19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:52:33
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 244371 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 02 Janvier 2008 à 11:12:15 »

LN: pas de douleurs pr le pubis pr moi mais les sein c'est pareil. il y a des moments où ça fait plus mal ensuite ça se calme. Je pense que c'est de la préparation à l'allaitement, on peut aussi avoir du lait qui sort déjà maintenant. je crois que ça veut rien dire, c'est juste que voilà, le corps se prépare
et tu verras après si tu allaites, c'est plus fort  Tire la langue Tire la langue

moi j'ai pas mal de contractions depuis hier c'est vraiment pas agréable! en plus hier j'étais tellement fatiguée que ça m'a bien tapé sur le moral mais en même temps je n'ai pas pu dormir tôt, j'ai mon dernier Harry Potter à finir  Tire la langue
cet après-midi il y a une SF qui passe pour le monitoring hébdo. Je ne sais pas si elle amènera déjà ses appareils où si elle ne vient que comme ça. En tout cas, j'ai même pas mon ordonnance, ma SF libérale doit me la faire demain. Mais ça avait pas l'air de la perturber... elle doit savoir!
je dois dire que je commence à me lasser un peu et j'ai peur qu'on me mette au repos (voire à l'hosto mais ça c'est une peur - pas trop fondée!!- depuis toujours), je suis plutôt du genre nerveuse et ne pas sortir pendant une journée ne m'est pas facile. ... on verra bien

delphine la photo de ton ventre est super!!!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 02 Janvier 2008 à 11:39:41 »

LN : Je viens de voir ton message, je viens de répondre.
Pour tes douleurs dans le pubis, ca m'arrive aussi. Souvent j'ai des coups de jus dans le bas ventre, et ca me fait fort mal.

Des douleurs de plus en plus présentes se font sentir, ca commence à sentir la fin, le plus tard sera quand meme la bienvenue. Le soir, c'est tout un manege quand je me couche avant de trouver une position dans laquelle je suis bien.
Et puis qu'est ce que ca gigote dans mon ventre, ca n'arrete pas ! Me tarde la prochaine visite pour me rassurer que tout va bien.

Pour la photo, on a tapé un délire hier soir av mon homme et je pense que je vais l'imprimer pour l'envoyer en carte de voeux.
Me voila à 10 kgs de plus et tout est dans le ventre, mais pour le moment aucune vergeture (pourvu que ca dure)

PS : J'attend les soldes avec impatience.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 02 Janvier 2008 à 13:30:37 »

Je pense que c'est de la préparation à l'allaitement, on peut aussi avoir du lait qui sort déjà maintenant. je crois que ça veut rien dire, c'est juste que voilà, le corps se prépare
et tu verras après si tu allaites, c'est plus fort  Tire la langue Tire la langue

Et bin, ca promet !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pas d'écoulement pour l'instant, juste une tension et la douleur, principalement au bout.
Et tjs la douleur au pubis, de plus en plus forte à mesure que la journée s'avance. Je vais à la prépa naissance cet aprem, je demanderai des explications à la sage femme.

Delphine, quelle chance de ne pas avoir de vergetures !! J'en suis couverte, du pubis à 5-6 cm au dessus du nombril. Et ca commence à gagner les cuisses et les hanches. Je suis "défigurée du ventre" (déventrée Huh?)

Hier, j'ai fait ma commande à la CDM : pousette powertwin, biberons divers (meme si je compte allaiter, sait on jamais...), matos d'allaitement (coussinets par ex), et qq bricoles. Livraison à domicile (j'apprécie !!) d'ici une dizaine de jours.

Hop, c'est l'heure de vous quitter, direction l'hopital : une conférence sur l'anesthésie (péridurale et cie) puis prépa naissance. Je vais encore rentrée complétement explosée 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 02 Janvier 2008 à 14:33:26 »

Les douleurs au pubis (j'en ai aussi  ), c'est normal : il y a entre les deux os du pubis (au milieu, quoi !) une articulation en cartilage. En temps normal, ça ne bouge pas. Mais là, avec les hormones qui travaillent pour assouplir tout ce qui peut l'être (pour que les bébés passent mieux ), cette articulation bouge (pas beaucoup, juste assez pour faire mal !!!).
Pour moi, 3e grossesse, 3e fois que ça bouge ( et cette fois-ci, ça a commencé plus tôt, à cause du poids et du volume, je pense)

A côté de ça, je n'ai pas encore de douleurs aux seins (pourtant déjà bien gros, c'est mon chéri qui est content  ),mais je pense que tu te prépares à allaiter, Ln.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #1519 le: 02 Janvier 2008 à 14:33:58 »

Pas sympa Corinne, de faire peur à celles qui n'ont pas encore d'enfants 
Mea culpa ....  je ne crois pas leur faire trop peur, tout le monde nous rabache à longueur de temps qu'après l'arrivée du bébé (déjà avec un seul, hein ...) les nuits vont être terribles. Je rajoute juste que ce n'est pas les premières nuits qu'il faut craindre, mais quasiment toute la durée de  vie de nos enfants pendant laquelle on passe notre temps à plus ou moins s'angoisser pour eux ... pov mamans ....  Clin d'oeil

Franchement, si ça peut en rassurer certaines, j'ai trouvé plus facile avec les jumeaux qu'avec un bébé tout seul, l'organisation et l'aide apportée par les autres n'étant pas la même.

N'empêche, encore  trop de futures mamans refusent de se reposer car elles trouvent que de ne rien faire, c'est se montrer fainéantes. Il me semble plutôt que celles qui se reposent se montrent plutôt sages car elles permettent à leur corps d'être plus performant pour la construction des petits. Donc, quand vous vous reposez, vous travaillez de l'intérieur. Pensez-y, c'est important.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1520 le: 02 Janvier 2008 à 14:45:25 »

Franchement, si ça peut en rassurer certaines, j'ai trouvé plus facile avec les jumeaux qu'avec un bébé tout seul, l'organisation et l'aide apportée par les autres n'étant pas la même.
[/quote]

Si avec 2 c'est " + facile " , alors avec 3 sera le CLUB MED !!!!  Clin d'oeil OK en attendant , j'vais quand même faire une pt'ite sieste  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 02 Janvier 2008 à 14:51:30 »

N'empêche, encore  trop de futures mamans refusent de se reposer car elles trouvent que de ne rien faire, c'est se montrer fainéantes. Il me semble plutôt que celles qui se reposent se montrent plutôt sages car elles permettent à leur corps d'être plus performant pour la construction des petits. Donc, quand vous vous reposez, vous travaillez de l'intérieur. Pensez-y, c'est important.

Finalement, je crois que tu as raison : il faut faire un peu peur à celles qui vont devenir maman, pour qu'elles se reposent maintenant (tant qu'elles peuvent encore  ).
Et, ne rien faire, c'est pourtant faire quelque chose : récupérer (des forces), assimiler (des infos, le cerveau travaille quand on dort) et construire (nos bébés : pendant qu'on se repose, toute notre énergie est disponible pour eux). Alors, surtout, ne vous laissez pas culpabiliser par votre entourage, même quand ce n'est pas facile
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 02 Janvier 2008 à 14:58:41 »

Finalement, je crois que tu as raison : il faut faire un peu peur à celles qui vont devenir maman, pour qu'elles se reposent maintenant (tant qu'elles peuvent encore  ).

Léa, c'est parfait, je n'aurais pu dire mieux.
Il n'y a pas de volonté de ma part de faire peur, mais en plus de 3 ans de discussions et conseils à d'autres mamans de jumeaux ou plus (hein Cynthia ... bienvenue au Club Med  ), j'ai tellement entendu parler de problèmes liés au manque de repos de la maman, qui veut montrer qu'elle est  la hauteur et qui veut trop en faire ; ça me fait penser à la contrepartie du mot d'ordre "repos" , c'est le conseil "acceptez toute l'aide possible" !!!! pas de honte à ça non plus ...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 02 Janvier 2008 à 15:00:00 »

petite question bête que je me pose : Si on a pas de vergetures en étant enceinte, est ce possible qu'elles apparaissent apres?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 02 Janvier 2008 à 15:19:40 »

Les vergetures se forment sur l'action de l'étirement de la peau : les liaisons cassent et ça fait des trous ... . Si la peau est souple, il y aura peu ou pas de vergetures, si vous avez une tendance à fabriquer des membranes dures et cassantes (comme moi GRR) eh ben, ça craque.
Donc, si  tu accouches sans vergetures (veinarde), il y a très peu de risques que tu en aie après. Il se peut que tu en vois quelques une qui seraient passées inaperçues pendant que le ventre était tendu, mais elles seraient bien fines dans ce cas.
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 02 Janvier 2008 à 18:34:43 »

corinne je voudrais pas dire de betise mais je crois que tu as tort..
les vergetures apparaissent lorsque la peau subit ou une extension ou une rétractation rapide...ce qui signifie qu'on peut en avoir également après avoir accoucher quand le ventre se "rétracte" c'est pour cela qu'on dit qu'il faut bien mettre de la crème jusqu'a 1 mois après l'accouchement. ma sf m'avais meme dit 3 mois pour etre sur surtout avec une grossesse gémelaire...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 02 Janvier 2008 à 19:31:02 »

Je vois que ma question n'est pas si bête puisqu'elle fait débat !  Tire la langue
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 02 Janvier 2008 à 20:29:02 »

corinne je voudrais pas dire de betise mais je crois que tu as tort..
les vergetures apparaissent lorsque la peau subit ou une extension ou une rétractation rapide...ce qui signifie qu'on peut en avoir également après avoir accoucher quand le ventre se "rétracte" c'est pour cela qu'on dit qu'il faut bien mettre de la crème jusqu'a 1 mois après l'accouchement. ma sf m'avais meme dit 3 mois pour etre sur surtout avec une grossesse gémelaire...

Je ne veux pas te contrarier Héloïse, mais la pommade ne sert pas à grand chose. Les vergetures, en schématisant, c'est comme les rubans élastiques où les petits élastiques sont tendus au maximum et claquent. Tu peux  faire ce que tu veux, tu ne peux pas raccommoder ces élastiques tout fins. La peau c'est pareil. Et dans les vergetures, il y a le problème hormonal qui joue beaucoup, et toutes les femmes ne sont pas à égalité devant ce problème.
Perso, je fais partie des chanceuses, je n'ai eu aucune vergeture suite à mes grossesses, y compris la gémellaire. par contre à mon adolescence,j'en ai eu un peu sur les cuisses, et sur la poitrine,elles ne se voient pas beaucoup mais elles ne sont jamais parties.Et je n'ai pas eu de prise de poids importante rapide, ni d'amaigrissement rapide.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 02 Janvier 2008 à 20:34:02 »

T'inquiète Delphine elle est pas bête du tout ta questions au contraire tu vois je viens d'apprendre qu'on pouvait avoir des vergetures après la grossesse !! moi qui suis déjà abimée ce n'est pas une très bonne nouvelle, en fait j'aurai peut-être préférer ne pas savoir 

Bon maintenant que je suis au courant je vais redoubler d'efforts avec les huiles et crèmes ou plutôt c'est mon chéri qui va participer  ( pas si mauvaise que ça la nouvelle  )

Oups je viens de lire ton message Dominique............  bon pour dire j'ai rien vu  on va mettre chéri à l'épreuve ce soir !!!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 02 Janvier 2008 à 21:17:07 »

Salut les filles!

Bon il s'est dit pas mal de trucs j'ai du retard!
On a passé un bon nouvel an, mais franchement crevant (pourtant tres calme...), j'ai eu du mal à me remettre.
Aujourd'hui visite de la sage-femme : tout est ok, hauteur utérine à 36... Elle m'a préscrit du gaviscon on va voir si c'est efficace.
Pour ce qui est du mot d'ordre "déleguer" apres la naissance, je dois bien dire que j'ai du mal avec l'idée... Je ne parle pas du ménage car ca je m'en fous, mais des soins aux petits... Ce sont mes premiers enfants, et j'ai du mal à "faire le deuil" de l'idée que j'avais de mon premier enfant (prendre le temps  de s'en occuper, etc....)... enfin bon, on verra bien.

Allez bonne soirée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: