Neytchev
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1530 le: 03 Janvier 2008 à 03:01:15 » |
|
Et encore une petite question, les filles, qui m'inqiète beaucoup. Est-ce le dilatement de l'utérus et quand il devient plus court est accompagné de douleurs. Depuis quelques jours je sens de comme des "picotements" aux niveaux du canal urinaire...excusez moi, en étant étrangère j'ai du mal à trouver les bon termes...  je suis inquiète, je sens la pesanteur déjà, des douleurs parfois en bas du ventre...  autre quesion, est-ce que REPOS ça veux dire obligatoirement en position allongée? Si onfait rien simplement ou des petites tâches ménagères très légères (petits rangements par ex.) de tepms en temps? Des petites promenades dans le quartier? Ou aller diner chez des amis le soir? Il faut l'expliquer la théorie du REPOS de la futur multi-mama ET SURTOUT, QUE CETTE ANNEE SOIT LA PLUS MERVEILLEUSE ET PROSPERE POUR TOUTES ET TOUS!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #1531 le: 03 Janvier 2008 à 09:45:53 » |
|
Bonjour à toutes,
Neytchev je pourrais juste te répondre concernant le repos, c'est toi qui sens les positions les plus adaptées pour te reposer mais à mon avis même un peu de rangement ce n'est pas de repos!!!
Bon nuit correct de mon côté enfin de 11h à 0h30 et 2h30 6h45 c'est pas mal quand même!!! Côté angine cela va mieux mais bouton de fièvre pour cloturer tout ça ben voyons!!!! Mais je garde le moral. Les puces ont du encore pousser mon ventre s'est modifier, cela devient dur dur Bon allez direction le kiné Bonne journée, à plus tard peut être... Nadège.
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #1532 le: 03 Janvier 2008 à 10:11:56 » |
|
Salut les filles!
Pour ce qui est du mot d'ordre "déleguer" apres la naissance, je dois bien dire que j'ai du mal avec l'idée... Je ne parle pas du ménage car ca je m'en fous, mais des soins aux petits... Ce sont mes premiers enfants, et j'ai du mal à "faire le deuil" de l'idée que j'avais de mon premier enfant (prendre le temps de s'en occuper, etc....)... enfin bon, on verra bien.
Allez bonne soirée!
Tu sais, Aude, on délègue ce qu'on veut. Moi, je ne vais quasi pas déléguer les soins au bébé (quelques changes, quelques rots); En revanche, pour le ménage, j'ai prévenu tout le monde : je ne fais plus rien (déjà que j'en fais pas forcément beaucoup en temps normal, d'après chéri  ), et pour la cuisine, on verra (vive le congélateur !). Tu as bien raison de vouloir 'profiter' de tes enfants et de les materner : 1- tu es la mieux placée; 2- ils grandissent trop vite (à 2ans 1/2, mon p'tit gars n'a plus toujours envie de bisous et câlins  ) Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #1533 le: 03 Janvier 2008 à 10:19:45 » |
|
Neytchev : les contractions de l'utérus peuvent être douloureuses ou pas (ça dépend des femmes). CElles de l'accouchement le sont toujours. Pour les picotements au niveau uriniare, pense à le signaler à ton médecin ou sage-femme : ça peut être une infection urinaire. Pour le REPOS, vas voir le fil qui s'intitule REPOS. En gros, quand tu te sens fatiguée, que ton ventre pèse, que tu as un peu mal, TU T'ALLONGES (éventuellement, tu dors  ). Dis toi que tu fais des réserves de sommeil que tu utilisera après la naissance de tes loulous. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1534 le: 03 Janvier 2008 à 11:22:34 » |
|
Salut les filles, Mauvaise nuit pour moi : j'ai eu une insomnie de 4h45 à 7h30. J'ai trop de mal à émerger ce matin  Sieste cet aprem !!! Pour les vergetures, je me suis fait une raison : j'en ai tellement et elles sont tellement visibles que jamais elles ne partiront. Je vends donc mon maillot de bain 2 pièces  Pour ne pas rassurer celles qui n'en ont pas (encore), ca peut venir d'un coup. Il y a un mois, j'en avais à peine... Et pourtant, ma prise de poids a été moins forte en décembre qu'au cours des mois d'octobre et de novembre. Hier, je suis donc allée à mon cours de préparation à la naissance. La sage femme a dit que les contractions faisaient tjs mal. Or depuis qq tps, je note une modification soudaine et passagère de mon ventre (il devient + carré et dur) mais sans douleur. Est ce une contraction ? Je n'ai absolument pas mal à ce moment là, en tout cas pas plus qu'en temps normal, où mes douleurs sont plutot diffuses (mal aux reins, mal au pubis, mal ds le pli de l'aine, dans le bas du ventre, à l'estomac, etc... Bref, tout ce qui va du haut des cuisses jusqu'à la poitrine  ) Ma douleur au pubis ne s'arrange pas, j'ai mal dans tout le bas ventre maintenant. Les bébés sont très agités, et je souffre dès qu'ils bougent. Ca va durer comme ca jusqu'au bout ?? Ou ya qq chose à faire ??  Douleurs + fatigue = moral en berne  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #1535 le: 03 Janvier 2008 à 11:41:40 » |
|
Ta sage-femme n'est pas d'accord avec la mienne (ni avec mon expérience non plus  ). L'utérus peut se contracter sans pour autant que ça fasse mal (ton ventre devient dur). MAIS les contractions efficaces pour dilater le col et faire sortir le bébé (celles du travail) sont effectivement plus fortes et donc plus douloureuses; La résistance à la douleur étant trés variable d'une femme à l'autre, la notion de contractions qui font mal est trés relative; Dans mon cas, pour mes deux accouchements, je n'ai eu vraiment mal (à crier et ne plus trop savoir comment se mettre) qu'1h30 la première fois, 1/2 h la deuxième ! Avant c'était gérable (pas forcément trés agréable, mais pas insurmontable non plus) Pour tes douleurs diffuses et continues, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire . Tu peux peut-être essayer la piscine (ou la baignoire), et de varier les positions (à quatre pattes avec la tête plus basse que les fesses par exemple). Pas trés sexy (quoique  ), mais parfois ça soulage. Désolée de ne pas de remonter le moral 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #1536 le: 03 Janvier 2008 à 12:05:04 » |
|
Je ne veux pas te contrarier Héloïse, mais la pommade ne sert pas à grand chose. ha dominique quelle horreur ce que tu dis  tu veux dire que je me tartine depuis 3 grossesses pour rien  moi non plus je n'ai pas de vergetures mais je pensais que la crème aidait a en avoir moins en tout cas... pour le repos ma gygy m'a dit assis tant que ça ne me gêne pas à cause du ventre ou du mal de dos puis couché...ne rien faire qui tire sur le ventre et eviter les petits déplacements dès le 6eme mois (ex : aller retour à l'école) d'accord avec Léa pour les contractions mon ventre devient dur mais ça ne fait pas mal...par contre quand le travail commence les contractions font mal vers une dilatation à 5 après la duré varie si le col s'ouvre vite ou pas...moi sur la fin j'en pleurais... pour moi plus de plus pb de sommeil je dors comme un bébé cette nuit minuit- 9h30..par contre j'ai des pb de position je peux dormir que sur le dos car sur le coté je sens les bébés qui "tombent" l'un sur l'autre et qui se genent
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Neytchev
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1537 le: 03 Janvier 2008 à 12:17:26 » |
|
Merci les filles, mais il parait qu'on peut avoir le col un peu dilatée et ramolli tout en restant en super forme....Il n'y a as des sensations diverses autres que les contractions douloureuses? C?est vrai ça?  J?ai une copine qui a été hospitalisée pour ce pb alors qu'elle était se sentait en forme..... Sinon, vous me dites alors que vous faites même pas de petits diners le soir ou sorties...lololololoooooooooooooo JE SUIS VRAIMENT une mauvaise moi ...  (( voilà là je dois sortir dans mon quartier choisir un cadeau d'anniversaire et m'acheter de la crème pâtissière.....  pas envie de la faire moi ?même  )) Il faudrait me gronder alors?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #1538 le: 03 Janvier 2008 à 12:59:40 » |
|
salut les filles!!!! Bonne Année 2008!!!! me voilà de retour avec plus de 10 pages de retard... j'ai hésiter à les lire et puis je me suis dit qu'il s'était peut-être passé des trucs pas cool alors pour pas faire de gaffe j'ai lu... mais je suis contente de voir que vous avez toutes passé un bon noel, un bon réveillon et que nous allons donc toutes essayer d'avoir un mois de janvier ZEN  pour ma part depuis la gastro de ma fille il ya 3 semaines, nous l'avons choppé tous les 2 (royal) juste avant noel, elle a duré 1 semaine mais sans les vomissements... heureusement... on a eu super peur de la refourguer à notre choupette... mais non tout est rentré dans l'ordre vers le 28... mes parents ont débarqué pour nous aider à faire nore déménagement interieur... ça y est notre chambre est dans le salon, c'est rigolo!!!! mais depuis 1 semaine maintenant j'ai vraiment très mal au ventre , je sais pas si vous avez ça aussi mais j'ai come un zona sur le dessus du ventre, c'est à dire une zone hyper sensible où j'ai l'impression que mon ventre se déchire dès que je tousse, je me mouche ou autre ... c'est vraiment pas cool.... je saigne beaucoup du nez aussi... et hier soir j'en avais vraiment marre, mon ventre était tout tendu et malgré le spasfon, c'est comme si la contraction ne passait pas... ce matin à 3H30 ces cochonnes de contractions m'ont réveillées et n'ont pas voulu s'arrêter... j'ai repris du spasfon j'ai réeussi à me rendormir mais ce matin, c'était pareil... j'ai fait une sieste de 9H à 11H30 et rebelotte, réveil par contraction... depuis j'ai le ventre tout tendu et lourd, lourd, lourd... bref j'en "chie" vraiment...  je sais pas comment me mettre et surtout je me demande si mon col bouge... mais comme j'ai un cerclage, ça devrait se voir par de petits saignements je crois alors pour l'instant je n'angoisse pas trop....  et vous vous avez remarqué quelque chose de changé dans vos douleurs? demain j'ai un mon echo du 7 ème mois donc on verra bien... je vous tiens au courant... et j'espère qu'ils ne me garderont pas.... j'ai pas fini ici sur ce, je m'en vais dans le fil des févriettes pour voir ce qui s'est passé car de leur coté ça va commencer.... bisoux à toutes ét à demain pour les news!!!! marianne
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #1539 le: 03 Janvier 2008 à 13:02:50 » |
|
Je ne veux pas te contrarier Héloïse, mais la pommade ne sert pas à grand chose. ha dominique quelle horreur ce que tu dis  tu veux dire que je me tartine depuis 3 grossesses pour rien  moi non plus je n'ai pas de vergetures mais je pensais que la crème aidait a en avoir moins en tout cas... Il faut hydrater la peau parce qu'elle a tendance à se déssecher. Mais de là à mettre une pommade miracle pour empêcher les vergetures, si elle existait ça se saurait
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #1540 le: 03 Janvier 2008 à 13:48:25 » |
|
coucou ln, tu peux essayer l efferalgan : 2 de 500 maintenant, deux ce soir et deux avt de te coucher. normalemt ca devrait enlever pas mal de tes douleurts ensuite, par deux qd xa revient... marianne, memes pbs que toi : efferalgan spasfon toues les deux heures et spasfon lyoc qd ca fait mal d un coup.... pas genial malgre tout....
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1541 le: 03 Janvier 2008 à 15:48:41 » |
|
coucou petit à petit on retrouve tout le monde.... j'ose pas trop poser de questions sur "où est machine?" mais ça fait plaisir de voir que tout le monde est toujours là (plus ou moins en forme...) ça fait 2 semaines 1/2 que je compte les jours, et c'est pas fini... mes contractions d'hier se sont arrêtées parce que la SF m'a mise sous spasfon. Hier dès que je mettais un pied par terre pang! contraction et aujourd'hui quasiment rien. Hier soir ça me plaisait quand même pas trop parce que j'avais passé la journée allongée ou semi-allongée, je n'étais pas sortie (chose rarissime) et je me disais que je devais voir un changement mais ce qui a vraiment aidé était quand même le spasfon. donc aujourd'hui plus cool sauf que j'ose pas trop sortir et pourtant c'est pas l'envie qui me manque. Par contre la SF du monito m'a dit que la seule raison pour laquelle elle ne me mettait pas au repos strict était qu'elle savait bien que avec 2 enfants c'est pas bien réaliste. ça m'a un peu déprimée. Elle disait que c'était surtout parce qu'on habite au 3° d'un immeuble ancien (donc plafonds hauts) et que les escaliers faut pas trop. Elle veut même pas que j'aille à l'école d'Anna qui est à 3 mn d'ici. hmmhppf du coup mon mari est parti seul cet après-midi avec mes filles à la piscine, c'est pas facile, j'avais très envie d'y aller mais moi aussi j'ai peur d'être crevée en arrivant là-bas et puis c'est sans doute un peu trop. être seule dans l'eau j'aimerais bien mais c'est sur que là-bas je me retrouverais toujours avec une des filles dans les bras, j'arriverais pas à laisser mon mari s'en occuper seul.... c'est surtout la durée qui me pose problème. je me dis encore 7 semaines comme ça, c'est long. je suis déjà en train de viser plutôt 36 semaines (gagner une semaine c'est beaucoup) mais c'est pas très prudent non plus... bon, j'espère que je vous zappe pas trop le moral là .. désolée!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Corinne
|
 |
« Répondre #1542 le: 03 Janvier 2008 à 16:50:04 » |
|
Il faut hydrater la peau parce qu'elle a tendance à se déssecher. Mais de là à mettre une pommade miracle pour empêcher les vergetures, si elle existait ça se saurait
Retour rapide sur les vergetures : désolée, Héloïse, mais je suis tout d'accord avec Dominique ... d'abord, ce n'est pas la rétractation de la peau qui crée les vergetures, mais bien l'extension ; la rétractation les rendent "juste" visibles. Il faut "aider" sa peau dans cette période difficile pour elle, en l'hydratant et/ou en lui mettant des huiles dessus, mais il n'y aura pas de miracle. Après, c'est plus une question de nature de peau et d'hormones que de produits qu'on aura tartiné. Attention aussi à certaines crèmes soit-disant pour femmes enceintes (genre Mustela 9) qui sont bourrées de paraben, par exemple ... retour aux bonnes huiles de massage comme chez Weleda. De toutes façons, un bon massage sur le ventre etc ... ça ne peut que vous faire du bien !! Et puis ça déculpabilise en cas de vergetures importantes, vous aurez fait le maximum.
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #1543 le: 03 Janvier 2008 à 17:02:59 » |
|
Attention aussi à certaines crèmes soit-disant pour femmes enceintes (genre Mustela 9) qui sont bourrées de paraben, par exemple ...
Ben justement c'est celle que j 'utilise  c'est quoi le problème avec le paraben  Je sors du rdv gynéco. Moi aussi les contractions sont plus nombreuses alors prescription de spasfon (comprimés et suppo  ). Tout va bien pour 28SA, les nouvelles sont rassurantes. En revanche la gynéco m'a prescrit la cure de maturation cérébrale et pulmonaire (2 injections de celestène). J'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai pas le souvenir qu'une d'entre vous l'ai fait, je me trompe  Qu'en pensent vos médecins ?
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #1544 le: 03 Janvier 2008 à 17:54:57 » |
|
tout le monde a l air d etre ds les parages et.... d en avoir assez... avec mes 18 spasfons par jour, j ai l impression d etre un distributeur de dragibus... cure de celestene... je croyais que c etait plus tot.... ms je n y connais rien.... les fevriettes commencent a accoucher alors ca va bientot etre notre tour ! on commence a preparer notre retour en france la semaine prochaine... pas simple a organiser vu que l on ne sait pas pour combien de tps on part....
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
|