20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 05:54:40
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245032 fois)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1200 le: 16 Décembre 2007 à 14:55:48 »

sinon appelle la CAF moi ils m'ont confirmé le paiement de 2*855€ début janvier.
(CAF de Paris)

C'est pas juste !!!! Par la CAF , je recevrais 2500 ? pour 3 enfants  Pleurs ils sont généreux à la CAF de Paris  Ici à Nice, c'est des vrais " Ratchoux" 

Pour ma part, je prendrais un congé parental . Les Ass Maternelles ne peuvent pas prendre 3 BB du même âge !!! je me vois mal faire le tour de la ville tous les matins & soirs pour poser & récupérer mes 3 loustics !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux et puis , ça coute une fortune 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1201 le: 16 Décembre 2007 à 14:58:11 »

Vive la galette, et cette année j'aurais le droit d'en manger 4 x + !! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil COOL
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 16 Décembre 2007 à 14:58:58 »

merci cynthia, je vais voir ce que je trouve ! pour l instant, j ai trouve du spamex slovene.... c est pas transgenique ca Huh?
moi, j'ai arrete de travailler qd ma fille est nee car on habitait a paris, pas de place en creche et les nounous que j ai trouve ben... c etait pas ca... ensuite; on est parti en croatie et trouver du boulot ici, c est pas facile. mais je ne regrette pas du tout de m etre occupee de ma fille : c est interessant et ils grandissent tres vite. ici, elle va a la creche 2 3 demi journee par semaine dc ca ne m a pas empeche de faire autre chose (assos etc) evidemment pas remunere dc pas reconnu en tant qu activite socialement integrante  
la, je vais voir ce que je vazis faire ...
tu sais LN avt d accoucher, je me disais jamais je n arreterai de travailler !!!!!!!!!!!!!!! mais un bebe voir deux; ca change bcp la facon dont on voit les choses... Clin d'oeil
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 16 Décembre 2007 à 15:08:07 »

Aurélie, meme si je n'avais pas envie de retourner bosser, j'y serai obligée financièrement. C'est moi qui aie le + gros salaire dans notre couple, donc je ne peux pas m'arreter si on veut payer la maison qu'on est en train de faire construire.
On verra comment je serai après les bébés mais je doute de changer du tout au tout... A suivre... 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 16 Décembre 2007 à 15:12:05 »

j ai bien compris que tu n avais pas le choix mais... a suivre 

heu moi aussi j avais le plus gros salaire mais on n a pasd de maison....  tortue Huh? Clin d'oeil
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 16 Décembre 2007 à 15:26:26 »

Cynthia : la CAF, c'est national. Alors, normalement, c'est pareil partout. (avec quelquefois des délais, des habitudes ....). Sauf si tu ne dépends pas de la CAF  Huh?
Je me répète un peu , mais avez-vous pensé à demander une aide ménagère (gratuite après la naissance des jumeaux, au moins à la CAF et la MSA)
J'ai reçu les docs de J et +, pas de traces d'une feuille de chou nationale. En revanche, ma ctisation remboursée en bons d'acaht CDM. En plus, le conseil général de la sarthe nous file une prime naissance multiple (800 ? pour des jujus), après la naissance
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 16 Décembre 2007 à 16:34:38 »

Cynthia je pense que tu as mal lu, tu vas bien avoir plus de prime que nous. Vitamine parle de 2 x 855 ? (multiplié par deux) et non 2 855 ?

Super Léa la prime du conseil général. Tu l'as su par ton assoc ?

La CAF chez moi ne prévoit pas d'aide ménagère. On m'a conseillé d'appeller la PMI. Pas fait encore 

Côté boulot je ne me suis pas décidée pour l'instant. Je suis prof des écoles et mon congé mater va jusqu'après les grandes vacances. Ca me laisse le temps de voir si je veux reprendre à 80% ou bien prendre un congé parental en sept.  Côté budget c'est jouable et en plus le papa a beaucoup de temps libre à la maison donc on pourrait être beaucoup tous les 4  Sourire.
J'atends quand même de voir si j'ai envie de m'occuper de mes petits amours ou bien si j'ai besoin de retourner travailler et voir des collègues. A suivre ...
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1207 le: 16 Décembre 2007 à 16:49:41 »

Merci Cécé !!!! il me manque vraiment des neurones !!!    Roulement des yeux
Journalisée

L Y S
nés le 30~01~2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 16 Décembre 2007 à 16:52:08 »

Merci Cécé !!!! il me manque vraiment des neurones !!!    Roulement des yeux

Mais non, moi c'est pareil  Clin d'oeil c'est juste qu'avec 3 cerveaux (et toi 4 !!!) on ne sait plus lequel utiliser 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 16 Décembre 2007 à 17:27:35 »

On n'a pas vu Aude non plus aujourd'hui...
Enfin, il me semble, parce que moi aussi, j'ai du mal avec mes neurones !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1210 le: 16 Décembre 2007 à 17:57:04 »

Bonsoir à toutes,

je vois que les discussions vont bon train Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour moi, la reprise est obligatoire mais j'aurai bien aimé accéder à un 80%,malheureusement je suis agent de maîtrise et cette option n'est pas accessible!!!!
Par contre, j'ai une chance inouïe , j'ai l'assistante maternelle, dispo pour 2 enfants et oui c'est ma super maman, quel soulagement!!! en plus je suis amenée à travailler les week-end donc je ne sais pas comment j'aurai géré!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Petite question suite à une conversation avec les mamans de mon groupe de préparation à la naissance:
pour la sortie de la maternité qu'allez utiliser coques ou nacelles, à priori pour 1 la mater n'aime pas la coque. Huh? Huh?

Nadège

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 16 Décembre 2007 à 18:19:47 »

Petite question suite à une conversation avec les mamans de mon groupe de préparation à la naissance:
pour la sortie de la maternité qu'allez utiliser coques ou nacelles, à priori pour 1 la mater n'aime pas la coque. Huh? Huh?

tu veux dire pour mettre sur le landau? il paraît que dans les coques il faut pas les laisser longtemps et perso, j'ai jamais aimé cette position pour les bébés, sauf quand c'est indispensable (=voiture)
donc on  a toujours fait comme ça: nacelle ou écharpe et coque uniquement dans la voiture
en plus, là le trajet de la mater à la maison se fera à priori à pied Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais non, moi c'est pareil  Clin d'oeil c'est juste qu'avec 3 cerveaux (et toi 4 !!!) on ne sait plus lequel utiliser 

c'est chouette, ça!!!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 16 Décembre 2007 à 19:02:55 »

ben la nacelle avec 2 bébés...ça n'existe pas !! il faut donc 2 nacelles sachant qu'1 nacelle prend 2 fauteuils dans la voiture....si vous avez 2 banquettes arrière c'est jouable !!! sinon coques ! mais pas plus d'1/2 heure et ensuite 2 à 3 heures couché sur du plat (consigne de la maternité)
ensuite en poussette il y a des landau jumeaux donc pas de soucis...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1213 le: 16 Décembre 2007 à 19:04:49 »

Je pensais que c'était possible, au début, de mettre les 2 bébés dans la même nacelle pour ne pas sortir le "tank" lors des promenades...
C'est possible à votre avis ou pas ??
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 16 Décembre 2007 à 19:18:25 »

Pour nous, ca sera des coques (Rebel) qui s'adaptent sur la poussette (Powertwin). On a une 106...

Pour la durée des trajets, ca ne sera jamais plus de 30 min, meme quand on habitera à la campagne.
J'avais entendu parler de 2h consécutives maxi, Heloise...  Huh? Huh?
Enfin si j'ai bien compris, je ne pourrai pas aller de sitot dans ma famille (qui habite à 950 km) avec les bébés  Triste Triste Triste Triste Car meme si j'y vais en train, les bébés seront dans la coque, car je ne vois pas comment les transporter autrement.
Et meme pour aller dans la famille d'Eric (1h de route), c'est impossible, donc ?  Triste Triste

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: