Verena
|
 |
« Répondre #990 le: 10 Décembre 2007 à 14:00:12 » |
|
super le coup de la ménopause. Moi non plus j'aurais pas osé je crois. j'avais pas encore fait le calcul mais vu que c'est 26 semaines pour moi, il m'en reste 11 pour arriver à 37... bouh, ça fait un peu long, mais c'est moins de 3 mois. Parfois j'ai envie de garder ce ventre trèèès longtemps mais par moment (assez souvent en ce moment) j'ai des coups dans le périnée qui sont ni douloureux ni rien mais vachement désagréables. Je pense qu'elles ont toujours (à nouveau? avec ces 2 on ne sait jamais  ) la tête en bas et que c'est des coups de tête. Peut être qu'elles seront footballeuses? LN en fait d'avoir ma maman loin ça ma repose plus que autre chose. J'ai même pensé (et je pense le faire) lui dire de venir à la naissance si elle veut mais pas pour plus de 4-5 jours, voyage inclus. C'est dur mais elle me fatigue tellement quand elle vient que je ne vois pas pourquoi je nous mettrai ça en plus sur le dos. Elle s'entend bien avec mes filles et je pense que le lien grand-mère - petit-enfant est très important mais quand elle est là elle se comporte comme à l'hôtel (par exemple non seulement elle ne fait jamais à manger mais en plus quand je lui demande des idées elle en a pas. pourtant elle sait faire la cuisine, contrairement à moi). et non, je ne suis pas un hôtel et après la naissance j'aurai encore moins envie de faire semblant d'en être un. Peut-être qu'elle recevait ses invités comme ça, mais moi je suis différente, si elle vient c'est pour participer à notre vie et vois que si je suis fatiguée il faudrait que je me repose et non pas l'amener voir la mer avec les enfants pour que son séjour soit bien réussi. Elle vient environ 3 x par an et à chaque fois ça se passe bien si moi je suis en forme, autrement c'est difficile. D'où l'idée de limiter le temps de son séjour, si ça lui paraît trop court, je comprendrais très bien qu'elle ne vient pas du tout.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
iza72
|
 |
« Répondre #991 le: 10 Décembre 2007 à 14:54:55 » |
|
Verena pourquoi tu ne lui dit pas carrément de venir plus tard quand vous aurez trouvé une organisation qui vous convienne? Car comme tu dis vous allez être occupés et fatigués alors si c'est pour gérer une visite stressante en plus  ?
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #992 le: 10 Décembre 2007 à 14:57:31 » |
|
ou alors tu lui demande gentillement de t'aider en faisant à manger pour une fois...elle peut comprendre elle aussi elle a eu des enfants
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #993 le: 10 Décembre 2007 à 15:07:42 » |
|
elle a très envie de venir tout de suite et moi je me dis que du coup ça sera fait et je pense bien lui dire que ça ne peut pas continuer comme ça et que si elle veut venir il faut qu'elle prenne un peu des initiatives. En fait, elle marche un peu comme à l'armée: si je lui dis ce qu'il faut faire elle le fait mais elle ne cherche pas elle même à faire des choses (même simples comme un repas qui se prend quand même toujours + ou - à la même heure) et a besoin d'instructions ultra-précises ("tu prends 2 poireaux de taille moyenne"etc) une idée était de la faire venir pour l'anniversaire d'Anna (le 10 mars), histoire de nous faire aider mais je suis pas sûre qu'elle gérera les copines d'Anna, elle ne parle pas super bien français . Je réfléchis à tout ça depuis son départ et je me dis qu'il faut lui en parler mais j'ai du mal à le faire et à trouver la motivation pour le faire. ..... Mais je le ferai, je le ferai 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #994 le: 10 Décembre 2007 à 16:35:11 » |
|
Voila, mon bidou est en ligne sur le fil "photos de nos bidous"  Mes parents arrivent dans moins de 2 semaines, ils viennnent passer Noel avec nous. Ils m'ont déjà demandé si j'avais des choses à leur faire faire, car ils veulent se rendre utiles au maximum pour nous soulager (mon homme n'a pas de vacs à Noel). Je vais donc faire une petite liste pour qu'ils ne s'ennuient pas  N'hésite pas à faire de meme, Véréna. Meme pour les repas, tu pourrais établir le menu, détailler les ingrédients, faire la liste de courses correspondante, et lui dire "ce matin, si tu veux bien faire telle chose..." ou "ce midi, nous mangerons cela", etc... Moi, je suis très planning et organisation (ca fait rire tous les amis) mais au moins, je vois où je vais et où j'emmène les autres  Je ne recois rien de Jumeaux et + depuis que je suis inscrite. Est ce normal ? Je crois que nous n'avons plus de président et que l'asso est en pleine restructuration. Ceci explique peut etre cela... Dernier point : mon homme vient de s'apercevoir que dans 2 mois, les bébés seront là. Il se déclare "pas pret". Qu'en est il des votres ? Ont il bien en tete qu'ils vont etre papas ? Pour ceux qui le sont déjà, ont il eu du mal à s'imaginer, à se sentir prets à la 1ere naissance ? Que puis je faire pour l'aider dans sa préparation ? Sachant qu'il ne veut pas toucher mon ventre... Pourtant on voit bien que ca vit, la dedans !!! Il ne s'interesse pas plus aux achats pour les bébés (je gère tout depuis le début) et dès qu'on aborde le sujet bébés, il semble peu concerné et mal à l'aise. Il ne veut pas des bébés ??  Il s'interesse largement + à la maison en construction. C'est sur, c'est important aussi. Mais j'ai du mal à convenir qu'il ne s'interesse pas aux bébés, ca me rend triste. Et je ne vous parle pas de la facon dont il prend soin de moi... Il s'occupe des taches ménagères mais niveau psychologique, c'est pas terrible. Ce matin, j'ai fait un malaise, il l'a bien vu, mais ne s'est inquiété qu'au bout de 15 minutes en voyant que je ne bougeais tjs pas...  Merci de m'éclairer sur le comportement de vos hommes, si vous le voulez bien. J'avoue que j'ai du mal à suivre. Pourtant je sais qu'on ne vient pas de la meme planète  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #995 le: 10 Décembre 2007 à 16:50:16 » |
|
Et si tu lui pose franchement la question il te répond quoi? Le mien est tres attentionné vis à vis de moi (plus calin qu'avant), mais absolument pas interessé par les préparatifs (déja y'a le temps selon monsieur), et je sais que le coté matériel ne l'interesse absolument pas (mais il est toujours comme ca). Pis il est tres positif comme mec, donc il se dit que les petits arriveront au 15 février (3 semaines avant terme), donc on a encore bien le temps....
LN : peut etre que le tien a peur (inconsciament) et se "cache" derriere sa maison pour éviter d'y penser, il fait un peu l'autruche non? Essaie de lui en parler (sans pleurer, c'est pas toujours facile je te l'accorde!) et d'exprimer le ressenti que tu as, peut etre qu'il ne vit pas les choses comme toi. Forcément nous on est enceinte tout le temps, et en plus on a rien d'autre à faire que d'y penser, alors qu'eux sont plus libres d'y penser quand ca leur chante....
Un exemple d'incompréhension : avec mon mari on avait parlé de faire un bébé, on était d'accord, et voila qu'il me propose de faire notre voyage de noce en Afrique en octobre (donc 2007), je lui dit qu'on avait prévu de faire le bébé, et que donc ca me parait pas faisable. Quelques semaines apres, le voila qui me relance sur cette histoire de voyage, donc je me met à pleurer en disant qu'il ne veu pas d'enfants, etc..... Et pas du tout il voulait vraiment du bébé, mais ca ne lui paraissait pas si loin d'attendre octobre pour le mettre en route......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #996 le: 10 Décembre 2007 à 17:32:19 » |
|
LN : à sa façon ton homme est en train de s'occuper des bébés. En effet, surveiller les travaux et gérer la maison c'est surement sa façon à lui de leur préparer un "nid" douillet. Je pense que c'est normal de ne pas se sentir prêt. Nous même, les futures mamans, on a des grands moments d'angoisse, non ? Quand je pense par exemple aux premiers jours à la maison avec les bébés et sans expérience je me dis que ça va être comme d'être tout seul au milieu de l'océan  Ce qui est sur c'est que ça passera avec le temps ! C'est dommage que ton chéri ne veuille pas toucher ton ventre parce qu'effectivement ça deviendrait plus concret. Nous on rigole vraiment beaucoup quand ils font bouger la main de leur papa. Je trouve en plus que ça le fait participer d'une certaine manière. Et si tu posais la main de ton chéri sur ton ventre à un moment où tes bébés sont très actifs, peut être que ça lui permettrait de dépasser ses à priori 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #997 le: 10 Décembre 2007 à 17:39:39 » |
|
LN, encore moi. Je vais faire "l'avocat du diable" un petit coup  A propos de ton malaise, peut être que ton chéri n'a pas su faire la différence entre un petit mal du quotidien et quelque chose de plus grave. Il est vrai que nous les filles enceintes on a tendance à se plaindre pas mal ces temps-ci  . C'est un peu la bonne vieille histoire de Pierre et le loup quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #998 le: 10 Décembre 2007 à 17:50:38 » |
|
LN surtout ne t'en fais pas pour ton homme ! comme tu le dis si bien nous ne venons pas de la meme planete  je connais bien le mien est pareil ! pour lui tant qu'ils ne sont pas nés il n'est pas nécessaire de s'en préoccuper... en apparence du moins ! mon zhom pense que la grossesse appartient aux femmes et comme il ne comprend pas tout ce qu'on peut ressentir (changement du corps, hormones, contractions, fatigue...enfin je te fais pas un dessin tu connais  ) pour lui c'est trop abstrait donc ....ça n'existe pas ! c'est une forme de dénégation mais je crois qu'en fait c'est pour ne pas avoir trop d'angoisses... ton homme s'occupe de la maison moi il s'est chargé de la voiture ! il n'a parlé que de ça pendant des jours sans meme me demander comment j'allais...et je te rappelle qu'il est déja papa 3 fois !!!! quand je lui parle du fait qu'il est tres possible que les bébés naissent plus tot que prévu cad fin février ou début mars il me répond : "zut je vais etre surchargé de boulot à ce moment là ça va pas etre pratique tu peux pas voir pour accoucher plus tard ?"....mais je le prends pas mal je sais qu'en fait il a peur de pas réussir a tout assumer d'un coup. bref tout ça pour dire que chaque homme voit la grossesse à sa façon mais ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas les bébés. peut etre un jour va t il te surprendre en t'en parlant lui meme ou en te disant "j'ai pensé a un truc pour les bébés"... sinon le jour de la naissance ça sera le plus heureux des papas ! et je te rassure mon zhom à moi est un papa formidable meme s'il ne voulait pas donner le bain ou changer une couche au début car il avait peur de faire mal au bébé... n'hésite pas a lui faire faire des choses qui le rende responsable envers les enfants petits à petits. par exemple lui faire préparer les biberons (si tu n'allaite pas) ou préparer l'eau du bain à la bonne température. plus il s'impliquera pour ces petites taches une fois les bébés nés plus vite il fera des merveilles ! en attendant PATIENCE !
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #999 le: 10 Décembre 2007 à 19:19:46 » |
|
Heloise, j'ai souri au passage de ton homme qui te demande d'accoucher plus tard car il aura trop de travail à ce moment là. Ici, c'est pareil : le 5 février, mon chéri déménage à son travail, les locaux changent d'endroit. Il l'a su il y a environ 2 mois et m'a fait suivre le mail de sa chef, pour bien me montrer que ce jour là, il ne fallait pas compter accoucher  Ca me fait bien rire car je sens qu'avec ma "chance", ca va tomber ce jour là. J'imagine sa tete à l'avance...  J'ai déjà tenté de mettre sa main sur mon ventre mais il ne veut pas, il prend un air dégouté, c'est assez vexant.  Pour la maison "nid", j'avais déjà imaginé le parallèle. Mais s'il construit un nid sans penser à ce qu'il va y mettre dedans, je trouve que c'est bizarre. Une grande maison pour nous tout seuls, ca ne sert à rien. Pour moi, les 2 sont liés. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1000 le: 10 Décembre 2007 à 19:57:05 » |
|
Tu sais pour eux c'est quand meme super abstrait. Dès fois j'ai moi meme du mal à m'imaginer que j'ai des bébés dans le ventre, alors pour eux c'est pire. Par exemple les sentir bouger c'est super émouvant pour nous, mais pour eux, ils sentent juste le ventre de leur femme qui bouge un cou, difficile de se rendre compte. Au moins le tien construit la maison, le mien n'est pressé de rien! La chambre n'est pas commencée du tout, on a pas leurs lits et on sais meme pas ou on va les acheter, on sais pas quand on aura notre voiture, etc..... mais ca ne lui pose trictement aucun souci!! t'a le temps parait t'il!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
teddy et séverine
|
 |
« Répondre #1001 le: 10 Décembre 2007 à 20:01:59 » |
|
et ben j'allais dire tout comme Aude25  tu sais LN certaines ont l'impression d'avoir des aliens dans le ventre c'est pas facile de s'imaginer une vie qui évolue en nous et pour les hommes encore moins évident car ils ne sentent rien de concret ! je voulais savoir est-ce qu'il vient au écho avec toi et comment il réagit quand il les voit sur l'écran ?
|
|
|
Journalisée
|
heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1002 le: 10 Décembre 2007 à 20:30:17 » |
|
mon mari est un peu pareil.. que beaucoup d'autres à ce que vois  en fait, il a senti les bébés bouger une fois je crois en ensuite il s'en souvenait même pas depuis j'insiste plus du tout, il y a 2 jours il a remis la main sur le ventre (ma soeur me le demandait sans arrêt alors il a du se sentir "obligé") et était tout étonné du coup qu'il a reçu. une tête un peu du genre "mais qu'est-ce que tu dois vivre en sentant ça tout le temps" je dois par moment même insister pour qu'il s'occupe de moi, mais ça de moins en moins. Pour moi ça ne veut pas du tout dire qu'il ne veut pas de ces enfants juste que c'est trop abstrait. Il est papa gaga à 300% avec ses filles et le sera avec mes nouvelles, j'en suis sure. J'ai des amis qui ont dit en allant à la maternité "je ne suis pas prêt" et puis ensuite, une fois le bébé là, c'était sans problème. Moi aussi quand j'ai perdu les eaux pour anna je me suis demandé 1/20000 de seconde si il y avait un moyen de faire marche arrière, ne pas y aller... Mais comme le dit Aude, même pour moi ça reste abstrait (après la naissance d'Anna on aurait pu m'amener un lapin en disant "voilà vous avez accouché d'un beau lapin", j'aurais pas trouvé ça bizarre) alors pour lui  et oui, les échographies, ça marche bien, il est toujours tout ému en sortant. Eric vient aux échographies?? S'il n'a pas envie de mettre la main sur ton ventre, ça peut être vexant pour toi mais je dirais qu'il faut respecter, ne pas forcer, peut-être que ça viendra, peut-être pas. Ca empêche pas de lui dire que ça te rend triste. ne t'inquiètes pas, comme l'ont dit les autres, il s'occupe du côté plus tangible pour lui: la maison et je suis sûre que au fond de lui il sait très bien qui il mettra dedans 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marianne et nico
|
 |
« Répondre #1003 le: 10 Décembre 2007 à 22:34:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1004 le: 11 Décembre 2007 à 10:15:19 » |
|
Saut les filles, Merci pour vos messages. Oui, il vient aux échos, il insiste pour que je prenne RDV à des moments où il pourra etre là. Mais il n'y comprend rien. La dernière fois, en sortant de la maternité, il m'a dit : "j'ai rien compris à l'écho, ca va trop vite, j'arrive pas à savoir ce qu'on voit ni où ca se situe". Je lui réponds de poser des questions mais il reste muet comme une carpe dès qu'on entre ds le cabinet de la gynéco !! Quoique l'autre fois, il a du poser 1 ou 2 questions... Mais c'est rare. Je ne peux pas deviner ce qu'il veut demander. Et pour moi, ce que je vois à l'écran me parait clair (sinon je demande). Loin de moi l'idée de le forcer. Je renouvelle juste mes demandes de tps en tps, mais sans gd résultat. Il sait que ca me rend triste qu'il ne s'implique pas plus, je lui ai dit. Je crains qu'une fois la grossesse passée, il regrette de ne pas avoir vécu cette expérience à fond. Il pense que non. Bref, on en a déjà parlé plusieurs fois mais il ne change pas de position sur le sujet. Et il s'énerve quand je lui parle des bébés, de la grossesse. J'espère donc qu'à l'arrivée des bébés, il sera à la hauteur malgré tout. Pour les 2 mois qui restent, je vais faire comme jusque là : me débrouiller avec mes états d'ame (et vous les raconter !!  ) Aude, bon courage avec ton mari, qui semble encore moins réaliser que le mien que l'échéance approche à grde vitesse !!! L'anecdote : Eric s'en est apercu en rechargeant sa mobicarte : - solde valable jusqu'au 09/02/2008, me dit il. - Je réponds : d'ici là, tu auras peut etre eu des coups de fil à passer............ - ........ Ah la la, je suis pas pret du tout !!!!!! - bin commence à te préparer alors, il reste 2 mois (maxi) et ca passe vite..... -  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|