alors je me dit qu'avec deux je vais me transformer en hermite, déja qu'actuellement c'est pas top au niveau relation sociale.......
Mais bon moi j'ai d'autres enfants de prévu (et si possible un par un  ) donc je pourrais tester lors d'une prochaine grossesse.
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 31 Janvier 2008 à 18:41:14 »

hmmm l'allaitement, quel beau sujet Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
j'ai allaité les 2 grandes et franchement, je n'ai pas eu le truc de 'la relation mère bébé" et tout et tout mais j'ai trouvé ça bien et surtout super pratique. d'accord au début ça giclait partout mais là avec 2 bébés j'espère pouvoir régler ça (avant que ça se mette bien en place en fait mes seins ont toujours eu la tendance à produire la même quantité de lait au même moment donc pendant la tétée ça coulait à flots de l'autre côté....) et il a fallu s'accrocher un peu (gerçures pour Anna, moins pour Rose) mais j'en avais envie, ça me paraissait plus naturel.
et puis même si je suis pudique aussi, j'ai jamais eu de problème pour allaiter en publique sans montrer ma poitrine à tout le monde. Nous, on aime bien faire des ballades et n'avoir rien à amener c'est quand même sacrément pratique. Pareil pour la nuit: je n'ai jamais vu l'avantage de me lever et préparer un bib ou de ne pas me lever, prendre me bébé et hop au sein et hop on dort. En plus ça a permis à mon mari de dormir des nuits entières très tôt (quand elles ne faisaient que téter et dormir) et les fois où elles ne dormaient pas je lui demandais sans scrupules de les prendre. 
donc là cette fois-ci je vais essayer, c'est sur, j'aimerais bien que ça marche mais si jamais ça doit foirer, on arrête. 
Parce que chaque bébé est différent, les grandes sont nées à terme et n'avaient pas de problèmes pour téter, là je sais pas si j'y arriverai (à terme) donc je en prévois rien. par contre pas de matériel bib non plus.
Pour la durée: un peu pareil, on verra bien....

Aude: j'ai parlé à une maman de jumeaux qui a fait du mixte dès le début, pour elle c'était possible . elle a allaité 6 mois je crois

Par contre si on n'est pas soutenu, il faut parfois vraiment s'accrocher je pense. Anna est née en Italie où ils ont un rapport très serein par rapport à l'allaitement: c'est naturel, donc tout le monde essaie et on est soutenu. mais on n'en fait pas toute une histoire non plus, ce n'est pas un acte militant.
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2369 le: 31 Janvier 2008 à 19:25:58 »

pour moi biberons : c est ce que j ai fait pour ma fille. aucun pb : mon mari a bien aime pariciper de cette facon (pas seulement pour les couches) et il faisait meme toutes les nuits 
se balader avec des biberons, ce n est pas non plus une usine a gaz et l avantage est que l on sait ce qu ils ont mange. la ca va etre un peu plus galere : il faut que ns rapportions le lait en croatie 
a chacune ses envies  Souriant et ses possibilites   Clin d'oeil
bon pour moi journee contractions apres nuit contractions ... franchement j en ai marre et rdv cardio demain... sur le ventre Huh?? Roulement des yeux avec une echo... de mon coeur pour une fois . j ai qd meme reussi a aller voir une expo et franchement ca fait du bien !!!! Sourire
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: