17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:08:12
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 243983 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 06 Janvier 2008 à 11:30:49 »

Pareil que vous, Delphine et Nadège : j'ai souvent mal au ventre, dans le bas et au pubis (je l'ai déjà dit je crois). Je suppose que c'est du aux mouvements TRES toniques de mon loulou qui est allongé en bas (il prend mon bassin pour un hamac !!). Sans doute aussi qu'à notre stade, les muscles commencent à fatiguer d'etre ainsi étirés et malmenés par les coups des bébés. Mais bon, tant que le col ne bouge pas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, a dit la sage femme. J'ai aussi des contractions non ou peu douloureuses quand c'est vraiment trop le souk. Ca calme direct les bébés !!! 
Aucun effet sur le col pour l'instant, donc je ne m'inquiète pas. Au contraire, je trouve ca cool, surtout le soir et la nuit, car au bout de qq contractions, tout le monde se calme et je peux enfin dormir 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1636 le: 06 Janvier 2008 à 11:44:40 »

moi justement mon RDV avec l'obstréticien pour voir comment est le col est jeudi donc j'angoisse, surtout que ca fait bien un mois qu'on a pas controlé...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 06 Janvier 2008 à 12:42:52 »

bon, ben je vais re-changer de sujet.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Vitamine, oui, en effet, j'ai le même échographiste que toi... et j'avoue que je ne sais pas si c'est "sa " réaction qui me surprend ou celle de ta gyneco...
il est tellement serieux, consciencieux (voire chiant) et "référent" dans le domaine que si lui te dis "bon ça va encore mais faut pas que ça descende plus bas" je me dis que, voilà, il te prévient ainsi que la gyneco qu'il faut surveiller ça peut-être 1 fois par semaine mais bon de là à t'hospitaliser avec perte et fracas y'a de la marge... c'est peut être la gyneco qui a flipper sa mère...
je suis en train de regarder mes courbes du compte rendu puisque vendredi atin j'étais avec lui...
franchement, en effet 1kg est hors courbes mais pas plus que de 200grammes. et suite à mon echo il m'a dit que les poids des bébés n'étaient pas précis à environ 200g près.
au fait tu les as ces courbes?
pour ce qui est du préimetre abdominal, jusqu'à maintenant, j'en avais toujours un en dessous et un au dessus et il me disaiat qu'il suffisait que l'un soit un peu en biais au moment de la prise de mesure et hop! c'était faussé...
c'est donc super délicat de dire que ça va pas...
bref, j'espère que ta gyneco a simplement voulu prendre les "devants" mais c'est vraiment déplorable qu'elle ne t'ai pas mieux expliqué que ça la situation et pourquoi elle fesait ça. Pour mon cerclage, je sais que les gynéco en avaient discuté en Staff avec l'échographiste avant de faire quoi que ce soit...

bon, bref, il faut atedre encore un peu, tant que les monitos sont bons, c''est déjà ça.. quand est-ce que tu en sauras plus?
essayez de passer un dimanche pas trop pourri et courage! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 06 Janvier 2008 à 13:08:57 »

Salut Marianne,

Alors oui j'ai bien mes courbes. effectivement elles sont sur celle du 3e percentiles à peu prés.
Ce qui est bizzare c'est que 10 jours avant j'ai passé une écho dans un autre centre d'échographies et là elles étaient au 40e perentile. soit elles ont chuté soit les appareils sont différents et ca joue. (d'aileurs un des périmetres abdominaux a diminué passant de 218 a 230 c'est possible ca??)

Mais bon effectivement là ils m'ont hospitalisé, parlé de les faire sortir en urgence, l'anéstésiste est meme passé me voir.
Le Dr. G. m'avais seulement dis que ca deviendrais inquietant si la courbe se cassait.
Est ce que mes bébés ne sont pas simplement de petits bébés sans probleme particulier? A l'hosto personne ne m'a parlé clairement.

Bon j'ai quand meme eu la feve aujourd'hui. En meme temps on était que 2 et je soupsonne mon mari de me l'avoir laissée.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 06 Janvier 2008 à 13:24:19 »

Vitamine,
D'abord plein de pensées positives à vous envoyer.
Je suis au même terme que toi, et environ 1kg à 29 SA, c'est ce que font mes bébés. Mais, pour moi, tout va bien.  ???Ils rentrent dans les courbes (la gyneco m'a même dit que le périmètre abdo, c'éatit pas fiable comme mesure, alors....). De plus, ils se trompent de 10 à 20 % en terme de poids, (donc 100 à 200g : c'est quand même beaucoup Roulement des yeux)
Par contre, ce dont ils se servent dans ma mat pour vérifier le bon focntionnement du placenta, c'est un Doppler (en gros, ils mesurent la quantité et la vitesse du sang dans les artères du cordon et de la tête). Et tant que ça, c'est bon, pas d'hospit Souriant
Pour mieux les nourrir, ça ne sert à rien de manger plus (on n'est pas en situation de famine, en Europe  ). J'avais essayé, pour mon fils, et résultat : j'ai eu 2kg de plus à perdre, et lui ne faisiat que 2,7kg à 39+3j !!!
 CE QUI MARCHE, C'EST LE REPOS ALLONGEE (ou presque, pour les remontées gastriques  Clin d'oeil), SUR LE COTE GAUCHE (pour libérer la grosse veine qui passe en arrière et à droite de l'utérus).
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 06 Janvier 2008 à 13:29:51 »

Oui j'avais aussi un doppler ok. J'ai mal a la tete a force de penser , mesurer, remesurer ect...
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 06 Janvier 2008 à 13:53:35 »

et si tu téléphonais au centre où tu as fait l'autre échographie? j'en sais rien si ça peut apporter qque chose mais en repensant à toi et le poids de tes bébés (allongée sur le côté gauche Clin d'oeil) j'ai trouvé ça hard aussi
et si j'ai bien compris sur le débutr de l'autre post (je suis pas encore retournée le voir) il y a eu des RCIU bien plus durs (dans les 600g)
il faut sans doute pas prendre tout ça à la légère surtout que si je me suis bien rensiegnée mono-bi c'est toujours risqué à ce niveau mais essaie de te détendre (facile à dire, je sais)
tu tiendras le coup, je suis sure
sinon il y a hermoine qui a accouché à 30SA, va voir son post dans naissances, ses filles se portent pas trop mal, il y a quand même encore une différence avec leeloo (je suis allée voir, étant à 30 demain Clin d'oeil)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 06 Janvier 2008 à 14:04:00 »

décidément Verena tu es super matinale en ce moment!!!

bah oui, là ça a été un peu hard, réveil à 4h20 (dodo vers 0h), redormi de 7h à 7h20, trop mal au ventre (petite gastro) et pas comfortable au lit
mais ce genre d'insomnies je les supporte mieux moralement que si ça porte sur l'endormissement

et puis je viens de faire une sieste Clin d'oeil Clin d'oeil

autre question sans rien à voir: Anna a la varicelle depuis hier, je l'ai eue petite alors pour moi c'est sans danger, non???
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 06 Janvier 2008 à 14:11:48 »

Vitamine,
Normalement avec des doppler OK, ils ne devraient pas décider d'un accouchement en urgence. Donc, courage.
Verena, pour la varicelle, mon médecin m'avait assuré qu'il n'y avait aucun risque de l'attraper une seconde fois. Ma fille a eu la varicelle juste avant que j'accouche de mon fils (elle a failli ne pas pouvoir entrer à la maternité Roulement des yeux)
Journalisée

Léa
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 06 Janvier 2008 à 14:14:11 »

merci je me disias un truc comme ça

donc on attend pour mon mari qui ne l'a pas eu. mais il va se faire vacciner demain
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 06 Janvier 2008 à 14:19:59 »

C'est peut-être trop tard  Clin d'oeil
Journalisée

Léa
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1646 le: 06 Janvier 2008 à 14:22:47 »

Courage Vitamine...!!
Journalisée
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 06 Janvier 2008 à 14:49:29 »

coucou vitamine
alors d abord je ne comprends pas pourquoi ils t ont hospitalise : des controles ok mais rester a l hosto, ca sert a quoi ? ils ne semblent pas avoir cherche de causes.
pour les mesures, d un echographe a l autre, ca peux changer bcp : a 4mois avec un echographe, col 65 a 5.5 mois, echo en france 30 il me dit c est limite blablabla , 1 mois plus tard echogrtaphe 1 col a 45 et derniere echo col a 25 mais tjrs ok pour lui dc franchement, ce ne sont que des mesures pas forcement super precises.
pourquoi ne vas tu pas voir un autre gyneco avec toutes tes echos depuis le debut pour avoir un autre avis ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 06 Janvier 2008 à 16:19:06 »

Bon de toute facon j'en saurai surement plus cette semaine car j'ai 1 monito tous les 2jours et une écho normalement. On croise les doigts pour qu'elles aient grossit meme si elles sont encore petites.
on va s'accrocher elles et moi. je suis sure qu'elles savent que je suis malheureuse et qu'elles vont m'aider en mangeant bien.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 06 Janvier 2008 à 17:24:05 »

De tout coeur avec toi Vitamine. Tu en sauras plus avec les nouveaux examens, mais comme te l'on dit les filles, y'a tout plein de parametres à prendre en compte. Les miennes (mono-bi également) sont aussi tout en bas des courbes (juste sur le trait voir au dessous) pour tout les criteres, et l'échographe n'a pas l'air de s'en inquieter. Il m'a dit que les poids ne sont que des estimations et que l'important c'est l'évolution.  Bisou Bisou
Allez on attend des nouvelles fraiches et on croise fort les doigts pour toi et pour les louloutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: