04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:01:16
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 241509 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 20 Novembre 2007 à 12:45:31 »

kittycat, j'avais même pas vu pour tes puces: félicitations!!
et bienvenue aux nouvelles marsiennes!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 20 Novembre 2007 à 13:04:57 »

Bienvenue aux nouvelles!
Kitticat : toutes mes félicitations pour l'arrivée de tes deux puces!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 20 Novembre 2007 à 13:07:36 »

Je viens d'avoir la visite de la sage-femme (suivi hebdomadaire à partir d'aujourd'hui), ben franchement c'est cool! Elle a enregistré les coeurs (environ 20 minutes chacun), ca a été un peu sport car les petites ont bien fait le bordel!  . On a bien discuté, elle m'a rassurée sur certains points (nottament sur les contractions : ok j'en ai beaucoup, mais comme elles ne durent pas longtemps, elle m'a dit que ce n'est pas grave). Donc voila, vivement mardi prochain!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 20 Novembre 2007 à 13:16:11 »

Que des bonnes nouvelles sur ce fil  Sourire Sourire Sourire
Et des nouvelles aussi  Bienvenue à toutes (bébés et futures mamans)

Je reviens de chez le kiné, ca commence à me faire du bien à ma sciatique. Mais c'était mon avant dernière séance. Je vois la gynéco dans une semaine, je vais voir si elle peut me represcrire quelques séances... Si possible à domicile, c'est trop chaud d'y aller :
- j'habite en centre ville et ma voiture n'est pas souvent garée juste à coté, il faut donc que je marche ce qui est de + en + difficile.
- sortir la voiture de sa place (garée en créneau), pas évident...
- conduire avec tous les cinglés, ca me fait peur 
- au retour, un créneau à faire, et j'ai du mal à me retourner  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- enfin, une petite "trotte" à 0,5 km/h (maxi  ) pour enfin retrouver mon canapé.
Ouf, épuisante, cette matinée !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A table !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 20 Novembre 2007 à 13:31:15 »

Encore une personne de Montpellier, et pas une novice en plus, deux grossesses gémellaire, dis-moi c'est sport chez toi  Tire la langue
Tu connais les sexes déjà ou pas Héloïse ? Tu es inscrite à l'association ?
Je confirme le centre de réa néo nat d'Arnaud de Villeneuve nous chouchoute pas mal, ça fait du bien. Une des nanas qui s'occupe de mes filles m'a bien réconfortée et parlé quand elle a vu que je flanchais Pleurs

Tes grossesses sont "aidées" ou chez toi les jumeaux ça poussent naturellement ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #545 le: 20 Novembre 2007 à 14:11:09 »

Félicitations Kittycat! Bienvenue à tes puces et bon courage à vous 4! Je vous fais plein de gros  Bisou
Do.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 20 Novembre 2007 à 14:17:03 »

Tiens j'avais pas vu, bienvenue Cécé de Montpellier ! Moi aussi j'y suis, on est quelques unes ici; bonne grossesse, et n'hésites pas à poser toutes sortes de questions.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 20 Novembre 2007 à 15:08:54 »

coucou je viens de téléphoner pour mettre en place l'aide ménagère. A priori c'est bon pour la semaine prochaine, faudra juste que je trouve de quoi l'occuper pendant 4h.. J'ai vraiment pas l'habitude.
Ce qui m'embête c'est que c'est quelqu'un qui ne peut pas rester seule chez moi donc il faudra que je reste à côté, j'ai peur de me sentir au milieu et de la gêner. On n'a pas un studio non plus mais comme c'est pas le palais.. Sur 70m2 on s'échappe pas si facilement que ça.. Elle aura l'habitude je pense mais j'ai aussi peur qu'elle se sente surveillée..
Mais en tout cas, je suis contente d'avoir téléphoné, les choses avancent!!

sinon on a décidé de ne pas partir à Noël (j'avais fait un post sur le déplacement à 27 SA) et les amis avec qui on devait partir ont tout de suite dit que du coup ils viennent passer Noël chez nous (à Marseille, pas à la maison  - ils ont 3 enfants) parce que partir en vacances c'est bien mais ils avaient envie de nous voir. Ca fait plaisir parce que c'est des amis qu'on voit peu mais qui sont vraiment chouettes!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 20 Novembre 2007 à 15:13:55 »

Ca c'est super sympa de la part de tes amis!
Pour l'aide ménagere 4h ca peut etre long, mais ca dépend de ce que tu veux lui faire faire. Déja pour la premiere fois si elle fait tout l'appart à fond, ca devrait lui prendre un bon moment. C'est vrai que c'est un peu génant comme situation, mais on s'y fait. Par exemple moi je reste au salon le temps qu'elle fasse le reste, et quand elle vient au salon je vais dans la future chambre des petits, comme ca je ne suis pas dans ses pattes.
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 20 Novembre 2007 à 15:20:08 »

je pensais faire ça aussi
en fait, c'est l'association qui fait la coordination qui nous impose les 4h, donc pas le choix. Mais je pense que si je regarde un peu mon frigo, et la cuisine un peu mieux que ce que je fais en ce moment je pourrais même la garder 2 jours 
en fait, je faisais plus que l'essentiel absolument nécessaire depuis un moment et mon mari a pris le relais mais il n'a effectivement pas que ça à faire non plus.
mais en plus je repasse encore (assise, pas de panique  ), si elle a le temps je la laisserai peut-être faire ça aussi
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 20 Novembre 2007 à 15:23:38 »

Si il lui reste du temps, tu peux aussi lui demander des trucs un peu moins essentiels comme les vitres (enfn chez moi c'est pas essentiel en tout cas!).
C'est vrai que 4h c'est long, mais chez moi (environ 100m²), en deux heures elle fait plutot l'essentiel, et on verra plus tard pour le non-essentiel....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 20 Novembre 2007 à 15:29:16 »

J'aimerais bien moi aussi mettre en place l'aide ménagère mais mon homme ne veut pas. Il préfère faire le ménage lui meme, alors qu'il a horreur de ca en temps normal. Je pense donc que c'est par fierté, il n'aime pas demander de l'aide.
Cela dit, plus les jours passent et moins je peux l'aider (ma dernière séance de poussière dimanche m'a conduite à l'hopital pour élucider mes maux de ventre, heureusement bénins). C'était donc la dernière fois que je faisais le ménage.
Donc mon chéri aura maintenant tout le ménage à gérer, en plus de ce qu'il assume déjà, à savoir les courses, la cage de mon cochon d'inde, eventuellement étendre la lessive (je le fais encore un peu mais j'ai de plus en plus de mal à lever les bras pour les rayons du haut), la cuisine, la vaisselle, sans compter la surveillance des travaux de la maison et le début de l'assainissement autonome, son travail et les cours de roller qu'il dispense un soir par semaine.
J'ai peur que ca fasse trop et qu'il termine la grossesse sur les rotules, alors que, une fois les bébés arrivés, il faudra encore assurer. Le repos, c'est pas pour tout de suite !!!
Comment avez vous décidé vos hommes à accepter l'aide ménagère (ou tout autre aide) ??

LN
« Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 18:30:28 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 20 Novembre 2007 à 15:35:36 »

Le mien je n'ai eu aucun mal à le décider!  . Si on avait pas eu droit à une aide menagere, il aurait demandé à sa mere. Je précise que je n'ai aucun souci avec ma belle-mere, mais elle a déja deux maisons à entretenir, je ne voulais pas lui imposer la mienne en plus. Mon mari n'a absolument aucun complexe a demander de l'aide, moi j'ai un peu plus de mal, mais ca va. C'est peut etre du au contexte familial (j'habite dans un lieu tres isolé avec ma belle-famille, donc on a l'habitude de s'entraider pour pas mal de trucs).
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 20 Novembre 2007 à 16:47:23 »

Je suis de Mireval je ne sais pas si tu connais, environ 15 km de Montpellier. J'étais suivie à la clinique Clémentville, mais mercredi étant à 32 semaines j'ai du partir en urgences accoucher à Arnaud de Villeneuve.Très bon choix de suivi la Miss, ils ont assurés pour mon accouchement, et là ils gardent mes poupettes au chaud en service de réanimation néonatale, et j'aime beaucoup leur attachement à bien s'occuper d'elles. Je me sens bien en confiance Clin d'oeil

ça alors Kittykat, t'as accouché!!!!! Félicitation et désolée pour le retard, je savais pas... ça s'est bien passé quand même? et là elles vont bien, alors, même en néonat? combien de temps ils vont les garder? j'espère que tout va bien pour toi et que ce n'est pas trop dur d'être séparées...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
marianne
« Dernière édition: 20 Novembre 2007 à 16:54:01 par marianne et nico » Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 20 Novembre 2007 à 17:00:55 »

bon sinon à aprt ça je revines de chez L'ostéo qui m'a fait super mal mais bon il parait que c'est normal. on verra d'ici 2-3 jours mais il est possible que je n'ai aps à retourner le voir!!! c'est déjà ça Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
et Verena, tu verra , dès la deuxième fois, tu vas découvrir que tu as plein de choses à faire faire à cette aide ménagère... c'est vraiment royal, nous maintenant on est plus qu'à 3H (pendant 2 mois elle est venue 6H) par semaine. elle passe environ 2h à faire du ménage, (on a 78 m2) et après 1h pour le repassage. par contre chez nous elle n'a pas le droit de faire les vtres. parc ontre elle change nos draps, fait notre lit (comme à l'hotel! ) , lave le parquet 1 semaine sur 2 et au final il ya plein de petits meubles ou de petits recoins que nous on ne ferait pas mais par contre quon peut lui demander. pour le repassage, mantenant, on lui donne nos nappes et nos housses de couette, c'est un sacré boulot mais c'est vachement plus joli après!!!!!
voilu!!!
à+ et bon après-midi!!!
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: