19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 09:24:58
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 244545 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1485 le: 31 Décembre 2007 à 14:53:15 »

Bonjour tout le monde,

Aude et vitamine, je compatis . chez moi aussi, bb n°1 est dans les starting blocs (tête en bas, presque engagée dans le bassin , dixit la gygy !). D'où quelques douleurs ligamentaires (mais moins qu'à mes grossesses précédentes), et surtout des douleurs au pubis (vous savez, les deux os normalement collés par un cartilage pour que ça ne bouge pas. Eh bien, en fin de grossesse, ça bouge un peu et c'est pas trés agréable. Plus que 2 mois à tenir .....)

A part ça je confirme: les parents de J+ ont bien droit à une réduc de 10% chez bébé-au-naturel (tant que les jujus ont moins de 3 ans) : il faut leur envoyer soit une copie du livret de famille, soit une copie de carte d'adhérent J+. En retour, ils doivent envoyer un code de réduction.

Enfin, ce soir, c'est réveillon en famille (juste nous quatre), et demain repas chez mes beaux-parents.

Anecdote sur mon rdv avec l'anesthésiste lors de la 2e grossesse : j'y suis pas allée !!. En fait, j'avais été hospitalisée 24h vers 34 SA (un peu trop de contractions, ils voulaient surveiller). Et l'anesthésiste est venu faire la consult dans la chambre (c'était le dimanche 1er mai, mais ils préfèraient que ça soit fait en journée, pour pas avoir à la faire en catastrophe au milieu de la nuit).
Donc, je ne me stresse plus : si besoin, ils feront l'anesthésie avec les renseignements qu'ils ont, ou ils poseront les bonnes questions pendant qu'on attendra la salle de chir.
Et la meilleure: mes deux premiers accouchements sans péri (à quoi ça sert de faire la consult ??)
Bonne fin de journée à toutes et à l'année prochaine
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 31 Décembre 2007 à 14:56:09 »

et ben dit donc je vois que tout le monde s'active !! pour nous la poussette c'est de la loc mais vu de gabarit de la poussette triple suis pas sûr de la prendre souvent , avec les trois nacelles du moins ! moi qui ne suis pas très grande je fais encore plus minus derrière , au moins ça nous a valut un fou rire avec teddy !!!

LN no stress !! tu sais c'est pas trop conseiller de s'énerver mais j'ai un remède pour se calmer : du chocolat !!!!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 31 Décembre 2007 à 15:27:53 »

nan mais pour les Rv a la maternité c'est n'importe quoi! moi aussi ils me fixent des RV jusqu'a mars. Ils ont pas tout compris je crois! et faut s'y prendre 3 mois à l'avance. Quand aux cours d'accouchement je vais pas les faire c'est trop chiant ils me disent de les faire au 8e mois genre fin février; super!! je vais pas leur faire un accouchement en direct au moins ca leur fera un exemple aux autres mamans.

sinon j'ai toujours beaucoup de nausées et vomissements ca me fatigue! quand je pense qu'on m'avais dis que c'était juste les " premiers mois! tu parles..
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 31 Décembre 2007 à 15:49:47 »

Vitamine : moi aussi j'ai des rendez vous jusqu'en mars, dont le dernier le 6/03 avec une DPA au 8/03....
Pour le rendez-vous avec l'anesthésiste, j'y vais le 8 janvier, mais je me dis que de toute façon si on arrive en urgence sans avoir fait la consult, ils vont quand meme nous anesthésier donc....
Toutes les préparations diverses servent quand tout va bien et pour des questions d'organisation et de procédures, mais comme je dis toujours, si je me pointe sans ma valise à l'hopital de niveau 3 (ou je ne suis pas inscrite) ils ne peuvent pas me refuser ni laisser les bébés tout nus, donc nos stress, on verra bien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 31 Décembre 2007 à 16:15:41 »

Ca me console, je vois qu'il n'y a pas que par chez moi où on nous prend pour des cruches. Pas mal, ton rdv à 2 jours de ta DPA théorique, Aude. Tu pourras y aller avec tes bébés, pour les présentations officielles !! C'est du délire !!!
Certes, on ne peut pas nous refuser si on arrive à l'hopital, sur le point d'accoucher alors qu'on n'a pas vu d'anesthésiste. Mais, étant assez angoissée de nature, je préfère savoir un peu où je vais, avoir des dates en référence, meme si je sais que ca peut bugger au dernier moment.

Vitamine, pour les cours d'accouchement, j'ai aussi du me battre pour les faire un peu plus tot. Du coup, je suis avec des femmes qui sont toutes à 8 mois et plus, mais 2 fois moins volumineuses que moi. Ca dégoute !!
Pour les nausées et vomissements, c'était ma grande crainte : que ca dure toute la grossesse car j'étais super malade au début. J'ai eu qq mois de repit mais depuis qq tps, j'ai de nouveau des nausées en fin de journée. Je ne vomis pas mais ca peut revenir. Ca m'angoisse.

Je crois que je vais passer mon dernier mois à angoisser et me poser mille questions. Je sais, c'est pas bon, etc... Mais + le moment approche et + je stresse, surtout que rien n'est fait pour m'épargner depuis qq jours  entre les bébés mal placés, se battre pour les rdv gynéco et anesthésiste, les derniers trucs à penser et à préparer, etc... Qui ne stresse, honnetement ?? Sans prendre de trucs, hein 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1490 le: 31 Décembre 2007 à 17:59:03 »

LN: les autres te l'ont déjà dit donc je ne fais que répéter: c'est pas indispensable ce rdv anesthésiste, moi aussi pour Rose on me l'a fait pendant que j'attendais les contractions (rupture de la poche des eaux sans contractions, ça laisse le temps  Clin d'oeil Clin d'oeil)
mais je comprends que tu aies envie d'avoir un rdv. En tout cas, rien que pour eux, ils te laisseront pas accoucher sans péri juste parce que tu aurais pas vu d'anesthésiste. crois-moi, je pense que la péridurale est aussi faite pour faciliter la tâche pour l'équipe médicale, les femmes sont plus calmes  Clin d'oeil Clin d'oeil 
moi aussi je me demandais où était vitamine, mais j'osais pas demander, j'ai des jours où je ne vais plus du tout regarder dans la rubrique naissances, histoire de ne pas voir des prémas....

pour nous ce soir on va chez des amis à côté de chez nous mais on se réserve l'option "on rentre avant minuit". Mon mari est assez crevé par les travaux ici (en dernière cerise sur le gâteau c'est la baignoire qui s'est complètement bouchée hier soir donc il était assez énervé en plus) et on est juste contents d'être rentrées chez nous. On a squatté un appart d'amis à 3 mn de chez nous mais c'est pas pareil.. je sais pas l'expliquer mais là je suis vraiment contente d'être chez moi alors que d'habitude je suis pas particulièrement casanière..... Les filles aussi sont contentes, hier on est passé   en coups de vent ici (admirer les carrelage et verser 3l de destop  Clin d'oeil Clin d'oeil) et Anna était toute chose de voir tout son appart sens dessus dessous: tous les meubles de la cuisine dans le salon, sa chambre avec plein d'outils partout.. elle pleurait en partant, la pauvre
bref, c'est bien que ça soit fait surtout qu'on mettra notre appart en vente en janvier (pour juillet), histoire d'avoir des visites plutôt avant l'arrivée des bébés. Je me souviens que après la naissance de Rose on a mis environ 1 an à bien ranger notre appart. C'est sur qu'on vend juste l'appart pas le b**el mais l'impression est quand même pas pareil...
bref, sur ce je vais aller faire couler un bain aux filles, histoire d'être propres et belles pour ce soir .

PS je sais plus qui avait parlé de gaufres ici (Marianne??) mais ça m'avait donné l'idée d'offrir un gaufrier à mon mari, on en a fait hier et c'était boooon, il était tout content Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 31 Décembre 2007 à 18:01:37 »

et avec tout ce roman j'ai oublié de vous dire : à l'année prochaine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1492 le: 31 Décembre 2007 à 18:24:39 »

Je passe par hasard et là quelle surprise vous avez été super bavardes aujourd'hui, bon je suis toujours malade mais bon j'espère que l'homéopathie va faire effet!!!

Pour les sensations de courbatures, j'en ai depuis quelques temps et je prends de l'arnica montana 9 CH ( 5 granules 3fois/jour) et cela me soulage!!!

Moi aussi une de mes louloutes a la tête bien en bas, elle touche mon col, ça fait trop bizarre quand elle bouge!!!!

Bon je vous souhaite une bonne fin d'année Souriant Souriant Souriant
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 31 Décembre 2007 à 18:39:13 »

Pour moi aussi petite soirée calme avec chéri et famille. Dernier réveillon sans les loulous. Vivement 2008 soit la fin de décembre et le début d'un nouveau mois, on est sur la bonne voie  Souriant
Bonne soirée à tous et toutes !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 31 Décembre 2007 à 18:59:31 »

bonne soiree a toutes et bon reveillon !!!!!

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1495 le: 31 Décembre 2007 à 19:20:28 »

BON REVEILLON

&

RDV EN 2008
« Dernière édition: 31 Décembre 2007 à 19:22:39 par Cynthia & Thibauld » Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #1496 le: 01 Janvier 2008 à 01:40:23 »

Coucou !

Je serais donc la première à vous souhaiter une Bonne Année, directement de plain pied en 2008 !!!
Que l'Univers vous apporte le meilleur tout  au long de cette année.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 01 Janvier 2008 à 09:03:12 »

C'est pas du jeu ! Nous, futures mamans, à cette heure-là, on dort ! (sauf les lever-pipi, bien sûr !)

BONNE ANNEE 2008 à toutes.
Et pas de bébés avant fin janvier ( )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 01 Janvier 2008 à 10:31:03 »

Oui c'est pas du jeu, en effet à cette heure là j'étais bien au chaud sous ma couette...

Bonne et heureuse année, qu'elle vous apporte le grand bonheur d'avoir de beaux enfants en bonne santé. Que tout vos rêves se réalisent !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1499 le: 01 Janvier 2008 à 10:34:49 »

Belle. Excellente. Joyeuse.
Agréable. Bonne. Exquise.
Douce. Heureuse.
Délicieuse année...
Que l'année 2008 vous comble de tous les v?ux que je formule pour vous.

Et pour nos bébés, qu'ils restent encore au chaud et arrivent en pleine santé Souriant Souriant Souriant

Nadège.

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: